Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Packraft : modèle et essai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philou67
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : sundhouse
Mon Brompton: : M 6 vitesses orange
Date d'inscription : 23/02/2015

Packraft : modèle et essai Empty
MessageSujet: Packraft : modèle et essai   Packraft : modèle et essai EmptyJeu 12 Mar 2015, 09:44

Bonjour a tous
Finalement le test n'a pas ete tres convainquant, avec la chubby qui reste du bon materiel mais pas adaptee a mon besoin. Je l'ai donc renvoyee a radical design, et je vais m'orienter vers un packraft. J'hesite encore entre le yukon yak et le denali llama avec spray deck histoire d'etre au sec ! Pour celles et ceux en europe, qui sont deja en possession d'un packraft, l'avez vous acheter en Allemagne? Je trouve quils sont plus chers que sur le site aux us ( frais de douane?), y a t il un revendeur ailleurs?
Merci pour vos reponses
Hopla
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Packraft : modèle et essai Empty
MessageSujet: Re: Packraft : modèle et essai   Packraft : modèle et essai EmptyJeu 12 Mar 2015, 11:44

Je crois que leur prix est équivalent au prix US, il est pratiquement impossible d'échapper au frais de douanes qui ramèneront le prix final à égalité avec l'Allemagne...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Packraft : modèle et essai Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Packraft : modèle et essai Empty
MessageSujet: Re: Packraft : modèle et essai   Packraft : modèle et essai EmptyJeu 12 Mar 2015, 15:25

philou67 a écrit:
Bonjour a tous
Finalement le test n'a pas ete tres convainquant, avec la chubby qui reste du bon materiel mais pas adaptee a mon besoin. Je l'ai donc renvoyee a radical design, et je vais m'orienter vers un packraft. J'hesite encore entre le yukon yak et le denali llama avec spray deck histoire d'etre au sec ! Pour celles et ceux en europe, qui sont deja en possession d'un packraft, l'avez vous acheter en Allemagne? Je trouve quils sont plus chers que sur le site aux us ( frais de douane?), y a t il un revendeur ailleurs?
Merci pour vos reponses
Hopla
Phil

Je connais seulement 3 vendeurs qui sont situés: Allemagne, USA et Canada. Tous les trois tu auras à payer les frais de douane.

Pour économiser sur c'est frais, tu devras connaître un ami ou que tu visites un de ses pays.

Pour t'orienter entre le yukon et le Denali llama, il faudra que tu nous en dises un peu plus sur tes besoins.

Quelques info ici....

https://www.bromptonforum.net/t6640-velo-packraft-se-balader-avec-un-velo-kayak

A+





Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
philou67
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : sundhouse
Mon Brompton: : M 6 vitesses orange
Date d'inscription : 23/02/2015

Packraft : modèle et essai Empty
MessageSujet: Re: Packraft : modèle et essai   Packraft : modèle et essai EmptyJeu 12 Mar 2015, 16:10

Hello
Merci pour vos reponses
Le programme c'est rivieres et lacs avec le brompton et un sac etanche contenant mes affaires, pour des sorties a la journee ou sur quelques jours . La possiblite de pouvoir emmener une autre personne occasionnellement sans le velo. Je veux suffisament d'espace pour emmener mes affaires.
Je ne compte pas pratiquer sur des classes 3 ou plus pour le moment.
Peut etre que je passerai mes vacances en famille au canada cet ete, peut etre....
Merci
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Packraft : modèle et essai Empty
MessageSujet: Re: Packraft : modèle et essai   Packraft : modèle et essai EmptyJeu 12 Mar 2015, 17:03

philou67 a écrit:
Hello
Merci pour vos reponses
Le programme c'est  rivieres et lacs avec le brompton et un sac etanche contenant mes affaires, pour des sorties a la journee ou sur quelques jours . La possiblite de pouvoir emmener une autre personne occasionnellement sans le velo. Je veux suffisament d'espace pour emmener mes affaires.
Je ne compte pas pratiquer sur des classes 3 ou plus pour le moment.
Peut etre que je passerai mes vacances en famille au canada cet ete, peut etre....
Merci
Phil

Pas facile de faire un choix! Le modèle qui fait tous ce qu'on désire n'existe pas encore malheureusement.

Quand tu mentionnes "emmener une personne occasionnellement", tu fais référence à un adulte ou à un enfant?

A+ Packraft : modèle et essai 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
philou67
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : sundhouse
Mon Brompton: : M 6 vitesses orange
Date d'inscription : 23/02/2015

Packraft : modèle et essai Empty
MessageSujet: Kokopelli raft    Packraft : modèle et essai EmptySam 21 Mar 2015, 18:39

Hello

Je me demandais si quelqu'un avait essayé les packraft de chez kokopelli raft ?
Le renegade me tente bien.....
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

Packraft : modèle et essai Empty
MessageSujet: Ils sont très bons, les Allemands !   Packraft : modèle et essai EmptyMar 21 Avr 2015, 21:30

philou67 a écrit:
Bonjour a tous
Finalement le test n'a pas ete tres convainquant, avec la chubby qui reste du bon materiel mais pas adaptee a mon besoin. Je l'ai donc renvoyee a radical design, et je vais m'orienter vers un packraft. J'hesite encore entre le yukon yak et le denali llama avec spray deck histoire d'etre au sec ! Pour celles et ceux en europe, qui sont deja en possession d'un packraft, l'avez vous acheter en Allemagne? Je trouve quils sont plus chers que sur le site aux us ( frais de douane?), y a t il un revendeur ailleurs?
Merci pour vos reponses
Hopla
Phil
Moi j'ai testé les Allemands. D'abord en la jouant "française", "un p'tit geste commercial serait-il possible ?" Réponse : non.
Au début j'ai trouvé ça sec et puis on a échangé des mails.
Je leur ai demandé en anglais comment choisir entre Denali et Yukon.

Finalement, je suis très contente de leurs services, et pourtant je suis du genre pénible, comme cliente. Donc déjà j'ai commandé un Packraft avec jupette (spray deck). Ils l'ont encollée en Allemagne, travail soigneux.
Ensuite, des sacs étanches : solides, pas chers, rien à redire, ils sont moins chers que sur tous les sites outdoor.
Ensuite, le petit gilet bleu gonflable super pratique, chinois mais solide : là encore, impeccable, vieillit plutôt bien et vraiment compact.
Les pagaies : itou, solides et se clippent bien. Bref, le matériel est bon et résiste. Et pour avoir fait de l'alpinisme et avoir donc fréquenté pas mal de magasins outdoor, je peux témoigner que du bon matériel solide, robuste, ça ne court plus les rues de nos jours. Donc évidemment on paye un peu + cher qu'en commande directe aux USA... sauf que si tu rajoutes les frais de port + le dédouanement (30€ en général de M. Fedex) + la TVA à 20%... Ca calme de suite...
En ce moment, avec un dollar fort, le change n'est même plus en faveur de l'euro, donc le calcul est même perdant sans parler de TVA.

Pour le choix : on a déjà écrit des tartines sur le Yukon / Denali sur le forum, je te laisse regarder.

Pour la remorque : moi aussi très peu convaincue par le Chubby finalement pas polyvalente. J'ai acheté une Carry Freedom (chez Roule Ma Poule, super service aussi, très familial et pro à la fois) + sac étanche Ortlieb (le gros sac étanche de 40 ou 60L, je ne sais plus, à bretelles qui se porte comme un sac à dos).
Je mets le sac Ortlieb sur le cadre alu quand la pluie est un souci, et sinon j'utilise le sac Carry par défaut. Et si je n'utilise que le cadre, je peux mettre un tas de choses dessus..planche, vélo d'enfant.... bref, plus polyvalente que la Chubby. Légère, intégralement pliable (les roues de la Chubby qui se démontent, génial, j'en fais quoi après ? je les mets où ?) avec de toutes petites roues pas encombrantes. Pas trop basse donc passe partout. Dans le train, se faufile sans faire tiquer le contrôleur (on dirait un chariot classique de valisette).

Au final, je mets le bateau + fringues + bivouac dans le sac étanche, sur la remorque, et ensuite la remorque + vélo sur le bateau. Serré-serré, mais jouable. Bref, Carry Freedom + Yukon Yak + Ortlieb + Brompton = happy rider.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Packraft : modèle et essai Empty
MessageSujet: Re: Packraft : modèle et essai   Packraft : modèle et essai EmptyMer 22 Avr 2015, 19:47

Ma fille a tellement aimé nos sorties en eau-vive l'année dernière que j'ai commandé un modèle comme Fofo le petit velo, la seule différence la couleur, il sera jaune.

Et tant qu'à faire j'ai commandé un Windpaddle de la même couleur...

Bien hâte d'en faire l'essai....

A+ Packraft : modèle et essai 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 256
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Packraft : modèle et essai Empty
MessageSujet: Re: Packraft : modèle et essai   Packraft : modèle et essai EmptyVen 12 Aoû 2022, 18:53

Pour info, dans le numéro 68 du magazine Carnets D'Aventures, il y a un dossier sur le Packraft.
Des tests de bateaux sont accessibles gratuitement sur le site du magazine.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Packraft : modèle et essai Empty
MessageSujet: Re: Packraft : modèle et essai   Packraft : modèle et essai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Packraft : modèle et essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Via Rhôna, mi-Brompton, mi-Packraft [récit]
» "On descend la Drôme en Brompton et Packraft"
» Brompton-Packraft sur le Célé, le Lot et l'Aveyron [récit]
» Vélo-Packraft [se balader avec un vélo-kayak]
» Combo Packraft Brompton sur le Ciron (33 Gironde) [Récit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Brompton et sports nautiques-
Sauter vers: