Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?

Aller en bas 
+4
Miss Kat
Abeillaud
jipe
onyx
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
onyx
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 25/05/2015

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Empty
MessageSujet: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? EmptyLun 25 Mai 2015, 19:54

Bonjour,

Je mesure 1m55, desire acheter un b pour aller au travail et pour ballade le weekend.

Avis sur le guidon M&H (meme guidon 6cm plus haut), et vitesse2&6.

Pouvez vous me donner votre avis sur le sujet, est ce 6cm une grande difference? avis des personnes qui possede un brompton guidon H, avec meme mensuration?

je vous remercie pour vos avis.


Dernière édition par onyx le Sam 30 Mai 2015, 01:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? EmptyLun 25 Mai 2015, 22:26

Pour le guidon, un H pour une cycliste de 1m55 cela me semble vraiment trop haut.

Pour les vitesses, le 6 vitesses est beaucoup plus versatile que le 2 vitesses. L'expérience montre que beaucoup de personnes achetent un Brompton pour un usage limité genre trajet domicile travail et puis l'utilisent beaucoup plus souvent et pour toute sorte de trajet.

Le seul (petit) inconvénient du 6 vitesses est qu'il plus lourd que le 2v. Si tu dois porter ton vélo plié dans des escaliers par exemple et que tu n'est pas costaude, ce surpoids peux te poser problème. Le mieux serait de repasser au magasin et de tester le transport plié des deux versions.

Au sujet du poids, le H est un peu plus lourd que le M -> si tu choisis plutot un M tu gagnera un peu de poids qui compensera une partie du surpoids du 6 vitesses par rapport au 2 vitesses.

Encore une petite chose : si un jour du veux revendre ton Brompton, un 6 vitesses se revend nettement mieux qu'un 2 vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? EmptyLun 25 Mai 2015, 22:35

Bienvenue !  

Pour votre taille et pour éviter une position trop penchée vers l'avant qui ne semble pas recherchée, je dirais soit type M (potence M + guidon lyre), soit type S (tube S et guidon plat) avec un rehausseur de guidon de 4 cm (un rien plus bas qu'une position M, soit 49 mm).

La deuxième option a été choisie par "Yvy" qui a précisément votre taille.

Le type H est sans doute à exclure car la position du guidon sera trop haute pour vous, ce qui va vous obliger à tirer sur le guidon et à adopter une position peu confortable au fil des km.

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Cintres-brompton-vue-latera1

à lire
--> Sur l'ergonomie à vélo : http://www.junik-hpv.de/html/ergonomie.htm
--> https://www.bromptonforum.net/t7114-geometrie-du-brompton

Pour la polvalence, choisir le 44 dents et le 6 vitesses (la différence de poids n'est pas un critère déterminant face à la polyvalence d'un 6 v face au 2V pour une utilisation courante).

à lire
--> https://www.bromptonforum.net/t3984-bien-commencer-en-brompton

En définitive, je suppute qu'un H2 est le moins bon des choix pour vous.


Dernière édition par Abeillaud le Dim 31 Mai 2015, 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
onyx
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 25/05/2015

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? EmptyLun 25 Mai 2015, 22:46

jipe,

merci beaucoup pour les explications....


Dernière édition par onyx le Sam 30 Mai 2015, 01:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? EmptyLun 25 Mai 2015, 23:04

Pour passer de 2v a 6v, il faut changer la roue arrière + ajouter la commande au guidon et son cable = pas mal de boulot et cher, je ne vois pas très bien comment il peux te proposer cette modification (que va-t-il faire de la roue 2v ??).

Pour passer du H au M (ou S), il faut non seulement changer le guidon mais aussi la potence (le long tube vertical avec la charnière de pliage sur lequel le guidon est monté) et tous les cables (freins et vitesse) = pas mal de boulot, cher... En plus trouver le guidon en noir du black edition en pièces détachée ne va pas etre évident.

Donc il faut faire changer la commande ce qui ne devrait pas poser de problème, pour moi, il t'a mal conseillée.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? EmptyLun 25 Mai 2015, 23:07

Jipe me précède encore...

Modifier le type de guidon par la suite, cela risque de coûter cher, environ 200 à 250 euros de pièces au prix du détail (câble, gaine, tube de direction et guidon sauf de H à M) plus la main-d'oeuvre.  C'est le premier choix important à faire lors de l'achat du vélo.  J'ignore ce que le vendeur va vous proposer si vous corrigez la commande dès demain.

Passer de 2 à 6 vitesses implique l'achat de la commande 3 vitesses et son câblage plus l'achat d'une roue avec un moyeu 6 vitesses.  Le tendeur reste le même et le dérailleur est déjà présent sur le 2 V.  S'il le fait sans frais de main d'oeuvre et en tenant compte de la reprise de la roue 2 V, tant mieux : n'hésitez pas à le demander.  Et par la même occasion, changer directement le plateau de 54 dents par un 44 dents. Il va sûrement récupérer la roue 2 vitesses et la transformation se fera avec peu de frais supplémentaires par rapport à une première monte 6 V (30 euros de câble et gaine à changer en définitive).

Le moyeu arrière 2 V est plus léger de 400 g environ que le moyeu 6V, ce n'est rien quand on compare la polyvalence de l'un et de l'autre.  Pour une utilisation courante, porter 400 g de plus ou entrainer une roue dont le moyeu est de ~900 g au lieu de ~500 g n'est franchement pas pénalisant.

Avec votre taille, le M procure déjà une posture suffisamment droite.  Mais voilà, si j'en crois votre récit, l'édition aux composantes noires était proposée aussi à ce moment avec un type H, vous avez succombé aux sirènes de l'équipe marketing de Brentford mais aussi aux dires du vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
onyx
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 25/05/2015

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? EmptyLun 25 Mai 2015, 23:54

Un grand merci a jipe et abeillaud ( que l'un a devancer l'autre les deux avis m'ont ete tres utile)....



Dernière édition par onyx le Mar 26 Mai 2015, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? EmptyMar 26 Mai 2015, 00:02

H au M : Non sauf par le changement du tube de direction (le guidon restant le même), ce qui implique un coût de 200 à 250 euros au total.  Bien entendu, la revente du tube H pourrait amoindrir la facture mais il faut trouver un acheteur.

Bien peu de vendeurs s'intéressent et intéressent vraiment leur client aux questions ergonomiques.  Il est toujours plus simple d'aller dans le sens du client et de vendre ce qu'on a en stock.  Le semaine dernière, un membre de ma famille a acquis un vélo à grande roue dont la longueur de cadre ne correspond pas à sa morphologie.  Si la hauteur de cadre permet de régler la selle à bonne hauteur, la longueur de ce cadre, fait en série et donc un prêt à porter, est totalement inadéquate.  Résultat, l'obligation de relever la potence inclinable au maximum pour raccourcir la distance selle - guidon et une position penchée à bras tendu (angle thorax-avant bras trop important).  Pourtant c'est un vélo neuf acheté chez un professionnel.

 Vous auriez pu tester plus longuement les différents modèles grâce aux exemplaires "demonstrator" mis à disposition dans certains magasins ou avec l'aide des membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
onyx
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 25/05/2015

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? EmptyMar 26 Mai 2015, 00:57

Abeillaud, effectivement j'aurais du ne pas me precipiter et consulter le forum avant...l'appel de l'edition limitee a 5000 exemplaire a ete plus fort que moi Sad((( soit disant ca partait dans la journee....

On part sur une idee, et on repart avec autre chose....



Dernière édition par onyx le Jeu 28 Mai 2015, 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? EmptyMar 26 Mai 2015, 08:20

onyx a écrit:
le probleme c'est que j'ai deja commandee le h2l au magasin avec un accompte de 200eur

Tout dépend quand vous avez passé commande. Si c'est vraiment très récent, 1 ou 2 jours par ex, appelez le vélociste et dites lui que vous avez des doutes sur votre choix ; il pourra peut-être suspendre la commande (enfin je le pense) pour vous laisser le temps de réfléchir.

Maintenant, j'ignore le rythme de vente de la Black Edition... mais acheter un vélo de ce niveau de prix sous pression, c'est pas bien...
Je pense que c'est du pur marketing de la part de Brompton ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
onyx
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 25/05/2015

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? EmptyMar 26 Mai 2015, 09:07

Miss kat, sensee le recevoir aujourd'hui Sad((, normalement avec d'autre modele aussi mais lequel et quel couleur, mystere....le probleme de la vitesse peut etre modifier mais ce qui membete le plus c'est cet hauteur de guidon, je ne voudrais pas avoir des futur prob de sos car mes bras son trop haut et pas de stabilite sur le guidon.


Dernière édition par onyx le Sam 30 Mai 2015, 01:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? EmptyMar 26 Mai 2015, 09:48

Bonjour et bienvenue !

Concernant votre choix :

  • Je suis mes collègues sur le H vs M, le H sera je crois trop haut pour rien pour vous.
  • En revanche, concernant le nombre de vitesses, plusieurs possibilités :

    1. Prendre le 6v à la place du 2v, comme mes collègues suggère
    2. Garder le 2v et voir dans le futur pour des options différentes qui pourraient être intéressantes, comme :

      • Remplacer les 2 pignons (écart de 4 dents), pour 3 pignons de chez Ti Parts Workshop (écart total de 6 ou + dents)
      • Changer le pédalier pour un à 2 plateaux, si de temps à autre vous vous déplacez dans une région plus valonnée

++

Ritchie Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? EmptyMar 26 Mai 2015, 13:43

Je plussois avec mes camarades.....
je rajouterai même que pour un peu plus lourd, l'option porte bagage et roulettes est un plus infiniment... plus.

Alors oui, c'est plus lourd, mais on ne soulève plus le vélo, on le pousse..... et c'est la qu'est toute la différence.
J'ai un M6r et un M3l (transformé en M6R) et je peu confirmer que trainer un L dans les couloirs du RER, c'est "Ch...." et au final "lourd" puisqu'il faut le soulever à moitié pour qu'il roule sur ces deux roues. Alors qu'un M ça se pousse avec deux doigts.
En plus le porte bagage protège le garde boue arrière et peut servir de ... porte bagage.

Alors, si vous n'avez pas plusieurs étages à monter à pieds, prenez un R
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? EmptyMar 26 Mai 2015, 14:07

+1, le R avec porte bagage est bien supérieur au L.

En fait, si le vendeur a un 6v guidon M ou S en R ou meme E cela convient aussi très bien car rajouter les gardes boues et le porte bagage sur le E est très facile et le guidon S devrait avec ta taille aussi convenir.
Revenir en haut Aller en bas
onyx
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 25/05/2015

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? EmptyMar 26 Mai 2015, 15:33

J'ai re essayee, les deux brompton h6l et m6l plus serieusement, et effectivement le guidon h etait moins stable pour tourner....je suis totalement convaincu du m6l quant au poids vs le 2v.

vous avez ete de tres bon conseil et explication sur choix des vitesses et guidon,

Je vous remercie Smile)))))) M6L me voila, le reste suivra annee apres annee selle brooks, porte baggage etc...


Dernière édition par onyx le Sam 30 Mai 2015, 01:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? EmptyMar 26 Mai 2015, 15:38

M6R, M6R, tralalalalèreuuuuuu
M6R, c'est le meilleur bounce
Revenir en haut Aller en bas
onyx
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 25/05/2015

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? EmptyMar 26 Mai 2015, 16:01

par la suite on peut rajouter un porte baggage avec roulette sur le m6l?
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? EmptyMar 26 Mai 2015, 16:06

onyx a écrit:
par la suite on peut rajouter un porte baggage avec roulette sur le m6l?

Le PB du M6R vient avec son GB, donc en fait tu échanges ton GB du modèle L par un PB+GB dur modèle R. Comme le GB est fixé au PB, les tringles du GB du modèle L (bcp plus fines) ne servent pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? EmptyMar 26 Mai 2015, 16:18

L'ajout d'un pb se fait, mais nécessite un peu de bricolage.
Démonter le frein arrière pour changer le garde bou et le porte bagage.
.... Bref , ajouter c'est possible mais il vaut mieu le prendre d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
onyx
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 25/05/2015

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? EmptyMar 26 Mai 2015, 16:27

Et les easy wheels ?

je ne vais pas faire de longue promenade avec en le roulant, juste pour de courte distance ex. dans une gare, ou une station.


Dernière édition par onyx le Sam 30 Mai 2015, 01:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? EmptyMar 26 Mai 2015, 16:42

On peut trouver,  en cherchant,  un porte-bagage en occasion et un garde-boue arrière type R.

Oui si c'est pour le faire rouler de temps en temps quelques mètres sur un quai sans y fixer la sacoche en même temps, deux Eazy Wheels sur un modèle L est suffisant.  Il faut déplier le guidon et tirer le vélo en soulevant la roulette du garde-boue du sol.  Toujours utiliser la tactique suivante dans ces situations : le plier au dernier moment après l'avoir fait rouler déplié.

1 - Type de guidon, nombre de vitesse, cadre partiellement en titane ou tout acier, couleurs, sont les 4 choix à faire correctement à l'achat
2 - Grandeur du plateau (nombre de dents), dynamo dans le moyeu avant, porte-bagage sont des choix secondaires, dont l'ajout ne coûtera pas aussi cher par rapport à une première monte.


Dernière édition par Abeillaud le Mar 26 Mai 2015, 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? EmptyMar 26 Mai 2015, 16:47

zetaz a écrit:
M6R, M6R, tralalalalèreuuuuuu
M6R, c'est le meilleur  bounce

Je valide ce commentaire très constructif.

Je rajouterai comme les autres, que la version R est vraiment un plus à prendre (avec easy wheels, ça va de soi)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? EmptyMar 26 Mai 2015, 16:54

Pour le choix du porte-bagage, Erland a synthétisé les "avantages" et les "inconvénients".  Pour ma part, j'utilise les deux configurations en cours d'année suivant les circonstances.  Ce n'est ni blanc, ni noir. Il peut rendre d'agréables services mais, suivant son usage, aussi ne jamais servir.

--> point I b 3 : https://www.bromptonforum.net/t3984-bien-commencer-en-brompton
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? EmptyMar 26 Mai 2015, 17:00

Oui, c'est vraiment une question d'opinion. Mais je fais toujours mes courses avec mon B., et le PB est vraiment un gros plus dans ces moments. Si je devais donner le plus gros contre pour le PB pour ma part, ça serait le côté esthétique (bon, et le poids quand même un peu...).
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? EmptyMar 26 Mai 2015, 20:23

Si c'est pour faire des balades légères le L c'est bien
Du velotaf en bus, le L ( mais je pense que le garde boue arrière ne fera pas l'année)
De la balade" lourde" , le M pour les bagages arrières
Du velotaf train \ RER avec Escalator quai et longs couloirs , un M
Dans tous les cas roulettes et si possible roulettes télescopiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?   Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avis pour mon achat d'un Brompton : M6l, H2l, roulette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton C3 de 2002 : votre avis avant l'achat ?
» Brompton de 2003 : votre avis avant l'achat ?
» Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B
» Conseils pour l'achat d'un Brompton
» Conseils pour l'achat d'un Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: