Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)

Aller en bas 
+15
BromptonienSansPermis
Depannezvous
erland
BigCow
azn_06
Macadam
Tiot-vélo
franb
armandos
Patrick57
Shohreh
jipe
Abeillaud
Xenophon
camocim
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
camocim
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2015

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Empty
MessageSujet: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) EmptyJeu 06 Aoû 2015, 11:17

Bonjour,

j'envisage l'achat d'un brompton, le prix neuf étant assez élévé je me tourne vers le marché de l'occasion ou le prix reste assez élévé malgré tout.

la multitude d'options et de personnalisation étant gigantesque il est difficile de s'y retrouver.

j'ai donc repéré une annonce sur le site suisse anibis car je suis frontalier, étant nouveau je ne peux mettre de lien externe mais il est facile à retrouver, il est bleu.


c'est donc un 6 vitesses de 2014 avec moyeu dynamo shimano, porte bagage et garde boue, une housse de transport et un antivol, et un panier pliable brompton.

il revient à environ 1670euros

Le prix est il en relation avec le descriptif de l'annonce ?  qu'en pensez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) EmptyJeu 06 Aoû 2015, 12:04

Je vous conseille avant tout de lire la partie 'où acheter' ici, plus particulièrement ce qu'il faut vérifier afin d'éviter l'achat d'un vélo volé.

Je ne me prononce pas sur le prix mais 2 remarques:

1) Je crois que la majorité des utilisateurs ici sont d'accord que le cadenas Abus (je suppose un Bordo) ne vaut pas grand chose donc ne le prenez pas en compte dans la valeur
2) Le grand inconvénient je crois, c'est que c'est votre premier Brompton. Et vu les différences importantes qu'il y a entre les guidons 'S', 'M', 'H' et 'P' + le fait que une fois choisi, on ne sait pas changer (sauf en dépensant pas mal d'argent) puisque les cables et les potences sont différents par modèle, je crois qu'il est vivement conseillé d'essayer avant d'acheter. Par exemple, pour moi, seul le 'S' me convenait. Le choix qu'on fait a aussi des implications concernant le type de sacs qu'on peut utiliser etc.

Seul un vélociste sait vous renseigner sur cela et cela vous permettra aussi d'essayer les modèles.

A titre personnel, je crois qu'il vaut mieux essayer, poser des questions et réfléchir avant d'acheter pour un premier Brompton. Si cela coute un peu plus c'est de l'argent bien dépensé.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) EmptyJeu 06 Aoû 2015, 13:07

[url= http://www.anibis.ch/fr/moto-,-v%c3%a9lo-v%c3%a9los-v%c3%a9los-pliables--1704/brompton-bleu-ciel-exceptionnel--11685433.aspx?fts=brompton&sf=ftw&so=d&fcid=0]L'annonce mentionnée[/url].

Avec les accessoires et options, Ce H6R à 1670 euros en occasion est bien trop cher. C'est donc le modèle H.

Accessoires vus ou indiqués : cabas Brompton, housse standard, moyeu dynamo Shimano avec une lampe standard LED (sauf erreur), Cadenas Abus pliable, la selle montrée n'est pas celle d'origine, l'équipement semble conforme au modèle de 2014.

Rien de transcendant dans les accessoires et options pour justifier un tel prix qui est approximativement celui du magasin. Le cabas peut se trouver en occasion pour une quarantaine d'euros, structure portante comprise. Une réduction de 400 euros au moins sur le prix demandé me semble plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) EmptyJeu 06 Aoû 2015, 13:08

Une petite photo :
Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) BKVauoVHZUeOp2ZaTdyMCQ_1
Et le lien

C'est un guidon H qui ne convient vraiment qu'aux cyclistes de grande taille.
Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Brompton-h-type-handlebar

Sinon, il a l'air comme neuf et très joyeux en bleu Schtroumpf !

Tu peux lui laisser l'antivol !

Pour le prix, environ 1800CHF au tarif 2015 sans l'Abus poubelle : comme le dit Abeillaud quasiment le prix du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) EmptyJeu 06 Aoû 2015, 13:57

Ceci dit, une recherche rapide sur Leboncoin montre un seul B en vente dans les régions françaises voisines (Franche-Comté et Rhône-Alpes), ce qui n'a rien d'étonnant puisque le B est avant tout un vélo urbain.

Je suis étonné qu'il n'y en ait même pas à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
camocim
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2015

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) EmptyJeu 06 Aoû 2015, 14:12

bon apparemment le cadenas serait un Trelock...  mais meme combat que l'Abus j'imagine, apres meme si on est pas fan du cadenas il coute quand meme pas loin de 70 euros ou plus, donc la personne ne peux pas non plus le donner

apres la couleur en effet je n'étais pas fan, mais quand on achete d'occase on choisi pasj.

bon ok j'imaginais que l'annonce n'était pas l'affaire du siecle mais apparemment serait pas intérressante carrément.

pourtant j'ai du mal à trouver l'équivalent en neuf avec un tel équipement à ce tarif

edit : le modele serait un H6R
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) EmptyJeu 06 Aoû 2015, 14:22

camocim a écrit:
bon apparemment le cadenas serait un Trelock...  mais meme combat que l'Abus j'imagine, apres meme si on est pas fan du cadenas il coute quand meme pas loin de 70 euros ou plus, donc la personne ne peux pas non plus le donner

apres la couleur en effet je n'étais pas fan, mais quand on achete d'occase on choisi pasj.

bon ok j'imaginais que l'annonce n'était pas l'affaire du siecle mais apparemment serait pas intérressante carrément.

pourtant j'ai du mal à trouver l'équivalent en neuf avec un tel équipement à ce tarif

edit : le modele serait un H6R

Tu lui propose de garder son cademas qui ne sert strictement a rien si ce n'est a donner un faux sentiment de sécurité et tu lui demande un prix sans cademas.

Ce n'était pas une critique, je trouve ce bleu Schtroumpf très joyeux et il va bien au B !

C'est une annonce pour un vélo d'occasion -> le prix est sans doute négotiable, tu ne risque rien a lui faire une proposition de prix qui te conviens si ce n'est un refus.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) EmptyJeu 06 Aoû 2015, 14:23

Ça coûte sans doute moins cher de prendre un billet de chez toi à Paris et d'aller acheter là-bas un B d'occasion rabbit

http://www.leboncoin.fr/velos/offres/ile_de_france/?f=a&th=1&q=brompton&it=1


Dernière édition par Shohreh le Jeu 06 Aoû 2015, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
camocim
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2015

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) EmptyJeu 06 Aoû 2015, 14:27

par contre vous me confirmez que le guidon est un version haute ? ca c'est déja plus genant
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) EmptyJeu 06 Aoû 2015, 14:38

Oui, je l'ai écrit plus haut : d'après la photo : H6R, guidon H.  Sa couleur est Bleu arctique pour être précis.

Un Brompton neuf dans un magasin au Bénélux aujourd'hui comprenant 6 vitesses avec garde-boue, porte -bagage arrière et dynamo Shimano coûte près de 1600 euros.
Dont ~100 euros pour le porte-bagage et 130 euros pour l'option Shimano, sans compter le supplément de ~40 euros pour une livrée hors blanche et noire.

Vraiment trop cher à 1670 euros pour une occasion de 2014 même avec les accessoires fournis (cadenas, cabas).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
camocim
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2015

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) EmptyJeu 06 Aoû 2015, 14:43

apres pour le meme prix je peux aussi prendre un Tern Verge S11i avec alfine 11 et cie...

hollandbikeshop"point"com

en perant en compacité c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) EmptyJeu 06 Aoû 2015, 14:47

Il existe au moins 150 marques de bicyclette pliable, pour un tel prix le choix ne manque pas, mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
camocim
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2015

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) EmptyJeu 06 Aoû 2015, 14:50

Abeillaud a écrit:
Il existe au moins 150 marques de bicyclette pliable, pour un tel prix le choix ne manque pas, mais ça c'est une autre histoire.

on est d'accord, ou puis-je acheter un brompton en ligne en gagnant un peu par rapport au tarif "boutique" ? bien sur l'achat/essai en boutique est à privilégié
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) EmptyJeu 06 Aoû 2015, 14:52

Pas moins cher sur le Net qu'en boutique, vu que B ne veut pas tuer son réseau de distribution:

http://www.faltradxxs.de/1741-Brompton/1742-Brompton-Basis-Modelle/
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) EmptyJeu 06 Aoû 2015, 15:17

camocim a écrit:
Abeillaud a écrit:
Il existe au moins 150 marques de bicyclette pliable, pour un tel prix le choix ne manque pas, mais ça c'est une autre histoire.

on est d'accord, ou puis-je acheter un brompton en ligne en gagnant un peu par rapport au tarif "boutique" ?  bien sur l'achat/essai en boutique est à privilégié

Comme Shohreh a dit, pas moyen d'économiser en ligne (pour le vélo, les accessoires c'est autre chose). Sauf parfois à la fin de l'année quand les couleurs changent et qu'on peut recevoir une remise. Il est vraiment très important de pouvoir l'essayer, ne sous estimez pas cet aspect.

Se rendre en boutique pour essayer un article, puis acheter online moins cher même si ce serait possible avec le Brompton, par principe je ne le ferais pas. Je trouve -ce n'est que mon opinion- que ce n'est pas correct vis à vis du commerçant qui investit son temps, conseille, laisse essayer l'article etc. Tout a son prix et si je dois débourser un peu plus pour bénéficier d'un bon conseil, cela vaut de l'argent. N'oubliez pas non plus que certains commerçants sont réticents pour accepter l'entretien de vélos qu'on n'a pas acheté chez eux (j'en connais un à Bruxelles).

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) EmptyJeu 06 Aoû 2015, 16:49

Bonjour camocim,
As-tu besoin d'un porte bagages, d'une dynamo ?
Mon dernier Brompton était un modèle H6L Colbalt, modèle 2014 NEUF, soldé par Altermove à 1149 euros. La couleur Cobalt était encore gratuite. On est loin d'un vélo à 1600 euros d'occasion.

Voici une photo avec un vélo Dahon, qui te permet de voir la différence de hauteur des guidons.

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) 00811


Dernière édition par Patrick57 le Jeu 06 Aoû 2015, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
camocim
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2015

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) EmptyJeu 06 Aoû 2015, 17:54

Patrick57 a écrit:
Bonjour camocim,
As-tu besoin d'un porte bagages, d'une dynamo ?
Mon dernier Brompton était un modèle H6L Colbalt, modèle 2014 NEUF, soldé par Altermove à 1149 euros. La couleur Cobalt était encore gratuite. On est loin d'un vélo à 1600 euros d'occasion.

Voici une photo avec un vélo Tern, qui te permet de voir la différence de hauteur des guidons.

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) 00811

ok et du coup à l'usage ta préférence est nettement pour le brompton ou les 2 sont bien et le brompton gagne d'une courte tete ?

sur ta photo la différence de taille n'est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
camocim
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2015

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) EmptyJeu 06 Aoû 2015, 17:56

Xenophon a écrit:
camocim a écrit:
Abeillaud a écrit:
Il existe au moins 150 marques de bicyclette pliable, pour un tel prix le choix ne manque pas, mais ça c'est une autre histoire.

on est d'accord, ou puis-je acheter un brompton en ligne en gagnant un peu par rapport au tarif "boutique" ?  bien sur l'achat/essai en boutique est à privilégié

Comme Shohreh a dit, pas moyen d'économiser en ligne (pour le vélo, les accessoires c'est autre chose).  Sauf parfois à la fin de l'année quand les couleurs changent et qu'on peut recevoir une remise.  Il est vraiment très important de pouvoir l'essayer, ne sous estimez pas cet aspect.  

Se rendre en boutique pour essayer un article, puis acheter online moins cher même si ce serait possible avec le Brompton, par principe je ne le ferais pas.  Je trouve -ce n'est que mon opinion- que ce n'est pas correct vis à vis du commerçant qui investit son temps, conseille, laisse essayer l'article etc.  Tout a son prix et si je dois débourser un peu plus pour bénéficier d'un bon conseil, cela vaut de l'argent.  N'oubliez pas non plus que certains commerçants sont réticents pour accepter l'entretien de vélos qu'on n'a pas acheté chez eux (j'en connais un à Bruxelles).


bien évidemment que si les prix ne sont pas différents de boutique en ligne et que si je l'essaie en boutique je n'irais pas acheter ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) EmptyJeu 06 Aoû 2015, 18:11

camocim a écrit:
ok et du coup à l'usage ta préférence est nettement pour le brompton ou les 2 sont bien et le brompton gagne d'une courte tete ?

sur ta photo la différence de taille n'est pas énorme.

Ce n'est pas la taille déplié qui compte, au contraire un vélo trop petit déplié n'est pas confortable et ne roule pas bien.

Le point fort du B est qu'il roule très bien, convient a peu près a toute les tailles de cycliste et est super compact et facile a transporter plié.  En plus le Brompton offre des possibilités de transport que les autres vélos pliables n'ont en général pas grace a son bloc pour sac avant.  Au lieu .de devoir rouler avec un sac a dos ce qui est très inconfortable (surtout si le sac est assez lourd), avec le B on transporte les objets dans son sac avant fixé sur sa douille de direction

Par comparaison avec les Dahon et Tern, le Brompton est beaucoup plus petit et facile a transporter plié que les Dahon et Tern (moins long et large, forme pliée régulière sans rien qui dépasse, ne peux pas de déplier tout seul, chaine du B qui ne touche pas les vetements....)

Si tu cherche les posts de Patrick sur le forum, il y a une photo qui montre les deux pliés cote a cote.


Dernière édition par jipe le Jeu 06 Aoû 2015, 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) EmptyJeu 06 Aoû 2015, 18:15

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) 2013-014
y'a pas photo
plus que l'encombrement , la différence se fait sur la compacité avec un très net avantage pour le B qui met à l'abri sa transmission .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) EmptyJeu 06 Aoû 2015, 18:16

En boutique, il est possible d'obtenir de 5 à 10 % de réduction. Tu as le premier entretien gratuit, et si tu as un petit problème, il suffit d'aller voir le mécano.
Quelle différence entre ce Dahon et ce Brompton :
- le Tern vaut la moitié, voire le tiers du Prix d'un Brompton avec le même équipement. Celui là était soldé à 499 euros.
- Je préfère le Tern ou Dahon pour la randonnée ( + 100 km/j).
- Je préfère le Brompton pour faire des balades et pour se balader en ville. Il est très compact, a un look d'enfer.

La principale différence est la compacité et un transport un peu plus facile du Brompton.
As-tu besoin d'un vélo plié de 60 cm de long, 30 cm de large ,ou 80 cm de long et 40 cm de large pourrait te convenir ?

Il faut d'abord se poser les bonnes questions avant de passer à la caisse. Aucun vélo n'est parfait.

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) 00711
Revenir en haut Aller en bas
camocim
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2015

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) EmptyJeu 06 Aoû 2015, 18:34

Patrick57 a écrit:
En boutique, il est possible d'obtenir de 5 à 10 % de réduction. Tu as le premier entretien gratuit, et si tu as un petit problème, il suffit d'aller voir le mécano.
Quelle différence entre ce Tern et ce Brompton :
- le Tern vaut la moitié, voire le tiers du Prix d'un Brompton avec le même équipement. Celui là était soldé à 499 euros.
- Je préfère le Tern pour la randonnée ( + 100 km/j).
- Je préfère le Brompton pour faire des balades et pour se balader en ville. Il est très compact, a un look d'enfer.

La principale différence est la compacité et un transport un peu plus facile du Brompton.
As-tu besoin d'un vélo plié de 60 cm de long, 30 cm de large ,ou 80 cm de long et 40 cm de large pourrait te convenir ?

Il faut d'abord se poser les bonnes questions avant de passer à la caisse. Aucun vélo n'est parfait.

tout est dans le "un peu" et l'appréciation de chacun de ce "un peu"

on est d'accord pour les bonnes questions à ce poser, les B me paraissent vraiment archaïques dans les composants et la conception, mais apparemment ils font l'hunanimité
d'un autre coté les tern/dahon sont plus modernes embarques des composants de génération plus récente (shimano alfine 11, je parle pour les Tern verge, à prix sensiblement égal au B.)

le plus dur est d'évaluer ce compromis sur la compacité une foi plié, certains trouvent les B. énormément plus compact et d'autre "un peu"

pas évident de les voir les deux en meme temps en magasin

Revenir en haut Aller en bas
camocim
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2015

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) EmptyJeu 06 Aoû 2015, 18:36

et franchement quand on regarde la photo au dessus, la difference semble assez importante alors que sur la photo encore au dessus beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) EmptyJeu 06 Aoû 2015, 18:46

Tous les choix de composants de Brompton sont justifés par l'optimisation du vélo.

Tu cite l'Alfine 11 qui est un bon moyeu mais pèse 500g de plus que la solution 6v de Brompton.

La solution 6v de Brompton peut sembler bizarre mais elle se revele facile a utiliser et fonctionne très bien tout en étant la plus légère pour la gamme de développement offerte. Les solutions a dérailleurs ne sont pas idéales sur les vélos a petite roues, il faut soit un tout petit pignon (solution Capreo de Shimano) ou un très grand plateau et le dérailleur arrière est très proche du sol, il ramasse toute les crasses et on peut le plier en heurtant une bordure.

La modernité des Dahon et de leur copie Tern n'est qu'apparente : le concept du Dahon est aussi ancien que celui du B et Dahon n'a pas vraiment amélioré son mode de pliage depuis ses débuts.

La compacité plié du B permet des utilisations impossibles avec les Dahon/Tern : le B rentre dans les caddie de grande surface et il reste assez de place a coté du vélo pour ses achats. Le Dahon en rentre pas en longueur dans la plupart des caddie et occupe presque toute la place en largeur.

Le portage du B est très facile grace a sa faible largeur, le fait qu'il ne se déplie pas tout seul comme d'autre pliable et qu'on ne risque pas de salir son pantalon sur la chaine. Du fait de leur largeur, porter un Dahon ou Tern est beaucoup moins confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) EmptyJeu 06 Aoû 2015, 19:05

Un Brompton emballé sans un sac Dimpa d'IKEA et un Dahon.

Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Dscn2510

Impossible à faire avec un Dahon/Tern
Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) B00110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Empty
MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton C3 de 2002 : votre avis avant l'achat ?
» Conseil sur l'achat d'un éventuel Brompton
» Conseil pour mon achat d'un Brompton (questionnement)
» Conseils avant achat d'un Brompton, merci !
» Brompton de 2003 : votre avis avant l'achat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: