Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Chaussures ville ou de vélo qui sèchent vite ?

Aller en bas 
+3
Tiot-vélo
jipe
Shohreh
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 05/01/2014

Chaussures ville ou de vélo qui sèchent vite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures ville ou de vélo qui sèchent vite ?   Chaussures ville ou de vélo qui sèchent vite ? - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015, 10:14

Shohreh a écrit:
Jolies. Jamais vu en boutique. Mais quand ils disent "Tige en textile et cuir imperméable haut de gamme", je doute qu'elles résistent à des heures de vélo sous la pluie, et qu'elles soient sèches le lendemain matin.

Cuir imperméable et doublé d'une membrane Gore-Tex, ça ne fait pas de miracle, mais ça retarde l'inondation ;-)
Concernant le temps séchage je pense que pour l'intérieur il peut être court (Doublure en maille respirante et Gore-Tex avant le cuir), par contre l'extérieur c'est clair qu'il doit l'être moins.
Le concept ressemble à celui des chaussures montantes de rando neige.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Chaussures ville ou de vélo qui sèchent vite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures ville ou de vélo qui sèchent vite ?   Chaussures ville ou de vélo qui sèchent vite ? - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015, 11:10

Mon expérience avec les chaussure Gore Tex est assez négative : la membrane ne tient pas le coup dans la durée -> des fuites et la respirabilité de la chaussure est très médiocre -> on a les pieds humides de transpiration ! Sans parler du prix qui est plus élevé que des chaussures sans Gore Tex.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Chaussures ville ou de vélo qui sèchent vite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures ville ou de vélo qui sèchent vite ?   Chaussures ville ou de vélo qui sèchent vite ? - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015, 13:28

jipe a écrit:
Mon expérience avec les chaussure Gore Tex est assez négative : la membrane ne tient pas le coup dans la durée -> des fuites et la respirabilité de la chaussure est très médiocre -> on a les pieds humides de transpiration !  Sans parler du prix qui est plus élevé que des chaussures sans Gore Tex.

Mon expérience est au contraire positive.
Mes Meindl en goretex sont respirantes et je ne transpire jamais (sauf par temps de canicule, mais je porte les keen alors). Pas au bureau, c'est sûr, mais j'ai des escarpins dans le fond d'un tiroir.
Assez chères certes, mais je ne regrette pas l'investissement (je ne pense pas racheter de chaussures de sport avant de nombreuses années : 4 à 8 ans au moins, j'en suis quasiment sûre. Là elles ont 1 an d'utilisation intensive et elles sont comme neuves). Je préfère 1 très bonne paire à 160 € que 4 paires 40 €.

J'avais acheté une (supposément) bonne paire de basket à 80 € en solde (120 € prix plein)  à D4, j'ai dû les rendre, elles me faisaient mal au pied.

Je trouve que les chaussures, c'est comme avec un fauteuil de bureau et un lit. Il ne faut pas cherche à économiser sur ses pieds ou son dos... Ce qui est bon marché finit par coûter très cher... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
2roues2yeux
Novice
Novice



Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : ALES
Date d'inscription : 16/11/2014

Chaussures ville ou de vélo qui sèchent vite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures ville ou de vélo qui sèchent vite ?   Chaussures ville ou de vélo qui sèchent vite ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015, 10:37

Shohreh a écrit:
Merci pour l'info.

J'ai testé les sur-chaussures Vaud sous une grosse pluie : en quelques minutes, j'avais les chaussures trempées.

J'utilise les sur chaussures Vaude, pour le froid et la pluie. Avec des chaussures basses de rando légère ventilée
Je les trouve efficaces, pour 20 euros, si on les porte avec un surpantalon de pluie évidement.
Testé en irlande dans des conditions bien humide cet été.
Les surchaussures atteignent leur limite quand on marche dans 2-3 cm d'eau ou dans des terrains imbibés d'eau,
ca prend par le dessous.
Mais là, a part des bottes  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussures ville ou de vélo qui sèchent vite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures ville ou de vélo qui sèchent vite ?   Chaussures ville ou de vélo qui sèchent vite ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures ville ou de vélo qui sèchent vite ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment protéger les semelles des chaussures de ville
» Velo trekking de ville, velo pliant, abus bordo ETC ETC
» Vélo pour aller vite !
» Chaussures diverses pour pédaler (non spécifiques à la pratique du vélo)
» Chaussures vélo mixtes [revue complète]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Matériel de cyclo camping-
Sauter vers: