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 Brompton électrifié

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hile
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 16 Juin 2010, 20:28

La solution de electricwheel a l'air pas mal. y a t-il des résultats de test?
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MammaAiuto
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MessageSujet: Brompton/Merc conversion électrique   Dim 04 Juil 2010, 20:11

Bonjour a tous

Bien que considéré sujet a controverse par certain, j'aimerais partagé un tread provenant d'un site ( forum ) anglais sur la conversion d'un Brompton et ou d'un Merc

Plusieurs photos et même un vidéo rend le fait que ce soit en anglais moins ardue

http://www.pedelecs.co.uk/forum/electric-bicycles/4786-diy-stage-7-first-ride.html#post60641

http://www.pedelecs.co.uk/forum/electric-bicycles/5090-wheel-building-tongxin-brompton-wheel.html#post64437

j'espère que cela aidera les personne qui pourrait être intéressé par la converssion

Bon dimanche


Marc P
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Stanislas
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Lun 05 Juil 2010, 11:19

beaucoup de bricolage, pour électrifié le brompton, ca coute le prix d'un brompton si j'ai bien lu
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MammaAiuto
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MessageSujet: Brompton electrifié   Lun 05 Juil 2010, 14:04

Salut Stanislas

Ça dépend d'où ont achète le kit de roue 16 " évidament il y aura quand même du bricolage a prévoir de toute façon le clé en main est toujours très cher

Ici nous avons un représentant golden motor ....
http://www.goldenmotor.ca/


je pense que vous c'est ce commercent qui fait office de représentant ...
Cycloboost
3 sentier du Costeriou
33 270 BOULIAC
FRANCE
Tel: +33556681995

Bonne fin de journée

Marc P
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bbfok
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Ven 16 Juil 2010, 01:24

SCOOOOOOP !

Après les multiples bricoles pour electrifier le Brompton, voici une solution "in-house" prévue pour 2011 !
http://www.velorution.biz/2010/07/electric-brompton-in-2011/

Velorution
Electric Brompton in 2011?

From a feature on Will Butler-Adams, CEO of Brompton Bikes in Fast Company:

Before Will runs me round the factory, he leads me to their R&D department–or, rather, a tiny passage leading into the factory’s yard. Parked up there is a black Brompton with a matt metal box attached to the left handlebar. It’s a battery. On the right handlebar is what looks like a plastic sleeve with three LED-illuminated settings. “Try that for size,” says Will. “Crank your right hand and see what happens.” I set off around the estate. As I turn the corner into the next plot, I twist the plastic sleeve and almost go into the back of a Mercedes truck.

It sure is poky. Let me repeat that. There is a lot of poke in this bike. This is a prototype for Brompton’s electric bike, which should be coming out some time in 2011. This is not its final iteration, as the CEO explains to me something that sounds like the world’s first smart pedal. To sum it up, the amount of pressure you put on the pedal will determine just how much power the bike needs. Now that’s smart.

ça va faire mal Smile


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eiram
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Ven 16 Juil 2010, 08:51

J'avais trouvé aussi ceci
http://www.bikes2fold.com/electrique.html
Mais comme il fallait écrire pour avoir plus de détails, ce que je n'ai pas encore fait, peut-être est-ce un moteur dont on a déjà parlé ici?
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Ven 16 Juil 2010, 08:59

Je possède un VAE et un Brompton, je me permets donc de vous donner mon avis!

Mon VAE (Bionx, www.bionx.ca) a la particularité de permettre la charge de la batterie en pédalant (ce qui n'est pas toujours possible pour certains modèles de VAE). C'est assez important je trouve, car si la batterie est plate, elle devient vraiment lourde!

C'est très sympa à utiliser pour les longues distances mais le surpoids me semble considérable, de +5.5 à +7.7kg selon les modèles alors que le charme suprême du Brompton est son poids ultra-léger!

La solution serait peut-être un Brompton titane alourdi par un moteur nouvelle génération plus léger ?

Personnellement, je trouve que VAE et Brompton ne sont pas vraiment compatibles actuellement
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Ven 16 Juil 2010, 09:32

eiram a écrit:
J'avais trouvé aussi ceci
http://www.bikes2fold.com/electrique.html
Mais comme il fallait écrire pour avoir plus de détails, ce que je n'ai pas encore fait, peut-être est-ce un moteur dont on a déjà parlé ici?
A suivre ...
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eiram
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Ven 16 Juil 2010, 09:53

dominique1020 a écrit:
Je possède un VAE et un Brompton, je me permets donc de vous donner mon avis!

Mon VAE (Bionx, www.bionx.ca) a la particularité de permettre la charge de la batterie en pédalant (ce qui n'est pas toujours possible pour certains modèles de VAE). C'est assez important je trouve, car si la batterie est plate, elle devient vraiment lourde!

C'est très sympa à utiliser pour les longues distances mais le surpoids me semble considérable, de +5.5 à +7.7kg selon les modèles alors que le charme suprême du Brompton est son poids ultra-léger!

La solution serait peut-être un Brompton titane alourdi par un moteur nouvelle génération plus léger ?

Personnellement, je trouve que VAE et Brompton ne sont pas vraiment compatibles actuellement

Je suis assez d'accord avec toi, sauf sur le côté "sympa sur longue distance". Je cherchais un VAE en remplacement de ma voiture et notamment pour combiner avec le train pour les longues distances (plus de 35 kms vallonné), l'autonomie étant trop restreinte, même avec regénération, à moins d'acheter et s'encombrer d'une seconde batterie. A défaut d'un Brompton électrifié, j'ai acheté le Flyer, mais plus que le poids, c'est l'encombrement qui me gène pour le transport. Résultat, dans les trains, je préfère mon Brompton au Flyer qu'en plus je trouve moins agréable à rouler.

Pour la ville, plus besoin de tram, le VAE est vraiment très agréable à utiliser.

Sinon, plus léger, je crois aussi avec un moteur bionx mais encore beaucoup plus cher, il y a le Birdy qui a une version électrique.
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Ven 16 Juil 2010, 19:49

eiram a écrit:
dominique1020 a écrit:
Je possède un VAE et un Brompton, je me permets donc de vous donner mon avis!

Mon VAE (Bionx, www.bionx.ca) a la particularité de permettre la charge de la batterie en pédalant (ce qui n'est pas toujours possible pour certains modèles de VAE). C'est assez important je trouve, car si la batterie est plate, elle devient vraiment lourde!

C'est très sympa à utiliser pour les longues distances mais le surpoids me semble considérable, de +5.5 à +7.7kg selon les modèles alors que le charme suprême du Brompton est son poids ultra-léger!

La solution serait peut-être un Brompton titane alourdi par un moteur nouvelle génération plus léger ?

Personnellement, je trouve que VAE et Brompton ne sont pas vraiment compatibles actuellement

Je suis assez d'accord avec toi, sauf sur le côté "sympa sur longue distance". Je cherchais un VAE en remplacement de ma voiture et notamment pour combiner avec le train pour les longues distances (plus de 35 kms vallonné), l'autonomie étant trop restreinte, même avec regénération, à moins d'acheter et s'encombrer d'une seconde batterie. A défaut d'un Brompton électrifié, j'ai acheté le Flyer, mais plus que le poids, c'est l'encombrement qui me gène pour le transport. Résultat, dans les trains, je préfère mon Brompton au Flyer qu'en plus je trouve moins agréable à rouler.

Pour la ville, plus besoin de tram, le VAE est vraiment très agréable à utiliser.

Sinon, plus léger, je crois aussi avec un moteur bionx mais encore beaucoup plus cher, il y a le Birdy qui a une version électrique.

C'est vrai que pour les longues distances, il faut vraiment gérer la consommation de la batterie: moi j'avais acheté un VAE pour aller travailler (30 km), mais je préfère une partie auto, une partie Brompton.
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Lun 03 Jan 2011, 20:02


Pour les amateurs... disponible ici (prévoir un gain au loto conséquent)
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Lun 03 Jan 2011, 20:24

ça a l'air sympa, mais l'assistance électrique compense d'abord son propre surpoids. J'ai roulé avec un VAE et c'était un véritable avion, sauf qu'à 25km/h, le moteur se coupe. J'ai roulé ensuite avec un Brompton et là, c'est aussi facile qu'avec un VAE et tu n'as pas cette désagréable sensation de coupure de moteur si tu vas trop vite. Au contraire, c'est aérien du début à la fin!
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Lun 03 Jan 2011, 21:25

25 Km/heure c'est pas mal, si l'on veut plus il suffit de pédaler.
Une autonomie de 20 miles est suffisante pour un usage urbain à condition de recharger régulièrement, elle est insuffisante pour les longues ballades ou randonnées.
Il existe aujourd'hui des VAE avec une autonomie de 60à 80 km, voire plus. Personnellement, j'attendrai une solution de ce type avant d'investir dans la transformation de mon B.
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Lun 03 Jan 2011, 21:47

hile a écrit:
25 Km/heure c'est pas mal, si l'on veut plus il suffit de pédaler.
Une autonomie de 20 miles est suffisante pour un usage urbain à condition de recharger régulièrement, elle est insuffisante pour les longues ballades ou randonnées.
Il existe aujourd'hui des VAE avec une autonomie de 60à 80 km, voire plus. Personnellement, j'attendrai une solution de ce type avant d'investir dans la transformation de mon B.

Tu peux avoir une autonomie très élevée avec un moteur rechargeable par le pédalage, mais il n'y pas encore de tel système pour les roues de 16" à ma connaissance.

Je pense que l'assistance électrique est très bien pour les vélos déjà lourds (ville, ou mieux encore, le vélomobile) et beaucoup moins bien pour le Brompton!

Je suis un peu curieux de voir comment le Brompton électrique va se comporter et surtout se vendre!
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Ven 07 Jan 2011, 23:51

Y'a pas normalement un capteur placé sur le pédalier des VAE afin de mesurer ce que le cycliste fourni afin d'ajuster l'assistance ?
Je ne vois pas de tel capteur sur ce Brompton. (bon choix de couleur au passage Cool )
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Sam 08 Jan 2011, 00:03

dominique1020 a écrit:
ça a l'air sympa, mais l'assistance électrique compense d'abord son propre surpoids.
L'assistance (moteur plus batterie) pèse le poids d'un bébé et développe la puissance d'un adulte. Le surpoids est négligeable. Sauf à porter à bout de bras son Brompton dans les escaliers.
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Sam 08 Jan 2011, 08:00

Côté surpoids, c'est quand même plusieurs kilos: 18lbs, cela fait 8.16 kg. C'est vrai que le moteur se fait oublier avec son assistance, mais il est là et la légèreté du Brompton n'est plus là!

Mon VAE était au départ sans assistance, mais déjà très lourd. En ajoutant un moteur, je n'ai pas senti beaucoup de différence.

Ce Brompton à assistance électrique pèse 8kg de plus que son poids de 10-12kg!

Le Brompton électrifié de NYCeWheels pèse 45 lbs, soit 20,4kg: tu n'as plus besoin d'aller à ta salle de fitness quand tu as fini de le transporter à bout de bras.



Dernière édition par dominique1020 le Sam 08 Jan 2011, 13:07, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Sam 08 Jan 2011, 08:21

stephlouv a écrit:
Y'a pas normalement un capteur placé sur le pédalier des VAE afin de mesurer ce que le cycliste fourni afin d'ajuster l'assistance ?

C'est précisément présenté par Brompton comme un atout de leur futur Brompton électrique. (Le système ne doit donc pas être très répandu.)

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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Sam 08 Jan 2011, 09:30

le capteur de mon VAE est dans le moteur et me fournit une assistance de 25, 50, 100 ou 200% de mon effort: le système peut se monter sur n'importe quel vélo, à condition que les roues aient minimum 20", et donc incompatible avec Brompton.
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Sam 08 Jan 2011, 12:34

dominique1020 a écrit:
Côté surpoids, c'est quand même plusieurs kilos: 18lbs, cela fait 8.16 kg. C'est vrai que le moteur se fait oublier avec son assistance, mais il est là et la légèreté du Brompton n'est plus là! Ce Brompton à assistance électrique pèse 8kg de plus que son poids de 10-12kg!
Le Brompton électrifié de NYCeWheels pèse 45 lbs, soit 20,4kg: tu n'as plus besoin d'aller à ta salle de fitness quand tu as fini de le transporter à bout de bras.

J'ai eu l'occasion de rencontrer un bromptonien sympa qui m' a fait soulever son brompton electrifié. Je confirme qu'effectivement, le poids sur l'avant est considérable et cette solution est à mon humble avis incompatible avec l'esprit initial du Brompton. Monter un escalier jusqu'au 4 ème avec cet engin relève du supplice
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Sam 08 Jan 2011, 12:43

Je crois que le Brompton ne peut pas tout faire: c'est un vélo pour randonnée de longueur moyenne, plutôt en ville ou sur des voies asphaltées, en combinaison avec un autre moyen de transport éventuellement.

Comme il est relativement plus léger qu'un vélo standard, il sublime cette faculté de démultiplier l'énergie dépensée par les jambes pour se déplacer qu'a le vélo en général!

Le moteur électrique sur un vélo, c'est bien, surtout quand on est très fatigué et que cela monte très fort, ou encore qu'il pleut à verse et qu'on est vent de face.
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Jeu 20 Jan 2011, 13:51

J'imagine en voyant la vidéo de Winnebago que la batterie se trouve dans le sac. Suspect
Pour améliorer l'autonomie, on peut monter un T bag ce qui donne l'équivalent de 31 litres de batteries.
Avec un porte-bagage et une sacoche arrière, on rajoute encore 16 L.
Il ne le font pas en version solex avec bio-carburant ?

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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Jeu 20 Jan 2011, 20:03

Macadam a écrit:
J'imagine en voyant la vidéo de Winnebago que la batterie se trouve dans le sac. Suspect
Pour améliorer l'autonomie, on peut monter un T bag ce qui donne l'équivalent de 31 litres de batteries.
Avec un porte-bagage et une sacoche arrière, on rajoute encore 16 L.
Il ne le font pas en version solex avec bio-carburant ?

je crois qu'on pourra en reparler quand on aura une batterie un peu plus légère et rechargeable en pédalant: ça existe, mais pas pour des roues de 16" à ma connaissance
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Jeu 20 Jan 2011, 21:27

dominique1020 a écrit:
je crois qu'on pourra en reparler quand on aura une batterie un peu plus légère et rechargeable en pédalant: ça existe, mais pas pour des roues de 16" à ma connaissance
L'idée est que la batterie se décharge en pédalant pour t'aider. Il existe des systèmes qui rechargent la batterie au freinage ou en descente, certes, mais le gain d'énergie est faible.
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Ven 21 Jan 2011, 08:45

Il y a une solution radicale pour diminuer le poids du eBrompton de manière drastique, c’est de monter le moteur électrique totalement invisible et ultra léger testé par le maillot jaune Cancellara au tour de France. Shocked
http://www.sports.fr/cmc/cyclisme/201022/cancellara-avec-un-moteur-_287598.html
http://www.ladepeche.fr/article/2010/06/01/846838-Velo-electrique-de-Cancellara-la-video-qui-seme-le-trouble.html

Sinon, on peut toujours accrocher au Brompton une remorque dans laquelle on y fourre les batteries, à l’image d’une batterie externe et amovible (vaut mieux remorquer l’excédent de poids que de le porter) !

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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Ven 21 Jan 2011, 09:29

mikalo1616 a écrit:
dominique1020 a écrit:
je crois qu'on pourra en reparler quand on aura une batterie un peu plus légère et rechargeable en pédalant: ça existe, mais pas pour des roues de 16" à ma connaissance
L'idée est que la batterie se décharge en pédalant pour t'aider. Il existe des systèmes qui rechargent la batterie au freinage ou en descente, certes, mais le gain d'énergie est faible.

Je peux recharger complètement la batterie de mon VAE Bionx en pédalant: c'est assez dur et fatigant, mais c'est possible.
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