Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Casque qui protège encore +

Aller en bas 
+4
karatekid2
AnthonyL
Xenophon
rmigneron
8 participants
AuteurMessage
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Casque qui protège encore + Empty
MessageSujet: Casque qui protège encore +   Casque qui protège encore + EmptyMar 14 Juil 2015, 18:49

Salut,

Un casque est un objet passif qui protège le jour, où par très grande malchance, votre tête va heurter le bitume affraid

Quelques nouveaux casques ajoutent des ampoules (DELs) à l'avant et à l'arrière de façon à ce que l'on vous voit, même quand vous n'êtes plus sur le vélo (et que vous avez tjrs votre casque sur la tête, of course).

Voici la dernière nouveauté le Lumos Cycling Helmet a des DELs à l'avant, et sur les côtés qui servent de clignotant activés par des boutons (techno radio) et à l'arrière qui s'illuminent lors de ralentissement.

Le fabricant parie sur le fait que l'on porte plus facilement un casque que notre désir d'ajouter une panoplie de gadgets au vélo.  En plus, le casque on l'emporte avec soi, le vélo et ses gadgets, en revanche, on les laisse dehors ...

Rechargeable par micro-usb.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Casque qui protège encore + Empty
MessageSujet: Re: Casque qui protège encore +   Casque qui protège encore + EmptyMar 14 Juil 2015, 19:10

Cela fait un peu arbre de Noël je trouve. J'ai déjà un LED clignotant dans mon casque ABUS. Pour ce casque je vois les problèmes suivants: a) Kickstarter donc 50-50 que cela n'aboutira pas b) encore un engin à monter sur son cintre et faire voler c) rechargeable par USB--> on oublie; chez moi c'est connecté au moyeu dynamo ou ce n'est pas (pour le LED dan le casque ABUS je change la batterie Li une fois par saison) d) litiges en cas d'accidents ('Mr le président de la cour, l'intéressé n'avait pas indiqué son intention de tourner à gauche, mon client avait pourtant remarqué qu'il portait ce casque conçu pour' ou variantes sur le même thème).
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Casque qui protège encore + Empty
MessageSujet: Re: Casque qui protège encore +   Casque qui protège encore + EmptyMer 15 Juil 2015, 11:16

Moi c'était pour annoncer ce genre de nouveauté.

Ensuite, de mon côté, la plupart de ces casques sont mal ventilés, donc pour qqun qui roule pas mal et qui génère de la chaleur, on finit par vite suer. Pas top.
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Montauban 82
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 16/09/2016

Casque qui protège encore + Empty
MessageSujet: casque ou hovding   Casque qui protège encore + EmptyMer 21 Sep 2016, 10:12

Bonjour,

En parlant de casque, je suis fortement intéressé par le casque hovding. Certes ce dernier est cher [300€)mais à l'achat une assurance annuelle renouvelable de 30€ est incluse permettant le remplacement dans le cas de 2 chocs par an.
Y 'a t'il des bromptonistes qui en possèdent ?
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Casque qui protège encore + Empty
MessageSujet: Re: Casque qui protège encore +   Casque qui protège encore + EmptyMer 21 Sep 2016, 10:34

Casque qui protège encore + Captur10

On dirait un slip ... Laughing

On ne trouve pas bcp de tests sur google qui ne soient pas commerciaux et fait par des magasins ... ?!?
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Montauban 82
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 16/09/2016

Casque qui protège encore + Empty
MessageSujet: Re: Casque qui protège encore +   Casque qui protège encore + EmptyMer 21 Sep 2016, 10:42

Ok pour la photo. Perso, je l'ai essayé et esthétiquement cela ressemble à une echarpe autour du cou, assez léger et discret au point de l'oublier. je souhaitais connaitre l'experience de ceux qui l'utilisent au quotidien sur leur Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Casque qui protège encore + Empty
MessageSujet: Re: Casque qui protège encore +   Casque qui protège encore + EmptyMer 21 Sep 2016, 11:28

Une solution bien chère et compliquée à un problème que les gens surestiment largement; statistiquement, le casque n'a d'utilité que pour le cyclisme sportif : vélo de route en peloton, VTT en forêt.

Heurté à 50km/h par une voiture, on est mort, casque ou pas casque, ce qui d'autant plus normal que le casque vélo n'est absolument pas conçu pour supporter un choc pareil.

C'est pour ça que, sur les axes à 50+km/h, les Hollandais séparent les cyclistes des motorisés. En France, en revanche, on trouve parfaitement acceptable d'envoyer des cyclistes sur des Départementales où les motorisés roulent à… 90km/h. Inutile d'aller chercher plus loin l'explication des 100 cyclistes tués chaque anné hors-agglomération.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Topper
Habitué du coin
Habitué du coin
Topper


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt
Date d'inscription : 10/11/2012

Casque qui protège encore + Empty
MessageSujet: Re: Casque qui protège encore +   Casque qui protège encore + EmptyMer 21 Sep 2016, 12:19

AnthonyL a écrit:
Ok pour la photo. Perso, je l'ai essayé et esthétiquement cela ressemble à une echarpe autour du cou, assez léger et discret au point de l'oublier. je souhaitais connaitre l'experience de ceux qui l'utilisent au quotidien sur leur Brompton.

bonjour,
tu as pu l'essayer chez qui?
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Montauban 82
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 16/09/2016

Casque qui protège encore + Empty
MessageSujet: Re: Casque qui protège encore +   Casque qui protège encore + EmptyMer 21 Sep 2016, 14:18

Topper a écrit:
AnthonyL a écrit:
Ok pour la photo. Perso, je l'ai essayé et esthétiquement cela ressemble à une echarpe autour du cou, assez léger et discret au point de l'oublier. je souhaitais connaitre l'experience de ceux qui l'utilisent au quotidien sur leur Brompton.

bonjour,
tu as pu l'essayer chez qui?

Bonjour,

Je l'ai essayé chez cyclable à Toulouse. (bien sûr sans le déclenchement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Topper
Habitué du coin
Habitué du coin
Topper


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt
Date d'inscription : 10/11/2012

Casque qui protège encore + Empty
MessageSujet: Re: Casque qui protège encore +   Casque qui protège encore + EmptyMer 21 Sep 2016, 15:17

AnthonyL a écrit:
Topper a écrit:
AnthonyL a écrit:
Ok pour la photo. Perso, je l'ai essayé et esthétiquement cela ressemble à une echarpe autour du cou, assez léger et discret au point de l'oublier. je souhaitais connaitre l'experience de ceux qui l'utilisent au quotidien sur leur Brompton.

bonjour,
tu as pu l'essayer chez qui?

Bonjour,

Je l'ai essayé chez cyclable à Toulouse. (bien sûr sans le déclenchement ! Wink

C'est noté. J'irai faire un tour chez cyclable à Lyon à l'occasion pour voir s'ils l'ont
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Casque qui protège encore + Empty
MessageSujet: Re: Casque qui protège encore +   Casque qui protège encore + EmptySam 24 Sep 2016, 10:20

J'ai déplacé et fusionné les discussions sur le port du casque obligatoire ou non avec un sujet déjà existant pour ne pas mélanger les messages avec le sujet ouvert par Rmigneron sur le casque qu'il a présenté.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Casque qui protège encore + 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
AoS
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Mon Brompton: : M6L Orange Black Edition 2019
Date d'inscription : 26/09/2019

Casque qui protège encore + Empty
MessageSujet: Re: Casque qui protège encore +   Casque qui protège encore + EmptyVen 01 Nov 2019, 15:30

rmigneron a écrit:
Salut,

Un casque est un objet passif qui protège le jour, où par très grande malchance, votre tête va heurter le bitume affraid

Quelques nouveaux casques ajoutent des ampoules (DELs) à l'avant et à l'arrière de façon à ce que l'on vous voit, même quand vous n'êtes plus sur le vélo (et que vous avez tjrs votre casque sur la tête, of course).

Voici la dernière nouveauté le Lumos Cycling Helmet a des DELs à l'avant, et sur les côtés qui servent de clignotant activés par des boutons (techno radio) et à l'arrière qui s'illuminent lors de ralentissement.

Le fabricant parie sur le fait que l'on porte plus facilement un casque que notre désir d'ajouter une panoplie de gadgets au vélo.  En plus, le casque on l'emporte avec soi, le vélo et ses gadgets, en revanche, on les laisse dehors ...

Rechargeable par micro-usb.

++

Ritchie

Je déterre le sujet ... j'ai un casque Lumos dont je suis très satisfait mais j'ai juste un souci: la batterie de la petite télécommande qui sert pour les "clignotants" semble se décharger très rapidement toute seule (en quelques jours) même sans l'utiliser.

Est-ce que d'autres propriétaires de Lumos ont le même souci ? Est-ce que la batterie est remplaçable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque qui protège encore + Empty
MessageSujet: Re: Casque qui protège encore +   Casque qui protège encore + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque qui protège encore +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
» Porter le casque sans casque [airbag]
» Protège chaîne
» Protège chaine cassé
» Carter ou protège chaine intégral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: