Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ?

Aller en bas 
+4
JPL09
Jipy
Bromp'Lille
Emmanuel
8 participants
AuteurMessage
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? Empty
MessageSujet: La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ?   La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? EmptyDim 16 Sep 2007, 11:56

Il y a bien un règlement concernant les vélo, précisant qu'il doivent être "démonté" et sous une housse pour être emporté dans le train. Mais ce règlement concerne les vélos, pas spécialement les vélos pliants.

J'emporte mon Brom dans le TGV depuis plus de deux ans, sans jamais mettre de housse et aucun contrôleur ne m'a jamais rien dit, jusqu'à ce que je tombe la semaine dernière sur un véritable rocquet qui s'est acharné sur moi comme si j'étais un terroriste en puissance. J'avais la housse dans mon sac, je l'ai mise sur le vélo, ce qui l'a calmé et m'a permis d'économiser 45€...

Les autres voyageurs étaient médusé de l'attitude de ce contrôleur.

Le meilleur, c'est que dans le numéro de ce mois de "TGV magasine" de ce mois là, il y avais un article sur le Strida, précisant qu'il était le bienvenu à bord du TGV, sans housse !

J'ai mis l'article sous le nez du contrôleur, mais sans aucun effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? Empty
MessageSujet: Re: La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ?   La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? EmptyDim 16 Sep 2007, 12:12

Pas d'info à te filer mais je vais me procurer le TGV magazine de ce mois au cas où mon Brompton viendrait à chatouiller les moustaches d'un contrôleur.
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? Empty
MessageSujet: Re: La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ?   La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? EmptyDim 16 Sep 2007, 12:59

Ils nous gonflent ces contrôleurs à faire du zèle. Mais aussi quoi, il faut les comprendre, ils faut bien qu'ils trouvent quelque chose pour rendre leur job un peu moins ennuyeux. Alors un voyageur avec p'tit Brom, de temps à autre ça les émoustille, et ils se disent finalement que la vie vaut d'être vécue !
Revenir en haut Aller en bas
JPL09
Habitué du coin
Habitué du coin
JPL09


Nombre de messages : 105
Age : 71
Localisation : Le Cannet (Alpes Maritimes - France)
Mon Brompton: : T6 Noir (2003 !)... un peu modifié depuis cette photo ! (Selle Brooks B17, pneus Marathons)
Date d'inscription : 11/09/2007

La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? Empty
MessageSujet: Re: La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ?   La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? EmptyDim 16 Sep 2007, 13:33

Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui (restons prudent !) je n'ai eu de remarques que pour des "accueils filtrants" où le vélo arrive en roulant (et avec les bagages dessus). mais avec de rapides explications j'ai toujours pu arriver à la porte du TGV pour le plier !
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? Empty
MessageSujet: Re: La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ?   La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? EmptyDim 16 Sep 2007, 14:03

Personnellement, en Gelbique, je roule sur le quai de la gare jusqu'à la porte du train... selon l'horaire, le monde etc., soit je plie mon B avant de monter, soit sur la plate-forme avant d'aller dans le compartiment.

Jusqu'à présent (usage quotidien dans le train depuis près de 6 mois) pas eu une seule remarque négative de la part d'un contrôleur, même pas de la part des "brigades spéciales" de contrôleurs, ni de la part des "contrôleurs en civil" de la SNCB...
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? Empty
MessageSujet: Re: La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ?   La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? EmptyDim 16 Sep 2007, 15:03

thibe a écrit:
Personnellement, en Gelbique, je roule sur le quai de la gare jusqu'à la porte du train... selon l'horaire, le monde etc., soit je plie mon B avant de monter, soit sur la plate-forme avant d'aller dans le compartiment.

Tiens essaies ça en France pour voir Evil or Very Mad

Non c'est pas la peine j'ai déjà essayé pour toi et je me suis fait remettre en place par un gars de la sécurité. Pourtant je ne m'accrochais pas au train pour aller + vite! scratch
Revenir en haut Aller en bas
JPL09
Habitué du coin
Habitué du coin
JPL09


Nombre de messages : 105
Age : 71
Localisation : Le Cannet (Alpes Maritimes - France)
Mon Brompton: : T6 Noir (2003 !)... un peu modifié depuis cette photo ! (Selle Brooks B17, pneus Marathons)
Date d'inscription : 11/09/2007

La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? Empty
MessageSujet: Re: La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ?   La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? EmptyDim 16 Sep 2007, 20:18

Mon vélo roule souvent jusqu'au train assez souvent et sans problème (sauf si accueil filtrant où je precise qu'il disparait ..) : et je parle de Paris-Lyon ou Paris Austerlitz !
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? Empty
MessageSujet: Re: La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ?   La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? EmptyDim 16 Sep 2007, 22:09

Le mien à la gare il est rangé dans le sac à dos à l'entrée de la gare, pour éviter d'attirer les convoitises;)
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? Empty
MessageSujet: Re: La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ?   La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? EmptyDim 16 Sep 2007, 23:02

Nous aussi, en général on pousse le vélo déplié et chargé jusqu'au train, on plie sur le quai, devant la porte… On a testé ça aussi bien sur les TGVs que les RERs ou le Thalys, et pas trop de soucis pour l'instant, que ça soit les agents de sécurité ou les contrôleurs … Gare de l'Est, du Nord, de Lyon, et Gare du Midi à Bxl …
D'ailleurs, comme on est un peu feignants, il nous arrive souvent de prendre les escalators avec les B dépliés et chargés (en ayant soin de ne pas bloquer le passage pour ceux qui aiment rouler plus vite que nous dans les escalators ; un peu comme sur les pistes cyclables, en somme) …
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? Empty
MessageSujet: Re: La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ?   La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? EmptyLun 17 Sep 2007, 08:31

padoubibi a écrit:
thibe a écrit:
Personnellement, en Gelbique, je roule sur le quai de la gare jusqu'à la porte du train... selon l'horaire, le monde etc., soit je plie mon B avant de monter, soit sur la plate-forme avant d'aller dans le compartiment.

Tiens essaies ça en France pour voir Evil or Very Mad

Non c'est pas la peine j'ai déjà essayé pour toi et je me suis fait remettre en place par un gars de la sécurité. Pourtant je ne m'accrochais pas au train pour aller + vite! scratch

Au moins une bonne raison pour que nous restions Belges en ces temps mouvementés dans notre pays... La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? Pompom La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? Drapeau_ La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? Pompom

Pauvre France...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? Empty
MessageSujet: Re: La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ?   La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? EmptyMar 18 Sep 2007, 11:07

La France va t-elle demander son rattachement à la Wallonie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? Empty
MessageSujet: Re: La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ?   La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? EmptyMar 18 Sep 2007, 11:14

Emmanuel a écrit:
La France va t-elle demander son rattachement à la Wallonie ?

Qu'elle essaie toujours... mais la Wallonie n'est pas indépendante (et j'espère franchement qu'elle ne le sera pas en tant que Wallonie - si elle l'est, ce sera en tant que Belgique avec Bruxelles !) donc je doute qu'elle puisse accepter un autre pays sans demander son avis au parlement fédéral !

Par contre, si vous avez besoin de main d'oeuvre à la SNCF, j'imagine qu'on trouvera bien qques chômeurs à mettre au travail chez nous (étrange les contrôleurs zélés : pour passer une bonne journée, il leur suffit, comme cela arrive souvent en Belgique, de passer leur journée entre la cabine du conducteur avec qui ils peuvent parler et la première porte du train qu'ils ouvrent et ferment à chaque arrêt...) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? Empty
MessageSujet: Re: La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ?   La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? EmptyMar 18 Sep 2007, 13:43

Ca me rappelle une pancarte que portait autour du cou un passager lors d'une grève en 97, nous étions alors entassés dans l'un des rares tgv de la journée : "plutôt chomeur que contrôleur !"

A noter que ledit panneau prenait plus de place qu'un Brompton et que le contôleur n'a rien dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? Empty
MessageSujet: Re: La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ?   La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La SNCF sait-elle ce qu'est un vélo pliant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Velo trekking de ville, velo pliant, abus bordo ETC ETC
» Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !
» Photos sympas
» le-velo-pliant.fr
» Pub vélo pliant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: