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 Brompton électrifié

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jipe
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 16 Fév 2016, 21:46

Si je comprend bien c'est un moteur moyeu avant ? Qu'a-t-il de spécial ?

Le placement de la batterie a l'avant condamne l'usage du bloc de transport avant, rédibitoire pour un B !
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hcl
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 16 Fév 2016, 21:51

Non jipe, regarde les photos, il semble y avoir un système avec le S bag modifié.

Par contre, 4,5 kg ça fait lourd.
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Topper
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 16 Fév 2016, 22:00

Mon patron, qui est spécialisé dans les Riese & Müller au niveau électrique, m'a dit qu'il avait eu le même ressenti que sur un R&M. Donc un très bon ressenti à tous les niveaux. Le tout pèserait apparemment 4,5 kg. [/quote]

Ah oui... ça doit commencer a bien se faire sentir à ce niveau là...
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Lambic
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 16 Fév 2016, 22:36

hcl a écrit:
Non jipe, regarde les photos, il semble y avoir un système avec le S bag modifié.

Par contre, 4,5 kg ça fait lourd.
Avec bagage la batterie va dans une pochette arrière du sac, sans bagage la batterie s'attache au bloc. Du moins, selon le commentaire d'un Bormptoneer londonien que l'a essayé.
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jipe
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 16 Fév 2016, 22:49

hcl a écrit:
Non jipe, regarde les photos, il semble y avoir un système avec le S bag modifié.

Par contre, 4,5 kg ça fait lourd.

Ah oui, effectivement mais le S-bag n'est déja pas bien grand, sa capacité sera encore réduite avec une batterie dedans (aussi bien en volume qu'en poids utile transporter).

Et oui, 4.5kg sur un pliant c'est beaucoup pour une autonomie qui n'a pas l'air gigantesque.

Mais je crains que ce genre de poids soit inhérent aux moteurs moyeux qui tournent moins vite que les petits moteurs utilisés par Hidden Power et Velogical.
Pour la même puissance, un moteur qui tourne à relativement faible vitesse devra avoir des aimants et bobinages plus gros et plus lourds qu'un moteur tournant très vite à moins d'utiliser une démultiplaction importante qui amène aussi du poids.
Le "truc" des solutions Hidden Power et Velogical c'est que le rapport de diamètre entre le pneu/la jante et le diamètre du galet d'entrainement produit une forte démultipication sans ajouter de poids.
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mgps
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 17 Fév 2016, 07:56

Pigey a écrit:
Voici ce que mon patron a découvert au London Bike Show

A part la dimension de la batterie il n'y a rien de nouveau dans ce que votre patron a vu, Nano, entre autres, fait cela depuis longtemps. Il y a même des vidéos qui expliquent comment faire pour écarter la fourche mais sur une fourche en titan je ne pense pas que cela soit réalisable.
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Pigey
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 17 Fév 2016, 08:20

C'est la réflexion que je lui avais faite quand il m'a annoncé cela. Je trouve que Nano avait effectivement déjà proposé cette solution.

Mais, pour ce qui est du poids, je ne pense pas qu'il sera facile de descendre en dessous de la barre des 4 kg avant encore un petit moment...
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 17 Fév 2016, 08:24

Pour un moteur moyeu peut être mais d'autres solutions permettent d'atteindre 2,5 voire 1,5 kg...
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 17 Fév 2016, 08:34

C'est pour ça qu'on attend encore la version de Velogical Wink

P.S. : je viens de trouver ça :



Je ne sais pas si ça avait déjà été publié.
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 17 Fév 2016, 08:41

Oui ça a déjà été publié une ou deux pages avant. Bon, perso, je n'ai pas attendu Wink
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 17 Fév 2016, 08:43

Je trouve que c'est de loin la version la plus élégante ayant été faite jusque là. J'aurais juste rallongé les câbles et mis la batterie dans un sac, mais ça, ce n'est que mon opinion Smile
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jipe
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 17 Fév 2016, 10:11

Il faudrait comparer les performances de moteurs sur jante comme Velogical et de moteur sur pneu comme Hidden Power pour voir ce qui donne la meilleure adhérence sous la pluie ?

J'aurais tout de même tendance a penser que l'adhérence sur pneu est meilleure que sur la surface métalique des jantes. En plus, remplacer le pneu lorsqu'il sera usé coute moins cher que de remplacer la jante.
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 17 Fév 2016, 10:13

jipe a écrit:
Il faudrait comparer les performances de moteurs sur jante comme Velogical et de moteur sur pneu comme Hidden Power pour voir ce qui donne la meilleure adhérence sous la pluie ?

Pour le HP, voir ce que je disais plus haut : aucun soucis sous la pluie avec le galet adapte.
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jipe
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 17 Fév 2016, 11:29

hcl a écrit:
jipe a écrit:
Il faudrait comparer les performances de moteurs sur jante comme Velogical et de moteur sur pneu comme Hidden Power pour voir ce qui donne la meilleure adhérence sous la pluie ?

Pour le HP, voir ce que je disais plus haut : aucun soucis sous la pluie avec le galet adapte.

Et c'est assez logique car le pneu est conçu pour etre adhérent sous la pluie ce qui est moins le cas des jantes, cf. la diminution des performances de freinage sous la pluie.
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Topper
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 17 Fév 2016, 12:15

hcl a écrit:
Non jipe, regarde les photos, il semble y avoir un système avec le S bag modifié.

Par contre, 4,5 kg ça fait lourd.

Je viens d'avoir un retour de ARCC côté tarif: 1250£ HT soit plus de 1600€.
Pour ceux que ça intéresserait au détour d'une balade, ils proposent un essai sur Londres
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hcl
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 17 Fév 2016, 12:48

C'est cher. Le kit Crystalite (qui ne nécessite pas d'écarter la fourche) est à 1000 €.
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Abeillaud
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Lun 14 Mar 2016, 23:08

Abeillaud a écrit:
Abeillaud a écrit:
Abeillaud a écrit:
Citation :
J'ai questionné VELOGICAL qui propose une motorisation qui ne dépare pas les raisons d'être du B (...)

Bien vu cher Guy, cela correspond en tous points à ce que j'ai annoncé !  Peut-être aurais-je l'honneur d'essayer un prototype. Smile

Abeillaud a écrit:
Un projet d'assistance électrique du Brompton en vue d'une commercialisation est en marche dans un atelier indépendant européen où on a une bonne connaissance du Brompton et des options existantes.  Je préfère ne pas donner trop de détails tant que son initiateur n'a pas encore communiqué lui-même.  La solution est originale.  La légèreté et un prix modéré sont recherchés tout en supprimant un petit défaut de la position Parking du Brompton, sans nécessité de changer les moyeux ou le pédalier ou de faire des travaux complexes.

C'est toujours sur le feu et j'en connaîtrai sûrement davantage dans quelque temps.

Depuis mon séjour dans le Harz avec Juliane (Junik-hpv),  il semble que cela devient de plus en plus officiel en lisant les publications : https://www.flickr.com/photos/compact-tandem/24346987210/in/dateposted-public/

Et https://www.facebook.com/VELOGICALengineering


Un fil utile pour suivre partiellement son projet de Brompton électrifié : http://www.bromptonauten.de/phorum3/read.php?1,27258

Je la cite (8 mars 2016) : "Für den Standard-Gepäckträger haben wir die kleine Motorbrücke konstruiert. Wenn man diese Brücke ohne Gepäckträger dezent nach vorne gegen Zug und Druckkräfte abspannt, kann man die Brücke auch ohne Gepäckträger einbauen. Zum anspannen einen hübschen Blechstreifen auf dem dann auch das Röllchen montiert werden kann. Velogical wünscht sich aber etwas mehr seitlichen Prallschutz für die Motörche. Wir sind dabei. Ich sitze gerade bei denen in der Werkstatt in Köln. Heute abend wird dann ausgiebig weiter philosophiert.  Seitdem ich den "Prototypen" von Brompton auf der HH Radreise-Messe gesehen habe, bin ich noch stärker motiviert mit Velogical was gescheites zu entwickeln.  Schwer und hässlich können andere!! Trifft hier auch zu."

Son E-Brompton aux moteurs Velogical sera sans doute prêt pour affronter la Route des Grandes Alpes !  

 Stärke Juliane ! cheers
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 22 Mar 2016, 07:51

Bon, eh bien on est partis pour commander le kit de chez ARCC chez nous (Bike Emotion). Un monsieur était très intéressé par la solution et nous a finalement poussés à faire le test.

On va envoyer le B du patron se faire modifier, et si le monsieur qui était demandeur est content, il repartira avec ! D'ici quelques semaines, on aura donc un B équipé avec ce système. Je vous donnerai mes impressions en temps venu !
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Ven 22 Avr 2016, 17:59

Il arrive la semaine prochaine normalement. Disponible au test. Je vous tiens au courant dans tous les cas Wink
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 31 Mai 2016, 15:05

Article hier dans le Guardian:

"Brompton hopes electric bicycles can power international growth"
https://www.theguardian.com/business/2016/may/30/brompton-hopes-electric-bikes-power-international-growth
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 31 Mai 2016, 23:37

J'ai été un peu noyé par le travail, et du coup, n'ai pas eu le temps de vous donner mon ressenti par rapport au système proposé par ARCC... Désolé !

Je vais commencer ici et éditerai au fur et à mesure ce poste pour donner le plus de détails possible.

Le kit :

- une roue avant moteur
- un pod pour recevoir la batterie qui contrôle l'assistance
- une batterie
- pleins de jolis câbles supplémentaire pour capter le freinage entre autre
- un capteur de force dans le pédalier
- un kit pour adapter un sac avant (en option)
- une manette de contrôle du moteur au guidon en Bluetooth (en option)

Le look :

La première chose à dire, c'est que le kit sans l'adaptation pour le sac avant, de mon point de vu, n'est pas beau à voir ; cette batterie toute seule à l'avant donne un côté "bricolage" au B qui ne plait pas du tout. Par contre, une fois qu'on a reçu le kit pour adapter le sac avant, là, j'était plus convaincu. De loin on n'y voit que du feu, on croirait un B. comme les autres. Une fois un peu plus près on voit bien sûr la supercherie ! Mais les deux poches latérales d'un C-bag, par exemple, cachent à merveille le pod qui accueille la batterie. Ceci dit, il reste que la roue avant est évidemment grosse. D'ailleurs ARCC utilise une chante brillante qui jure un peu avec la jante arrière. Je ne suis pas très fan ; c'est un détail, mais quand même, ça compte!

Le poids :

Aaaaaah... le plus important pour la grande majorité d'entre nous. Eh bien oui, il prend 4 kilos le B. Ce n'est pas rien, mais c'est difficile de faire moins avec un moteur dans le moyeu. Quand on le porte plié, on le sent un peu, mais déplié ce n'est pas vraiment choquant, mis à part le fait qu'effectivement le centre de gravité du vélo est changé, évidemment. Quand on roule sans assistance ça donne l'impression d'avoir un sac avant un peu chargé, mais rien de plus. Quand l'assistance est là, on oublie tout. Je pense que le B électrifié reste (et restera sûrement) une solution autre que le B. On ne pourra pas faire tout ce qu'on peut faire avec l'un avec l'autre, et vice versa. Ce sont deux vélos avec des utilisations subtilement différentes.

A noter que le poids mis sur la partie avant du cadre a tendance à légèrement faire pencher le B en position pliée.

L'utilsation :
J'ai pu le tester sur un peu plus d'une journée, et je dois dire que ma première réaction a été : "La vache..! J'aimerais bien avoir une assistance dans les côtes de temps en temps..." Y a pas à dire, c'est magique (ça l'est surtout parce que c'est un B., autrement qui que ce soit qui a utilisé un vélo électrique comprends une partie de cette "magie").

Le vélo a deux modes principaux pour l'assistance : A et A+. En gros manuel et automatique.

Le manuel vous permet de sélectionner l'un des douze modes d'assistance et donc de gérer le niveau d'assistance que vous désirez. L'automatique, lui, capte vos efforts et vous donne ce dont vous avez encore besoin pour avancer.

Je suis très vite resté sur l'automatique parce que c'est tout simplement très fluide. Je me suis parfois demandé si j'étais assisté, et je trouvais vite ma réponse dans les virages et les côtes : OUI. C'est très agréable, et on atteint les 25km/h comme par magie.

Le kit propose une petite fonctionnalité très chouette : quand on est à l'arrêt qu'on freine des deux freins et qu'on appuie sur la pédale de gauche, le moteur prépare un boost de départ qui permet de se lancer après un arrêt. A noter que le boost se coupe à la moindre hésitation : freinage, hésitation dans les coups de pédales, etc. Tout est fait pour éviter les problèmes.

Enfin, l'autonomie... 30 à 40km. C'est une petite batterie. Elle a le mérite de tenir dans les poches arrières d'un C ou d'un S bag, mais sa capacité est limitée. On peut quand même en prendre deux du coup ! Evidemment elle se recharge vite : une petite heure et demie.


Voila pour un premier retour. Si vous avez des questions n'hésitez pas !
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 31 Mai 2016, 23:39

Shohreh a écrit:
Article hier dans le Guardian:

"Brompton hopes electric bicycles can power international growth"
https://www.theguardian.com/business/2016/may/30/brompton-hopes-electric-bikes-power-international-growth

Les rumeurs s'intensifient !
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Ven 16 Sep 2016, 15:49

Bonjour,

Ce système necessite t'il une modification systématique de la fourche avant ?

Cdt
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Pigey
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Ven 16 Sep 2016, 22:33

AnthonyL a écrit:
Bonjour,

Ce système necessite t'il une modification systématique de la fourche avant ?

Cdt

Oui !
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Narcislight
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Lun 17 Oct 2016, 16:27

Quelqu'un a vu cela ? C'est en Suisse et çà semble intellegent, silencieux, puissant, de longue durée et pour le moment pas cher .
Enplus on me dis que çà convient bien au Brompton

https://www.indiegogo.com/projects/bimoz-the-world-s-smartest-e-bike-drive-fitness-bicycle#/
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 18 Oct 2016, 22:26

Narcislight a écrit:
Enplus on me dis que çà convient bien au Brompton

Impressionnant ! Et d'où vient cette information concernant le Brompton?
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   

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