Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Block PB 3D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Block PB 3D  Empty
MessageSujet: Block PB 3D    Block PB 3D  EmptyDim 24 Mai 2015 - 12:40

Égaillez le Bromi Cool

http://www.shapeways.com/product/KPU563AGW/peter-s-brompton-front-carrier-block?optionId=14026563
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Block PB 3D  Empty
MessageSujet: Re: Block PB 3D    Block PB 3D  EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:29

Excellent Very Happy
Par contre, les couleurs ne correspondent pas toutes à la palette proposée par Brompton.
J'attends toujours qu'un équipementier réalise un block de fixation en alliage (alu, inox ou titane) pour remplacer celui d'origine en plastique.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Block PB 3D  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Block PB 3D  Empty
MessageSujet: Re: Block PB 3D    Block PB 3D  EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:36

Tu penses qu'un bloc en alliage pourrait porter plus que les 10kg officiels?

Ça n'est pas l'attache soudée côté cadre qui impose cette limite?

J'étais passé dans un fablab pour me renseigner sur la fabrication d'un bloc avec une imprimante 3D, et on m'avait répondu que même le matériau disponible le plus résistant (ABS) risquait de casser. Info? Intox?

http://www.3dnatives.com/materiaux-impression-3d-abs-pla-polyamides-alumide/

---
Edit : ne peut-on pas simplifier le design, en remplaçant la gachette par une autre solution plus simple? Après tout, même avec un sac peu chargé, il faut vraiment y aller fort pour que le sac ait une chance de sauter et sortir du bloc.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Block PB 3D  Empty
MessageSujet: Re: Block PB 3D    Block PB 3D  EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:40

Macadam a écrit:
Excellent Very Happy
Par contre, les couleurs ne correspondent pas toutes à la palette proposée par Brompton.
J'attends toujours qu'un équipementier réalise un block de fixation en alliage (alu, inox ou titane) pour remplacer celui d'origine en plastique.

Macadam

On est deux comme ça ! Un jour je l'aurai mon B. presque sans plastique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Block PB 3D  Empty
MessageSujet: Re: Block PB 3D    Block PB 3D  EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:51

Mon souhait de disposer d'un bloc de fixation en alliage est uniquement dans le but de substituer celui d'origine en plastique pour éliminer les dernières pièces en résine (je ne suis pas très fan du plastique), pas pour augmenter la charge qui restera pour moi limitée à 10 kg.
La limite de poids est fixée avant tout par la résistance des 2 vis et par la résistance du bloc (plastique ou autre matière) avec une marge de sécurité.
Un bloc en alliage permettra certainement de faire mieux que les 10 kg, mais je reste raisonnable.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Block PB 3D  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
maleger
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : Montréal
Mon Brompton: : S5L Gris charcoal, M3L bleu cobalt, S2L-X rose
Date d'inscription : 19/05/2014

Block PB 3D  Empty
MessageSujet: Re: Block PB 3D    Block PB 3D  EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:44

Je l'ai fait sur une imprimante 3D, je suis FabLab director au iMuFab à Montréal:

Vous pouvez aller voir, c'est assez proche de la couleur de mon B.

https://www.facebook.com/VeloBromptonMontreal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leger.ca
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Block PB 3D  Empty
MessageSujet: Re: Block PB 3D    Block PB 3D  EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:51

Joli sunny

Peut-on avoir plus d'infos (matériau utilisé, type d'imprimante 3D nécessaire, schémas informatiques) pour tenter la même opération de ce côté-ci de l'Atlantique?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maleger
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : Montréal
Mon Brompton: : S5L Gris charcoal, M3L bleu cobalt, S2L-X rose
Date d'inscription : 19/05/2014

Block PB 3D  Empty
MessageSujet: Re: Block PB 3D    Block PB 3D  EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:08

Shohreh a écrit:
Joli sunny

Peut-on avoir plus d'infos (matériau utilisé, type d'imprimante 3D nécessaire, schémas informatiques) pour tenter la même opération de ce côté-ci de l'Atlantique?
Il faut les demander à Peter, le gars qui les a mis sur Shapeways ou les scanner avec un scanner 3D. Je lui ai demandé à l'avoir pour utiliser avec mes étudiants, mais je n'ai pas la permission de le redistribuer. Pour les autres pièces, je peux vous envoyer un lien. J'ai fait les easywheel, le handlebar catcher, des attaches à cables et je vais faire un support à iPhone... tout en rose magenta. Si tu passe à Montréal, je peux t'en donner une après que les étudiants aient complété le projet de l'imprimer, mais je ne les vends pas.

Le block est en PLA de 1.73mm, imprimé sur une Ditto Pro (2000$, mais dans mon cas payé par une subvention) et slicé avec le logiciel Cura à partir d'un fichier original en Solidworks. Ça coûte environs 6$CND (4 euros ?) à imprimer en 2-3 heures. J'en ai imprimé une orange pour mon vieux B 1998 (5 vitesses) qui le démonstrateur de ce qui peut être fait au FabLab. J'ai aussi fait une magenta pour le B titane rose (SL2-X). Je vais en faire une bleue pour mon 3 vitesse qui est bleu cobalt. J'utilise le 5 vitesse pour faire plein de projets, là je travailles sur des gardes-boues fait sur la découpe laser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leger.ca
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Block PB 3D  Empty
MessageSujet: Re: Block PB 3D    Block PB 3D  EmptyLun 25 Mai 2015 - 23:02

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Block PB 3D  Empty
MessageSujet: Re: Block PB 3D    Block PB 3D  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Block PB 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche un T-bag et/ou un front carrier block
» Strap pour le Block bagage
» Porte bagages avant Kinetics pour le block de fixation Brompton
» Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: