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 Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)

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camocim
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Ven 14 Aoû 2015, 22:51



https://www.dropbox.com/s/0yjij0skw4efp2o/20150814_184145.jpg?dl=0




ayé ! Very Happy bon par contre il est assez lourd le bougre, et je viens de faire un petit tour ce soir, la lampe fournie ne sert à rien, une fois de plus vu le prix du vélo une piece fournie d'origine est à changer, tout comme les roulettes d'origines...etc

le velo est vraiment confortable malgré la taille des roues ca c'est appréciable.

donc quelle lampe compatible est à conseillé, un truc qui envois, je roue de nuit et je veux voir ou je vais
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erland
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Sam 15 Aoû 2015, 06:18

camocim a écrit:
quelle lampe compatible est à conseillé, un truc qui envois, je roue de nuit et je veux voir ou je vais

Tu trouveras des références de lampes compatibles et des liens vers les fils où on en parle dans Bien commencer en Brompton, section sur les moyeux dynamo (I, c, 5).

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jipe
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Sam 15 Aoû 2015, 14:55

camocim a écrit:
donc quelle lampe compatible est à conseillé, un truc qui envois, je roue de nuit et je veux voir ou je vais

Les lampes pour dynamo moyeux les plus performantes du moment sont BUMM IQ Cyo Premium ou Edelux II
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Xenophon
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Sam 15 Aoû 2015, 16:34

Le B+M Lyt qui vient avec le vélo ne sert effectivement pas à grand chose. A la limite pour rouler en ville et se faire remarquer mais ce n'est pas suffisant pour voir la route quand il fait noir.

Je l'ai remplacé par la B+M Iq cyo senso plus premium (je me souviens jamais du nom exact, bref, celle qui donne 80 lux, sans catadioptre et avec la fonction standby et détection de la luminosité ambiante). Impeccable, j'en suis très content.

Le réflecteur utilisé est le même que celui de l'Edelux, la seule différence est la construction, l'Edelux étant en métal. Pour moi cela ne vaut pas la différence de prix mais à chacun de décider.

Si t'es en train de changer le phare et comptes faire beaucoup de km, autant immédiatement changer le support de phare car le fil livré par Brompton ne durera pas.
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jipe
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Sam 15 Aoû 2015, 17:28

Xenophon a écrit:
Le réflecteur utilisé est le même que celui de l'Edelux, la seule différence est la construction, l'Edelux étant en métal.  Pour moi cela ne vaut pas la différence de prix mais à chacun de décider.

Il faut bien lire les informations données : les réflecteurs des l'Edelux II et de la Cyo premium utilisent la même technologie mais ils ne sont pas les mêmes. Il suffit de mettre les deux phare cote a cote pour s'en convaincre. L'Edelux est plus compact que la Cyo.

L'électronique et le refroidissement de la LED ne sont pas les mêmes, c'est ce qui donne a l'Edelux un éclairage un peu supérieur.

La commande de la lampe n'est pas la même non plus, sur l'Edelux le switch est magnétique, le phare est totalement étanche. Il a trois positions, étaint, allumé et auto. J'ai un Luxos U sur le Pino avec le même type de switch que sur la Cyo, avec ce switch, il faut allumer manuellement la lampe, l'interrupteur ne reste pas sur auto. Avec le switch de l'Edelux, il suffit de laisser le switch sur auto et il s'allume quand il faut, y compris le jour dans un tunnel, pratique sur un B ou le phare est peu accessible en roulant.

La connectique livrée avec le phare est aussi différente, un simple cable deux conducteurs cote à cote pour La Cyo, un coaxial pour l'Edelux (aussi bien pour le cable dynamo->phare que pour le cable phare->feu AR). Mais rien n'empeche d'acheter un coax avec la Cyo.

Dernier point, la loi impose un catadiptre blanc avant. La Cyo Premium version 80lux en est dépourvue (la version avec catadioptre blanc intégré est moins puissance 60lux). Elle est prévue pour etre montée avec un catadioptre additionnel non livré. L'Edelux est livrée avec un petit catadioptre blanc qui se fixe sous la lampe (pas très élégant mais légal).

Globalement, l'Edelux II est supérieure a la Cyo Premium mais la différence de prix est énorme, cette différence vient aussi du fait que l'Edelux est produite en beaucoup plus petites quantités que la Cyo, l'Edelux est un produit de luxe, la Cyo est un produit de masse.
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camocim
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Sam 15 Aoû 2015, 17:50

ok ok ok et le coté geek dans tout ca ? je remarque qu'il existe un modele avec connectique usb ! Shocked  et un interrupteur sur le guidon !!!

je trouve l'idée vraiment sympa

http://www.rosebikes.fr/article/b--m-lumotec-iq2-luxos-u-senso-plus-phare-de-velo-avec-branchement-usb/aid:620049
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Sam 15 Aoû 2015, 18:14

Je vais pas discuter sur les points fins de la tech mais ayant déja roulé (la nuit, en campagne) à côté d'un utilisateur Edelux 2, on était d'accord que niveau qualité de l'illumination il n'y avait aucune différence à remarquer. En labo, je ne sais pas, sur un sentier au milieu des bois, non. J'ai déja connu des pluies presque diluviennes lors de quelques sorties et niveau construction, la B+M à l'air d'être parfaitement étanche. C'est en plastic, pas en aluminium anodisé, c'est vrai. La remarque sur le catadioptre est pertinente, légalement (du moins en Belgique) il en faut un. Moi, je m'en fiche, la fonction 'standby' du phare me parait bien meilleure (mais, il est vrai, ce n'est pas le catadioptre requis). Enfin, comme je disais, à chacun de voir si on veut débourser l'argent demandé pour avoir une pièce plus exclusive.

Pour le nouveau système avec connex USB, je ne sais pas, ça a l'air cool mais je me demande si cela apporte vraiment une plus-value (est-ce que le courant produit par le moyeu dynamo d'un Brompton roulant à vitesse moyenne avec phare allumée est suffisant pour charger un iphone ou gps?).
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camocim
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Sam 15 Aoû 2015, 18:26

ce modele également :

http://www.rosebikes.fr/article/b--m-lumotec-iq2-luxos-b-senso-plus-phare-de-velo/aid:620026

apparemment en métal sur le dessus ? et plus haut de gamme que le modele premium cité plus haut
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camocim
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Sam 15 Aoû 2015, 20:12

Xenophon a écrit:
Le B+M Lyt qui vient avec le vélo ne sert effectivement pas à grand chose.  A la limite pour rouler en ville et se faire remarquer mais ce n'est pas suffisant pour voir la route quand il fait noir.

Je l'ai remplacé par la B+M Iq cyo senso plus premium (je me souviens jamais du nom exact, bref, celle qui donne 80 lux, sans catadioptre et avec la fonction standby et détection de la luminosité ambiante).  Impeccable, j'en suis très content.

Le réflecteur utilisé est le même que celui de l'Edelux, la seule différence est la construction, l'Edelux étant en métal.  Pour moi cela ne vaut pas la différence de prix mais à chacun de décider.

Si t'es en train de changer le phare et comptes faire beaucoup de km, autant immédiatement changer le support de phare car le fil livré par Brompton ne durera pas.

ok tu as la référence de ce support de phare, c'est standard ? car oui autant le prendre en meme temps
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Sam 15 Aoû 2015, 20:39

Il y a des approches différentes, jipe a opté pour une aproche, moi j'ai commandé (mais ne pas encore reçu) le support de nov-design via cyclodonia:

[img][/img]

Mais comme je disais, je ne l'ai pas encore installé donc sous toute réserve....

Approche alternative: accepter que l'original cassera tôt ou tard et remplacer (de façon préventive ou après casse). Ce n'est pas que la pièce coute chère (4 eur je crois) mais c'est vachement ennuyeux si ça casse au mauvais moment.

Une chose est certaine: il n'est pas possible d'utiliser le support fourni par B+M, tu il faut recycler celui monté par Brompton avec le phare LYT. C'est con mais c'est comme ça....
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Sam 15 Aoû 2015, 21:02

Nous avons un Luxos U sur notre tandem Pino.

Oui, avec une petite roue qui tourne vite comme la 20" sur le Pino avec SON Delux, il y a recharge et éclairage simultanés. Il devrait en etre de même avec la SON XS du B, avec la Shimano sans doute aussi (ce qui compte c'est que la roue tourne vite même a basse vitesse ce qui est le cas avec une petite roue du B). Cette prise USB spécifiée 1A permet de recharger un GPS genre Garmin ou un iPhone (et sans doute la plupart des smartphones) mais pas une tablette qui utilisent des chargeurs USB 2 ou 2.2A (pour les iPad).

Mais le Luxos U est nettement plus volumineux que le Cyo et beaucoup plus que l'Edelux. Un peu disproportionné sur un B, il devrait néanmoins passer tout juste sous le sac AV avec le support d'origine ou le Kamoya Etant plus volumineux et plus lourd que le phare d'origine et même que le Cyo, le support d'origine aura encore plus difficile a supporter le Luxos).

En plus il faut trouver la modèle avec un cable assez long entre le phare et les module de commande au guidon ce qui n'est pas le cas de la version vendue par Rose (il y a trois longueurs de cable, pour le B il faut la longueur intermédiaire, voir le sujet dédié au Luxos sur ce meme forum).

Du point de vue éclairage, ayant le Luxos et l'Edelux II, l'Edelux II a un meilleur éclairage = éclaire plus loin que le Luxos. Du point de vue largeur du faisceau, c'est a peu près similaire, celui du Luxos est peut-etre un peu plus large. Le point fort d'un phare comme l'Edelux par rapport aux phare VTT avec éclairage direct et plein de lumen c'est d'avoir un faisceau large et long avec un éclairage bien uniforme sur toute la longueur et la largeur sans point chaud qui ébloui et aussi conçu pour ne pas éblouir les véhicules venant dans l'autre sens.
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Macadam
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Sam 15 Aoû 2015, 21:53

camocim a écrit:
ok tu as la référence de ce support de phare, c'est standard ?

Bientôt disponible chez Cyclodonia (rupture de stock actuellement).

Macadam

Rajout: rupture de stock suite à l'achat de Xenophon Wink

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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Sam 15 Aoû 2015, 22:02

Oui, ils étaient en rupture de stock la seconde après que j'avais cliqué sur 'buy' Very Happy
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camocim
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Sam 15 Aoû 2015, 23:26

32 euros le petit bout de métal..

mais on vit t'on Sad
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Sam 15 Aoû 2015, 23:32

Ce n'est pas n'importe quel bout de métal, c'est un support de qualité usiné qui tient la route et spécifique Brompton.
Maintenant, si tu préfères rafistoler le support d'origine lorsqu'il cassera, à toi de voir (confère l'expérience de Xenophon).

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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Dim 16 Aoû 2015, 00:21

Encore un exemple des prix prohibitifs de Cyclodonia : 32€ chez Cyclodonia, 20USD chez Dinokiddo. Et ne faite pas le blabla de la TVA, des taxes d'importation de la marge... Dinokiddo fait aussi sa marge car 20USD c'est un prix end user particulier, la TVA sur 20USD=18€ n'est pas bien élevée et sur un si petit montant, il n'y a pas de taxe d'importation.

Si tu monte un phare Luxos, il te faudra un support costaud (rien ne prouve d'ailleurs que celui de Nov tienne le coup, ce n'est que de l'aluminium, on n'a aucun retour a long terme avec ce support).

Si tu monte un phare plus léger comme l'Edelux ou le BUMM Eyc le support Brompton devrait suffire (pour une dynamo moyeu, le phare doit comporter un interrupteur on/off, il faut donc le N Plus ou T Senso Plus).  Bien que très petit, le Eyc éclairera bien mieux que le Lyt B (50lux pour le Eyc vs. 15lux pour le Lyt B).
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Dim 16 Aoû 2015, 08:34

jipe a écrit:
Encore un exemple des prix prohibitifs de Cyclodonia : 32€ chez Cyclodonia, 20USD chez Dinokiddo.  Et ne faite pas le blabla de la TVA, des taxes d'importation de la marge... Dinokiddo fait aussi sa marge car 20USD c'est un prix end user particulier, la TVA sur 20USD=18€ n'est pas bien élevée et sur un si petit montant, il n'y a pas de taxe d'importation.

Si tu monte un phare Luxos, il te faudra un support costaud (rien ne prouve d'ailleurs que celui de Nov tienne le coup, ce n'est que de l'aluminium, on n'a aucun retour a long terme avec ce support).

Si tu monte un phare plus léger comme l'Edelux ou le BUMM Eyc le support Brompton devrait suffire (pour une dynamo moyeu, le phare doit comporter un interrupteur on/off, il faut donc le N Plus ou T Senso Plus).  Bien que très petit, le Eyc éclairera bien mieux que le Lyt B (50lux pour le Eyc vs. 15lux pour le Lyt B).

Je suis d'accord que c'est cher mais:

1) C'est q-m toi qui a un phare Edelux2 dont les prestations ne diffèrent pas ou presque pas d'une alternative 2.5 fois moins chère?

2) Pour les envois hors UE, le premier problème c'est que les prix que tu vois c'est hors TVA.  Mais ni les frais d'importation (exemption pour ce petit envoi de faible valeur) ni la TVA en soi sont le problème.  Le vrai problème c'est que la soc. de transport (DHL, FedEx....) te collera entre 8 et 17 EUR de 'frais administratifs' pour le traitement administratif de la déclaration douanière.  Fais l'essay et commande la pièce à 20 USD.  Je rappelle le cas de Greg (si je me souviens bien) qui (quand ce n'était pas encore disponible en UE) avait commandé la sonnette 'Spurcycle' aux USA.  39 USD pour la sonnette, 20 USD pour l'envoi et quand tout était dit avec la TVA et les frais administratifs il en avait pour 88 EUR.  

Enfin, ce n'est pas à moi de défendre Cyclodonia:  on veut et on paie ou on passe son chemin et on vit avec le support caduque Brompton qui finira par se casser, n'importe quel phare est utilisé avec, c'est simplement mal conçu.  Je verrai comment le support nov design tient et si ça ne tient pas vous m'entendrez.
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Dim 16 Aoû 2015, 12:53

Le problème commence avec le prix demandé par NOV qui est exhorbitant pour une simple pièce en aluminium.

Après il y a les marges ajoutées par Cyclodonia beaucoup plus élevées que celle ajoutées par Dinokiddo. C'est le même problème que pour la suspension Kamoya, Bikegang qui est au UK vend la suspension Bikefun, qui coute a peu près le même prix au Japon que la Kamoya, 50€, Cyclodonia vend la Kamoya 80€.

Au final, si on combine le support Nov avec un BUMM Eyc, on paie 36€ pour le Eyc (prix qui inlus un support) et 32€ pour le support alors que les couts de fabrication et le couts des composants du Eyc sont bien suppérieurs a l'aluminium utilisé par Nov.

Je suis curieux de connaitre ton expérience avec le support Nov et notamment si il ne rabaisse pas le garde boue AV ce qui pourrait posé problème avec les pneus Panaracer Crosstown qui approchent de la largeur maximum possible avec un B
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Dim 16 Aoû 2015, 16:02

Oui, c'est une simple pièce, mais essaies de la faire fabriquer à un prix abordable en petites quantités. J'espère que le jour viendra où des technologies comme le metal laser sintering deviendront plus abordables. Là on envoie un fichier CAD et la pièce est 'imprimée' en poudre de metal. Encore faudra-t-il disposer des connaissances mécaniques pour savoir si cela tiendra sous les forces qui travailleront dessus, ça, c'est encore autre chose.

Je suis certain que si j'enverrais un fichier en Chine ou en Inde et en commanderais 100 000, le prix par unité serait une infime fraction de 20 USD. En fait, c'est ce que Brompton devrait faire car si on commande actuellement l'option moyeu 'SON', ils le livrent avec le même phare que j'ai monté sur mon vélo mais toujours avec leur fil de m*rde.

Bon, quand je l'aurais je prendrai qqs photos, si le montage comme illustre ci-dessus ne fonctionne pas, ça devrait aussi passer monté à l'envers (donc passant dessus les freins). En tout cas je ne manquerai pas de vous tenir au courant, résultat satisfaisant ou autre.
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Dim 16 Aoû 2015, 17:48

Ça aide vraiment à choisir un B!
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Dim 16 Aoû 2015, 19:31

Ce qui me surprend dans ces échanges récents c'est qu'il y a des gens qui sont capables de dépenser plus de 2000 € pour acheter un Brompton sans que ça les choque pour autant et qui trouvent que dépenser 30 ou 40 € pour un support de phare de qualité c'est excessif scratch
Ca me fait penser à ces gens qui sont capables de dépenser 30 000 € pour acheter une Porsche dans le but de frimer et qui refusent de dépenser 50 € pour un simple kit de tapis de sol de manière à protéger la moquette de leur voiture toute neuve au motif que 50 € c'est excessif Shocked
Si pour une pièce à 40 € on fait autant d'histoire alors qu'on chipote pour quelques Euros de différence entre tel ou tel distributeur, qu'est ce que ça va être lorsque Brompton va augmenter ses tarifs de 4% en 2016 et que ces mêmes personnes décideront de racheter un Brompton.
Il y en a qui vont faire des crises cardiaques affraid

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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Dim 16 Aoû 2015, 21:32

Le problème n'est pas la du tout. On veux bien payer un prix qui corespond a la valeur de l'objet mais pas se faire plumer.

Ce qui ne plait pas c'est les revendeur qui prennent leur clients pour des pigeons en vendant des composants qui sont très peu cher a fabriquer et qu'ils achetent eux-même très peu cher a des prix excessifs.

Quand Bikegang est capable de vendre la suspension Bikefun, qui au Japon coute le même prix que celle de Kamoya, a environ 50€ ce prix incluant des frais d'importation, la TVA et une narge bénéficiaire, la seule explication possible lorsque Cyclodonia vend la suspension Kamoya a 80€ soit 60% de plus est que Cyclodonia se fait 60% de marge suplémentaire.

Idem pour le support de phare, encore moins cher a fabriquer, qui est vendu par Cyclodonia a 32€. On en arrive a la situation absurde de payer presque le même prix pour le support que pour le phare lui-même si on achete un Eyc.

La défense systématique de Cyclodonia avec des arguments fallacieux par certains membres du forum fait penser a une collusion entre ces membres et Cyclodonia !?

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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Dim 16 Aoû 2015, 22:19

jipe a écrit:

La défense systématique de Cyclodonia avec des arguments fallacieux par certains membres du forum fait penser a une collusion entre ces membres et Cyclodonia !?
Là ça ne rigole plus !!!
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Dim 16 Aoû 2015, 23:35

Je laisse aux gens la paternité de leur propos, mais je vais faire remarquer à ces personnes une chose.
Les gens qui trouvent que j'ai des arguments fallacieux préfèrent défendre des personnes qui s'en mettent plein les poches sur Ebay plutôt que des entreprises qui payent honnêtement et de la manière la plus légale possible leurs impôts, leurs taxes, leurs charges, leurs frais divers….
Quand Cyclodonia paye ses salariés, ses charges patronales, ses impôts locaux, ses impôts foncier, ses impôts sur les bénéfices, ses charges, ses frais de ports.... et se fait péniblement 5 à 10 % de marge, on trouve que les prix sont excessifs, mais quand il s'agit de défendre ou de faire la publicité de gens qui vendent sur Ebay des produits neufs importés illégalement alors qu'ils ne sont pas commerçants, qu'ils n'ont pas acquitté le moindre frais de douane, la moindre taxe locale, le moindre impôt et qui se mettent plus de 100% de marge dans les poches, là on trouve que c'est normal.
Donc quand les gens payent honnêtement leurs impôts, leurs taxes et leur charges, on dit que ce sont des voleurs et quand les gens n'en payent pas et s'en mettent plein les poches, on dit que c'est les gentils.
Je pense très sincèrement que ces personnes devraient s'interroger un tout petit peu avant de dire de pareils inepties et sortir de tels propos sur ma personne.

Concernant les soupçons de collusion que j'ai lu dans le message précédent, je tient à dire que je ne suis en aucun cas un marchand de cravates ou de tapis et que je n'ai strictement aucune action, ni bénéfice quelconque chez Cyclodonia. Je met au défi quiconque de me prouver le contraire (de plus, je ne suis pas encore client chez eux et n'ai encore rien acheter). En outre, je rajoute que je ne bénéficie d'aucun avantage particulier chez les distributeurs ou fabricants quel qu'il soit, malgré tout le temps que je consacre aux rubriques que j'anime et la publicité que je leur fait sur le forum.
L'objectif de mes posts est de présenter ce qui se fait sur le marché, les nouveautés, les dernières informations, les tendances, les tests et rien d'autre.
Chacun est suffisamment grand pour se faire un avis et est libre d'acheter ou de ne pas acheter en fonction de ses envies et de son portefeuille.
Chacun est libre de parcourir ou non ces posts.
A bon entendeur.

Après, pour ceux qui jugent que Cyclodonia est cher et qu'on se fait plumer, je me suis livré à petit test pour rétablir la vérité:
Le support de phare avant Nov coûte 32,39 € chez Cyclodonia hors frais de port.
Il coûtera 32,39 € si le produit est retiré au comptoir à Paris (service gratuit), 36,89 € avec livraison dans un point relais (on va arrondir à 37 €) et 37,62 € par colissimo (on arrondit à 38 €)
La même pièce coûte 20 US$ (18 €) chez Dinokiddo hors frais de port.
Les frais de ports pour l'international sont de 15 US$, ce qui fait un total de 35 US$, soit 31,5 €.
Si on veut comparer de manière équitable ces 2 produits, il faut rajouter la TVA et les frais de douane éventuels. Ci-joint un extrait du site web de la douane:
Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA. 

Au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA.

S'agissant d'un produit acheter à distance de moins de 150 €, il faut donc à minima si on veut être en règle acquitter la TVA qui est de 20 % en France, soit 20 % x 31,5 = 6,3
Le produit acheté légalement chez Dinokiddo coûtera donc 31,5 + 6,3, soit 37,8 €.

Si on récapitule:
31,50 € chez Dinokiddo sans la TVA, mais les règles ne sont pas équitables
32,39 € avec enlèvement sur place chez Cyclodonia
37 € chez Cyclodonia avec retrait dans un point relais (délai de 3 à 5 jours)
37,8 € chez Dinokiddo avec la TVA (délai de 10 jours ouvrables minimum)
38 € chez Cycodonia avec envoi à domicile (délai 1 jour)

Conclusion:
Les écarts de prix pour cette même pièce en appliquant les mêmes règles sont assez faibles et vont de 32,39 à 38 €, soit un delta de 5,61 € pour des délais qui vont de 0 à plus de 10 jours. Avec livraison à domicile, les écarts sont de 20 centimes d'Euros affraid
Pour rappel:
- Frais de port chez Bike48 à Singapour: 20 SG$ soit 12,79 € (10 jours ouvrables) et 85 SG$ soit 54,37 € en express (délai de 3 jours environ)
- Frais de port chez Nov avec DHL (délai de 3/4 jours): 39,99 US$ soit 36,75 € (c'est les frais de port les plus élevés que j'ai jamais payé, même si c'est rapide)

Les arguments qui consistent à dire que on se fait plumer chez Cyclodonia sont totalement infondés, je viens de le démontrer.
On peut également et légitimement pondérer la différence de prix de 20 centimes entre Dinokiddo et Cyclodonia avec le délai nécessaire pour réceptionner le colis (après tout, la rapidité est un service qui se rémunère comme un autre).

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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Lun 17 Aoû 2015, 00:02

Merci Macadam, cette clarification était nécessaire.

Si les
Macadam a écrit:
personnes qui s'en mettent plein les poches sur Ebay + gens qui vendent sur Ebay des produits neufs importés illégalement alors qu'ils ne sont pas commerçants

dont tu parle est Bikegang, il s'agit d'un commerçant internet comme Cyclodonia qui, comme beaucoup d'autres commerçants en ligne, a aussi une boutique sur eBay en plus de son site de vente en ligne.  

Je ne le connais pas, mais je suppose que comme Cyclodonia, il paie ses taxes et autres charges professionelles en Angleterre.  J'ignore évidemment si il a des salariés ou si il travaille seul.

Ne le connaissant pas, j'ignore aussi quelles sont ses marges et si elles sont plus élevées que les malheureux 5 à 10% de Cyclodonia qui n'arrivant qu'a de si faible marges avec des produits vendus avec un tel surcout par rapport a leur prix public au Japon ne me semble pas très doué pour le commerce.
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MessageSujet: Re: Un demande de conseil avant un achat d'un Brompton (2015)   Lun 17 Aoû 2015, 00:38

Quand je parle des vendeurs sur Ebay, je ne parle pas de Bikegang qui j'ose espérer est une entreprise référencée au registre du commerce en Angleterre, qui paye des impôts, ses taxes, ses charges... comme n'importe qu'elle entreprise qui fait du commerce.
Je ne mets donc pas Bikegang dans le même sac que les vendeurs d'Ebay qui ne sont pas des commerçants, même si chacun est libre d'acheter ou non sur Ebay des produits Kamoya, Nov, Bikefun...

Petite précision concernant les produits de Bikefun et Kamoya et les différences de prix que l'on observe en Europe:
A monnaie équivalente, la suspension Bikefun coûte un petit peu moins cher à Taïwan que la Kamoya au Japon tout simplement parce que ce n'est pas le même niveau de qualité. Ce sont 2 produits différents, même si le fonctionnement est similaire.
En exportant la suspension Bikefun au Japon, elle coûte à peu près la même chose que la Kamoya au Japon. C'est normal puisque c'est la taxe Taïwan-Japon relativement faible car zone Asie et les frais de port qui s'appliquent et qui renchérissent le coût de la Bikefun au même prix que la Kamoya.
En important ces 2 produits en Europe depuis leur pays respectif, donc la Bikefun vers l'Angleterre depuis Taïwan et la Kamoya vers la France depuis le Japon, nous pouvons observer en Europe un écart de prix qui est plus ou moins important par rapport à celui que l'on peut observer entre les 2 produits vendus respectivement dans leur pays d'origine à monnaie équivalente.
La différence supplémentaire chez Bikegang et chez Cycldonia est liée ensuite aux frais de port, aux taxes, aux frais de douane et aux changes qui diffèrent plus ou moins suivant les pays où s'opèrent ces transactions.
En effet, Bikegang importe en Angleterre (Livre Sterling) depuis Taïwan où la monnaie locale est le Dollar taïwanais, Cyclodonia importe en France (Euro) depuis le Japon où la monnaie est le Yen.
Les taxes et charges diverses (charges patronales, impôts divers...) sont en outre plus élevées en France (où on est champion du monde) par rapport à l'Angleterre, ce qui explique là aussi un écart plus important.
En outre, Bikegang vend exclusivement sur internet alors que Cyclodonia possède un comptoir sur place et les charges en personnel notamment ne sont pas les mêmes, d'où encore une fois un écart supplémentaire.
Même si ça parait un peu compliqué, on peut assez facilement comprendre l'origine des différences de prix et des écarts constatés entre ces 2 produits différents.
Les marges de Cyclodonia sont à mon avis tout ce qui a de plus normal et ne doivent pas être supérieures à ce qu'on peut constater ailleurs.

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