Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour a tous !!

Aller en bas 
+5
jipe
Depannezvous
Macadam
Jercec
saxo12
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saxo12
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : bordeaux
Mon Brompton: : M6L Orange/Noir
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptyDim 01 Mar 2015, 07:27

Bonjour a tous Wink
Suis heureux d'avoir découvert ce site qui m'a beaucoup aidé pour l'achat de mon pliant
J'ai commandé le M6l en 2 couleurs avec les pneus Marathon Plus
Par contre je commence a regretter de ne pas l'avoir pris avec garde boue  Crying or Very sad
Pensez vous que je dois modifier ma commande ou pas ?
Je pense que je peux encore le faire vu que le vélo ne me sera livré qu'au 15 avril
Merci a tous et a bientôt  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptyDim 01 Mar 2015, 10:26

Bonjour et bienvenue,

Pour moi les garde-boue sont indispensables.

J'ai fait l'erreur d'acheter un Brompton d'occasion sans garde-boue, en me disant que j'allais de toutes façons pouvoir en monter plus tard. En réalité, je me suis rendu compte immédiatement qu'ils étaient nécessaires et lorsque j'ai voulu en monter, j'ai réalisé que les prix étaient très élevés et que l'offre en occasion était rare.

Donc, si tu peux modifier ta commande, vas-y.

A+

Jercec
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptyDim 01 Mar 2015, 10:32

Bonjour Saxo12 et bienvenue sur le forum Bonjour a tous !! Brompton à notre 2586ème membre.
Concernant les garde-boues, tout dépend de ton usage, mais si c'est pour faire principalement des trajets domicile-travail, je les recommande chaudement, car même s'il ne pleut pas, les chaussées peuvent être humides.
Ce serait dommage d'arriver au travail trempé comme une soupe.
- Si tu as commandé un M6L, les garde boue sont intégrés, donc pas la peine de modifier ta commande.
- Si c'est un M6E, ce n'est pas le cas. Au pire, tu pourras toujours les acheter au détail (SJS, Cyclable...) et le faire monter après réception de ton Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bonjour a tous !! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
saxo12
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : bordeaux
Mon Brompton: : M6L Orange/Noir
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptyDim 01 Mar 2015, 10:59

Merci Wink
En fait les gardes boues pouvaient être enlevée sur le modèle avec une deduction de 73 €
Vélo commandé chez hollandbikes
Son utilisation sera pour ballades (pistes cyclables, routes de campagnes etc..) et non pour trajet boulot
On viens de me trouver une fibromyalgie  et c'est une des rares activités physiques (sportive) que je peux faire désormais a cause de cette mer....
Je leur ai envoyé un courrier pour voir si je pouvais modifier, déjà eu contact avec eux pour des infos, ils sont bien a l’écoute
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptyDim 01 Mar 2015, 11:30

Même pour une utilisation balade, les garde-boue sont appréciables, à la fois pour te protéger toi et le vélo... Il suffit qu'il ait plu la veille pour que ton vélo et toi même soyez plein de boue!
Revenir en haut Aller en bas
saxo12
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : bordeaux
Mon Brompton: : M6L Orange/Noir
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptyDim 01 Mar 2015, 14:42

Merci pour vos conseils   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptyDim 01 Mar 2015, 15:52

Comme l'indique Macadam, tout dépend de ton utilisation.

Si tu es du style à utiliser que les routes de bitumes (rue et piste cyclable) et que tu roule seulement les jours de beau temps (comme la plupart des cyclistes), j'opterais pour un modèle sans garde-boue, surtout que celui de l'arrière est extrêmement fragile.

Je ne suis pas un adepte de garde-boue sur mes vélos et on ne m'a toujours pas convaincu de son utilité....

A+ Bonjour a tous !! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
saxo12
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : bordeaux
Mon Brompton: : M6L Orange/Noir
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptyDim 01 Mar 2015, 16:26

Il n'est pas nécessaire pour fixer un porte bagage ou les roulettes de transport ?
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptyDim 01 Mar 2015, 17:23

Depannezvous a écrit:
Je ne suis pas un adepte de garde-boue sur mes vélos et on ne m'a toujours pas convaincu de son utilité....
Perso un passage de 5km sur chemin par beau temps mais après un jour de pluie a suffit à me convaincre de l'utilité et même de la nécessité des garde-boue sur le Brompton (chaussures, vêtements et vélo à nettoyer intégralement).

En velotaf c'est également nécessaire car on ne sait pas quel sera le temps à l'heure de rentrer!

Seul celui qui est certain d'avoir une route toute sèche pourra rouler sans garde-boue. Soit à mon avis peu d'entre nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptyDim 01 Mar 2015, 20:50

Oui, les gardes boues sont bien utilies.

Sauf que ceux de Brompton en alu ne sont pas bien solides.

17Carbon en fait en carbone qui sont bien plus solides que ceux de brompton et pas vraiment plus cher que la sommes qu'on t'as déduite.

Pour l'avant, tu peux acheter le garbe boue court 17carbon et monter sur ce garde boue la bavette Brompton. Cela évite les tringles de garde boue qui sont assez lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptyLun 02 Mar 2015, 00:00

saxo12 a écrit:
Il n'est pas nécessaire pour fixer un porte bagage ou les roulettes de transport  ?

Non, le garde boue est indépendant du porte-bagage.

A+ Bonjour a tous !! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptyLun 02 Mar 2015, 00:11

Jercec a écrit:
Depannezvous a écrit:
Je ne suis pas un adepte de garde-boue sur mes vélos et on ne m'a toujours pas convaincu de son utilité....
Perso un passage de 5km sur chemin par beau temps mais après un jour de pluie a suffit à me convaincre de l'utilité et même de la nécessité des garde-boue sur le Brompton (chaussures, vêtements et vélo à nettoyer intégralement).

En velotaf c'est également nécessaire car on ne sait pas quel sera le temps à l'heure de rentrer!

Seul celui qui est certain d'avoir une route toute sèche pourra rouler sans garde-boue. Soit à mon avis peu d'entre nous Smile

Désolé, toujours pas convaincu geek

Pour me rendre au travail, j'ai toujours des vêtements de rechange. Utiliser mon vélo en costume, très peu pour moi.

Pour le cyclo camping, après 1 heure sous la pluie, je peux te confirmer que le garde boue n'est pas très efficace.

Seul avantage, est pour le dos, il empêche de tâché les vêtements. Pour cette raison, j'utilise une bande de plastique, empêchant l'eau sale de remonter sur mes vêtements.

A+ Bonjour a tous !! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptyLun 02 Mar 2015, 06:58

Bienvenue saxo12,

Le garde boue arrière d'un modèle type L (sans le porte bagage) est fragile. Je propose un garde boue fixe à l'avant et amovible à l'arrière. Si je reviens un jour au Brompton, j'utiliserais la technique de Depannezvous avec la partie clipsable de mon garde boue + bandes velcro (10 euros ce garde boue et 160 g).
Sans garde boue avant + bavette, il faut des sur-chaussures version haut. J'ai remis des garde boue à l'avant parce que n'est pas plus lourd que des sur-chaussures.
Bonjour a tous !! 00214
.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptyLun 02 Mar 2015, 07:33

saxo12 a écrit:
Il n'est pas nécessaire pour fixer un porte bagage ou les roulettes de transport  ?

La troisiéme roulette de transport du modéle L est fixée sur le garde boue, un L sans garde boue, cela devient un E avec 2 rouelttes au lieu de 3. Je ne comprend pas la démarche de Holland Bike : si tu voulais un B sans garde boue, ils devaient te commander un E et pas un L avec une ristourne ?

Le garde boue des modèles L (sans porte bagage) et R (avec porte bagage) est différent.

Sur le L, le garde boue AR se fixe avec des tringles, sur le R, il se fixe au porte bagage. En plus le garde boue du L supporte la troiséme roulette. Tout cela fait que le garde boue du L est plus lourd que celui du R et qu'il subit des contraintes plus importantes. Le garde boue en alu d'un L ne dure pas longtemps si on utilise le B en mode caddie.

Si tu est intètressé par le mode caddie, ce mode fonctionne surtout avec un porte bagage. Avec un L il y a une troisiéme roulette sur le garde boue mais cela ne roule pas aussi bien en mode caddie qu'avec un porte bagage. Le E sans garde boue n'a que 2 rouelettes et le mode caddie est encore un peu moins pratique que le L.

Personnelement, le porte bagage me semble très utile aussi bien pour transporter des objets que pour le mode caddie, il rend le B plus versatile, plus utilisable en toutes circonstances.
Le porte bagage Brompton est un peu lourd, j'ai monté un porte bagage titane carbone TPW et des gardes boues 17carbon.
Revenir en haut Aller en bas
saxo12
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : bordeaux
Mon Brompton: : M6L Orange/Noir
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptyLun 02 Mar 2015, 16:46

hollandbike ne m'a toujours pas répondu concernant mon souhait de rajouter les pare boue a mon B
Du coup vos infos concernant les pare boue 17Carbon me tentent bien
Par contre pas évident sur leur site (j'utilise le traducteur)
Vous me conseillez modèle court (livré par 2, donc avant et arrière court) et je vois des options tel que support roulette etc..
On peut avoir un court devant et un long derrière avec petite roue ?
1- ici les court mais vendus par 2
17carbon.com/brompton/shortmudgd/shortmudgd.html
2- ici modèle standard vendus par 2
17carbon.com/brompton/lmudguard/lmudguard.html
3- ici support avec roue 40 mm
17carbon.com/brompton/rollerbase/rollerbase.html
Vous me conseillez quelle combinaison ?
Merci  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptyLun 02 Mar 2015, 17:12

saxo12 a écrit:
hollandbike ne m'a toujours pas répondu concernant mon souhait de rajouter les pare boue a mon B
Du coup vos infos concernant les pare boue 17Carbon me tentent bien
Par contre pas évident sur leur site (j'utilise le traducteur)
Vous me conseillez modèle court (livré par 2, donc avant et arrière court) et je vois des options tel que support roulette etc..
On peut avoir un court devant et un long derrière avec petite roue ?
1- ici les court mais vendus par 2
17carbon.com/brompton/shortmudgd/shortmudgd.html
2- ici modèle standard vendus par 2
17carbon.com/brompton/lmudguard/lmudguard.html
3- ici support avec roue 40 mm
17carbon.com/brompton/rollerbase/rollerbase.html
Vous me conseillez quelle combinaison ?
Merci  Smile

Le modèle court, donne un beau "look" au vélo (j'ai fait l'essai avec mes vieux gardes-boues), mais ne protège pas ton dos des éclaboussures.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
saxo12
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : bordeaux
Mon Brompton: : M6L Orange/Noir
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptyLun 02 Mar 2015, 17:58

Je dois prendre le modèle court (qui a un bon look) meme si li protege pas le dos car si je prends le long il me faut acheter en sus des supports de gardes boues pas facile a trouver
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptyLun 02 Mar 2015, 18:07

saxo12 a écrit:
Je dois prendre le modèle court (qui a un bon look) meme si li protege pas le dos car si je prends le long il me faut acheter en sus des supports de gardes boues pas facile a trouver
Dommage d'acheter un garde-boue en sachant qu'il n'est pas très efficace...
Revenir en haut Aller en bas
saxo12
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : bordeaux
Mon Brompton: : M6L Orange/Noir
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptyLun 02 Mar 2015, 18:24

celui de devant monté avec une bavette est ok d’après les réponses, quoique je trouve que la bavette sera bien haute
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptyLun 02 Mar 2015, 18:25

saxo12 a écrit:
celui de devant monté avec une bavette est ok d’après les réponses, quoique je trouve que la bavette sera bien haute
Je parlais du garde-boue arrière
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptyLun 02 Mar 2015, 22:38

Oui, le court avant avec la bavette Brompton protège parfaitement.

Par contre le court arrière ne protege que le cadre, pas le cycliste.

J'ai acheté un garde boue arrière pour type R seul, sans le garde boue avant correspondant en contactant 17carbon par Email, il m'a donné un prix pour l'arrière seul.

A l'arrière, il faut aussi la bavette Brompton ou similaire pour que cela soit efficace. Sans bavette, meme les modèles long pour L et R ne protègent pas bien, idem pour ceux de Brompton en alu : la bavette est indispensable.

La solution que j'ai actuellement est la meilleure combinaison : porte bagage TPW + garde boue pour modèle R avec bavette maison copie du principe de la bavette Brompton. Je trouve la garde boue L sans porte bagage trop fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptyLun 02 Mar 2015, 23:07

Jipe, tu parles souvent des "garde-boue Brompton en alu", tu fais référence à quels garde-boue? Car sur les miens je vois beaucoup de plastique et peu d'alu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptySam 20 Juin 2015, 18:01

As-tu été livré à la date prévue ?
Qu'as tu monté comme garde boue finalement ?

Es-tu satisfait du S.A.V ?
Revenir en haut Aller en bas
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptyDim 21 Juin 2015, 01:13

Jercec a écrit:
Jipe, tu parles souvent des "garde-boue Brompton en alu", tu fais référence à quels garde-boue? Car sur les miens je vois beaucoup de plastique et peu d'alu! Smile

C'est clair mon M6L (2014) a des garde-boues en plastique à l'avant comme à l'arrière, il en existe en alu?!!

Pour ma part, j'ai rajouté l'accessoire Pablo de chez Millian, c'est une barre de métal qui permet de renforcer le garde-boue arrière et de mettre une roulette abec7 beaucoup plus roulant.

Et pour ce qui est de l'utilité, pour moi, les garde-boues sont indispensables car même lorsqu'il ne pleut pas il y a parfois des flaques au sol que l'on ne peut pas éviter et vous vous retrouvez très vite aspergé.

Il ne faut pas oublier que même si on a prévu d'utiliser son B uniquement les beaux jours ce serait dommage de limiter son utilisation si par la suite vous décidez de vous en servir tous les jours. Et si vous décidez de le les installer par la suite la note devient très vite salée... comme tout accessoire dédié au B.
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptyDim 21 Juin 2015, 11:31

On peut parfois en trouver chez ce vendeur, mais le prix....

http://www.befr.ebay.be/itm/151692115990?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: