Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Brompton électrifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Ven 05 Fév 2016, 13:40

J'ai oublie de mentionner un autre point : quand j'arrive a 26 ~ 27km/h au compteur, le moteur se coupe. Normal, mais... la coupure est brutale, ce n'est pas un arret progressif, et ca surprend un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carrieres.3d.bugnest.org/
Topper
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L Bleu Cobalt Plateau 44 easywheels
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Ven 05 Fév 2016, 13:57

hcl a écrit:
salut,

J'ai recu mon kit hidden power mardi dernier, installe mercredi, et m'en suis servi ce matin pour mon trajet habituel.


Installation

quelques soucis :

1/ le disque magnetique du capteur PAS ne rentre pas dans l'espace manivelle - boitier de pedalier. NB, ma manivelle est d'origine (2003 !), je suppose que les recentes n'ont pas tout a fait la meme forme.
J'ai du amincir le disque d'1mm environ.

2/ impossible de descendre le tube de selle, il bute sur le galet (manque 1mm...). Je pense avoir identifie la raison, j'ai insuffisamment meule le support pour la pompe (sur les modeles 2003, c'est une piece collee au tube au moyen d'une soudure bien large et epaisse).

3/ il y a une goupille a installer pour eviter que le galet ne risque de s'echapper de son axe. Avec le galet "pluie", le trou pour passer la goupille est en partie masque... et la goupille ne rentre pas. Va falloir meuler legerement une piece ou agrandir le trou.



Utilisation

Ce matin, par route bien mouillee a cause du crachin de la nuit...


Plat: tres efficace, les faux-plats disparaissent completement... La molette permet de doser la puissance delivree par le moteur, et de trouver un equilibre convenable entre force de pedalage et force du moteur.

Cote : La cote de 6% a ete avalee a 18 ~ 20 km/h, alors que sans l'assistance je reste plutot a 9 ou 12, et le tout en fournissant moins d'effort. Mais il est imperatif d'aider le moteur, sans quoi il se coupe.

Vent : insignifiant aujourd'hui... Mais vu ce que ca donne en cote, je suis confiant.

Autonomie : le temoin de la batterie indique 4/6 apres 16km, ce qui laisse de la marge pour mon trajet retour.
D'une part, j'ai quand meme pas mal pedale sur le trajet ; mais d'autre part, je suis un peu lourd (90kg de bonhomme, le velo, le C-bag avec PC portable et diverses babioles...)

Bruit : il est bruyant. Pour comparer : c'est au niveau de la dynamo bouteille AXA equipant mon VTC. Une bonne partie de mon trajet se faisant au calme, sans aucune circulation, c'est pas super agreable. Enfin, au moins, je suis informe qu'il fonctionne...

Poids : porter le velo plie devient plus difficile. Porter deplie, ca va, le bec de selle sur l'epaule, il n'y a pas grande difference.
Pour mon utilisation quotidienne, je vais tacher de limiter le portage plie aux quelques dizaines de metres des couloirs du boulot.

Autre : Le galet a projete plein de bouillasse sur l'arriere des chaussures et sur le tube de selle. Pour le tube, je pense que je vais ajouter une piece entre le porte-bagage et l'elastomere. Pour les pieds... bah des surchaussures feront l'affaire. Mais je ne couperai pas a un nettoyage rapide du moteur et du velo chaque fois que j'ai circule sur route mouillee. Pas de chance, Meteo France me prevoit de la pluie toute la semaine prochaine :/


Conclusion (provisoire)

A ce stade je suis plutot satisfait. Ca repond a mes attentes (assistance non negligeable en cote, autonomie...).
L'autonomie reste a confirmer lors du retour ce soir ; et j'espere corriger les problemes qui restent ce WE.

Merci pour ton retour d'expérience.
est-ce que pour pallier à toutes les éclaboussures du galet, on ne pourrait pas bricoler comme un mini garde-boue?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : L3 modele 2003 - transformation en M6L en 2012
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Ven 05 Fév 2016, 14:00

Citation :
est-ce que pour pallier à toutes les éclaboussures du galet, on ne pourrait pas bricoler comme un mini garde-boue?

j'y reflechis...
la place est chere dans le secteur ou est installe le galet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carrieres.3d.bugnest.org/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 3605
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Ven 05 Fév 2016, 16:40

Pour le bruit, c'est vrai que le bruit de ce genre de tout petit moteur est génant, il y a une vidéo ou on entend ce moteur, il emet un bruit de perceuse électrique sur accus... assez normal c'est le même genre de moteur ! Il est probable que l'assistance Velogical fasse le même type de bruit.

Par comparaison, les assistances pédalier genre Bosch sont infiniment plus silencieuses.

On peut supposer que Brompton essaiera de trouver une assistance silencieuse, un bruit du genre de celui du Hidden-power ne me semble pas compatible avec les exigences de Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
mgps
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 236
Age : 66
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Ven 05 Fév 2016, 17:20

Le moteur silencieux, invisible sans doute pas lourd et efficace il existe il faut demander au mécano qui a préparé le vélo aux championnats du monde de cyclo-cross, Brompton devrait se renseigner ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : L3 modele 2003 - transformation en M6L en 2012
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Sam 06 Fév 2016, 21:39

Re,

Pour poursuivre ma revue initiale :

- probleme de goupille : c'est regle,

- probleme de pliage : toujours la.
J'ai fini de meuler mon support de pompe, mais ca n'a pas suffit.

Avec le galet normal, en forcant un peu ca passe. Seul l'evasement du bas du tube de selle bloque.
Avec le galet pluie (qui est legerement plus large) rien a faire, oblige de l'oter avant de plier le B.

En photo :

Galet "sec" :


Galet "pluie" :



- autonomie : apres mon trajet retour de vendredi, j'avais toujours 4 diodes sur 6 au temoin de la batterie, comme le matin...
Le retour est plus facile pour le moteur (la cote severe devenant une descente).
Et pourtant :
* 32km dont un peu moins d'1km a 6%
* eclairage par dynamo moyeu SP activee tout le temps
* 92kg de bonhomme, 12 de velo, 6 de bagage, 2,6 de kit moteur, soit grosso modo 110 ~ 115kg de masse en mouvement
Sachant que les donnees constructeurs indiquent 50km pour un cycliste de 80kg, je m'attendais plutot a arriver au bout de la batterie le soir ; je suis agreablement surpris sur ce point.

- bruit : je reviens sur ce sujet ; en ne poussant pas a fond l'accelerateur, le niveau de bruit reste raisonnable. Inferieur peut-etre a un bruit de dynamo bouteille.
Sur une bonne partie du trajet retour, j'ai regle le moteur pour avancer entre 22 et 26km/h avec un pedalage tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carrieres.3d.bugnest.org/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 3605
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Sam 06 Fév 2016, 23:53

Il me semble que le problème du tube de selle qui heurte le galet est du au pneu Marathon car on voit bien que le galet est coinçé entre le tube de selle et le pneu.

Avec un pneu d'un diamètre un peu inférieur, il y aura un espace plus grand entre le pneu et le tube de selle, suffisant pour le galet pluie.

Ceci expliquerait la spécification de Hidden Power indiquant que leur kit est compatible avec les pneus Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Topper
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L Bleu Cobalt Plateau 44 easywheels
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Dim 07 Fév 2016, 00:00

jipe a écrit:
Il me semble que le problème du tube de selle qui heurte le galet est du au pneu Marathon car on voit bien que le galet est coinçé entre le tube de selle et le pneu.  

Avec un pneu d'un diamètre un peu inférieur, il y aura un espace plus grand entre le pneu et le tube de selle, suffisant pour le galet pluie.

Ceci expliquerait la spécification de Hidden Power indiquant que leur kit est compatible avec les pneus Brompton.

Est ce qu'il existe un pneu de diamètre inférieur (et donc sans doute moins résistant) mais plus endurant que le brompton kevlar vert?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mgps
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 236
Age : 66
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Dim 07 Fév 2016, 08:53

Retournez à la page 15 voir la photo de mon B plié vous verrez que les pneus sont des Marathon et que le tube de selle passe. Normalement pour pouvoir monter le moteur il faut supprimer le support de pompe du moins dans la notice que j'avais c'était comme cela et sur les vidéo de montage que l'on peut trouver sur internet on le voit nettement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : L3 modele 2003 - transformation en M6L en 2012
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Dim 07 Fév 2016, 09:28

J'ai un vieux Kojak qui traine. Son diamètre est quelque peu inférieur au Marathon. Je ferai un essai (mais m'faudra une bande anti-crevaison, j'ai une très mauvaise expérience des Kojak).
Mgps, relis mes posts, tu verras que j'ai bien suivi la notice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carrieres.3d.bugnest.org/
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1004
Age : 99
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Dim 07 Fév 2016, 11:36

Je vous propose un petit interlude historique (1974): Le premier vélo électrique de course

Le système pèse 2,5 kg (sans avoir été optimisé) et se recharge en roulant.
Ça laisse rêveur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.minds.com/xSquid
Topper
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L Bleu Cobalt Plateau 44 easywheels
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Dim 07 Fév 2016, 18:18

BigCow a écrit:
Je vous propose un petit interlude historique (1974): Le premier vélo électrique de course

Le système pèse 2,5 kg (sans avoir été optimisé) et se recharge en roulant.
Ça laisse rêveur!

Tu viens de me vendre du rêve...
C'est fou cette vidéo... et dire que ça date de 1974...
Je ne comprends pas par contre comment est entrainée la roue.
Le moteur serait dans le cadre ainsi qu'un réducteur qui ferait transformerait les 10 000 tours du moteur en 100 tours de pédalier, ce qui me laisse penser que c'est le pédalier qui entraine le reste. Mais lorsqu'il appuie sur l'interrupteur, la roue tourne quasiment toute seule. scratch

Merci pour la trouvaille en tout cas!
Je comprends mieux les dernières performances du tour de France
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1004
Age : 99
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Dim 07 Fév 2016, 18:43

Topper a écrit:
BigCow a écrit:
Je vous propose un petit interlude historique (1974): Le premier vélo électrique de course

Le système pèse 2,5 kg (sans avoir été optimisé) et se recharge en roulant.
Ça laisse rêveur!

Tu viens de me vendre du rêve...
C'est fou cette vidéo... et dire que ça date de 1974...

C'est ça, M. Gouzy a pondu un truc de fou!


Topper a écrit:
Je ne comprends pas par contre comment est entrainée la roue.
Le moteur serait dans le cadre ainsi qu'un réducteur qui ferait transformerait les 10 000 tours du moteur en 100 tours de pédalier, ce qui me laisse penser que c'est le pédalier qui entraine le reste. Mais lorsqu'il appuie sur l'interrupteur, la roue tourne quasiment toute seule.
De ce que je comprend, le moteur entraine le plateau et non les manivelles.
C'est d'ailleurs ce qui permet de recharger les accus mêmes en roue libre (le pédalier tourne tout le temps), roue libre qui se trouve sur le pédalier et non les pignons.

Topper a écrit:
Je comprends mieux les dernières performances du tour de France
Ou en VTT: Cyclisme - le premier "moteur caché" découvert dans un vélo.
Je serai curieux de connaitre la configuration de son moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.minds.com/xSquid
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
avatar

Nombre de messages : 5376
Age : 107
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2009

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Dim 07 Fév 2016, 20:20

Abeillaud a écrit:
Abeillaud a écrit:
Citation :
J'ai questionné VELOGICAL qui propose une motorisation qui ne dépare pas les raisons d'être du B (...)

Bien vu cher Guy, cela correspond en tous points à ce que j'ai annoncé !  Peut-être aurais-je l'honneur d'essayer un prototype. Smile

Abeillaud a écrit:
Un projet d'assistance électrique du Brompton en vue d'une commercialisation est en marche dans un atelier indépendant européen où on a une bonne connaissance du Brompton et des options existantes.  Je préfère ne pas donner trop de détails tant que son initiateur n'a pas encore communiqué lui-même.  La solution est originale.  La légèreté et un prix modéré sont recherchés tout en supprimant un petit défaut de la position Parking du Brompton, sans nécessité de changer les moyeux ou le pédalier ou de faire des travaux complexes.

C'est toujours sur le feu et j'en connaîtrai sûrement davantage dans quelque temps.


Depuis mon séjour dans le Harz avec Juliane (Junik-hpv),  il semble que cela devient de plus en plus officiel en lisant les publications : https://www.flickr.com/photos/compact-tandem/24346987210/in/dateposted-public/

Et https://www.facebook.com/VELOGICALengineering


Dernière édition par Abeillaud le Dim 07 Fév 2016, 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : L3 modele 2003 - transformation en M6L en 2012
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Dim 07 Fév 2016, 20:26

Hé hé. Les points 2 et 3 ciblent clairement le kit Hidden Power.
Dommage qu'ils aient pas trouvé moyen d'intégrer la batterie au porte bagage.

Avril 2016... Trop tard pour moi. On verra dans 2 ans, quand la batterie de mon kit commencera à décliner (et/ou autres pièces..).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carrieres.3d.bugnest.org/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
avatar

Nombre de messages : 5376
Age : 107
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2009

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Dim 07 Fév 2016, 20:57

Juliane n'a pas encore mis en ligne son nouveau site web.  Sur l'actuel, n'y figure encore aucune information au sujet du kit : http://www.junik-hpv.de/


Notez que je ne lis nulle part "avril 2016".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : L3 modele 2003 - transformation en M6L en 2012
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Dim 07 Fév 2016, 21:26

Oups, c'est le avril 2015 du point 6 qui m'a enduit d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carrieres.3d.bugnest.org/
Topper
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L Bleu Cobalt Plateau 44 easywheels
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Jeu 11 Fév 2016, 16:45

Commande effectuée pour un kit HiddenPower ce jour.
Je vous tiendrai au courant du montage et de mes 1ères impressions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mgps
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 236
Age : 66
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Jeu 11 Fév 2016, 17:16

Topper a écrit:
Commande effectuée pour un kit HiddenPower ce jour.

Comme on dit " Jamais deux sans trois" voilà c'est fait ! Bienvenu au club des HiddenPower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : L3 modele 2003 - transformation en M6L en 2012
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 16 Fév 2016, 11:14

salut,

Petit complement sur le kit HP.

- autonomie :

Pas aussi spectaculaire que ce que mon premier essai m'avait laisse suppose. Si je reclame un peu plus au moteur, je tombe en panne seche apres 30km, et je fais les 2 derniers km sans l'assistance.
Du coup je vais voir pour prendre une alimentation qui restera a demeure au boulot (je suis quasi certain qu'on peut prendre une alim generique, la charge semble etre entierement pilotee par de l'electronique embarquee dans la batterie du kit).
L'autre possibilite, mais moins pratique pour moi, c'est de prendre une batterie d'appoint, genre une LiPo lambda (le connecteur du controleur semble etre du type "Traxxas").


- le couple

J'aurais tendance a confirmer ce qui se disait il y a quelques temps dans ce meme sujet, le kit ne semble pas concu pour les parcours vallonnes. Dans les cotes il faut fournir un effort significatif. Bon apres, d'une part, ca ne me derange pas, je n'ai pas beaucoup de cote et l'assistance fournie reste efficace puisque je les grimpe 2 fois plus vite, et d'autre part, je n'ai jamais eu l'occasion de tester d'autres moteurs pour comparer.


- pluie et routes mouillees

je n'ai eu que ca depuis qu'il est installe... Et bien ca fonctionne tres bien, le seul point negatif etant les projections largement augmentees.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carrieres.3d.bugnest.org/
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 27
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 16 Fév 2016, 14:03

Voici ce que mon patron a découvert au London Bike Show : un nouveau moteur pour les Brompton

On pense très sérieusement à ouvrir une collaboration avec eux Smile Le patron a essayé et est très convaincu. Ça demande juste d'écarter la fourche avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : L3 modele 2003 - transformation en M6L en 2012
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 16 Fév 2016, 14:16

Pigey a écrit:
On pense très sérieusement à ouvrir une collaboration avec eux Smile Le patron a essayé et est très convaincu. Ça demande juste d'écarter la fourche avant.

Ouais, écarter la fourche, ça ne m'emballe pas, j'avais renoncé aux diverses solutions existantes qui nécessite ça (à base du tonxin Nano notamment - http://www.nanoelectricbikes.co.uk).

D'après les photos sur le site on peut installer au choix la batterie dans une poche du sac, ou sur le support, bonne idée.

Et 30 miles avec une batterie de 4Ah si c'est vrai c'est plutôt sympa.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carrieres.3d.bugnest.org/
Lambic
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 218
Age : 51
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 16 Fév 2016, 14:18

Ah bonnn... ça part de ARCC... quand j'avais vus des photos du London Bike Show, il ya quelques jours (sur la page FaceBook du London Brompton Club), je me demandais ce que faisait le Moulton dans la présentation du B electrifié tant attendu.  Donc, si j'ai bien compris, ceci n'est pas (encore) le B electrifié "officiel" de Brompton?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Topper
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L Bleu Cobalt Plateau 44 easywheels
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 16 Fév 2016, 18:23

Pigey a écrit:
Voici ce que mon patron a découvert au London Bike Show : un nouveau moteur pour les Brompton

On pense très sérieusement à ouvrir une collaboration avec eux Smile Le patron a essayé et est très convaincu. Ça demande juste d'écarter la fourche avant.

Bonsoir,

Est-ce que tu peux nous donner le ressenti de ton patron?
niveau couple? poids?qu'est ce que ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 292
Age : 27
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 16 Fév 2016, 20:35

On a un professionnel qui s'occupe de l'écartement de la fourche. Pas de souci à ce faire de ce côté là.

Le gars de ARCC était apparemment un peu mystérieux quand on lui a demandé si c'était un prototype pour la version officielle du B...

Mon patron, qui est spécialisé dans les Riese & Müller au niveau électrique, m'a dit qu'il avait eu le même ressenti que sur un R&M. Donc un très bon ressenti à tous les niveaux. Le tout pèserait apparemment 4,5 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 3605
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 16 Fév 2016, 21:46

Si je comprend bien c'est un moteur moyeu avant ? Qu'a-t-il de spécial ?

Le placement de la batterie a l'avant condamne l'usage du bloc de transport avant, rédibitoire pour un B !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Brompton électrifié   

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton électrifié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Simplicitaire et urbain !
» [Opérations diverses] Barrage électrifié frontière marocaine
» Le coin des pêcheurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: