Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Routavelo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Routavelo


Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 17/06/2009

Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ   Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ EmptyMar 20 Jan 2015, 22:02

Une proposition !

Ceux avec qui j’ai déjà eu l’occasion de rouler avec moi le savent bien, j’aime les longues distances. Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ Pompom  Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ Pompom

Il y a un nouvel itinéraire qui me tente : ANVERS-ROTTERDAM (A/R)

La distance entre les 2 plus grands ports européens (J’oublie Hamburg au passage mais c’est trop loin :-) n’est « que » de 120 km de campagne, de pistes cyclables, parcs nationaux, de petites villes typiques, sans oublier le delta de la Meuse et du Rhin…

Le réseau ferroviaire bien développé fait qu’il est facilement possible de réduire le trajet de 20 à 30 km à l’aller comme au retour et en plus c’est plat … Donc un parcours accessible !

Pour ceux qui ont un doute sur l’intérêt de la destination finale, Rotterdam a été désignée en 2014 comme une des 10 villes à ne pas manquer par le New York Times et les Rough Guides.

Voici le classement du New York Times  (10ème place sur 52 destination) et celui des Rough Guides (8ème place sur 10 villes)

FOG-ROT-13 FOG-ROT-28 FOG-ROT-17 FOG-ROT-02

Voici pour l’itinéraire.

A cela, j’aimerai rajouter quelque chose.  affraid

La semaine dernière, j’ai rencontré quelqu’un de l’ONG belge « Entraide et Fraternité » qui m’a parlé d’un projet intéressant. Il s’agit d’une campagne de reboisement à Madagascar. Ils ont l’objectif de replanter des quantités astronomiques de girofliers.

Le coût de chaque nouvel arbre planté est de 1.00 EUR.

L’idée serait que chaque participant se fasse parrainer pour un montant de 200.00 EUR, soit un arbre planté tous les kilomètres ! Bref, le Brompton Solidarity Ride 2015 ou comment rouler encore plus intelligent.

Cela doit rester simple et sans se donner des objectifs démesurés, juste pour le plaisir.

Je suis (toujours) partant !

Pour les dates, il y a le choix entre le 4 et 5 avril et le 09 et 10 mai.

Des avis et/ou de candidats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.routavelo.be
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ   Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ EmptyMer 21 Jan 2015, 12:47

+ 1 ...

Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ   Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ EmptyMer 21 Jan 2015, 21:06

ah,,, belle petite ET grande idée. Cela me fait plaisir de te re-joindre modestement, merci, 2 dates ok pour moi, Merci
Revenir en haut Aller en bas
Routavelo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Routavelo


Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 17/06/2009

Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ   Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ EmptyJeu 22 Jan 2015, 09:19

Merci pour les réponses... C'est presque un retour aux sources et à l'équipe de Bruxelles-Paris de 2009  Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ Drapeau_  Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ Drapeau2

BPB0809-1-24 BPB0809-3-37

Il manque encore A.T. et le team de la Maison du Vélo, mais ils sont tous les 3 inscrits à la Rando Fietsographes de ce dimanche 25 janvier à la gare de Schaerbeek.
Bref, lundi, je devrais avoir une idée plus précise au niveau de la date.

Cela étant dit, toutes les nouvelles têtes sont également les bienvenues afro Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ Lovelove sunny Laughing rabbit Very Happy jocolor  rendeer  Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ 248248 clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.routavelo.be
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ   Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ EmptyDim 25 Jan 2015, 14:40

Le week-end du 4 et 5 avril, je pourrais participer. Le week-end du 9 et 10 mai, je serai avec quelques membres en Malaisie pour la première rencontre intercontinentale du Brompton Forum : https://www.bromptonforum.net/t7312-balade-asiatique-projet-avril-mai-2015-b
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Routavelo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Routavelo


Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 17/06/2009

Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ   Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ EmptyDim 25 Jan 2015, 21:38

Vu les réponses que j'ai reçues, la rando Solidaire Anvers-Rotterdam se déroulera le Week-end du 4-5 avril.

Les infos pratiques suivent le plus rapidement possible.

Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ Internet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.routavelo.be
Routavelo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Routavelo


Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 17/06/2009

Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ   Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ EmptyMer 04 Fév 2015, 18:10

Voici les infos pratiques :


UN DEFI SPORTIF

Du samedi 4 au dimanche 5 avril 2015

Un aller-retour, en brompton, entre les 2 plus grands ports européens.
2 étapes de 100 à 120 km (possibilité de raccourcir en fin de journée en prenant le train)

Comme toutes les balades du Brompton Forum, les autres types de vélos sont les bienvenus (Attention avec des grandes roues, le raccourci en train est payant).

Rendez-vous samedi à 09h00 à la gare d’Anvers. Retour le lendemain au même endroit.

Participation aux frais : 90.00 EUR par personne (en chambre Twin à partager)
Supplément chambre single : +40.00 EUR

Est inclus :
- Le logement à l’hôtel IBIS Rotterdam City Centre
- Chambre single en option
- Le petit-déjeuner.
- Le dîner dans un restaurant indonésien.
- Le parcours et l’accompagnement.

En option :
Si plus de 8 participants, il est possible de prévoir une voiture d’assistance pour transporter les bagages (avec participation aux frais).

Plus d'info : www.fiestographes.be

Comment s'inscrire :

Envoyez les informations suivantes à l’adresse : info@fietsographes.be

Nom(s) & prénom(s) ,
Adresse e-mail,
Numéro de GSM ,
Type de chambres ,
Chambre à partager avec (si connu) ,
Chambre single (moyennant supplément) ,

Dès réception de l’inscription, une confirmation avec tous les détails pratiques sera envoyée.

UN DEFI SOLIDAIRE

En plus du défi sportif, pourquoi ne pas tenter aussi un défi solidaire.

En collaboration avec Entraide et Fraternité, je propose de vous faire parrainer dans le but de soutenir leur projet de reboisement sur l’ile de Madagascar. Le coût chaque giroflier planté revient à 1.00 EUR. Tentons d’en planter chacun au moins 1 par kilomètre parcouru.

Madagascar est un des pays les plus pauvres du monde. Pour les Malgaches, le riz est un aliment de base consommé plusieurs fois par jour. La plupart des Malgaches cultivent quasi exclusivement du riz. Les récoltes sont chaque année plus mauvaise. Entraide et Fraternité, organise des formations pour apprendre aux paysans à protéger le sol de l’érosion et à le fertiliser avec des engrais naturels. Elle les aide aussi à reboiser.

Reboiser, c'est lutter efficacement contre les conditions climatiques difficiles. En grandissant, ces arbres permettront à moyen terme d'étoffer la couverture végétale, de diminuer l'érosion des sols. Et surtout grâce à la vente des fruits chaque arbre procurera aux paysans une autre source de revenus. Les plants de giroflier sont achetés sur place à des petits producteurs locaux. Chaque parrainage pourra faire la différence entre la misère et une vive digne pour les paysans malgaches et contribuera aussi à agir efficacement contre les changements climatiques.


Comment associer un défi sportif à un défi solidaire ?
Faites-vous parrainer et replantez un maximum de girofliers.

Pour faire un don :
- Par virement sur le compte d’Entraide et Fraternité BE68 0000 0000 3434 - BIC : BP0TBEB1 : Communication : « Parrainage + Prénom + Nom + Brompton Anvers Rotterdam »

- En ligne via le système de paiement en ligne sécurisé d’Entraide et Fraternité . Divers modes de paiement : Maestro, Mastercard, VISA, etc. Communication (Message personnel) : « Parrainage + Prénom + Nom + Brompton Anvers Rotterdam »

Pour tout don de 40 € ou plus une attestation fiscale vous sera envoyée.

Des questions au sujet du parrainage ?
N’hésitez pas à contacter « Entraide et Fraternité » Siham (02 227 67 01).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.routavelo.be
Routavelo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Routavelo


Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 17/06/2009

Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ   Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ EmptyMar 10 Fév 2015, 18:40

Les premiers candidat(e)s se sont fait connaitre Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ Banane Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ Banana_d mais il reste de la place...


Rotterdam , une ville a découvrir absolument :
FOG-ROT-24 FOG-ROT-25 FOG-ROT-30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.routavelo.be
Routavelo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Routavelo


Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 17/06/2009

Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ   Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ EmptyMar 17 Fév 2015, 10:43

Voici quelques photos du parcours de l'aller/retour entre Anvers et Rotterdam du 4 au 5 avril.

J'en profite pour signaler que toutes les solutions sont possibles.

Par exemple:
Aller à vélo + retour en train 1 ou 2 jours plus tard. Donc avoir la possibilité de découvrir l'incroyable ville de Rotterdam.
Aller à vélo le samedi avec une partie du parcours en train et retour le lundi avec également un partie en train (et un bon GPS)
Et bien d'autres solutions dont l'aller et le retour entièrement à vélo le samedi et le dimanche comme prévu Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ Banane Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ Banana_d

La parrainage est une proposition, pas une obligation...

HD-2 HD-3 HD-1
HD-4 HD-5 HD-6

Infos et inscription
Revenir en haut Aller en bas
http://www.routavelo.be
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ   Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ EmptySam 11 Avr 2015, 12:16

Salut Nicolas !  Quelles sont les impressions au retour de cette balade ?    Un virus m'avait obligé à rester au chaud chez moi : je n'ai pu vous annoncer ma participation à la première journée quelques jours avant le départ.  J'espère que ce n'était pas un Anvers-Rotterdam solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Routavelo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Routavelo


Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 17/06/2009

Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ   Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ EmptyLun 13 Avr 2015, 14:21

Bonjour Olivier,

Le voyage s'est fait finalement sans Brompton.... Ah les virus!

Tout s'est bien passé, à part le samedi matin pluvieux et venteux.

Je ne perd pas espoir de pouvoir le faire avec des Brompton. Ce sera alors sur 2 jours avec l'aller à vélo (jour1) et la découverte de la ville + retour en train (jour2)
Une ville qui vaut vraiment la peine d'être visitée.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.routavelo.be
Contenu sponsorisé





Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ   Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week-end à Paris (quater) [17 au 19 avril 2015] saison 10 •Bƒ
» Week-end en baie de Somme [10 au 12 avril 2015] saison 10 •Bƒ
» Rando Fietsographes : "C'est le printemps" [26 avril 2015] saison 10 •Bƒ
»  Spezi : balade au salon du vélo spécial [25 et 26 avril 2015] saison 10 •Bƒ
» Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: