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 Brompton Black Edition et leurs composants

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MessageSujet: Brompton Black Edition et leurs composants   Jeu 26 Mar 2015, 11:21

Vu « enfin » aujourd’hui un Black Edition alors plus précisément un S6L chez mon revendeur, franchement ça peut déplaire, moi j'adore Shocked , mon portefeuille qui vient de donner pour un M6R raw laquer ne me permettra pas cette folie…snif, mais je confirme pour ceux qui n’ont vu que la vidéo, c’est joli et avec le pédalier noir, la tds également etc…ça a vraiment de la gueule, là dessus je verrais bien un guidon carbone, une tds carbone…mais bon Sad il sera pas pour moi…….
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Fofo le P'tit Vélo
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MessageSujet: Le Brompton Black Edition 2015 est commercialisé à Londres...   Mar 21 Avr 2015, 19:13

5000 exemplaires. 1005£ (150 £ de plus qu'un Brompton normal), tout ça pour avoir la tige de selle et le dérailleur noir... yeah !
Argumentaire de la marque : "voilà un vélo furtif qui ne passer pas inaperçu"  

http://www.cyclesurgery.com/brompton-m6l-black-edition-2015/brompton-folding/bikes-components-bikewear/fcp-product/61704?listing=true

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Abeillaud
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MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Mar 21 Avr 2015, 19:36

Salut Florence !  

C'est une question d'ordre esthétique, mais il faut s'attendre à ce que les pièces qui subissent des frottements perdent leur belle aura sombre (pédalier, tige de selle).   Pour mettre en valeur le noir, et en particulier la ligne du brompton,  à mon sens il faut éviter son excès.   C'est pour cela que je préfère des parties chromées et argentées comme ceci :


(c) Abeillaud



Note que sur ce Brompton, le jeu de direction et les cavaliers de charnières sont noirs, ce qui fait une belle ligne continue du cadre, qu'on distingue bien du reste.  Remarque aussi que contrairement à l'édition spéciale noire de Brompton, les jantes sont noires avec des flancs argentés (usinés), ce qui amincit le cercle.

"Miroir, Ô mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle!".
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Xenophon
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MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Mer 22 Avr 2015, 13:14

C'est une question d'appréciation esthétique. Quant à moi jamais je paierais un sou en plus du prix normal pour cette édition de couleur noire, j'aime pas trop. Mais j'avoue avoir payé le supplément pour le 'raw lacquer', c'est du même ordre Embarassed
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jipe
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MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Mer 22 Avr 2015, 13:34

Fofo le P'tit Vélo a écrit:
5000 exemplaires. 1005£ (150 £ de plus qu'un Brompton normal), tout ça pour avoir la tige de selle et le dérailleur noir... yeah !

Il y a plus de composants noirs que la tige de selle et le dérailleur : les leviers de freins, les étriers de freins, le pédalier complet (manivelle et plateau), le guidon, les gardes boues et leur tiges de support... Seules les jantes ne sont pas toute noire.

Cela justifie-t-il un surcout, a chacun de décider. C'est comme le Raw Lacquer, payer un supplément pour une finition moins résistante que la peinture ?
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Abeillaud
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MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Mer 22 Avr 2015, 13:57

Pour aller au bout de leur idée, il manque, outre les jantes, des vis de pédalier et de plateau noirs. Wink
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Flying Mango
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MessageSujet: Black Edition...   Jeu 21 Mai 2015, 18:49

Pour info, le Black Edition est exactement au même prix que le modèle normal, donc aucun supplément de prix contrairement à ce qui se dit... C'est purement une histoire de goût et de couleurs et le (petit) avantage d'avoir un modèle d'une série "limitée" même si fabriqués à quand même 5000 exemplaires. Personnellement je les trouve plus sympa que les modèles classiques. La ligne est plus fine, plus sport, mais ça n'engage que moi Smile
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Miss Kat
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MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Jeu 21 Mai 2015, 20:18

Flying Mango a écrit:
Personnellement je les trouve plus sympa que les modèles classiques. La ligne est plus fine, plus sport, mais ça n'engage que moi Smile

Normal, c'est l'effet du noir ; toutes les femmes le savent : porter du noir amincit Cool
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Shohreh
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MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Jeu 21 Mai 2015, 20:38

Et avec le noir, on peut bosser dans la pub et les media.

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MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Jeu 21 Mai 2015, 21:24

...et accessoirement, s'y rendre en vélo..



bon, j'arrête de polluer et je sors Suspect

(la Black Edition c'est beau)
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MessageSujet: Brompton "black edition" et leurs composants   Jeu 25 Aoû 2016, 18:46

[la modération: afin de ne pas encombrer la rubrique petites annonces, je déplace ici les remarques spécifiques aux Brompton "Black edition" et à leurs spécificités



Ci-dessus, la nouvelle version 2016, reconnaissable notamment à ses rayons, moyeux, roulette de garde-boue noirs.

Ci-dessous, deux exemples de version 2015 :






]

Question : le Black Edition n'est-il pas fragile au niveau de la peinture, notamment sur le triangle arrière et sur les garde-boue ?
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Nudibay
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MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Jeu 25 Aoû 2016, 18:54

je ne suis pas certain, mais en général, la couche noire part (en particulier aux angles).

as tu regardé les prix chez Kinetics?
http://www.kinetics-online.co.uk/folding-bikes/brompton/rohloff-brompton-order-form/

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jipe
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MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Jeu 25 Aoû 2016, 20:53

Nudibay a écrit:
plus sérieusement si tu penses en faire un 11 vitesses, tu peux acheter un 1 vitesses.
De plus, n'oublie pas que la roue arrière sera changée et donc tu peux dire au revoir aux beaux rayons noirs.

Kinetics peu monter la roue avec jante et rayons noirs.

J'ai de mauvaises expériences avec les rayons noirs moins élastiques et plus cassants a cause du traitement de surface. J'ai explicitement demandé a Kinetics des rayons couleur inox et pas noir !
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karatekid2
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MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Jeu 25 Aoû 2016, 22:23

jipe a écrit:
Nudibay a écrit:
plus sérieusement si tu penses en faire un 11 vitesses, tu peux acheter un 1 vitesses.
De plus, n'oublie pas que la roue arrière sera changée et donc tu peux dire au revoir aux beaux rayons noirs.

Kinetics peu monter la roue avec jante et rayons noirs.

J'ai de mauvaises expériences avec les rayons noirs moins élastiques et plus cassants a cause du traitement de surface.  J'ai explicitement demandé a Kinetics des rayons couleur inox et pas noir !
Etonnant ça, quel type et marque les rayons ?

J'en ai monté des dizaines de centaines de noirs et jamais eu ce problème ... Cela ne viendrait pas plutôt de la marque et donc du recuit qui est différent.
Parce que si l'anodisation provoquait des casses, il y aurait bien longtemps qu'elle aurait été remplacée par une peinture (comme pour les blancs).
Idem pour les autres couleurs que le noir d'ailleurs.

Par exemple, les DT profilés sont plus souples que les Sapim ou les CN Spoke ...
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MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Jeu 25 Aoû 2016, 22:26

Petit détail mais pourquoi B n'as pas mis des écrous noirs au lieu des silver sur les roues ?
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MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Ven 26 Aoû 2016, 05:41

karatekid2 a écrit:
jipe a écrit:
Nudibay a écrit:
plus sérieusement si tu penses en faire un 11 vitesses, tu peux acheter un 1 vitesses.
De plus, n'oublie pas que la roue arrière sera changée et donc tu peux dire au revoir aux beaux rayons noirs.

Kinetics peu monter la roue avec jante et rayons noirs.

J'ai de mauvaises expériences avec les rayons noirs moins élastiques et plus cassants a cause du traitement de surface.  J'ai explicitement demandé a Kinetics des rayons couleur inox et pas noir !
Etonnant ça, quel type et marque les rayons ?

Des Sapim Race.

Cassé au milieu, dans la zone butted. Pas à la tete comme c'est le plus souvent le cas.

Quand on prend des rayons noirs non montés et qu'on tente de les plier, il se plient nettement moins bien que les même rayons en inox brut. On sent très bine l'effet du traitement de surface.

Plusieurs vélocistes ont confirmés cela. Sapim me l'a aussi confirmé (facile de communiquer avec eux, c'est une firme Belge située près d'Anvers).

Et donc, plus de rayons noirs pour moi, même si cela fait plus joli !
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MessageSujet: Brompton "black edition" et leurs composants   Sam 27 Aoû 2016, 16:21

jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:
jipe a écrit:
Nudibay a écrit:
plus sérieusement si tu penses en faire un 11 vitesses, tu peux acheter un 1 vitesses.
De plus, n'oublie pas que la roue arrière sera changée et donc tu peux dire au revoir aux beaux rayons noirs.

Kinetics peu monter la roue avec jante et rayons noirs.

J'ai de mauvaises expériences avec les rayons noirs moins élastiques et plus cassants a cause du traitement de surface.  J'ai explicitement demandé a Kinetics des rayons couleur inox et pas noir !
Etonnant ça, quel type et marque les rayons ?

Des Sapim Race.

Cassé au milieu, dans la zone butted.  Pas à la tete comme c'est le plus souvent le cas.

Quand on prend des rayons noirs non montés et qu'on tente de les plier, il se plient nettement moins bien que les même rayons en inox brut.  On sent très bine l'effet du traitement de surface.

Plusieurs vélocistes ont confirmés cela.  Sapim me l'a aussi confirmé (facile de communiquer avec eux, c'est une firme Belge située près d'Anvers).

Et donc, plus de rayons noirs pour moi, même si cela fait plus joli !
Ben, franchement, je n'ai jamais essayé de plier en deux et complètement des rayons neufs, ça doit être pour ça ... lol!


Je n'emploie jamais de Race, je n'ai pas d'avis sur ce modèle mais pour les autres marques en DB, TB ou profilés,je n'ai jamais remarqué de différences entre les différents traitements de surface (peinture, anodisation mat ou brillante, silver) en fiabilité une fois monté ...
Et je ne plie des rayons que quand ils sont vieux, pour la poubelle et ... même comme ça je n'en ai jamais cassé ...  

C'est quoi l'intérêt de faire un tel test alors que des rayons sont faits pour travailler en traction ??? C'est comme si tu essaies de plier une planche de bois et que tu dis que c'est pas solide parce qu'elle casse ... ?

Je n'ai pas trop bien compris quand ils cassent, ni au bout de combien de Km, mais il y a un truc de pratiquement sûr, un rayon qui casse au milieu, c'est de la fatigue provenant d'une sous-tension ; une casse au coude, c'est de la surcharge du vélo.  

Je suis un peu surpris que Sapim avoue comme ça, franchement, qu'ils fabriquent de la merde qui casse sans vouloir modifier leur méthode d'anodisation ?!? Au niveau marketing, j'ai du louper un truc ...

NB : je dis ça comme ça, pour discuter ; je ne monte qu'à 99 % des rayons noirs, je n'ai jamais rien remarqué de particuliers mais bon, pourquoi pas ?

NB 2 : si un modo veut déplacer la discussion dans un fil plus approprié comme le montage de roues ... Wink  

[--> c'est fait. L'échange a sa place dans la discussion sur le Black Edition]


Dernière édition par karatekid2 le Dim 28 Aoû 2016, 09:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Dim 28 Aoû 2016, 10:41

karatekid2 a écrit:
Petit détail mais pourquoi B n'as pas mis des écrous noirs au lieu des silver sur les roues ?

Question de goût. On trouve parfois sur de beaux montages des rayons noirs avec des écrous argents (ou autres coloris). En l'occurrence, je trouve que ça ne dépare pas la bande de freinage, qui est en coloris alu (par la force des choses).

Et puis il faut bien que Brompton se laisse la possibilité de noircir encore un peu plus la version noire pour l'édition 2017. Et il ne reste plus pour ça que les écrous de rayons, les tringles de garde-boue, le corps du moyeu à vitesse et quelques vis et écrous...

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MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Dim 28 Aoû 2016, 10:49

erland a écrit:
Et puis il faut bien que Brompton se laisse la possibilité de noircir encore un peu plus la version noire pour l'édition 2017. Et il ne reste plus pour ça que les écrous de rayons, les tringles de garde-boue, le corps du moyeu à vitesse et quelques vis et écrous...

Le corps du moyeu est noir sur les derniers black edition que j'ai vu.
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MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Dim 28 Aoû 2016, 10:54

Je ne parle pas de la coquille du moyeu mais des joues du moyeu :

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MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Dim 28 Aoû 2016, 10:54

erland a écrit:
Et puis il faut bien que Brompton se laisse la possibilité de noircir encore un peu plus la version noire pour l'édition 2017. Et il ne reste plus pour ça que les écrous de rayons, les tringles de garde-boue, le corps du moyeu à vitesse et quelques vis et écrous...

Je crois qu'ils sont en effet réduits à sortir ce type de c*nneries, par manque de réelle évolution et innovation.
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MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Dim 28 Aoû 2016, 11:15

erland a écrit:
karatekid2 a écrit:
Petit détail mais pourquoi B n'as pas mis des écrous noirs au lieu des silver sur les roues ?

Question de goût. On trouve parfois sur de beaux montages des rayons noirs avec des écrous argents (ou autres coloris). En l'occurrence, je trouve que ça ne dépare pas la bande de freinage, qui est en coloris alu (par la force des choses).

Et puis il faut bien que Brompton se laisse la possibilité de noircir encore un peu plus la version noire pour l'édition 2017. Et il ne reste plus pour ça que les écrous de rayons, les tringles de garde-boue, le corps du moyeu à vitesse et quelques vis et écrous...
Perso, autant je trouve que les rayons silver inox de bonne gamme font vintage et jolis, autant je trouve que les écrous silver font bas de gamme (même s'il en existe qui brillent bien) ...

Pour conserver le côté solide du truc, j'aurais plutôt mis des écrous laiton noirs ...

Y a des jolis choses en écrous colorés et composants silver :




C'était la "Jacky's touch" du jour ... Laughing Wink

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MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Dim 28 Aoû 2016, 11:45

karatekid2 a écrit:
jipe a écrit:
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jipe a écrit:
Nudibay a écrit:
plus sérieusement si tu penses en faire un 11 vitesses, tu peux acheter un 1 vitesses.
De plus, n'oublie pas que la roue arrière sera changée et donc tu peux dire au revoir aux beaux rayons noirs.

Kinetics peu monter la roue avec jante et rayons noirs.

J'ai de mauvaises expériences avec les rayons noirs moins élastiques et plus cassants a cause du traitement de surface.  J'ai explicitement demandé a Kinetics des rayons couleur inox et pas noir !
Etonnant ça, quel type et marque les rayons ?

Des Sapim Race.

Cassé au milieu, dans la zone butted.  Pas à la tete comme c'est le plus souvent le cas.

Quand on prend des rayons noirs non montés et qu'on tente de les plier, il se plient nettement moins bien que les même rayons en inox brut.  On sent très bine l'effet du traitement de surface.

Plusieurs vélocistes ont confirmés cela.  Sapim me l'a aussi confirmé (facile de communiquer avec eux, c'est une firme Belge située près d'Anvers).

Et donc, plus de rayons noirs pour moi, même si cela fait plus joli !
Ben, franchement, je n'ai jamais essayé de plier en deux et complètement des rayons neufs, ça doit être pour ça ... lol!


Je n'emploie jamais de Race, je n'ai pas d'avis sur ce modèle mais pour les autres marques en DB, TB ou profilés,je n'ai jamais remarqué de différences entre les différents traitements de surface (peinture, anodisation mat ou brillante, silver) en fiabilité une fois monté ...
Et je ne plie des rayons que quand ils sont vieux, pour la poubelle et ... même comme ça je n'en ai jamais cassé ...  

C'est quoi l'intérêt de faire un tel test alors que des rayons sont faits pour travailler en traction ??? C'est comme si tu essaies de plier une planche de bois et que tu dis que c'est pas solide parce qu'elle casse ... ?

L'interet de ce test est de montrer que le traitement de surface noir ne se limite pas à la surface et à l'aspect des rayons mais a aussi un impact sur la flexibilité et l'élasticité des rayons.
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MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Dim 28 Aoû 2016, 18:07

erland a écrit:
Et puis il faut bien que Brompton se laisse la possibilité de noircir encore un peu plus la version noire pour l'édition 2017. Et il ne reste plus pour ça que les écrous de rayons, les tringles de garde-boue, le corps du moyeu à vitesse et quelques vis et écrous...

Prochaine grande innovation sur les Black Edition pour 2018: la chaîne sera totalement noire.
En 2019, ce sera au tour du (des) pignon lol!

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MessageSujet: Re: Brompton Black Edition et leurs composants   Lun 29 Aoû 2016, 08:48

jipe a écrit:
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jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:
jipe a écrit:
Nudibay a écrit:
plus sérieusement si tu penses en faire un 11 vitesses, tu peux acheter un 1 vitesses.
De plus, n'oublie pas que la roue arrière sera changée et donc tu peux dire au revoir aux beaux rayons noirs.

Kinetics peu monter la roue avec jante et rayons noirs.

J'ai de mauvaises expériences avec les rayons noirs moins élastiques et plus cassants a cause du traitement de surface.  J'ai explicitement demandé a Kinetics des rayons couleur inox et pas noir !
Etonnant ça, quel type et marque les rayons ?

Des Sapim Race.

Cassé au milieu, dans la zone butted.  Pas à la tete comme c'est le plus souvent le cas.

Quand on prend des rayons noirs non montés et qu'on tente de les plier, il se plient nettement moins bien que les même rayons en inox brut.  On sent très bine l'effet du traitement de surface.

Plusieurs vélocistes ont confirmés cela.  Sapim me l'a aussi confirmé (facile de communiquer avec eux, c'est une firme Belge située près d'Anvers).

Et donc, plus de rayons noirs pour moi, même si cela fait plus joli !
Ben, franchement, je n'ai jamais essayé de plier en deux et complètement des rayons neufs, ça doit être pour ça ... lol!


Je n'emploie jamais de Race, je n'ai pas d'avis sur ce modèle mais pour les autres marques en DB, TB ou profilés,je n'ai jamais remarqué de différences entre les différents traitements de surface (peinture, anodisation mat ou brillante, silver) en fiabilité une fois monté ...
Et je ne plie des rayons que quand ils sont vieux, pour la poubelle et ... même comme ça je n'en ai jamais cassé ...  

C'est quoi l'intérêt de faire un tel test alors que des rayons sont faits pour travailler en traction ??? C'est comme si tu essaies de plier une planche de bois et que tu dis que c'est pas solide parce qu'elle casse ... ?

L'interet de ce test est de montrer que le traitement de surface noir ne se limite pas à la surface et à l'aspect des rayons mais a aussi un impact sur la flexibilité et l'élasticité des rayons.
La flexibilité, dans le cas d'une roue, c'est quand même très limité, si tu plies ta roue comme les rayons, je pense qu'elle sera inutilisable Laughing

L'élasticité, peut-être ... Faudrait faire un test de traction maxi pour voir à quel moment le rayon dépasse sa limite élastique. Et encore, faudrait même déplacer la limite plastique pour que ça commence à casser, ton écrou ou ta jante aura cassé bien avant ton rayon.

Mais pour que cela soit confirmé au niveau statistique, faut aussi le faire sur des dizaines de rayons de différents lots pris au hasard.

NB : par contre, quand on voit les différences de nuances de couleurs induites par l'anodisation, c'est vrai que cela peut questionner. Mais de là à dire que cela impacte lors de l'utilisation cycliste, je ne crois pas ... ?
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