Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mon M6L Raw LAcker

Aller en bas 
+3
pierrox
gregvds
Geobeuh
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Geobeuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Raw Lacker
Date d'inscription : 14/02/2009

Mon M6L Raw LAcker Empty
MessageSujet: Mon M6L Raw LAcker   Mon M6L Raw LAcker EmptyMar 20 Jan 2015, 12:55

Salut,
je suis l'heureux acquéreur d'un M6L Raw Lacker avec Dynamo Shimano.
Je vais pouvoir vélotaffer à nouveau et je suis bien content! cheers
Un coté addictif des B est qu'ils ne sont pas parfaits!
Donc je compte faire plusieurs petits changements :
- Changer le plateau, le mien est en 50 dents et j'aimerais passer à 44 voir moins
- Changer les poignets
- Trouver des easy wheel ou équivalent
- Rajouter un petit compteur
Et enfin trouver le sac qui va bien à l'avant!



Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Mon M6L Raw LAcker Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L Raw LAcker   Mon M6L Raw LAcker EmptyMar 20 Jan 2015, 13:27

Bravo, félicitations!

Pour les poignées, j'ai mis des Ergon qui me paraissent très bien. Sur un cintre S, c'est facile, sur un M, ou opter pour les versions courtes, ou les découper un peu. Il y a sûrement d'autres choix. Elles ajoutent un peu de poids au vélo.

Côté Eazy wheels, il y a pléthore de possibilités, soit en chinant des roues de patins, soit chez les équipementiers asiatiques pour B.

Compteur, j'ai un gros Knog Nerd 12, qui pourrait se faire remplacer par un CatEye Strada Slim dans l'avenir.

Pour les sacs, avec un cintre M, vous avez un très grand choix face à vous, tant dans l'aspect que des volumes possibles.

Amusez-vous bien.

Greg

ps: n'oubliez pas de nous poster des photos, c'est tj chouette de voir les B évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Geobeuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Raw Lacker
Date d'inscription : 14/02/2009

Mon M6L Raw LAcker Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L Raw LAcker   Mon M6L Raw LAcker EmptyMar 20 Jan 2015, 13:34

Merci pour les infos Very Happy , j'ai des ergons sur un autre vélo, et je les trouves très efficaces.
Le compteur, c'est certains que je vais prendre un premier prix avec fil.
Pour le plateau j'hésite, j'hésite aussi à changer les manivelles pour des plus légères mais surtout des plus longues (j'ai des grandes jambes), mais cela je verrais avec le temps.

Revenir en haut Aller en bas
Geobeuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Raw Lacker
Date d'inscription : 14/02/2009

Mon M6L Raw LAcker Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L Raw LAcker   Mon M6L Raw LAcker EmptyMar 20 Jan 2015, 13:38

au oui j'oubliai!
Les pédales aussi, je les trouves trop petites j'aimes pas trop, j'aimerais peut être mettre des pédales biface (plat / spd)
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Mon M6L Raw LAcker Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L Raw LAcker   Mon M6L Raw LAcker EmptyMar 20 Jan 2015, 13:52

Plateau et manivelles, je n'ai pas encore touché, je ne peux pas vous aider.
Attention qu'elles passent toujours le long du triangle arrière.

Pour les pédales, j'ai mis des plus petites encore, donc, là, vous êtes dans une démarche opposée :-).
Revenir en haut Aller en bas
Geobeuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Raw Lacker
Date d'inscription : 14/02/2009

Mon M6L Raw LAcker Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L Raw LAcker   Mon M6L Raw LAcker EmptyMar 20 Jan 2015, 13:54

Des plus petites!! Shocked
Déja que mes pieds dépassent...
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Mon M6L Raw LAcker Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L Raw LAcker   Mon M6L Raw LAcker EmptyMar 20 Jan 2015, 14:06

Celles-ci:

http://www.brompfication.com/54-platform-pedal.html
Revenir en haut Aller en bas
Geobeuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Raw Lacker
Date d'inscription : 14/02/2009

Mon M6L Raw LAcker Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L Raw LAcker   Mon M6L Raw LAcker EmptyMar 20 Jan 2015, 14:24

Elles se replient?
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Mon M6L Raw LAcker Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L Raw LAcker   Mon M6L Raw LAcker EmptyMar 20 Jan 2015, 14:28

Ha non.

Vous pouvez aussi prospecter du côté de la série MKS EZY (Compact, Promenade). Plus lourdes, mais détachables et donc interchangeable avec des semi-auto.
Revenir en haut Aller en bas
Geobeuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Raw Lacker
Date d'inscription : 14/02/2009

Mon M6L Raw LAcker Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L Raw LAcker   Mon M6L Raw LAcker EmptyMar 20 Jan 2015, 14:35

Ha oui , pas mal ce système!
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon M6L Raw LAcker Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L Raw LAcker   Mon M6L Raw LAcker EmptyMar 20 Jan 2015, 20:58

Bienvenue par ici !
Le Raw Lacquer, c'est quand même l'un des plus beaux, bravo !

Pour les manivelles plus longues, attention car le Brompton a une garde au sol faible et quand on pédale en virage, les pédales passent vraiment près du sol. Plus longues, ça pourrait vraiment toucher...

Les Ergon sont très bien sur nos cintres. Longueur normale, puis un bon cutter pour les couper pile à la longueur idéale.
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Mon M6L Raw LAcker Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L Raw LAcker   Mon M6L Raw LAcker EmptyMar 20 Jan 2015, 21:07

J'allais dire, moi et ma petite taille, on serait plutôt preneur de manivelle à 165 ou 160...
Revenir en haut Aller en bas
ailloudrt
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Lausanne ou Morges
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 22/12/2014

Mon M6L Raw LAcker Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L Raw LAcker   Mon M6L Raw LAcker EmptyMar 20 Jan 2015, 22:13

Il m'a suffi de pedaler une fois en prenant de l'angle pour râper une pédale, une belle frayeur en plein rond point... Donc des manivelles plus longues, scratch

Pour le plateau, j'ai mis un 39 dents, cela me convient parfaitement...

Très bons choix, bonne addiction au brompton et au Mon M6L Raw LAcker Brompton
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Mon M6L Raw LAcker Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L Raw LAcker   Mon M6L Raw LAcker EmptyMar 20 Jan 2015, 22:28

Pour les pédales amovibles, je préfère le système QRD de Wellgo et Xpedo qui est plus fiable que le système EZY et pour lequel il existe une très larges gamme de pédales, de nombreux modèles plateforme de différente taille, mais aussi des pédales auto SPD, des auto route cales Look et un modèle mixte plateforme sur une face et SPD de l'autre.

Pour les Ergon, elles sont plus longues que les poignées mousse d'origine pour guidon S et comme les poignées mousse des guidon M sont plus courtes que celle du guidon S, les Ergon sont beaucoup trop longues pour le guidon M et il faut les recouper.  
Pour un guidon M, les poignées silicone VTT sont un meilleur choix, elles sont plus légères que les Ergon (qui sont très lourdes) et elles amortissent mieux les vibration.
Un exemple, les ESIgrips qui existent comme les mousses Brompton en de multiples couleurs et différentes épaisseurs :
Mon M6L Raw LAcker RacersNew
Mon M6L Raw LAcker ExtraChunkyNew
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Geobeuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Raw Lacker
Date d'inscription : 14/02/2009

Mon M6L Raw LAcker Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L Raw LAcker   Mon M6L Raw LAcker EmptyMer 21 Jan 2015, 00:25

Merci pour toutes ces infos.
Premier essai velotaf ce soir, le top! Par contre je suis pas super fan du système de vitesse... (bon après j'ai eu un Rohloff sur un autre vélo, alors forcément après on perd goût à tout... Laughing )
J'ai une bonne côte et le cardio monte beaucoup, il va falloir que je me frêne, l'arrivé au boulot ça c'est vu!
Pour le pédalier j'en ai commandé 1 plateau 44 dents, on verra les sensations. JE vais regarder les pédales mentionnées, mais bon celle d'origi,ne peuvent faire encore un peu (c'est moi ou le roulement de la pédale pliable à l'air vraiment moisi?)

Revenir en haut Aller en bas
Geobeuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Raw Lacker
Date d'inscription : 14/02/2009

Mon M6L Raw LAcker Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L Raw LAcker   Mon M6L Raw LAcker EmptyMer 21 Jan 2015, 00:26

gregvds a écrit:
J'allais dire, moi et ma petite taille, on serait plutôt preneur de manivelle à 165 ou 160...
Pour les maniveles ça se joue à quelques millimètre... je ne crois pas que ce soit ça qui change fondamentalement la donne...
Revenir en haut Aller en bas
Geobeuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Raw Lacker
Date d'inscription : 14/02/2009

Mon M6L Raw LAcker Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L Raw LAcker   Mon M6L Raw LAcker EmptyJeu 22 Jan 2015, 18:31

En fait l'urgence va être de changer la tige de selle.
Il me manque pas beaucoup, je sais pas 3 cm? Mais suffisamment pour bien le sentir :/, je précise que le Pentavlip est en position haut de chez haute.
DU coup je lorgne vers les tiges Titanes... Et principalement celle d'Element 22 et de Bromptification, des conseils? (je précise que j'aiu lu le post sur les tiges de selle! :p )
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon M6L Raw LAcker Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L Raw LAcker   Mon M6L Raw LAcker EmptySam 24 Jan 2015, 12:16

Salut Geobeuh et bienvenue (si ce n'est déjà pas fait) sur le forum Mon M6L Raw LAcker Brompton à un ancien inscrit.
Concernant les tiges de selle, tu as le choix entre l'Element22, les 2 modèles de Brompfication, celles de TPW disposnibles en plusieurs longueurs et celles de Bikefun (voir les rubriques correspondantes).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Mon M6L Raw LAcker 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Mon M6L Raw LAcker Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L Raw LAcker   Mon M6L Raw LAcker EmptySam 24 Jan 2015, 12:24

Et aussi celles de J&L ventrues sur eBay pour environ 60GBP et existant en 520, 550, 580 et 600mm.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Mon M6L Raw LAcker Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L Raw LAcker   Mon M6L Raw LAcker EmptySam 24 Jan 2015, 21:13

Ventrues? lol

Après, on peut encore essayer de retourner son pentaslip, heu pentavlip, merdeuuu pentaclip!

rofl
Revenir en haut Aller en bas
Geobeuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Raw Lacker
Date d'inscription : 14/02/2009

Mon M6L Raw LAcker Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L Raw LAcker   Mon M6L Raw LAcker EmptySam 24 Jan 2015, 22:52

Paint ton slip!
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Mon M6L Raw LAcker Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L Raw LAcker   Mon M6L Raw LAcker EmptySam 24 Jan 2015, 23:16

Mon M6L Raw LAcker Lol
Revenir en haut Aller en bas
Geobeuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Raw Lacker
Date d'inscription : 14/02/2009

Mon M6L Raw LAcker Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L Raw LAcker   Mon M6L Raw LAcker EmptyJeu 29 Jan 2015, 23:28

voila l'engin
Mon M6L Raw LAcker Img_8611
Mon M6L Raw LAcker Img_8612

Le bébé fait 12,2 kg... un beau bébé quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

Mon M6L Raw LAcker Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L Raw LAcker   Mon M6L Raw LAcker EmptyVen 30 Jan 2015, 18:02

Tu as bon goûts, j'ai commandé le même Very Happy
Maisbon en H sans éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Geobeuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Raw Lacker
Date d'inscription : 14/02/2009

Mon M6L Raw LAcker Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L Raw LAcker   Mon M6L Raw LAcker EmptySam 07 Fév 2015, 16:05

Merci! Smile
J'ai commencé les travaux :
- Easywheel (ca fait du bien ça!)
- Un amortisseur (ce n'était pas prévu mais j'ai "gaffé" quand j'ai commandé les easywheels sur Ebay, tant pis, ca me plait quand même)
- Une tige de selle Bromptification (ma tds était trop courte) dont je suis très content sauf de la facilité des réglages
- Un plateau de 44 dents (encore non monté)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon M6L Raw LAcker Empty
MessageSujet: Re: Mon M6L Raw LAcker   Mon M6L Raw LAcker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon M6L Raw LAcker
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt un électrique Bolt Lacker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: