Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]

Aller en bas 
+87
Vyvi
bob60
Olivier34s
BruJEFF
Mesoyos
GrandBi
HWK1916
simaco
serge
Dédé
relax-max
Narcislight
AnthonyL
Lambic
BigCow
Topper
Nudibay
mingo
Ericps
Tiot-vélo
absilone
jipe
mgps
Pouille
bromptonkiki
Xenophon
armandos
Shohreh
Abeillaud
Pigey
angrybird
luck13
Nwben
phileas013
guillaume82
Moufrey
CBF
rmigneron
Cwah
oligator
hcl
guzztattoo
Jiffoune
dargand
veloce
christian.vae
skarockpunk
dromptonadede
Bingocri
JPD
usagi
Macadam
nightbrom
erland
stephlouv
Winnebago
GO Tennis
dominique1020
bbfok
MammaAiuto
hile
Petrouchka
Au Vélo Electrique
hotdog
pafnouti
illy1969
Stanislas
eiram
Thibe
fabplou
Vinvin
triton
Walibi
guirig
sparte
mikalo1616
lucb
kuty
marcb
Tarouilan
Fred'
Gilou75
Litboy
Sabine
seb69
Fredo
GoodyGuy
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
hile
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/08/2008

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 EmptyMer 16 Juin 2010, 20:28

La solution de electricwheel a l'air pas mal. y a t-il des résultats de test?
Revenir en haut Aller en bas
MammaAiuto
Novice
Novice
MammaAiuto


Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Montreal , Quebec , Canada
Date d'inscription : 20/06/2010

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Brompton/Merc conversion électrique   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 EmptyDim 04 Juil 2010, 20:11

Bonjour a tous

Bien que considéré sujet a controverse par certain, j'aimerais partagé un tread provenant d'un site ( forum ) anglais sur la conversion d'un Brompton et ou d'un Merc

Plusieurs photos et même un vidéo rend le fait que ce soit en anglais moins ardue

http://www.pedelecs.co.uk/forum/electric-bicycles/4786-diy-stage-7-first-ride.html#post60641

http://www.pedelecs.co.uk/forum/electric-bicycles/5090-wheel-building-tongxin-brompton-wheel.html#post64437

j'espère que cela aidera les personne qui pourrait être intéressé par la converssion

Bon dimanche


Marc P
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 EmptyLun 05 Juil 2010, 11:19

beaucoup de bricolage, pour électrifié le brompton, ca coute le prix d'un brompton si j'ai bien lu
Revenir en haut Aller en bas
MammaAiuto
Novice
Novice
MammaAiuto


Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Montreal , Quebec , Canada
Date d'inscription : 20/06/2010

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Brompton electrifié   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 EmptyLun 05 Juil 2010, 14:04

Salut Stanislas

Ça dépend d'où ont achète le kit de roue 16 " évidament il y aura quand même du bricolage a prévoir de toute façon le clé en main est toujours très cher

Ici nous avons un représentant golden motor ....
http://www.goldenmotor.ca/


je pense que vous c'est ce commercent qui fait office de représentant ...
Cycloboost
3 sentier du Costeriou
33 270 BOULIAC
FRANCE
Tel: +33556681995

Bonne fin de journée

Marc P
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 EmptyVen 16 Juil 2010, 01:24

SCOOOOOOP !

Après les multiples bricoles pour electrifier le Brompton, voici une solution "in-house" prévue pour 2011 !
http://www.velorution.biz/2010/07/electric-brompton-in-2011/

Velorution
Electric Brompton in 2011?

From a feature on Will Butler-Adams, CEO of Brompton Bikes in Fast Company:

Before Will runs me round the factory, he leads me to their R&D department–or, rather, a tiny passage leading into the factory’s yard. Parked up there is a black Brompton with a matt metal box attached to the left handlebar. It’s a battery. On the right handlebar is what looks like a plastic sleeve with three LED-illuminated settings. “Try that for size,” says Will. “Crank your right hand and see what happens.” I set off around the estate. As I turn the corner into the next plot, I twist the plastic sleeve and almost go into the back of a Mercedes truck.
Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Willba
It sure is poky. Let me repeat that. There is a lot of poke in this bike. This is a prototype for Brompton’s electric bike, which should be coming out some time in 2011. This is not its final iteration, as the CEO explains to me something that sounds like the world’s first smart pedal. To sum it up, the amount of pressure you put on the pedal will determine just how much power the bike needs. Now that’s smart.

ça va faire mal Smile


Revenir en haut Aller en bas
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin
eiram


Nombre de messages : 183
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 EmptyVen 16 Juil 2010, 08:51

J'avais trouvé aussi ceci
http://www.bikes2fold.com/electrique.html
Mais comme il fallait écrire pour avoir plus de détails, ce que je n'ai pas encore fait, peut-être est-ce un moteur dont on a déjà parlé ici?
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 EmptyVen 16 Juil 2010, 08:59

Je possède un VAE et un Brompton, je me permets donc de vous donner mon avis!

Mon VAE (Bionx, www.bionx.ca) a la particularité de permettre la charge de la batterie en pédalant (ce qui n'est pas toujours possible pour certains modèles de VAE). C'est assez important je trouve, car si la batterie est plate, elle devient vraiment lourde!

C'est très sympa à utiliser pour les longues distances mais le surpoids me semble considérable, de +5.5 à +7.7kg selon les modèles alors que le charme suprême du Brompton est son poids ultra-léger!

La solution serait peut-être un Brompton titane alourdi par un moteur nouvelle génération plus léger ?

Personnellement, je trouve que VAE et Brompton ne sont pas vraiment compatibles actuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 EmptyVen 16 Juil 2010, 09:32

eiram a écrit:
J'avais trouvé aussi ceci
http://www.bikes2fold.com/electrique.html
Mais comme il fallait écrire pour avoir plus de détails, ce que je n'ai pas encore fait, peut-être est-ce un moteur dont on a déjà parlé ici?
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin
eiram


Nombre de messages : 183
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 EmptyVen 16 Juil 2010, 09:53

dominique1020 a écrit:
Je possède un VAE et un Brompton, je me permets donc de vous donner mon avis!

Mon VAE (Bionx, www.bionx.ca) a la particularité de permettre la charge de la batterie en pédalant (ce qui n'est pas toujours possible pour certains modèles de VAE). C'est assez important je trouve, car si la batterie est plate, elle devient vraiment lourde!

C'est très sympa à utiliser pour les longues distances mais le surpoids me semble considérable, de +5.5 à +7.7kg selon les modèles alors que le charme suprême du Brompton est son poids ultra-léger!

La solution serait peut-être un Brompton titane alourdi par un moteur nouvelle génération plus léger ?

Personnellement, je trouve que VAE et Brompton ne sont pas vraiment compatibles actuellement

Je suis assez d'accord avec toi, sauf sur le côté "sympa sur longue distance". Je cherchais un VAE en remplacement de ma voiture et notamment pour combiner avec le train pour les longues distances (plus de 35 kms vallonné), l'autonomie étant trop restreinte, même avec regénération, à moins d'acheter et s'encombrer d'une seconde batterie. A défaut d'un Brompton électrifié, j'ai acheté le Flyer, mais plus que le poids, c'est l'encombrement qui me gène pour le transport. Résultat, dans les trains, je préfère mon Brompton au Flyer qu'en plus je trouve moins agréable à rouler.

Pour la ville, plus besoin de tram, le VAE est vraiment très agréable à utiliser.

Sinon, plus léger, je crois aussi avec un moteur bionx mais encore beaucoup plus cher, il y a le Birdy qui a une version électrique.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 EmptyVen 16 Juil 2010, 19:49

eiram a écrit:
dominique1020 a écrit:
Je possède un VAE et un Brompton, je me permets donc de vous donner mon avis!

Mon VAE (Bionx, www.bionx.ca) a la particularité de permettre la charge de la batterie en pédalant (ce qui n'est pas toujours possible pour certains modèles de VAE). C'est assez important je trouve, car si la batterie est plate, elle devient vraiment lourde!

C'est très sympa à utiliser pour les longues distances mais le surpoids me semble considérable, de +5.5 à +7.7kg selon les modèles alors que le charme suprême du Brompton est son poids ultra-léger!

La solution serait peut-être un Brompton titane alourdi par un moteur nouvelle génération plus léger ?

Personnellement, je trouve que VAE et Brompton ne sont pas vraiment compatibles actuellement

Je suis assez d'accord avec toi, sauf sur le côté "sympa sur longue distance". Je cherchais un VAE en remplacement de ma voiture et notamment pour combiner avec le train pour les longues distances (plus de 35 kms vallonné), l'autonomie étant trop restreinte, même avec regénération, à moins d'acheter et s'encombrer d'une seconde batterie. A défaut d'un Brompton électrifié, j'ai acheté le Flyer, mais plus que le poids, c'est l'encombrement qui me gène pour le transport. Résultat, dans les trains, je préfère mon Brompton au Flyer qu'en plus je trouve moins agréable à rouler.

Pour la ville, plus besoin de tram, le VAE est vraiment très agréable à utiliser.

Sinon, plus léger, je crois aussi avec un moteur bionx mais encore beaucoup plus cher, il y a le Birdy qui a une version électrique.

C'est vrai que pour les longues distances, il faut vraiment gérer la consommation de la batterie: moi j'avais acheté un VAE pour aller travailler (30 km), mais je préfère une partie auto, une partie Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 EmptyLun 03 Jan 2011, 20:02


Pour les amateurs... disponible ici (prévoir un gain au loto conséquent)
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 EmptyLun 03 Jan 2011, 20:24

ça a l'air sympa, mais l'assistance électrique compense d'abord son propre surpoids. J'ai roulé avec un VAE et c'était un véritable avion, sauf qu'à 25km/h, le moteur se coupe. J'ai roulé ensuite avec un Brompton et là, c'est aussi facile qu'avec un VAE et tu n'as pas cette désagréable sensation de coupure de moteur si tu vas trop vite. Au contraire, c'est aérien du début à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 EmptyLun 03 Jan 2011, 21:25

25 Km/heure c'est pas mal, si l'on veut plus il suffit de pédaler.
Une autonomie de 20 miles est suffisante pour un usage urbain à condition de recharger régulièrement, elle est insuffisante pour les longues ballades ou randonnées.
Il existe aujourd'hui des VAE avec une autonomie de 60à 80 km, voire plus. Personnellement, j'attendrai une solution de ce type avant d'investir dans la transformation de mon B.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 EmptyLun 03 Jan 2011, 21:47

hile a écrit:
25 Km/heure c'est pas mal, si l'on veut plus il suffit de pédaler.
Une autonomie de 20 miles est suffisante pour un usage urbain à condition de recharger régulièrement, elle est insuffisante pour les longues ballades ou randonnées.
Il existe aujourd'hui des VAE avec une autonomie de 60à 80 km, voire plus. Personnellement, j'attendrai une solution de ce type avant d'investir dans la transformation de mon B.

Tu peux avoir une autonomie très élevée avec un moteur rechargeable par le pédalage, mais il n'y pas encore de tel système pour les roues de 16" à ma connaissance.

Je pense que l'assistance électrique est très bien pour les vélos déjà lourds (ville, ou mieux encore, le vélomobile) et beaucoup moins bien pour le Brompton!

Je suis un peu curieux de voir comment le Brompton électrique va se comporter et surtout se vendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 EmptyVen 07 Jan 2011, 23:51

Y'a pas normalement un capteur placé sur le pédalier des VAE afin de mesurer ce que le cycliste fourni afin d'ajuster l'assistance ?
Je ne vois pas de tel capteur sur ce Brompton. (bon choix de couleur au passage Cool )
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 EmptySam 08 Jan 2011, 00:03

dominique1020 a écrit:
ça a l'air sympa, mais l'assistance électrique compense d'abord son propre surpoids.
L'assistance (moteur plus batterie) pèse le poids d'un bébé et développe la puissance d'un adulte. Le surpoids est négligeable. Sauf à porter à bout de bras son Brompton dans les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 EmptySam 08 Jan 2011, 08:00

Côté surpoids, c'est quand même plusieurs kilos: 18lbs, cela fait 8.16 kg. C'est vrai que le moteur se fait oublier avec son assistance, mais il est là et la légèreté du Brompton n'est plus là!

Mon VAE était au départ sans assistance, mais déjà très lourd. En ajoutant un moteur, je n'ai pas senti beaucoup de différence.

Ce Brompton à assistance électrique pèse 8kg de plus que son poids de 10-12kg!

Le Brompton électrifié de NYCeWheels pèse 45 lbs, soit 20,4kg: tu n'as plus besoin d'aller à ta salle de fitness quand tu as fini de le transporter à bout de bras.



Dernière édition par dominique1020 le Sam 08 Jan 2011, 13:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 EmptySam 08 Jan 2011, 08:21

stephlouv a écrit:
Y'a pas normalement un capteur placé sur le pédalier des VAE afin de mesurer ce que le cycliste fourni afin d'ajuster l'assistance ?

C'est précisément présenté par Brompton comme un atout de leur futur Brompton électrique. (Le système ne doit donc pas être très répandu.)

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 EmptySam 08 Jan 2011, 09:30

le capteur de mon VAE est dans le moteur et me fournit une assistance de 25, 50, 100 ou 200% de mon effort: le système peut se monter sur n'importe quel vélo, à condition que les roues aient minimum 20", et donc incompatible avec Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 EmptySam 08 Jan 2011, 12:34

dominique1020 a écrit:
Côté surpoids, c'est quand même plusieurs kilos: 18lbs, cela fait 8.16 kg. C'est vrai que le moteur se fait oublier avec son assistance, mais il est là et la légèreté du Brompton n'est plus là! Ce Brompton à assistance électrique pèse 8kg de plus que son poids de 10-12kg!
Le Brompton électrifié de NYCeWheels pèse 45 lbs, soit 20,4kg: tu n'as plus besoin d'aller à ta salle de fitness quand tu as fini de le transporter à bout de bras.

J'ai eu l'occasion de rencontrer un bromptonien sympa qui m' a fait soulever son brompton electrifié. Je confirme qu'effectivement, le poids sur l'avant est considérable et cette solution est à mon humble avis incompatible avec l'esprit initial du Brompton. Monter un escalier jusqu'au 4 ème avec cet engin relève du supplice
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 EmptySam 08 Jan 2011, 12:43

Je crois que le Brompton ne peut pas tout faire: c'est un vélo pour randonnée de longueur moyenne, plutôt en ville ou sur des voies asphaltées, en combinaison avec un autre moyen de transport éventuellement.

Comme il est relativement plus léger qu'un vélo standard, il sublime cette faculté de démultiplier l'énergie dépensée par les jambes pour se déplacer qu'a le vélo en général!

Le moteur électrique sur un vélo, c'est bien, surtout quand on est très fatigué et que cela monte très fort, ou encore qu'il pleut à verse et qu'on est vent de face.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 EmptyJeu 20 Jan 2011, 13:51

J'imagine en voyant la vidéo de Winnebago que la batterie se trouve dans le sac. Suspect
Pour améliorer l'autonomie, on peut monter un T bag ce qui donne l'équivalent de 31 litres de batteries.
Avec un porte-bagage et une sacoche arrière, on rajoute encore 16 L.
Il ne le font pas en version solex avec bio-carburant ? Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 248248

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:03

Macadam a écrit:
J'imagine en voyant la vidéo de Winnebago que la batterie se trouve dans le sac. Suspect
Pour améliorer l'autonomie, on peut monter un T bag ce qui donne l'équivalent de 31 litres de batteries.
Avec un porte-bagage et une sacoche arrière, on rajoute encore 16 L.
Il ne le font pas en version solex avec bio-carburant ? Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 248248

je crois qu'on pourra en reparler quand on aura une batterie un peu plus légère et rechargeable en pédalant: ça existe, mais pas pour des roues de 16" à ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:27

dominique1020 a écrit:
je crois qu'on pourra en reparler quand on aura une batterie un peu plus légère et rechargeable en pédalant: ça existe, mais pas pour des roues de 16" à ma connaissance
L'idée est que la batterie se décharge en pédalant pour t'aider. Il existe des systèmes qui rechargent la batterie au freinage ou en descente, certes, mais le gain d'énergie est faible.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011, 08:45

Il y a une solution radicale pour diminuer le poids du eBrompton de manière drastique, c’est de monter le moteur électrique totalement invisible et ultra léger testé par le maillot jaune Cancellara au tour de France. Shocked
http://www.sports.fr/cmc/cyclisme/201022/cancellara-avec-un-moteur-_287598.html
http://www.ladepeche.fr/article/2010/06/01/846838-Velo-electrique-de-Cancellara-la-video-qui-seme-le-trouble.html

Sinon, on peut toujours accrocher au Brompton une remorque dans laquelle on y fourre les batteries, à l’image d’une batterie externe et amovible (vaut mieux remorquer l’excédent de poids que de le porter) ! Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 248248

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011, 09:29

mikalo1616 a écrit:
dominique1020 a écrit:
je crois qu'on pourra en reparler quand on aura une batterie un peu plus légère et rechargeable en pédalant: ça existe, mais pas pour des roues de 16" à ma connaissance
L'idée est que la batterie se décharge en pédalant pour t'aider. Il existe des systèmes qui rechargent la batterie au freinage ou en descente, certes, mais le gain d'énergie est faible.

Je peux recharger complètement la batterie de mon VAE Bionx en pédalant: c'est assez dur et fatigant, mais c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'emploi du Brompton électrifié influence-t'il l'emploi de mon Brompton non-électrifié ?
» Si vous avez quelques brompton (objets formés à partir de pièces de cadre de Brompton)
» Adhérence de la roue avant motrice d'un Brompton électrifié
» Paris Rando Vélo : rendez-vous des membres du forum et photos (septembre 2006 à décembre 2007) [manifestation]
»  [VENDU] Vend BROMPTON M3L NOIR de 09/2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: