Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alax59
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M15R hub son

MessageSujet: Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage    Mer 1 Avr 2015 - 15:31

voici la surprise sur la réception de nos nouveaux Brompton.

fini les traits sur la tige de selle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclable.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage    Sam 4 Avr 2015 - 8:22

C'est quoi le principe ? J'ai essayé de zoomer dans ta photo, mais elle est floue.
saxo12
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6L Orange/Noir

MessageSujet: Re: Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage    Sam 4 Avr 2015 - 11:59

Un systeme de cale a decouper !! ,
https://www.youtube.com/watch?v=pShWaKl0RHQ#t=56
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage    Sam 4 Avr 2015 - 17:23

Ah ça y est je vois, c'est malin ce truc si on n'a pas la selle à fond en haut !
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades

MessageSujet: Re: Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage    Sam 4 Avr 2015 - 19:36

C'est le saddle height insert qui était annoncé pour ce mois d'avril par le service marketing : on l'a présenté ici lors des nouveautés 2015 ou encore là.

Brompton a repris en grande partie les deux principales caractéristiques du Postkeeper que Kamoya (Japon) produit en petite série depuis plus de 6 ans : 1° la butée d'une bague posée sur la tige de selle contre le manchon (appelé officiellement sleeve insert) fixe la hauteur de la selle 2. une patte de cette bague se glisse dans la fente de ce manchon et fixe l'orientation de la selle.

A la différence du Postkeeper, une bague en laiton d'environ 2 cm de large qui doit être collée à la tige, ce saddle height insert prend appui sur l'évasement de la tige de selle. Il faut donc une tige avec un évasement à son extrémité comme celle fournie par Brompton et en conséquence il faut couper cet insert en fonction de la hauteur de selle voulue.

Il reste à prouver que ce saddle height insert répond au défi technique numéro 3.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage    

Saddle height insert : l'accessoire pour positionner la hauteur de la selle au dépliage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1