Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Brompton Tour avec Cyclable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades

Mon Brompton: : M6L, Pédalier Strong City 38 dents, Selle Italia, Pédales MKS UB Lite ezy

MessageSujet: Brompton Tour avec Cyclable   Sam 21 Mar 2015, 19:37

"Brompton Tour Cyclable" a eu lieu à Grenoble le 9 février 2015. Alexandre et son collègue (Cyclable Lille) y ont participé. Quelques photos sur Face book Cyclable Grenoble ICI

Alexandre (alax59) est partant pour reprogrammer une balade brompton à Lille, de préférence un dimanche. Nous en avons discuté aujourd'hui lors de mon passage au magasin Cyclable de Lille et je vais voir pour trouver une date. Affaire à suivre...

Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 06 Aoû 2017, 09:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Brompton Tour avec Cyclable   Sam 21 Mar 2015, 20:38

Excellente initiative de la part de cette chaîne de magasins de vélo et de ces 2 magasins en particulier qui s'investissent beaucoup dans le Brompton.
Je trouve que c'est un très bon moyen de découvrir des villes comme Grenoble ou Lille, un peu à la manière des Vélotour (Orléans, Grenoble, Dijon, Marseille...), mais réservé exclusivement aux Brompton, donc plus intimiste.
Prochaines dates et lieux à relayer sur le forum pour que les membres du coin et des proches régions puissent en profiter.
Ce "Cyclable Brompton Tour" est resté malheureusement trop discret.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Tiot-vélo

Mon Brompton: : M6L, Pédalier Strong City 38 dents, Selle Italia, Pédales MKS UB Lite ezy

MessageSujet: Re: Brompton Tour avec Cyclable   Dim 22 Mar 2015, 09:14

Ta remarque est judicieuse Macadam. Ce serait bien que les bromptoforumeurs localisés dans les villes où sont implantés les magasins "Cyclable" puissent rencontrer les responsables afin de jumeler nos efforts en proposant balades & rencontres Brompton. C'est un peu ce que j'ai fait hier en discutant avec Alexandre (Cyclable Lille) en vue de (re) proposer une balade Brompton ensemble (Bf/Cyclable) à Lille en cours ou fin de saison.

Si cela peut aider voici la liste des magasins Cyclable en France et leurs correspondants :

Paris 12: Richard, Cyril
Paris 17: Marc, Marek
Paris 19: Laurent, Julien
Lyon: Séverine, Aurélie
St-Etienne: Mathieu, Vincent
Nantes: Damien, Thierry
Dijon: Xavier, Stéphane
Strasbourg: Yannick, Franck, Guy
Montpellier: Benjamin, Fabrice, Corentin, Marie-France
Rennes: Gautier, Jean-Marc, Frédéric
Annecy: Cyril, Gilles
Bordeaux: Maxime, Michaël, Paul, André
Nice: Lyne, Jonathan,
Marseille: Gilles, Romain
Toulouse: David, Nathanaël
Orléans: Fabrice, Arthur
Clermont-Ferrand: Mathieu, François
Tours: Baptiste, Gilles
Grenoble: Michaël, Dimitri
Lille: Alexandre, David, Régis

Pour info je me cantonnerai à prendre contact avec les magasins Cyclable des villes où j'ai prévu de proposer une balade en 2015/2016:
Lille: contact établi hier avec Alexandre en vue de proposer conjointement une balade en cours ou fin de saison 2015
Annecy: à l'occasion du Tour des Bauges en juillet 2015 (si un Annécien veut s'en charger ça ne serait que mieux)
Strasbourg: à l'occasion du départ de Strasbourg-Marseille en 2016 (si un Strasbourgeois veut s'en charger ça ne serait que mieux)
Lyon: à l'occasion de l'étape 11 de Strasbourg - Marseille (si un Lyonnais veut s'en charger ça ne serait que mieux)
Marseille: à l'occasion de l'arrivée de Strasbourg-Marseille (si un Marseillais veut s'en charger ça ne serait que mieux)

PS: je me suis procuré le catalogue Cyclable sur lequel figure la liste des magasins avec les coordonnées (adresse, Tél, courriel)
A votre dispo.

Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 06 Aoû 2017, 09:07, édité 2 fois
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Brompton Tour avec Cyclable   Dim 22 Mar 2015, 11:22

Dans le même esprit, nous avions invité Vincent, le gérant de la boutique "Esprit-Cycles" rue Jacques Peirotes, lors du week-end strasbourgeois en septembre dernier.
Nous avions pu faire un "arrêt au stand" dans son magasin.
Il n'avait malheureusement pas pu se joindre à nous compte tenu de son activité soutenu les vendredis et les samedis.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Brompton Tour avec Cyclable   Dim 06 Aoû 2017, 09:35

Je reviens sur ce sujet qui me parait intéressant car le 30 août prochain nous aurons à nouveau un contact avec Cyclable Strasbourg Etoile (10 rue du Polygone à Strasbour), qui va accueillir le départ du Brompton Tour 2017 / Strasbourg - Lyon - Marseille, à l'initiative d'Aurélie.

A Lyon c'est Cyclable Lyon 6 (54 avenue du Maréchal Foch) qui accueillera le peloton à l'occasion de l'étape 11 de Strasbourg - Marseille, toujours à l'initiative d'Aurélie.
Loliv sera également de la partie car c'est lui qui propose une balade guidée de Lyon.

A Marseille, Cyclable Préfecture (115 rue de Rome) accueillera les rescapés de notre "Brompton Tour" Strasbourg - Marseille. The Dude, qui connaît le gérant, nous réservera un week-end complet de balades guidées à Marseille et alentours, avec resto dans les Calanques, réception chez Vélo Sapiens, dont il est un des responsables je crois.

En 2018 devrait avoir lieu la 3ème (et dernière partie) de notre "Brompton Tour" De Nice à Biarritz (19 étapes/1250 km), via Cannes, Grasse, Draguignan, Manosque, Cavaillon, Arles, Sète, Montpellier, Béziers, Narbonne, Perpignan, Tarbes, Lourdes, Pau.

Les brompto forumeurs localisés dans ces villes* peuvent se faire connaître. De belles rencontres peuvent être envisagées, avec eux-mêmes et peut-être en collaboration avec Cyclable. A suivre...

*
J'ai déjà eu un contact avec vincent à vélo, qui nous propose une rencontre à Montpellier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brompton Tour avec Cyclable   

Brompton Tour avec Cyclable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1