Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Cyclodonia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: H-Bag   Jeu 26 Nov 2015, 09:06

Une nouveauté chez Cyclodonia: Un nouveau sac pour le Brompton - le H Bag

## Extrait de l'article ##
-------
Le système d’attache des sacs est l’un des attraits du Brompton : grâce aux roues de faible diamètre, l’espace est suffisant, à l’avant et à l’arrière du vélo, pour accueillir des sacs volumineux.

C’est donc tout naturellement que la gamme de sacs développée par Brompton et d’autres fabricants a surtout fait la part belle aux sacs de grand format avec une capacité de 20 L et plus. Le Mini O Bag, introduit plus récemment, avait permis de combler un manque avec son format lunch box. Si ce sac est pratique pour certains usages, il montre cependant aussi ses limites : son petit format n’est pas toujours adapté aux trajets domicile / travail et son poids demeure important (770 g) au regard de son faible volume (7 L).

Nous avons donc souhaité collaborer avec un fabricant pour produire un bagage venant combler le manque entre le petit volume du mini O Bag et le reste de la bagagerie. L’autre contrainte était de proposer un sac qui, bien que de facture soignée et fabriqué en France, puisse être vendu à un prix inférieur à 100 €.

Voilà comment est né le H Bag désormais disponible chez Cyclodonia.

-------

## Caractéristiques ##
Dimensions: 27 (H) x 41 (L) x 11 (P)
Contenance: 12 L
Poids: H Bag + cadre: 760 g

## Tarifs de lancement (jusqu’au 31/12/2015) ##
Sac seul: 89 €
Sac avec cadre: 124 €
Sangle de portage: 9 €

## Photos ##



Dernière édition par BigCow le Jeu 26 Nov 2015, 09:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://framasphere.org/public/xsquid
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 27
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

MessageSujet: Re: Cyclodonia   Jeu 26 Nov 2015, 09:12

Très chouette produit ! Il ne manque plus que le choix des couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1011
Age : 99
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: Re: Cyclodonia   Lun 30 Nov 2015, 17:57

Cyclodonia propose un article sur des recettes de régime minceur: Alléger le Brompton - Less is more ?

Eh oui, à l'inverse de l'Homme, le Brompton garde la ligne même en hiver ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://framasphere.org/public/xsquid
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : Bordeaux Gradignan
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: Cyclodonia   Mar 01 Déc 2015, 22:47

BigCow a écrit:
Cyclodonia propose un article sur des recettes de régime minceur: Alléger le Brompton - Less is more ?

Eh oui, à l'inverse de l'Homme, le Brompton garde la ligne même en hiver ;-)
Un peu trop commercial, le gain de poids n'est pas extraordinaire par rapport aux pneus, aux roues, au pédalier.

On va gagner peu vu le tarif à moins de commander directement en Asie.

Mais il est vrai que c'est anti-rouille et ça, c'est un vrai plus mais luxueux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1011
Age : 99
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: Re: Cyclodonia   Mer 02 Déc 2015, 07:58

karatekid2 a écrit:
BigCow a écrit:
Cyclodonia propose un article sur des recettes de régime minceur: Alléger le Brompton - Less is more ?
Un peu trop commercial, le gain de poids n'est pas extraordinaire par rapport aux pneus, aux roues, au pédalier.

Pour alléger une vis il n'y a pas d'autre moyen que de la remplacer par un équivalent plus léger.
Ces kits ne sont pas mis en concurrence avec les autres éléments pouvant être alléger, c'est une solution de plus.


karatekid2 a écrit:
On va gagner peu vu le tarif à moins de commander directement en Asie.
Avec la visserie ont gagne peu quelque soit le prix.
À chacun de jauger ses envies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://framasphere.org/public/xsquid
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : Bordeaux Gradignan
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: Cyclodonia   Mer 02 Déc 2015, 09:05

BigCow a écrit:
karatekid2 a écrit:
BigCow a écrit:
Cyclodonia propose un article sur des recettes de régime minceur: Alléger le Brompton - Less is more ?
Un peu trop commercial, le gain de poids n'est pas extraordinaire par rapport aux pneus, aux roues, au pédalier.

Pour alléger une vis il n'y a pas d'autre moyen que de la remplacer par un équivalent plus léger.
Ces kits ne sont pas mis en concurrence avec les autres éléments pouvant être alléger, c'est une solution de plus.


karatekid2 a écrit:
On va gagner peu vu le tarif à moins de commander directement en Asie.
Avec la visserie ont gagne peu quelque soit le prix.
Oui, c'est une solution de plus ; mais l'article devrait mentionner que ce n'est quand même qu'un (petit) truc en plus, à ne faire qu'après le reste : commencer avec ça, c'est un peu illusoire.

Pour le titane, tu gagnes d'autant moins que tu l'achètes en Europe et avec des intermédiaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 3981
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Cyclodonia   Mer 02 Déc 2015, 09:07

Cyclodonia a de beau produit et fait des efforts pour donner des informations techniques mais le gros problème reste les prix de ses composants qui sont vraiment très chers ce qui doit fortement limiter leur ventes et le chiffre d'affaire du site.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1011
Age : 99
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: Re: Cyclodonia   Mer 02 Déc 2015, 18:50

karatekid2 a écrit:
BigCow a écrit:
karatekid2 a écrit:
BigCow a écrit:
Cyclodonia propose un article sur des recettes de régime minceur: Alléger le Brompton - Less is more ?
Un peu trop commercial, le gain de poids n'est pas extraordinaire par rapport aux pneus, aux roues, au pédalier.

Pour alléger une vis il n'y a pas d'autre moyen que de la remplacer par un équivalent plus léger.
Ces kits ne sont pas mis en concurrence avec les autres éléments pouvant être alléger, c'est une solution de plus.


karatekid2 a écrit:
On va gagner peu vu le tarif à moins de commander directement en Asie.
Avec la visserie ont gagne peu quelque soit le prix.
Oui, c'est une solution de plus ; mais l'article devrait mentionner que ce n'est quand même qu'un (petit) truc en plus, à ne faire qu'après le reste : commencer avec ça, c'est un peu illusoire.

L'article ne dit pas qu'il faut commencer par là.
L'article parle des solutions qu'ils vendent pour changer la visserie en donnant, pour chaque kit, le gain en grammes ainsi que le prix. Quoi de mieux?
Cyclodonia est une enseigne commerciale qui parle de ses produits à travers des articles objectifs et complet.
Ils se donnent la peine de sélectionner leurs produits et d’en faire un descriptif pertinent, on peut en conclure qu’ils prennent leur métier au sérieux.
Je ne sais pas ce que vous espérez de plus de leur part? Qu'ils disent n'achetez pas c'est trop cher?
C'est quand même aux clients d'en juger, non?


karatekid2 a écrit:
Pour le titane, tu gagnes d'autant moins que tu l'achètes en Europe et avec des intermédiaires ...

Le choix des fabricants pour la visserie titane adaptée aux Brompton est très limité, il y a du spécifique et beaucoup d'unitaire.
Ce n'est pas si économique que ça de commander à l'unité, même directement en Asie.
Après chacun consomme à sa façon, moi ça me plait de faire travailler notre économie.


Dernière édition par BigCow le Mer 02 Déc 2015, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1011
Age : 99
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: Re: Cyclodonia   Mer 02 Déc 2015, 18:56

jipe a écrit:
Cyclodonia a de beau produit et fait des efforts pour donner des informations techniques mais le gros problème reste les prix de ses composants qui sont vraiment très chers ce qui doit fortement limiter leur ventes et le chiffre d'affaire du site.

Ça, ça leur appartient...mais vu la vitesse à laquelle leurs gammes s'étoffent, je n'en suis pas aussi sûr que toi.
Le Brompton n'est pas le pliant le moins cher, c'est pourtant le plus vendu...

Le prix est un indicateur tout relatif:
- Les ventes de montres en France
Citation de l'article (Analyse pour l'année 2012):
-------
Ce sont les montres unisexes de toutes les couleurs qui ont la cote ainsi que les montres de luxe qui coûtent plus de 5.000 €.
-------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 3981
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Cyclodonia   Mer 02 Déc 2015, 20:40

BigCow a écrit:
jipe a écrit:
Cyclodonia a de beau produit et fait des efforts pour donner des informations techniques mais le gros problème reste les prix de ses composants qui sont vraiment très chers ce qui doit fortement limiter leur ventes et le chiffre d'affaire du site.

Ça, ça leur appartient...mais vu la vitesse à laquelle leurs gammes s'étoffent, je n'en suis pas aussi sûr que toi.
Le Brompton n'est pas le pliant le moins cher, c'est pourtant le plus vendu...

Je serais curieux de connaitre le poucentage de propriétaires de Brompton qui customisent leur vélo et le pourcentage qui utilisent des composants de ce prix ? Au prix ou sont vendus ces composants, on a vite fait de doubler le prix du vélo neuf d'origine.

Ce forum qui réunit des passionnés, n'est a mon avis, absolument pas représentatif des comportements de la majorité des propriétaires de Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1011
Age : 99
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: Re: Cyclodonia   Mer 02 Déc 2015, 21:34

En effet ce serait intéressant de le savoir (% de customisation, budget moyen), je doute qu'on puisse trouver cette info.
De ce que j'ai pu constater, le forum ne me semble pas être un bon indicateur, le nombre de membres communiquant sur leur matériel étant assez restreint.
Peu de personnes postent simplement pour dire qu'ils ont acheté tel ou tel matériel, c'est très souvent accompagné d'un complément d'expérience...ce qui limite les participations.

Pour en revenir à Cyclodonia, j'apprécie leur démarche.
En lisant leurs articles, j'ai l'impression d'avoir discuté avec la boutique du coin.
C'est tellement appréciable qu'on y prend goût.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://framasphere.org/public/xsquid
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5497
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Cyclodonia   Ven 04 Déc 2015, 20:50

En complément des messages de BigCow:
Le marché du Brompton est un tout petit marché de niche par rapport à d'autres marques comme Dahon et Tern.
Les productions sont donc faibles en comparaison d'autres marques de vélo et les pièces alternatives n'intéressent qu'une partie de la clientèle.
On peut donc légitimement se réjouir qu'un nombre aussi important d'équipementiers (TPW, Nov, Bikefun, Ridea, Brompfication, Kamoya....) s'intéressent au Brompton en proposant des pièces alternatives, parfois en toutes petites séries et d'avoir un choix d'accessoires alternatifs aussi important.
Le marché est maintenant suffisamment développé pour trouver son bonheur en fonction de son portefeuille et de ses envies.

On peut également se réjouir d'avoir un distributeur rassemblant autant de marques (TPW, Nov-Design, Kamoya, Ridea, MKS, Shutter Precision....) pour le Brompton et proposant régulièrement des articles fort intéressants.
Je me régale à lire ces articles savoureux et il me tarde de lire le suivant.
Pour finir, on peut se féliciter d'avoir un distributeur qui se lance dans la production d'accessoires (H Bag) en privilégiant la production locale (Made in France ). C'est un fait suffisamment rare pour être souligné et applaudi

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5497
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Cyclodonia   Sam 26 Déc 2015, 10:49

Nouvelles photos postées par Cyclodonia concernant la finition Gold de TPW  
Gold finition - TPW 6 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5497
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Cyclodonia   Lun 18 Jan 2016, 22:08

Nouveau lien sur les garde-boues de la marque Honjo compatibles Brompton:
Garde-boues Honjo 4 photos

Tous les garde-boues Honjo:
Honjo

Une bonne alternative aux garde-boues d'origine.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)


Dernière édition par Macadam le Mer 20 Jan 2016, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : Bordeaux Gradignan
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: Cyclodonia   Mar 19 Jan 2016, 09:56

jipe a écrit:
BigCow a écrit:
jipe a écrit:
Cyclodonia a de beau produit et fait des efforts pour donner des informations techniques mais le gros problème reste les prix de ses composants qui sont vraiment très chers ce qui doit fortement limiter leur ventes et le chiffre d'affaire du site.

Ça, ça leur appartient...mais vu la vitesse à laquelle leurs gammes s'étoffent, je n'en suis pas aussi sûr que toi.
Le Brompton n'est pas le pliant le moins cher, c'est pourtant le plus vendu...

Je serais curieux de connaitre le poucentage de propriétaires de Brompton qui customisent leur vélo et le pourcentage qui utilisent des composants de ce prix ?  Au prix ou sont vendus ces composants, on a vite fait de doubler le prix du vélo neuf d'origine.

Ce forum qui réunit des passionnés, n'est a mon avis, absolument pas représentatif des comportements de la majorité des propriétaires de Brompton.
Aucun forum de passionnés n'est jamais représentatif de rien ... Wink

C'est clair pour la France, mais si ces équipementiers voient le jour avec du matos issu de matériaux nobles et chers, c'est qu'il existe des débouchés surtout en Asie où le vélo est important.

Il n'y a qu'à voir le Face Book des amateurs de B, il y a des parutions plusieurs fois par jour venant du monde entier.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 3981
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Cyclodonia   Mar 19 Jan 2016, 10:45

karatekid2 a écrit:
C'est clair pour la France, mais si ces équipementiers voient le jour avec du matos issu de matériaux nobles et chers, c'est qu'il existe des débouchés surtout en Asie où le vélo est important.

Il n'y a qu'à voir le Face Book des amateurs de B, il y a des parutions plusieurs fois par jour venant du monde entier.

Le statut du B en Europe et en Asie est tout a fait différent.

En Europe, même si il est relativement cher (si on compare aux VTT et course route haut de gammes, le B n'est pas vraiment cher), le B est pour la majorité de ses utilisateurs un vélo utilitaire.

En Asie, le B est un objet de luxe, un signe de richesse, de statut social, de raffinnement (ce qui fait en partie son attrait c'est que c'est un vrai produit européen alors que la plupart des autres vélos de luxe viennent d'Asie et se trouvent en Asie a des prix beaucoup plus bas pour les originaux et dont il existe souvent des copies peu chères. Avec le B, on sait que son propriétaire l'a obligatoirement payé cher, une sorte de Rolex du vélo, un objet qu'on paie cher pour avoir un objet cher alors qu'on peut trouver un objet rendant le même sercvice beaucoup moins cher).

Les asiatiques sont donc beaucoup plus des passionnés et plus enclins a le customiser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5497
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Cyclodonia   Mer 20 Jan 2016, 12:04

Photo d'un garde-boue Honjo monté sur un Brompton 2 vitesses de type L:
Garde-boue Honjo 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1011
Age : 99
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: Re: Cyclodonia   Ven 22 Jan 2016, 06:43

En complément du post de Macadam, le lien vers l'article de Cyclodonia: Garde-boue Honjo en aluminium: série spéciale pour roues de 16''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://framasphere.org/public/xsquid
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : Bordeaux Gradignan
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: Cyclodonia   Ven 22 Jan 2016, 13:36

Reste à savoir si sa solidité est la même que pour les autres en plastoc ou en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5497
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Cyclodonia   Ven 22 Jan 2016, 20:20

Ces garde-boue en alu seront à mon avis plus costaud que ceux en plastique de Brompton.
Ci-joint d'autres photos:
Garde-boue Honjo 3 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 3981
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Cyclodonia   Ven 22 Jan 2016, 20:27

Macadam a écrit:
Ces garde-boue en alu seront à mon avis plus costaud que ceux en plastique de Brompton.
Ci-joint d'autres photos:
Garde-boue Honjo 3 photos

Macadam

Ils seront sans doute plus solides car etre plus solide que ceux en plastique de Brompton ce n'est vraiment pas difficile !

Mais ils seront surement moins solides que ceux en carbone de 17carbon tout en étant plus lourds.

Le look ne sera évidemment pas le même, ces garde-boue alu donnent un superber look retro au B... du moins quand ils sont neufs. Il faudra voir comment il se comportent dans le temps, si ils ne se corrodent pas trop vite car si c'est le cas, cela sera le look retro crado vieille bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5497
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Cyclodonia   Ven 22 Jan 2016, 20:38

Ce n'est pas non plus difficile de faire léger avec du carbone.
A titre de comparaison, Depannezvous a pesé les garde-boue d'origine en plastic à 115 g (complet avec les tringles) pour l'avant et à 190 g pour l'arrière (également complet), soit un total de 305 g.
Cyclodonia a pesé ces garde-boue (sans tringles, ni fixation) à 97,85 g (moins de 100 g).
On ne peut pas dire qu'ils sont particulièrement lourds, même si ça n'inclue pas les tringles.
Concernant la tenue dans le temps, ils vont se patiner un peu à l'image de ceux d'origine.
On peut néanmoins garder le brillant en passant du produit spécial alu.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : Bordeaux Gradignan
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: Cyclodonia   Sam 23 Jan 2016, 15:03

Perso, j'ai supprimé les GB : trop fragiles et trop chers.
EN plus, à Bordeaux, c'est moins nécessaire qu'à Paris.

Pour moins cher, on a une tenue de pluie respirante et qui ne se fissurera pas au bout d'un an ... Wink
En fait , j'ai fait un dernier essai avec les moignons de mes "beaux" GB en bois (la partie qui n'a pas fissuré) ; si ça vibre, je les vire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1011
Age : 99
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: Re: Cyclodonia   Sam 23 Jan 2016, 20:44

karatekid2 a écrit:
Reste à savoir si sa solidité est la même que pour les autres en plastoc ou en bois.

karatekid2 a écrit:
Perso, j'ai supprimé les GB  : trop fragiles et trop chers.
EN plus, à Bordeaux, c'est moins nécessaire qu'à Paris.

Pour moins cher, on a une tenue de pluie respirante et qui ne se fissurera pas au bout d'un an ... Wink
En fait , j'ai fait un dernier essai avec les moignons de mes "beaux" GB en bois (la partie qui n'a pas fissuré) ; si ça vibre, je les vire.  

C'est sûr qu'une news sur des garde-boues, quelles qu'en soient la matière et la solidité, n'intéressera jamais quelqu'un qui n'en a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://framasphere.org/public/xsquid
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : Bordeaux Gradignan
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: Cyclodonia   Dim 24 Jan 2016, 12:17

BigCow a écrit:
karatekid2 a écrit:
Reste à savoir si sa solidité est la même que pour les autres en plastoc ou en bois.

karatekid2 a écrit:
Perso, j'ai supprimé les GB  : trop fragiles et trop chers.
EN plus, à Bordeaux, c'est moins nécessaire qu'à Paris.

Pour moins cher, on a une tenue de pluie respirante et qui ne se fissurera pas au bout d'un an ... Wink
En fait , j'ai fait un dernier essai avec les moignons de mes "beaux" GB en bois (la partie qui n'a pas fissuré) ; si ça vibre, je les vire.  

C'est sûr qu'une news sur des garde-boues, quelles qu'en soient la matière et la solidité, n'intéressera jamais quelqu'un qui n'en a pas besoin.
Ben si, justement, tout ce qui concerne le B m'intéresse ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 3981
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Cyclodonia   Dim 24 Jan 2016, 12:36

karatekid2 a écrit:
Perso, j'ai supprimé les GB  : trop fragiles et trop chers.
EN plus, à Bordeaux, c'est moins nécessaire qu'à Paris.

Pour moins cher, on a une tenue de pluie respirante et qui ne se fissurera pas au bout d'un an ... Wink
En fait , j'ai fait un dernier essai avec les moignons de mes "beaux" GB en bois (la partie qui n'a pas fissuré) ; si ça vibre, je les vire.  

A mon avis cela ne protègera pas du tout : ce qui protège le plus, c'est la bavette, alors un garde boue très court ! On pourrait imaginer une sorte de bavette seule, sans garde boue comme sur certaine moto.

Pour la tenue pluie respirante, pas envie de la voir "repeinte" dans le dos couleur mélange boue et résidu de pneu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cyclodonia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclodonia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: