Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]

Aller en bas 
+87
Vyvi
bob60
Olivier34s
BruJEFF
Mesoyos
GrandBi
HWK1916
simaco
serge
Dédé
relax-max
Narcislight
AnthonyL
Lambic
BigCow
Topper
Nudibay
mingo
Ericps
Tiot-vélo
absilone
jipe
mgps
Pouille
bromptonkiki
Xenophon
armandos
Shohreh
Abeillaud
Pigey
angrybird
luck13
Nwben
phileas013
guillaume82
Moufrey
CBF
rmigneron
Cwah
oligator
hcl
guzztattoo
Jiffoune
dargand
veloce
christian.vae
skarockpunk
dromptonadede
Bingocri
JPD
usagi
Macadam
nightbrom
erland
stephlouv
Winnebago
GO Tennis
dominique1020
bbfok
MammaAiuto
hile
Petrouchka
Au Vélo Electrique
hotdog
pafnouti
illy1969
Stanislas
eiram
Thibe
fabplou
Vinvin
triton
Walibi
guirig
sparte
mikalo1616
lucb
kuty
marcb
Tarouilan
Fred'
Gilou75
Litboy
Sabine
seb69
Fredo
GoodyGuy
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 EmptyVen 21 Jan 2011, 09:29

mikalo1616 a écrit:
dominique1020 a écrit:
je crois qu'on pourra en reparler quand on aura une batterie un peu plus légère et rechargeable en pédalant: ça existe, mais pas pour des roues de 16" à ma connaissance
L'idée est que la batterie se décharge en pédalant pour t'aider. Il existe des systèmes qui rechargent la batterie au freinage ou en descente, certes, mais le gain d'énergie est faible.

Je peux recharger complètement la batterie de mon VAE Bionx en pédalant: c'est assez dur et fatigant, mais c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 EmptyVen 21 Jan 2011, 10:36

Macadam a écrit:
Il y a une solution radicale pour diminuer le poids du eBrompton de manière drastique, c’est de monter le moteur électrique totalement invisible et ultra léger testé par le maillot jaune Cancellara au tour de France. Shocked
http://www.sports.fr/cmc/cyclisme/201022/cancellara-avec-un-moteur-_287598.html
http://www.ladepeche.fr/article/2010/06/01/846838-Velo-electrique-de-Cancellara-la-video-qui-seme-le-trouble.html


Je ne suis pas ingénieur, tout est possible côté technologie mais j'ai un doute pour le moteur. Si Cancellara a fait des prouesses, c'est peut-être "aidé", mais il est très fort à la base. Le moteur presque invisible, c'est un fantasme de journaliste. J'ai peut-être tort, mais je n'y crois pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 EmptyVen 21 Jan 2011, 12:03

c'est surtout que pour développer la puissance en question, il faut une sacré grosse batterie, qu'il n'était pas possible à ma connaissance de placer dans le cadre du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 EmptyVen 21 Jan 2011, 15:09

usagi a écrit:
c'est surtout que pour développer la puissance en question, il faut une sacré grosse batterie, qu'il n'était pas possible à ma connaissance de placer dans le cadre du vélo.

Ce qui est néanmoins troublant, c'est que de nouveaux contrôles techniques du matériel ont été mis en place après constat de ces accélérations fulgurantes.

En ce qui concerne la capacité des batteries, sachant que celle d'une simple perceuse sans fil sous 14,4V peut être de l'ordre 3Ah, un cadre de vélo de course pourrait en contenir plusieurs (5, 6 ou plus).

Reste la question du ou des moteurs (emplacement, système d'accouplement, contrôle de la vitesse/puissance délivrée etc...)

Reste aussi celle de la discrétion: comment tricher sans se faire prendre?

Enfin est-il rentable pour le coureur au plan énergétique de traîner sur l’essentiel du parcours une surcharge importante pour n'en profiter qu'en de rares accélérations mêmes si celles-ci sont bien choisies et pas trop voyantes?

Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 EmptyVen 21 Jan 2011, 15:43

L'apport de la technologie dans le but d'améliorer les performances suscitent souvent des polémiques (voir par exemple les combinaisons sifflantes des skieurs autrichiens en ce moment)

http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/01/20/ski-la-combinaison-siffleuse-des-autrichiens-fait-des-ravages_1468129_3242.html

Une batterie hyper légère serait un grand plus pour l'usage du Brompton mais je pense qu'il faudra alors créer un nouveau vélo, d'une nouvelle génération. Le cahier des charges du Brompton n'a jamais prévu l'assistance électrique dans son développement et son adaptation ne sera toujours qu'une sorte d'hybridation plus ou moins maladroite.

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 EmptyVen 21 Jan 2011, 16:13

C'est un avis très subjectif que je donne, mais le Brompton a l'immense qualité d'être léger et tout surpoids est un peu triste pour ce bel oiseau roulant!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:52

Je trouve aussi mais j'ai un ami qui rêve d'un vélo électrique; j'essaye de le convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 EmptyVen 21 Jan 2011, 20:20

Yoshka a écrit:
Je trouve aussi mais j'ai un ami qui rêve d'un vélo électrique; j'essaye de le convaincre...

tu peux lui dire que j'essaye de me défaire de mon VAE: le Brompton est trop supérieur!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 EmptySam 22 Jan 2011, 02:43

Entendu, je ferai suivre...néanmoins il ne semble pas pressé...
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 EmptyDim 23 Jan 2011, 19:05

Autre alternative à l'électrification du B: la traction avant à énergie canine, comme dans le grand nord.

Ci-dessous notre équipage qui vient de rentrer et n'a pas encore retiré son équipement de protection.


Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Img_2910[/img]


En vérité, c'est nous qui pédalions dans la froidure et eux bien calés dans leurs paniers équipés de leur doggles pour éviter une éventuelle conjonctivite...
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 EmptyMer 23 Fév 2011, 20:31

Après de nombreuses recherches sur Google, je relance le sujet du Brompton électrique.
Il y a finalement peu de solutions pour les roues de 16" et question poids cela reste important.
Quelles sont vos réactions en 2011

Henri
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 EmptyMer 23 Fév 2011, 20:38

hile a écrit:
Après de nombreuses recherches sur Google, je relance le sujet du Brompton électrique.
Il y a finalement peu de solutions pour les roues de 16" et question poids cela reste important.
Quelles sont vos réactions en 2011

Henri

Je n'ai pas changé d'avis, je signe et je persiste: le Brompton c'est la légèreté et le VAE un poids lourd!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Empty
MessageSujet: Allons, allons, ne nous perdons pas.   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 EmptyMer 23 Fév 2011, 20:46

Rien ne vaut le plaisir de l'effort mesuré à sa guise, suffit de partir à temps suivant la difficulté du trajet à effectuer.
Vive l'huile de coude, pardon, la synovie du genou!!!

Bingo
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 EmptyMer 23 Fév 2011, 20:55

Je m'excuse d'être un peu péremptoire mais le Brompton électrique est une hérésie. Qu'on se le dise !


Dernière édition par nightbrom le Mer 23 Fév 2011, 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 EmptyMer 23 Fév 2011, 21:31

nightbrom a écrit:
Excusez-moi d'être un peu péremptoire mais Le Brompton électrique est une hérésie. Qu'on se le dise !

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 EmptyMer 23 Fév 2011, 21:32

Bingocri a écrit:
Rien ne vaut le plaisir de l'effort mesuré à sa guise, suffit de partir à temps suivant la difficulté du trajet à effectuer.
Vive l'huile de coude, pardon, la synovie du genou!!!

Bingo

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 EmptyMer 23 Fév 2011, 22:14

le vélo électrique est une hérésie, une bête hybride, une sexualité mal assumée...Je n'aime que les objets entiers! on fait des efforts physiques ou on jouit de la propulsion....
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 EmptyMer 23 Fév 2011, 23:03

La moyenne d'age des "antis" est de 45 ans!
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 EmptyMer 23 Fév 2011, 23:46

Il en est des vélos electriques comme des voitures avec boite automatique :

le plus virulents détracteurs sont ceux qui n'en ont jamais essayé !

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Idee
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Empty
MessageSujet: Effectivement   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2011, 08:39

Si on n'essaie pas, on ne peut pas comparer et donner un avis objectif.
Avant d'avoir essayé brommie, je ne l'aimais pas spécialement, avant d'avoir connu l'amour, je ne l'aimais pas spécialement, avant d'avoir un lave-vaisselle, je ne l"adorais" pas spécialement etc...
Donc oui, étant encore moyennement jeune, je peux aussi dire qu'il est facile pour moi de me dire que je n'ai qu'à suer un peu plus pour arriver en haut de la côte que j'aborde.........et il est vrai que je peux comprendre qu'avec les années, on peut apprécier de se faire aider par un un petit moteur électrique, ou autre;.......à chacun ses plaisirs du moment, de son âge, de ses envies, etc, et loin de moi l'envie de critiquer, il vaut bien mieux avoir des discussions constructives que destructives.
Allez, bonne route, électrifiée ou non!!!

Bingo
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2011, 12:06

Mieux vaut un vélo électrique que pas de vélo du tout!

Respirer le bon air, regarder le paysage sans polluer....c'est pas mal? Oui?
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:24

Il faut quand-même produire cette électricité, pollution zéro je ne le pense donc pas ..... mais l'admiration du paysage ok.

Bingo
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2011, 16:50

Salut bingo,

De toute façon l'électricité est produite, ce qui n'est pas consommé est perdu et on ne peut pas le stocker
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2011, 16:58

GoodyGuy a écrit:
Il en est des vélos electriques comme des voitures avec boite automatique :

le plus virulents détracteurs sont ceux qui n'en ont jamais essayé !

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Idee

Justement je n'ai jamais essayé et je pense comme toi qu'il ne faut pas avoir des avis tranchés.
Loin de moi de vouloir alimenter la polémique, je n'ai pas un réel besoin d'assistance électrique, cependant envisageant le trajet Bordeaux-Saint Jacques de Compostelle avec la traversée des Pyrénées et par après un relief bosselé et quelques montagnes à passer (oui, oui j'ai regardé le profil) je me pose donc toujours la question.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2011, 22:23

hile a écrit:
GoodyGuy a écrit:
Il en est des vélos electriques comme des voitures avec boite automatique :
le plus virulents détracteurs sont ceux qui n'en ont jamais essayé !
Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Idee
Justement je n'ai jamais essayé et je pense comme toi qu'il ne faut pas avoir des avis tranchés.
Loin de moi de vouloir alimenter la polémique, je n'ai pas un réel besoin d'assistance électrique, cependant envisageant le trajet Bordeaux-Saint Jacques de Compostelle avec la traversée des Pyrénées et par après un relief bosselé et quelques montagnes à passer (oui, oui j'ai regardé le profil) je me pose donc toujours la question.
Autant je suis fan et propriétaire de Brompton, de vélo à assistance électrique et de boîte automatique sur ma voiture... autant l'idée de motoriser un Brompton pour aller à St Jacques me parait un choix que tu risques de regretter.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 EmptyVen 25 Fév 2011, 10:23

hile a écrit:
GoodyGuy a écrit:
Il en est des vélos electriques comme des voitures avec boite automatique :

le plus virulents détracteurs sont ceux qui n'en ont jamais essayé !

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Idee

Justement je n'ai jamais essayé et je pense comme toi qu'il ne faut pas avoir des avis tranchés.
Loin de moi de vouloir alimenter la polémique, je n'ai pas un réel besoin d'assistance électrique, cependant envisageant le trajet Bordeaux-Saint Jacques de Compostelle avec la traversée des Pyrénées et par après un relief bosselé et quelques montagnes à passer (oui, oui j'ai regardé le profil) je me pose donc toujours la question.

si tu veux je te prête mon VAE, comme cela tu pourras mieux juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'emploi du Brompton électrifié influence-t'il l'emploi de mon Brompton non-électrifié ?
» Adhérence de la roue avant motrice d'un Brompton électrifié
» Voyage vers St Jacques de Compostelle
» Paris Rando Vélo : rendez-vous des membres du forum et photos (septembre 2006 à décembre 2007) [manifestation]
» Brompton M3L Black Silver 2006 450€ [vendu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: