Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015)

Aller en bas 
+3
Fredo
rmigneron
Jean-Charles Gosselin
7 participants
AuteurMessage
Jean-Charles Gosselin
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 103
Localisation : France
Date d'inscription : 21/05/2015

Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) Empty
MessageSujet: Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015)   Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) EmptyVen 22 Mai 2015, 10:40

Bonjour à tous,
PRESENTATION
Notre association, France-HPV, s'occupe de Véhicules à Propulsion Humaine, un monde très vaste puisqu'il comprend tous les véhicules sans moteur et mus exclusivement par la force de l'homme (très vaste puisqu'on va faire voler un avion à propulsion humaine !).
Notre champs d'action tourne davantage en pratique autour des vélos-couchés et des vélomobiles mais il y a des passerelles assez évidentes avec le monde des vélos pliables. Nous avons une vocation sportive mais pas uniquement puisque nous militons pour l'usage de VPH comme moyen de transport au quotidien et faisons la promotion de l'activité physique pour la santé et les moyens de transports à faible consommation énergétique.

Nous avons reçu mardi la confirmation par la Mairie de Paris de la disponibilité du vélodrome de la Cipale pour y organiser nos traditionnelles courses du Kidam (Kilomètre Départ Arrêté Musculaire). Après de longs travaux, le nouveau revêtement, longuement poncé, vient en effet tout juste d'être validé et nous aurons samedi le grand plaisir d'être les premiers à l'essayer dans le cadre d'un événement sportif.

PROGRAMME
Pour vous donner une idée, voici le programme des courses :
- 1000 m départ arrêté
- 200 m départ lancé
- épreuve de l'heure (ou moins selon la catégorie)

On finira la journée en partageant un bon gâteau et en prenant une photo souvenir.

Si nous avons suffisamment de participants, nous aimerions ouvrir les catégories suivantes :
- vélos cargos avec transport de charge imposé
- vélos pliables avec pliage / dépliage chronométré

C'est pour cette seconde catégorie que je poste ce message.

La course des pliables sur 1000 m se fait de la façon suivante :
- départ des coureurs type "Le Mans" (en courant pour traverser la piste) avec vélo plié
- dépliage et départ de la course avec les vélos
- si un concurrent n'a pas fini de déplier son vélo et que les premiers concurrents arrivent (= ont fait 500 m...), il est éliminé
- l'ordre d'arrivé sur la ligne détermine le classement de l'épreuve

PRE-INSCRIPTION
Si vous êtes intéressés par cet événement et souhaitez, soit participer, soit nous aider à l'organisation, ou encore venir en simple curieux, nous vous demandons de remplir le formulaire ci-dessous qui nous permettra de nous préparer du mieux possible :
http://preinscriptionkidam2015.france-hpv.org

A noter que pour les concurrents, l'inscription officielle se fera sur place.
Voici le règlement que ceux-ci doivent lire et approuver :

http://tropheekidam.free.fr/docs/REGLEMENT%20KIDAM%202015%20v3.pdf

En espérant vous voir nombreux samedi !

Bien cordialement,
Jean-Charles Gosselin
Président de France-HPV
(et heureux possesseur de Brompton)
PS : les liens URL sont coupées car mon compte n'est pas habilité à en poster... (merci au modo pour l'explication !)
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015)   Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) EmptyVen 22 Mai 2015, 11:00

Sympa.

Cela aurait été avec plaisir, mais ce sera pour l'an prochain. L'apprendre la veille pour le lendemain ...

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015)   Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) EmptyVen 22 Mai 2015, 11:50

Comme convenu, j'ai édité tes liens pour les rendre accessibles directement...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Jean-Charles Gosselin
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 103
Localisation : France
Date d'inscription : 21/05/2015

Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015)   Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) EmptyVen 22 Mai 2015, 13:04

Merci encore au modo.
On prend évidemment rendez-vous l'an prochain pour une édition plus sereine (sans les travaux !) mais que cela n'empêche pas ceux qui sont disponibles - et qui auront eu l'information - de venir à la Cipale demain. Nous ne serons pas aussi nombreux qu'à l'habituée et nous aurons la piste jusque tard. On pourra improviser des épreuves avec les présents.

La seule contrainte si vous venez, c'est d'avoir un casque pour être autorisé à rouler sur la piste. L'emprunt reste possible mais aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015)   Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) EmptyVen 22 Mai 2015, 15:05

J'avais prévu d'y passer pour regarder à quoi ça ressemble, mais sans participer.

S'il y a des courses de vélos couchés, ça devrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 103
Localisation : France
Date d'inscription : 21/05/2015

Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015)   Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) EmptyVen 22 Mai 2015, 19:10

Il y aura bien sûr des courses de vélos-couchés et également de vélomobiles qui sont des tricycles carénés adaptés à un usage quotidien. Il y aura aussi un vélo-couché caréné très rapide mais pas très pratique et donc réservé aux courses.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015)   Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) EmptySam 23 Mai 2015, 20:05

Quelques photos et une vidéo dispo en téléchargement ici:

http://dl.free.fr/j03KAHhFA

Mot de passe du ZIP communiqué par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015)   Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) EmptyDim 24 Mai 2015, 18:51

Les vélos pliables en particulier les Brompton ont-ils pu aller au-dessus des courbes. Quelle est l'inclinaison de la pente de ce vélodrome ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015)   Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) EmptyDim 24 Mai 2015, 23:49

Abeillaud a écrit:
Les vélos pliables en particulier les Brompton ont-ils pu aller au-dessus des courbes.  Quelle est l'inclinaison de la pente de ce vélodrome ?
Bonjour Olivier,

C'était une course essentiellement de vélomobiles. Il n'y avait qu'1 brompton, enfourché par une toute jeune fille (la fille de l'organisateur ?) qui semblait ne pas connaitre le B. Mais elle a vaillamment tenu l'heure pendant laquelle il fallait faire un maximum de tours de circuit.

Il me semble que le gagnant a fait 84 tours (vélomobile construit par des étudiants, ultra rapide mais sans possibilité de poser les pieds sur le sol, dépendant donc de quelqu'un pour le démarrage et l'arrêt...). Le Brompton était bon dernier. Elle roulait sur intérieur du circuit et n'est jamais montée sur la pente dont j'ignore l'inclinaison.

Sinon, parmi les personnalités présentes :
- Isabelle Lessens qui a soutenu par sa présence ce sympathique événement, et ...
- notre cher Guy (pouille) et son épouse, venus encourager les coureurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015)   Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) EmptyLun 25 Mai 2015, 00:00

Ni au Bois de Vincennes, ni chez nos amis Greg, Brenda, Judith, William... à Singapour,  on ne connait l'ivresse collective du haut des courbes en Brompton : Baptème de piste collectif en Brompton [3 mai 2014]

Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) Brompton
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015)   Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) EmptyLun 25 Mai 2015, 00:22

Trois bomptoforumeurs se sont retrouvés en visiteurs à la Cipale samedi après-midi.

J'ai pour ma part assisté au 200 m lancé. Alors que la ligne de chrono départ était située presque à mi virage, laissant une bonne distance
de prise d'élan, je n'ai vu personne monter en haut du début du virage, ce qui à mon sens aurait permis une belle plongée pour franchir la
ligne bien lancé. Je suis totalement ignorant de l'usage des pistes, et j'ai questionné un des compétiteurs qui m'a répondu que de monter
en haut de piste aurait pénalisé l'élan déjà pris et donc qu'il n'était pas rentable de pratiquer cette méthode. Stephlouv, à l'aide!

J'ai aussi assisté à la course de l'heure et participé.....au comptage des tours.
Un BROMPTON y courait, celui de J-C Gosselin, piloté par sa fille, jeune ado très concentrée qui a tourné avec une régularité remarquable
pendant l'heure entière.

A propos des caractéristiques de la piste, j'ai lu sur un forum la réflexion d'un pistard disant "les virages sont moitié moins relevés que ceux
du Vigorelli". Par ailleurs, j'ai lu dans le document d'étude préparatoire à la réfection de la piste que la pente des virages d'origine était de 24°.
Cela semble être encore le cas.

Nous avons vu plein de carénages de vélos couchés dont un en deux roues, pas vraiment confortable aux départs et arrivées, mais le plus
rapide sur l'heure et donc de ce fait très spectaculaire.

Si nous sommes prévenus à temps, Stephlouv et d'autres Bromptonistes confirmés auront peut-être à coeur de participer.

A l'année prochaine à la Cipale, vélodrome Jacques Anquetil.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 103
Localisation : France
Date d'inscription : 21/05/2015

Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015)   Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) EmptyLun 25 Mai 2015, 03:04

Quelques précisions. Ce n'était pas ma fille sur le Brompton mais celle du vice-président de notre association qui organisait ce Kidam. Elle a l'habitude d'aller au collège à vélo mais pas sur le Brompton de son père.

Nos informateurs nous ont dit que les virages étaient inclinés de 11° de plus qu'avant.

De mon côté, j'ai vu beaucoup de cyclistes monter en haut des virages, notamment du premier. La ligne de chronométrage étant située en début de virage, il n'est pas sûr qu'il soit avantageux de monter dans le second.

Le gagnant (c'est moi !) roulait dans le Nilgo 2, un vélo-couché caréné réalisé en 1990 par Raymond Brichet. Avec le cycliste 1ère catégorie Laurent Chapuis, le Nilgo 2 a remporté plusieurs compétitions internationales dont les championnats du monde de VPH en 1995. J'ai fait 96 tours dans l'heure à la Cipale. Pour cette épreuve, j'ai été très handicapé par la poussière de béton qui recouvre encore la piste et m'a obstrué les bronches. Je pense avoir perdu 5 km/h à cause de cela.

Avec un peu plus de temps pour nous organiser, nous accueillerons tous les vélos pliables avec plaisir pour une voire plusieures courses dédiées. En tout cas, le premier contact avec les "bomptoforumeurs" présents s'est révélé très prometteur.

A noter qu'à partir d'aujourd'hui 24 mai, nous disposons de la piste de la Cipale un lundi sur deux de 19h à 20h (inscriptions sur place). Nous n'acceptons pas les vélos de courses traditionnels (qui peuvent déjà accéder au vélodrome via d'autres associations sportives) afin de privilégier les vélos-couchés. En revanche, nous ferons bien volontiers une place aux adeptes des vélos pliables qui voudraient découvrir la piste avec leur vélo ou avec un vélo-couché.
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015)   Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) EmptyLun 25 Mai 2015, 10:33

Merci pour les précisions et toutes mes excuses au papa et à la maman que nous avons côtoyé
sur le "banc de comptage des tours".

Merci aussi pour l'invitation aux 19/20 des lundi/2, je pense que je viendrai y goûter les virages,
j'avais adoré les plongées sur la piste d'Affligem lors de la balade à Bruxelles.

J'espère que nous serons quelques uns à s'y essayer et je suis sûr que KRYPTON y testera son
vélo couché en attendant qu'il lui fasse un carénage avec trappe de train d'atterrissage, à son âge,
c'est plus prudent. Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) Mortderi

Il y a déjà au moins deux BROMPTON chez les VPH, raison de plus pour dire à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015)   Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) EmptyLun 25 Mai 2015, 11:32

manque plus qu'Abeillaud avec son Brekki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 103
Localisation : France
Date d'inscription : 21/05/2015

Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015)   Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) EmptyLun 25 Mai 2015, 11:59

Pas de vélodrome aujourd'hui. Prochains rendez-vous à la Cipale les 8 et 22 juin.
Brekki ??
Qu'est-ce qu'il a mon âge ?? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015)   Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) EmptyLun 25 Mai 2015, 12:02

Attention, tout de même, une pente forte interdit l'usage du Brompton et de la plupart des vélos non adaptés à cette pratique en raison de la garde au sol du boitier de pédalier et du "pedal strike" qui en résulterait.  Si il nous a été permis de le faire sur la piste d'Afflighem avec une pente de 18 degrés, il n'est pas certain que ce soit praticable sur le vélodrome du Bois de Vincennes.

Brecki : "Brompton recumbent kit" ou "Neuss's kit" (tel qu'illustré actuellement sur mon avatar).  Avec un tel engin, on n'a pas le souci du "pedal strike".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015)   Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) EmptyLun 25 Mai 2015, 13:21

Oui, Abeillaud (Olivier), possède un kit qui lui permet de transformer le BROMPTON en vélo couché.
Donc il se doit de venir tester les virages à 35° de pente. Quant à moi, je risque le vertige en plus
du pedal strike.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015)   Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) EmptyLun 25 Mai 2015, 13:44

euh, le pedal strike sur un vélodrome est possible si le cycliste ne roule pas assez vite dans les virages.

La différence entre les vélos de routes et de piste au niveau du boîtier de pédalier est d'env. 1 cm plus haut pour le vélo de piste.

Donc, en B. si vous maintenez un vitesse assez élevé (env. 30+ Km/h) dans les virages, vous pencherez (il ne faut surtout pas contrer cet effet et essayer de se redresser) tout normalement (plus que sur route même) et vous ne toucherez pas la piste avec vos pédales.

En revanche, si c'est pour vous promenez sur le vélodrome, là c'est sûr que vous allez toucher la piste !

En gros, un vélodrome c'est fait pour rouler ! Evidemment, plus la pente est élevée dans les virages, plus faut rouler vite. Pour avoir rouler au Vélodrome de Montréal (285,714 mètres pour 48° max), il faut pédaler, oui, dans les virages. Pas sûr qu'un B est pu rouler correctement sur ce vélodrome.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015)   Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) EmptyLun 25 Mai 2015, 14:12

Nous sommes des promeneurs qui prennent garde aux fortes inclinaisons. La piste d'Afflighem était sans risque pour notre épopée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015)   Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) EmptyLun 25 Mai 2015, 16:29

tu as bien raison Olivier, je me suis laissé aller à une certaine inclination pour l'inclinaison.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 103
Localisation : France
Date d'inscription : 21/05/2015

Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015)   Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) EmptyJeu 28 Mai 2015, 19:54

Ceux qui veulent s'essayer à la piste de la Cipale sont les bienvenus ! Rendez-vous un lundi sur deux à partir du 8 juin de 19h à 20h.
Inscriptions sur place. Seuls les vélos spéciaux sont acceptés.

On est curieux de voir ce que donne le kit Brompton à l'usage. On l'a vu il y a longtemps au salon de Germersheim (que je vous conseille de faire au moins une fois dans votre vie !).
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015)   Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) EmptyJeu 28 Mai 2015, 20:16

Il y a plus de 15 ans sans doute. Si vous avez des photos d'époque de Juliane ou de ce kit prises à Germerschien, je serais ravi !
--> si oui, envoi par MP pour qu'elles restent inédites. Je recueille des archives.

Spezi : balade proposée pour la seconde fois aux membres du forum : https://www.bromptonforum.net/t7007-spezi-balade-au-salon-du-velo-special-25-et-26-avril-2015-b#104839

"Une escadrille unique" (saison 9) : https://www.bromptonforum.net/t6049-calendrier-des-balades-du-brompton-forum-b#99619


Abeillaud
Erste Fan von Juliane  Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015)   Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris, Bois de Vincennes : courses de vélos pliables au vélodrome de la Cipale (23 mai 2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Trophée Kidam 2017 : vélodrome La Cipale à Vincennes (20 mai)
» Trophée Kidam : vélodrome La Cipale à Vincennes (28 et 29 Mai 2016)
» Nouveau pliant made in France
» La SNCF et les vélos pliables
» Super vélos pliables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: