Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ?

Aller en bas 
+5
jipe
erland
Abeillaud
Macadam
Xenophon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 16/09/2014

Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ?   Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 14:56

@Erland:  sur la photo ce sont des Marathon standard (pas les +) et ça passe avec amplement de place.

J'ai une paire de Panaracer en commande, d'après Jipe ils prennent un peu plus de place mais je ne crois pas qu'il y aura un problème, je les monterai après mon excursion début Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ?   Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 15:16

Merci pour l'info.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ?   Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 16:35

Merci à Xenophon pour ce test Basketball
Cette pièce n'avait jamais été testée sur le forum jusqu'à présent.
On attend ton retour d'expérience d'ici un an Very Happy

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ?   Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 16:47

Puisque ce post concerne les alternatives au support Brompton actuel, j'ai été intrigué par la photo de Bikefun sur FB ci-dessous qui montre un phare Cyo monté avec un support qui n'est pas le Brompton actuel et dont les fil d'acier me semblent plus épais (mais c'est assez difficile a estimer sur une photo, cela peut aussi etre une version précédente du support Brompton).
Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 11855654_867696169984480_3984305230782635826_n
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ?   Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 01:47

Bonne question, en le voyant ma première réflexion était que c'est le support d'origine B+M mais plié en forme. Pour le faire convenablement il faudrait disposer de matériel professionnel. Cela a certainement l'air plus épais que celui fourni par Brompton. Seulement, comment ont-ils fait pour l'installer convenablement contre la fourche? Pas moyen d'utiliser la connexion 'pastille' en métal de Brompton, le support B+M n'entre pas dedans.

J'ai essayé Google translate sur le titre en Chinois mais bon, la traduction serait: 'Le propriétaire dit 'Brompton', ignorant que la pièce vient de Bikefun'.

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ?   Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 03:25

Je ne pense pas qu'on puisse couder le support d'origine BUMM de cette manière, il faudrait le couder a deux endroits, près de la fixation sur la fourche mais aussi près de l'oeillet ou se monte le phare, pas comparaison, le support d'origine.  En plus il me semble que ce support est plus long que celui d'origine ?

En comparant le diamètre du fil avec la tete du boulon de montage du phare, cela a l'air d'etre presque le meme diamètre :
Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 1993345_1.q4qeke7zq5
Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 11855654_867696169984480_3984305230782635826_n
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ?   Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015, 13:42

Concernant les supports de phare, regardez la photo ci-dessous:

Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 <a href=Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 Screen10" />

La photo vient du site web de Vlerick.  En bas, on voit le support de phare qui état monté sur mon Brompton et qui s'est cassé.  Vlerick remarquent que 'Ce support de phare peut uniquement être utilisé avec un phare halogène en combinaison avec un moyeu dynamo Shimano'.  

Pourtant c'était ce support qui était monté sur mon Brompton que j'avais commandé avec (dans le temps) le phare LYT.  Et il s'est cassé.  Comparez avec la photo que j'avais posté du support de remplacement offert par mon vélociste, il est identique à celui qui s'est cassé.

La photo en haut montre le support qui selon Vlerick est destiné à être utilisé avec des phares LED, mais qui n'était donc pas livré sur mon vélo par Brompton.

Cela explique peut-être les casses.  Sur le site de Vlerick ils montrent aussi d'autres supports.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ?   Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015, 17:58

J'ai monté le phare moi-même sur un B d'origine S6E-x sans éclairage.

J'ai acheté le support de phare a La Maison du Vélo et le vendeur m'a expliqué que le support du haut est le modèle le plus récent conçu pour placer le phare plus bas.  L'autre support, non coudé coté phare, est l'ancien modèle qui positionne le phare plus haut par rapport au garde boue.
Le modèle en tole noire est un modèle encore plus ancien

Je crois que les explications de La Maison du Vélo sont exactes car dans le manuel d'installation on voit les deux types de phares, halogène et LED (Cyo) montés avec le même modèle de support = l'ancien modèle.
Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 VERL-DYN-VLI-HAAK-DRAAD_big

Le vendeur de La Maison du Vélo m'a donc conseillé le nouveau modèle comme ci-dessous
Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 QVBKTFLAMDYN-LED_big
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ?   Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015, 19:25

Xenophon a écrit:
La photo vient du site web de Vlerick.  En bas, on voit le support de phare qui état monté sur mon Brompton et qui s'est cassé.  Vlerick remarquent que 'Ce support de phare peut uniquement être utilisé avec un phare halogène en combinaison avec un moyeu dynamo Shimano'.

Ça rejoint ce que je suggérai: le support est adapté à un phare donné, passer sur un autre modèle plus lourd augmente le porte-à-faux et peut fragiliser le support.
C'est une bonne nouvelle, j'ai le nouveau modèle je n'ai donc pas à m'inquiéter.

Il me semble que Abeillaud avait soulevé le fait qu'il existait plusieurs versions/supports.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ?   Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 03:06

Je ne sais pas si je partage votre joie, sachant que Brompton m'ont vendu un vélo avec phare LED (la LYT) et un support de phare dont ils savaient que ce n'était pas le bon et qu'il risquait de se casser. Ajoutez à ça ma petite mésaventure avec le triangle arrière qu'ils on du remplacer pour cause de corrosion anormale et qui sait quoi encore que je n'ai pas encore découvert---> Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 593593
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ?   Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 06:21

Oh non, la bonne nouvelle n'était pas là.
Je pense qu'on a quasiment tous une expérience de ce style, celle d'être tombé sur "un mauvais numéro": c'est toujours désagréable.


Dernière édition par BigCow le Lun 21 Sep 2015, 06:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ?   Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 06:46

Esmibici a développé son propre support et propose différentes lampes à installer dessus. J'en ai fait monter un et c'est parfait. La vente en ligne n'est pas encore prête, mais ça ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ?   Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016, 15:59

Ca y est, mon support aussi est cassé. C'était le nouveau support de phare, couplé au phare led b&m IQ. Il aura tenu 7000 km. R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ?   Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016, 05:03

Macadam a écrit:
Merci à Xenophon pour ce test Basketball  
Cette pièce n'avait jamais été testée sur le forum jusqu'à présent.
On attend ton retour d'expérience d'ici un an Very Happy

Macadam

Et bien, après un an et +- 3000 km dont +- 500 sur des pavés ça tient toujours bon, je n'ai même jamais du l'ajuster, aucune remarque. La pièce de nov design n'est pas donnée mais pour moi ça vaut le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ?   Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016, 14:19

Je n'avais aucun doute sur la tenue dans le temps de cette pièce, mais ton retour d'expérience le confirme.
Merci.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ?   Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016, 16:10

Pour info, Nov Design vient de sortir la version 3 de ce support.

Il n'y a aucune explication sur le(les) différence(s) entre v2 et v3 (Nov est très avare de spécifications pour ses produits) mais il me semble que la v3 a ses deux faces concaves coté fourche ce qui n'est pas le cas de la v2.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ?   Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 06:29

Je ne connaissais pas ce porte phare.
On le trouve où ? Le lien de la première page l'annonce comme "pas dispo" et le lien vers le site du fabricant fait "ce site n'existe plus" en coréen ou quelque chose comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ?   Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 07:57

pierrox a écrit:
Je ne connaissais pas ce porte phare.
On le trouve où ? Le lien de la première page l'annonce comme "pas dispo" et le lien vers le site du fabricant fait "ce site n'existe plus" en coréen ou quelque chose comme ça...

Sur eBay, version 2.0 17.99USD, version 3.0 23.99USD

La différence ?? D'après les photos, l'extrémité coté fourche est double convexe sur la V3, simple convexe sur la V2.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ?   Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 09:21

Merci Jipe!
Effectivement, le plus cher à l'air d'avoir été arrondi pour épouser la fourche. Ca passe avec les garde boues d'origine ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ?   Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 09:56

pierrox a écrit:
Merci Jipe!
Effectivement, le plus cher à l'air d'avoir été arrondi pour épouser la fourche. Ca passe avec les garde boues d'origine ça ?

Aucune idée, pas essayé !
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ?   Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016, 09:59

En tout cas la version 2, oui, sans problème (montage sur mon B, gdb standard, pneu marathon ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ?   Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vis de bloc porte-bagage avant cassée
» Support lumière avant
» Nov-Design
» Quel support de phare ?
» Petite patte du phare avant Lumotec BR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: