Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 EuroVélo 15 - Véloroute du Rhin : Bingen à Bonn [itinéraire]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

EuroVélo 15 - Véloroute du Rhin : Bingen à Bonn [itinéraire] Empty
MessageSujet: EuroVélo 15 - Véloroute du Rhin : Bingen à Bonn [itinéraire]   EuroVélo 15 - Véloroute du Rhin : Bingen à Bonn [itinéraire] EmptyLun 10 Aoû 2015, 00:10

De retour d'un week-end en Allemagne sur cette route populaire, j'en profite pour partager mes impressions de voyage.

Entre Bingen et Bonn, le carnet de route du site internet officiel semblait prometteur: j'allais parcourir a priori la partie la plus intéressante, au cœur du Rhin romantique.

En pratique, la section que j'ai préféré  est celle entre Boppard et Koblenz: une trentaine de kilomètres seulement, mais des villes et villages joliment aménagés, nombreuses possibilités d'hébergement, paysages variés, beaucoup d'animations (voire trop lorsqu'on roule un jour de festivités locales).

Pour le reste, le cyclotourisme est loin d'être le seul à exploiter cette vallee fluviale, et pour cette fois-ci une voiture m'aurait été plus profitable pour visiter la région. À défaut, je n'aurais pas hésité à prendre plus souvent le train si j'avais su qu'il pouvait apporter le même point de vue qu'en étant à vélo.

Si vous avez des suggestions d'itinéraire coup de cœur en Allemagne, ou de belles régions locales à découvrir (et pas nécessairement le long d'autre chose Wink ), je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

EuroVélo 15 - Véloroute du Rhin : Bingen à Bonn [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: EuroVélo 15 - Véloroute du Rhin : Bingen à Bonn [itinéraire]   EuroVélo 15 - Véloroute du Rhin : Bingen à Bonn [itinéraire] EmptyMer 09 Déc 2015, 11:08

Cela m'intéresse car si je ne me trompe, le secteur que cites fera partie de la grande balade que j'ai prévue ICI

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
 
EuroVélo 15 - Véloroute du Rhin : Bingen à Bonn [itinéraire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eurovelo 15 - Route du Rhin
» Itinéraire véloroute entre Lille et le parc Mozaïc
» Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]
» La Véloroute de la Meuse ...
» Question Eurovélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Itinéraires et cartographie-
Sauter vers: