Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Où placer sa chambre à air et son pneu Kojak ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fakehunter
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+SHIM+ZPX 2021
Date d'inscription : 20/08/2014

Où placer sa chambre à air et son pneu Kojak ? Empty
MessageSujet: Où placer sa chambre à air et son pneu Kojak ?   Où placer sa chambre à air et son pneu Kojak ? EmptyMar 30 Juin 2015, 12:56

Bonjour à tous,

Il me semble avoir déjà entendu que l'on peut loger la chambre à air et un pneu kojak dans le cadre du B. L'un d'entre-vous serait nous éclairer à ce sujet?

Merci d'avance!

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Où placer sa chambre à air et son pneu Kojak ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer sa chambre à air et son pneu Kojak ?   Où placer sa chambre à air et son pneu Kojak ? EmptyMar 30 Juin 2015, 13:35

Si je me souviens bien, c'est devant, dans le tube horizontal juste avant le tube de direction, ça permet de limiter le risque qu'il se déplace trop pour ne plus être récupérable. Accessoirement, cela ajoutera du poids à l'avant qui est bcp moins sollicité (le centre de gravité est vraiment proche de la tige de selle et le poids est bcp plus absorbé par la roue arrière.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Où placer sa chambre à air et son pneu Kojak ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer sa chambre à air et son pneu Kojak ?   Où placer sa chambre à air et son pneu Kojak ? EmptyMar 30 Juin 2015, 13:49

fakehunter a écrit:
Bonjour à tous,

Il me semble avoir déjà entendu que l'on peut loger la chambre à air et un pneu kojak dans le cadre du B. L'un d'entre-vous serait nous éclairer à ce sujet?

Merci d'avance!

rabbit
Moi j'ai logé une chambre à air dans le grand tube du cadre. Je place la chambre dans un étui de 4 cm de large et env. 25/30 cm de long et j'enfile le tout dans le cadre.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Où placer sa chambre à air et son pneu Kojak ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer sa chambre à air et son pneu Kojak ?   Où placer sa chambre à air et son pneu Kojak ? EmptyJeu 02 Juil 2015, 12:12

Pour la chambre à air, j'utilises différents endroits selon mes destinations.

- L'endroit le plus rapide à récupérer est à l'intérieur du petit triangle du cadre.

- L'endroit le plus discret est à l'intérieur de la tige de selle (ce qui implique de coupé son extrémité).

- J'ai fait l'expérience à l'intérieur du cadre (petite section et grande). Pour l'insertion dans la petite section, ça demande une certaine force pour la compresser à l'intérieur, et ce n'est pas tout les modèles qui peuvent s'y insérer.

- Pour la grande section, j'ai utilisé quelques années cet endroit. Le fait de laisser longtemps une chambre à air à l'intérieur du cadre forme un bouchon étanche permettant d'emprisonné l'humidité à l'intérieur du cadre et ça je n'aime pas. J'ai préféré remplacer la chambre à air par des composants de réparations.

Pour le pneu Kojak (Souple), je l'utilise pour compléter mon garde boue arrière (j'au un modèle E)  je le plie de façon à former un croissant de lune, puis je l'insère à l'intérieur du triangle arrière de façon à ce qu'il suit la roue.

Tu trouveras quelques images sur ce post: https://www.bromptonforum.net/t5382-maximiser-l-espace-de-rangement



A+  Où placer sa chambre à air et son pneu Kojak ? 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Où placer sa chambre à air et son pneu Kojak ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer sa chambre à air et son pneu Kojak ?   Où placer sa chambre à air et son pneu Kojak ? EmptyJeu 02 Juil 2015, 13:13

Le petit tube du cadre est aussi l'endroit ou on place le kit outil de Brampton -> ceux qui utilisent ce kit ne peuvent plus rien y loger d autre (un pneu et une chambre sans outils pour démonter la roue et le pneu cela ne sert a rien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où placer sa chambre à air et son pneu Kojak ? Empty
MessageSujet: Re: Où placer sa chambre à air et son pneu Kojak ?   Où placer sa chambre à air et son pneu Kojak ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où placer sa chambre à air et son pneu Kojak ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend pneu kojak
» [CHERCHE] Pneu Schwalbe Kojak
» "Balourd" suite au montage d'un pneu Kojak
» Paire pneu Kojak pour brompton
» Pneus Schwalbe Kojak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: