Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cyclodonia (distributeur de composants)

Aller en bas 
+22
Bilboqueto
serge
Nudibay
PrOmB NoT
Clément
Abeillaud
Vergeture
erland
jipi
Reivax
Tiot-vélo
Patrick57
Pouille
Pigey
jipe
relax-max
BigCow
Xenophon
karatekid2
alax59
Shohreh
Macadam
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 11/03/2011

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015, 10:02

sympa comme article, cela donne une bonne idée des differences.
mais il oublie de comparer un aspect, les prix!
Brompton: 15€
Kamoya: 80€
Ridea: 58€
Nove design: 108 ou 126€

je suis tenté par le Kamoya medium ou dur, car avec mon brompton ferme j'ai encore pas mal de probleme de pompage.
mais a ce prix, je vais peut etre d'abord essayer un collier de serrage pour voir si cela donne satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015, 10:27

relax-max a écrit:
sympa comme article, cela donne une bonne idée des differences.
mais il oublie de comparer un aspect, les prix!
Brompton: 15€
Kamoya: 80€
Ridea: 58€
Nove design: 108 ou 126€

je suis tenté par le Kamoya medium ou dur, car avec mon brompton ferme j'ai encore pas mal de probleme de pompage.
mais a ce prix, je vais peut etre d'abord essayer un collier pour voir si cela donne satisfaction.

Il y a aussi les blocs vendus par Bikegang qui sont en général moins cher que chez Cyclodonia.

Mais si tu roule sur pavés Belge, méfie-toi, une suspension trop dure devient très désagréable sur pavés, j'en ai fait l'expérience avec le bloc Bikefun.

Il faut aussi éviter les blocs avec uniquement un ressort, sans élastomère amortisseur car le ressort seul a tendance a entrer en résonnance lorsqu'on roule sur des mauvais pavés.

Autre point a prendre en considération, le poids ! Tous ces blocs, a l'exception du Nov Design ultra léger qu'on ne peut plus vraiment qualifier de suspension tellement il est dur, sont beaucoup plus lourds que le bloc Brompton.

Personnelement, après divers essais, j'en suis revenu au bloc Brompton Firm qui est léger et est un très bon compromis effeicacité/confort.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015, 20:02

Nouvel article sur le porte-bidon:
Porte-bidon Voir le paragraphe au milieu de la page pour ce qui concerne les Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 08:12

Petit topo sur les galets et les tendeurs de chaînes: Tendeurs et galets alternatifs pour le Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 08:26

Merci, l'article est très intéressant.  Les prix des articles parcontre sont rédhibitoires.  

'fin, je vais quand-même examiner si cela vaudrait la peine d'acheter des galets Ti car celles de Brompton sont vraiment mal-foutus, je passe un temps fou à les décrasser.  Mais avant, faudra que je me décide si je vais garder ou non le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 10:44

224€ pour la solution la moins chère Shocked Dommage que personne ne fasse un truc plus abordable.

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Ridea%20tendeur1
http://cyclodonia.com/index.php/fr/pieces/transmission/c-brake-calipers-black-113-114-115-detail
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 11:25

Xenophon a écrit:
Merci, l'article est très intéressant.

Merci à Cyclodonia (surtout :-)) qui prend la peine de créer des articles constructifs.


Xenophon a écrit:
Les prix des articles parcontre sont rédhibitoires.
Shohreh a écrit:
224€ pour la solution la moins chère Shocked Dommage que personne ne fasse un truc plus abordable.

C'est clair que ça calme instantanément!


Xenophon a écrit:
'fin, je vais quand-même examiner si cela vaudrait la peine d'acheter des galets Ti car celles de Brompton sont vraiment mal-foutus, je passe un temps fou à les décrasser.

Carrément, c'est long et c'est chiant!
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 11:42

Et si on fait tremper tout le tendeur de chaîne dans une solution dégraissante pendant un moment, ça ne facilite pas grandement le nettoyage?
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 11:46

Oui je fait ça, dans du pétrole comme pour la chaine.
Malheureusement ça n'empêche pas de devoir gratter (en amont) entre les dents et les flasques et dans les trous.
Après trempage.
Après brossage.
Après séchage.

Tout ça pour 2 minis galets....Oouuuiinnnn!
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 11:54

Jamais utilisé mais quid de la solution d'un bac à ultrasons (22€ chez Lidl, notamment)?

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 12:15

Article intéressant qui donne des informations difficiles a trouver ailleurs.

J'en déduis que les tendeur Ridea, même si il n'est pas cher (comparé aux autres !), est a exclure car :
Cyclodonia a écrit:
À noter que lors du pliage, l’extrémité de la manivelle Brompton droite peut arriver en butée contre l’un des bras du tendeur.
Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Ridea-tendeur-pliage

Il reste d'autres alternatives non citées : Bikefun et Brompfication.

Je me demande aussi pourquoi Cyclodonia qui vend Nov Design n'a pas mentionné les galets Nov Design ?

Au final, la plus intéressant me semble est de remplacer les galets et garder le tendeur d'origine qui hors le fait d'etre en plastique, fonctionne très bien.  En plus, en cas de choc sur un obstable, le plastique va plier un peu et reprendre sa forme alors que de l'aluminium risque d'etre définitivement endommagé ce qui au prix ou les tendeurs aluminium sont vendus sera très dommage affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 12:20

Quoi prendre?
http://www.bikefun.com.tw/products.php

Il faut aussi prendre les galets?
http://www.brompfication.com/20-all-products
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 13:00

Une petite question : sur le site TPW, les galets coutent 900$.  Si c'est bien des TWD, cela fait 25€ environ pièce je suppose a comparer avec les 140€ et 146€ pour deux chez Cyclodonia et SJS et 170SGD chez Bike48 !

Cela me semble tellement moins sur le site de TPW que je me demande si c'est bien des TWD sur le site TPW ?  Ou est-ce des HKD et le prix est pour deux galets (en HKD cela fait a peu près le même prix que chez Bike48) ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 13:15

Un grand merci à Cyclodonia pour ses articles très intéressants, très complets et très bien fait cheers

Les galets Nov-Design n'ont pas été mentionnés car ils ne sont pas encore distribués par Cyclodonia qui ne vend pour le moment que le tendeur, l'ensemble de la gamme des produits Nov-Design n'étant pas encore complète sur le site de vente en ligne.

Concernant Brompfication (question de Shohreh), il n'existe à ce jour que le tendeur (en version 1/3/5 ou 2/6 vitesses). Il faut donc l'associer avec des galets compatibles: Brompton, Bikefun, TPW.....
Peter Griebel proposera certainement des galets de la marque prochainement.
Le tendeur Bikefun est quand à lui compatible avec bon nombre de galets du commerce.
J'ai personnellement monté sur Jumpy et Jolly Jumper les galets TPW titane version 1 sur des tendeurs Bikefun en version 1, l'ensemble fonctionnant très bien et étant esthétiquement très réussi Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Lovelove
A noter que l'alliance des galets TPW alu finition or avec le tendeur Nov-Design en finition argent est également magnifique Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Lovelove

Au sujet du tendeur Ridea, il s'agit pour ma part d'un produit qui a toute sa place sur le marché des tendeurs alternatifs. Qui plus est, ce tendeur est le moins cher de tous et plutôt bien fini. Les galets sont de plus bien conçus. La problématique liée au fait que la manivelle vienne toucher le tendeur n'est absolument pas rédhibitoire puisque ce problème n'apparait que lorsque le Brompton est plié et uniquement lorsque le pédalier est placé d'une certaine façon qui correspond à une position ne permettant pas le pliage (la manivelle de droite doit être placée de telle manière à ce que la pédale de droite ne gène pas le pliage de la fourche. Une fois la fourche posée correctement sur la base, on finit d'achever le pliage en tournant légèrement le pédalier de quelques degrés de telle façon que la pédale de droite vienne en appui contre le pneu). Cyclodonia indique qu'il suffit de placer le pédalier correctement pour éviter cet écueil, ce qui est enfantin, même pour un novice.

Concernant les produits de TPW, l'unité monétaire utilisée par TPW sur son site web est le dollar de Hong Kong (HKD) et non le dollar taïwanais (TWD). Les modèles alu sont donc autour de 104 €, hors frais de port et hors TVA et frais de douane.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 04 Oct 2015, 13:32, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 13:41

BigCow a écrit:
Oui je fait ça, dans du pétrole comme pour la chaine.
Malheureusement ça n'empêche pas de devoir gratter (en amont) entre les dents et les flasques et dans les trous.
Après trempage.
Après brossage.
Après séchage.

Tout ça pour 2 minis galets....Oouuuiinnnn!

J'utilise des cure-pipe. Il existent 2 types, il te faut les raides (fil en métal, recouvert de 'brosses' de nylon raides entourés de coton). L'appareil à ultrasons serait aussi une option mais je ne sais pas s'il est sage de l'utiliser avec un solvent combustible Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Jumping-

Toujours, ça prend (trop) de temps et d'effort, les galets d'origine sont simplement mal conçus.

Si vous importez le tendeur de chaine etc du TW, faut compter sur +- 24-28% calculé sur le prix d'achat + les frais d'expédition. En plus de cela les formalités couteront de 15-30 EUR.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 22:24

Xenophon a écrit:
Si vous importez le tendeur de chaine etc du TW, faut compter sur +- 24-28% calculé sur le prix d'achat + les frais d'expédition.  En plus de cela les formalités couteront de 15-30 EUR.

Si la douane demande des frais !

Mon expérience est que curieusement, les achats venant de Taiwan passent souvent sans frais alors que ceux venant de Hong Kong pas.

C'est une sorte de loterie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2015, 00:06

Donc, au final, quel meilleur choix en terme qualité/prix pour optimiser sérieusement le tendeur de chaîne d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2015, 09:45

jipe a écrit:
Xenophon a écrit:
Si vous importez le tendeur de chaine etc du TW, faut compter sur +- 24-28% calculé sur le prix d'achat + les frais d'expédition.  En plus de cela les formalités couteront de 15-30 EUR.

Si la douane demande des frais !

Mon expérience est que curieusement, les achats venant de Taiwan passent souvent sans frais alors que ceux venant de Hong Kong pas.

C'est une sorte de loterie.

C'est une loterie car pas tous les expéditeurs déclarent correctement et parfois les declarants reprennent sans regarder ce que déclare (ou non) l'expéditeur. Mais c'est illégal, s'ils indiquent 'cadeau' ou 'échantillon sans valeur' et dans le pire des cas les douanes pourraient saisir l'envoi si pas déclaré correctement. Ils ne savent pas contrôler tous les paquets mais s'ils en sortent le tiens, t'es cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2015, 10:32

Shohreh a écrit:
Donc, au final, quel meilleur choix en terme qualité/prix pour optimiser sérieusement le tendeur de chaîne d'origine?

C'est pas un meilleur choix vu le prix mais si c'est une question d'optimiser je garderais le tendeur Brompton mais mettrais des galet en Ti, ce modèle:

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 <a href=Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Galet10" />

Seulement, à 230 EUR/galet...no way José.  C'est (pour moi) excessif, compte tenu du type de vélo dont on parle.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2015, 12:29

Xenophon a écrit:
jipe a écrit:
Xenophon a écrit:
Si vous importez le tendeur de chaine etc du TW, faut compter sur +- 24-28% calculé sur le prix d'achat + les frais d'expédition.  En plus de cela les formalités couteront de 15-30 EUR.

Si la douane demande des frais !

Mon expérience est que curieusement, les achats venant de Taiwan passent souvent sans frais alors que ceux venant de Hong Kong pas.

C'est une sorte de loterie.

C'est une loterie car pas tous les expéditeurs déclarent correctement et parfois les declarants reprennent sans regarder ce que déclare (ou non) l'expéditeur.    Mais c'est illégal, s'ils indiquent 'cadeau' ou 'échantillon sans valeur' et dans le pire des cas les douanes pourraient saisir l'envoi si pas déclaré correctement.  Ils ne savent pas contrôler tous les paquets mais s'ils en sortent le tiens, t'es cuit.

Les paquets ne sont pas déclarés cadeau ou échantillons sans valeurs, ce genre de fraude simpliste est stupide.

Je pense que le fait de payer ou pas des frais dépend de la société qui réceptionne le paquet en Belgique et effectue le dédouanement.

La poste de Taiwan ne semble pas travailler avec Bpost car les paquets ne sont pas distribués par Bpost

Celles de Hong Kong, Corée du Sud et Singapore travaillent avec Bpost et Bpost c'est de la merde, il leur faut parfois 2 semaines pour dédouaner un envoi, c'est inacceptable. Après, Bpost ne se fatigue pas, souvent ils ne prennent même pas la peine de sonner, ils déposent un avis dans la boite a lettre indiquant "destinataire absent" alors que ce n'est pas le cas et on doit aller chercher son paquet a la poste. Parfois, il n'y a même pas d'avis dans la boite a lettre et il faut téléphoner soi-même à Bpost pour finir par recevoir son colis.

Pour le galet titane, le prix est ahurissant mais en plus Bikefun par exemple argumente que le titane ne convient pas pour un galet car il est bruyant et génère une usure prématurée de la chaine, vérité ou argumentatiom commerciale, je ne sais pas ? Pour l'usure, TPW semble avoir éviter ce problème avec un construction spécifique de son galet titane.

Même es galets aluminium de TPW à 140€ + frais de port sont horriblements chers.

Reste les galets Bikefun moitié moins cher que les TPW dont je ne connais pas la qualité, ni les risques d'encrassement, ni la facilité de nettoyage, ni les dimensions (conviennent-ils a une chaine 11v) ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2015, 13:42

Les galets mobiles titane de TPW en version 2 constituent ce qu'il y a de mieux sur le marché en terme de fonctionnalité avec un double étage de roulement et possèdent un design à couper le souffle. Le prix est bien entendu à la hauteur de la qualité du produit, mais c'est le top pour celui qui veut se faire plaisir.
Le marché est maintenant suffisamment développé pour trouver son bonheur entre les galets TPW (modèles titane et alu), ceux de Bikefun, ceux de Nov-Design, ceux de Ridea et ceux de Multi-S.
Après, si vous n'arrivez pas à faire un choix, c'est que vous êtes trop compliqués.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2015, 13:54

Macadam a écrit:
Le marché est maintenant suffisamment développé pour trouver son bonheur entre les galets TPW (modèles titane et alu), ceux de Bikefun, ceux de Nov-Design, ceux de Ridea et ceux de Multi-S.
Après, si vous n'arrivez pas à faire un choix, c'est que vous êtes trop compliqués.

Macadam

Les galets de Nov Design ne sont compatibles qu'avec le tendeur Nov design.

Ceux de Multi-S d'après Bikegang ne sont pas compatibles avec le tendeur Bikefun.

Qu'en est-il de la largeur des galets Bikefun sont-ils compatibles avec une chaine 11v ? Ceux de Nov Design ne le sont pas (info reçue de Nov Design).

L'interet de l'article de Cyclodonia est de donner des informations jusque la introuvables mais il n'y a rien sur les galets Bikefun, Multi-S et Nov Design.

Bref, pas si simple de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2015, 14:22

Concernant la compatibilité des galets Bikefun avec les chaînes 11V, je n'ai pas l'information (à demander à Bikegang ou auprès de Bikefun), mais je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas (malgré l'étroitesse de la chaîne).
Concernant les galets Multi-S, j'ai déjà vu des photos de ces galets montés sur les tendeurs Bikefun. Bikefun a arrêté leur commercialisation, car ils ressemblent beaucoup aux galets Bikefun dans leur conception.
Pour les galets Bikefun et Multi-S, l'article de Cyclodonia n'en fait pas référence puisqu'ils ne sont pas commercialisés par eux. Pour les galets Nov-Design, ils ne figurent pas encore pour le moment sur le site de vente en ligne, mais ça devrait venir bientôt.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2015, 18:55

Pour les galets Multi S je ne fait que rapporter ce que d'indique Bikegang qui les vends
Bikegang a écrit:
Please note: Multi-S chain guide wheels are not compatible with BIKEfun tensioner.

De toutes façon, les galets Multi S n'ont aucune ouverture et semblent donc difficlles a entretenir.

Les Bikefun m'ont que des trous d'un coté semble-t-il et devraient eux aussi etre plus difficile a entretenir que des TPW, quelqu'un a une expérience pratique a ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2015, 19:55

Pour nettoyer les galets Bikefun, Multi-S ou même ceux de Brompton, le mieux est d'utiliser un petit tournevis très fin afin de débarrasser les flancs de la saleté accumulée après avoir pulvérisé un peu de nettoyant pour décoller la crasse. Il faut passer le tournevis entre les flasques et le galet. C'est assez rapide. A faire une fois par mois environ ou après une randonnée pluvieuse.
Les galets Brompton sont plus compliqués et beaucoup plus long à nettoyer en raison de leurs multiples ouvertures sur les flasques, ces ouvertures étant en outre très étroites.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 18 Oct 2015, 18:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2015, 20:28

jipe a écrit:
Celles de Hong Kong, Corée du Sud et Singapore travaillent avec Bpost et Bpost c'est de la merde, il leur faut parfois 2 semaines pour dédouaner un envoi, c'est inacceptable. Après, Bpost ne se fatigue pas, souvent ils ne prennent même pas la peine de sonner, ils déposent un avis dans la boite a lettre indiquant "destinataire absent" alors que ce n'est pas le cas et on doit aller chercher son paquet a la poste. Parfois, il n'y a même pas d'avis dans la boite a lettre et il faut téléphoner soi-même à Bpost pour finir par recevoir son colis.

Pour le galet titane, le prix est ahurissant mais en plus Bikefun par exemple argumente que le titane ne convient pas pour un galet car il est bruyant et génère une usure prématurée de la chaine, vérité ou argumentatiom commerciale, je ne sais pas ? Pour l'usure, TPW semble avoir éviter ce problème avec un construction spécifique de son galet titane.

Même es galets aluminium de TPW à 140€ + frais de port sont horriblements chers.

BPost, franchement, je préfère qu'on laisse un message dans ma boite avec l'adresse d'un bureau ou point poste où on peut aller chercher le colis il doivent y en avoir 5 dans un rayon d'un km de chez moi. C'est mieux que devoir pédaler du centre-ville à Diegem (10 km) pour un colis DHL comme m'est arrivé il y a un semaine.

Pour les galets en Ti il faudrait regarder cela, je ne suis pas convaincu par l'argumentation Bikefun concernant l'usure de chaine et le bruit, sans détails ça sent le blabla. De toute façon je dois changer de chaine 2 fois/an et c'est pas la fin du monde, considérant tout l'argent qu'on dépense sur le vélo. Par contre, des galets de 230 EUR/pièce, j'aurais peur qu'un connaisseur Brompton passe et me vole mon tendeur Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclodonia (distributeur de composants)
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bikegang (distributeur de composants)
» Dinokiddo (distributeur de composants)
» Brompton Shop (distributeur de composants)
» Brompton Black Edition et leurs composants
» Nouveau vendeur de composants pour B de Singapore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: