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 Brompton électrifié

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mikalo1616
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 18 Oct 2016, 22:26

Narcislight a écrit:
Enplus on me dis que çà convient bien au Brompton

Impressionnant ! Et d'où vient cette information concernant le Brompton?
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Narcislight
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 18 Oct 2016, 22:31

J'ai posé la question et le patron de la boite m'a répondu ceci :

Dear Daniel

Yes we did, it works with the brompton as well.


Mit freundlichen Grüßen / Best Regards

Roland Eschler
Produktmanager – Marketing & Sales
________________________________________


Z Institute AG
Zugerstrasse 76b
Postfach
CH- 6340 Baar / Zug

Telefon: (+41) 44 / 585 20 88


E-Mail: roland.eschler@bimoz.ch
Web Bimoz: www.bimoz.ch
Web Z Institute: www.z-institute.ch
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mikalo1616
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 18 Oct 2016, 22:48

Si ça marche, c'est vraiment super. J'ai deux points d'interrogation.

1) Il semble qu'il faille obligatoirement un smartphone avec bluetooth branché pour commander le niveau d'assistance fourni par le moteur. Cela peut devenir problèmatique en cas de pluie ou si la batterie du téléphone est à plat. Mais je n'ai peut-être pas bien compris. J'ai regardé toutes les vidéos.
C'est plus pratique d'avoir un point de controle au guidon étanche.

2) Seules leurs batteries sont compatibles avec leur système. C'est eux qui le disent. Donc, que se passe-t-il s'ils ferment le business? Les batteries ont une durée de vie limitée par le nombre de cycles de recharge mais je crois qu'elles ne veillissent pas bien même si on ne les utilisent pas. On risque donc de devoir changer l'ensemble dans 3 à 6 ans quand la batterie initiale sera morte. Ils n'indiquent pas le nombre d'ampères des batteries, seulement le voltage (36V)
- - par comparaison, j'ai acheté mon Flyer T9 il y a 8 ans et il roule encore et il y a le choix de plusieurs modèles et marques de batteries avec plus ou moins ampères (Ah).
http://www.batteries4pro.com/fr/mobilite/velo-electrique/2,870-flyer
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Narcislight
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 18 Oct 2016, 23:35

En effet il y a plusieurs questions qui se posent,
l'idéal serait qu'un Bromptoniste "suisse" se rendre chez eux pour en faire l'essai et poser des questions.
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jipe
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 19 Oct 2016, 07:38

mikalo1616 a écrit:
Si ça marche, c'est vraiment super. J'ai deux points d'interrogation.

1) Il semble qu'il faille obligatoirement un smartphone avec bluetooth branché pour commander le niveau d'assistance fourni par le moteur. Cela peut devenir problèmatique en cas de pluie ou si la batterie du téléphone est à plat. Mais je n'ai peut-être pas bien compris. J'ai regardé toutes les vidéos.
C'est plus pratique d'avoir un point de controle au guidon étanche.

2) Seules leurs batteries sont compatibles avec leur système. C'est eux qui le disent. Donc, que se passe-t-il s'ils ferment le business? Les batteries ont une durée de vie limitée par le nombre de cycles de recharge mais je crois qu'elles ne veillissent pas bien même si on ne les utilisent pas. On risque donc de devoir changer l'ensemble dans 3 à 6 ans quand la batterie initiale sera morte. Ils n'indiquent pas le nombre d'ampères des batteries, seulement le voltage (36V)
- - par comparaison, j'ai acheté mon Flyer T9 il y a 8 ans et il roule encore et il y a le choix de plusieurs modèles et marques de batteries avec plus ou moins ampères (Ah).
http://www.batteries4pro.com/fr/mobilite/velo-electrique/2,870-flyer

C'est clair que l'utilisation à long terme de cette assistance et en fait de toute assistance électrique repose sur la pérénité de son constructeur. Il y a la batterie qui est une pièce d'usure puisque son nombre de recharge est limité. Mais aussi les pièces de rechange en cas de panne et pour ce cas le software c'est à dire l'apps tournant sur le smartphone compatible avec les versions actuelles des operating system des smartphones mais quid de sa compatibilité avec les versions d'android et ios dans 4 ou 5 ans si le fabricant disparait entretemps et ne met donc plus son apps à jour.

C'est aussi un problème général des produits vendus via des projets kickstarter, indiegogo et autre qui ont quasiment tous au moins l'un ou l'autre composant propriétaire non remplaçable si le fabricant disparait. Exemple : la fourche pliable du vélo Helix, si elle est endommagée pour une raison ou l'autre et que Helix ne devient pas une marque pérenne, le vélo à la foruche endommagée est condamné.

Il n'y a pas de miracle, un SAV et un réseau de distribution cela a un cout, le moindre prix des produits vendus via des projets kickstarter, indiegogo... vient en partie du financement participatif mais aussi en partie des économies faites sur le SAV et le réseau de distribution.
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Nudibay
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 19 Oct 2016, 08:36

Narcislight a écrit:
En effet il y a plusieurs questions qui se posent,
l'idéal serait qu'un Bromptoniste "suisse" se rendre chez eux pour en faire l'essai et poser des questions.

Je crois que c'est moi Embarassed habitant à 10km de Baar / Zug
(10km de descente)
mais il faut remonter

je regarde ça.
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Nudibay
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 19 Oct 2016, 08:43

BigCow a écrit:
Je vous propose un petit interlude historique (1974): Le premier vélo électrique de course

Le système pèse 2,5 kg (sans avoir été optimisé) et se recharge en roulant.
Ça laisse rêveur!

c'est pour les femmes et les handicapés Mad Shocked
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BigCow
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 19 Oct 2016, 09:35

@Nudibay,
Tout est bon pour tromper l'ennemi ;-)
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Shohreh
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Jeu 20 Oct 2016, 23:46

Pas difficile de faire mieux que cette abomination:


http://newatlas.com/tern-vektron-e-bike/46012/

Déjà, bonne chance pour faire rouler un Tern/Dahon plié…
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Abeillaud
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 02 Nov 2016, 12:45

[je créerai un sujet Velospeeder-Brompton en déplaçant tous les billets précédents, en attendant je reprends les citations]

Abeillaud a écrit:
Abeillaud a écrit:
Abeillaud a écrit:
Citation :
J'ai questionné VELOGICAL qui propose une motorisation qui ne dépare pas les raisons d'être du B (...)

Bien vu cher Guy, cela correspond en tous points à ce que j'ai annoncé !  Peut-être aurais-je l'honneur d'essayer un prototype. Smile

Abeillaud a écrit:
Un projet d'assistance électrique du Brompton en vue d'une commercialisation est en marche dans un atelier indépendant européen où on a une bonne connaissance du Brompton et des options existantes.  Je préfère ne pas donner trop de détails tant que son initiateur n'a pas encore communiqué lui-même.  La solution est originale.  La légèreté et un prix modéré sont recherchés tout en supprimant un petit défaut de la position Parking du Brompton, sans nécessité de changer les moyeux ou le pédalier ou de faire des travaux complexes.

C'est toujours sur le feu et j'en connaîtrai sûrement davantage dans quelque temps.

Depuis mon séjour dans le Harz avec Juliane (Junik-hpv),  il semble que cela devient de plus en plus officiel en lisant les publications : https://www.flickr.com/photos/compact-tandem/24346987210/in/dateposted-public/

Et https://www.facebook.com/VELOGICALengineering

Dernières nouvelles du Brompton à assistance électrique Velogical : "Velospeeder-Brompton".

Juliane réceptionnera cette semaine le premier exemplaire muni du porte-bagage adapté pour la fixation des moteurs Velogical. Elle n'a pas encore communiqué toutes les spécifications techniques et officiellement le prix de vente (elle m'a donné qu'une estimation, cette solution est de 40 à 50 % moins cher que l'installation du système ARCC qui a été commenté ICI).  Jusqu'à présent, la batterie est posée sur le cadre principal comme nous l'avions observé sur le site de Velogical.   Elle me signale qu'un prototype de porte-bagage a été réalisé pour y glisser la batterie dessous mais que la production en série n'a pas encore commencé, or c'est cette option qui m'intéresse et je ne sais pas quand elle sera au catalogue.  Elle m'a écrit que l'atelier à Clausthal était prêt et que les fonds nécessaires pour lancer la commercialisation étaient disponibles.  C'est en bonne voie et cela sera mis sur le marché avant le produit de Brompton qui n'est annoncé qu'au plus tôt pour mai 2017, ce serait même avant Noël comme je l'espérais.
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 08 Nov 2016, 22:26

On lit dans un autre fil que les kits électriques ne sont pas homologués : http://www.bromptonforum.net/t6475-kit-electrique-brompton-le-retour?highlight=electrique (message de 2014)

Y a-t-il du nouveau depuis sur ce plan ou bien est-on toujours dans un flou juridique (en France notamment) ?

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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 09 Nov 2016, 08:53

Je cite car je n'ai pas compris tout de suite ta remarque suite à mon message :
The Dude a écrit:
le jeudi 30 janvier 2010
-Sais-tu que les kit électriques ne sont plus homologués (suite à une loi stupide, soit, mais c'est la loi) depuis 3/4ans désormais ?
Les vélos équipés d'une assistance d'origine le sont, mais les kits -même s'ils respectent les 250w/25kmh- ne le sont plus. En cas de pépins l'assurance refusera de te couvrir (ils sont je cite : réservés à un usage sur voix privées...) cela peut entraîner de belles suées aussi !"
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 21 Déc 2016, 17:18

article sur le Dahon Vektron E-bike, avec un commentaire sur le Brompton Electrique a la fin....
http://www.bikeradar.com/commuting/news/article/tern-vektron-folding-e-bike-first-look-48865/
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 21 Déc 2016, 21:44

Comme d'habitude, commentaires peu élogieux sur le futur produit de Brompton (Dahon a du payer un bakchich a Bikeradar pour écrire ce genre de commentaires)
Dahon a beau jeu de commercialiser le premier son Vectron, Brompton fera mieux
Parfois, mieux vaut partir deuxième avec un bon produit que premier avec un modèle qui ressemble davantage à une mobylette.

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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 21 Déc 2016, 22:00

Avec un poids de presque 22kg, ce Dahon a tout de l'enclume !

Dahon s'est une fois de plus simplifié la tache en utilisant un moteur pédalier Bosch standard, de très bonne qualité (et aussi très cher) mais inadapté pour un vélo pliable qui doit garder un poids raisonnable pour etre encore portable.
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 21 Déc 2016, 23:07

Tern, pas Dahon.
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 21 Déc 2016, 23:43

C'est exact, mais de toute manière Tern ou Dahon c'est la même famille.

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MessageSujet: assitance électrique Rubee   Mar 21 Mar 2017, 18:05

Sur le même sujet , pour information, un kit d'assistance électrique RUBBEE .

ça rappel le type d'entrainement des solex d'antan....Avec un poids non négligeable.

Difficilement adaptable au Brompton ??

A voir sur BS TRADING . NET


http//www.bstrading.net/VTT/home/644-kit-rubbee.html
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MessageSujet: Brompton électrifié   Jeu 06 Avr 2017, 08:05

Salut à toutes et tous,
Pas encore prêt à rouler en Brompton électrique en ce qui me concerne mais avez-vous vu ceci ?
Site add-e Sport
Bon c'est quasi aussi cher que le vélo mais bon...
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Jeu 06 Avr 2017, 08:37

Bonjour Serge,

Il me semble qu'on a parlé de ce système ou d'un système très équivalent dans le forum.
Je chercherai le lien plus tard.

Macadam

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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Jeu 06 Avr 2017, 09:18

Oui, le système ANNAD a été présenté par le fabricant dans la section commerciale du forum: http://www.bromptonforum.net/t8018-add-e-for-your-brompton-bike-assistance-electrique

N'hésite pas à poursuivre la discussion en suivant le lien. Je déplace ton sujet dans le fil consacré aux assistances électriques pour que l'info soit plus facilement accessible.

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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Jeu 06 Avr 2017, 19:16

J'ai rendez-vous chez Velogical ce week-end à Cologne pour une balade de test de leur dernière version de leur kit d'assistance électrique pour le Brompton (installation plus facile, moindre coût et plus léger).  C'est un événement public, vous pouvez venir.    Contactez-moi par message privé pour vous informer du rendez-vous.  Si vous êtes bien informé de la technique dans ce domaine et des performances attendues avec la technologie actuelle, votre compagnie est d'autant plus la bienvenue.

Un article en anglais de Richar Peace a été publié avant la dernière modification du porte-bagage : Product review: Velospeeder Brompton electrical assist kit [21 mars 2017].  Cette assistance a fait l'objet d'une annonce plus haut dans ce fil.

--> Invitation à venir à Cologne.


Dernière édition par Abeillaud le Ven 07 Avr 2017, 21:03, édité 1 fois
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MessageSujet: brompton   Ven 07 Avr 2017, 07:32

J'ai installé le Velospeeder sur le Brompton de mon fils (ça lui permet de faire les 10 km qui le séparent de son école et qui comportent 2 grosses côtes) et ça m'intéresserait d'avoir un retour sur cette nouvelle version.
Je suis dans l'ensemble satisfait du Velospeeder de Velogical mais il y a deux limitations importantes qui risquent de le rendre moins intéressant que la solution Brompton si cette dernière finit par sortir un jour:
- le support des 2 moteurs et l'obligation d'avoir un porte-bagages annulent la légèreté de l'assistance électrique qui est pourtant l'un des atouts de cette solution. Sur les vélos traditionnels le velospeeder se monte directement sur les haubans. Si tu dis qu'ils ont amélioré le support c'est une info intéressante.
- La manette permet de mettre en marche et de couper les moteurs mais pas de les débrayer ce qui freine la roue lorsque l'assistance n'est pas utilisée. Il faut pour cela descendre du vélo et décrocher les deux moteurs. Un peu fastidieux si on n'utilise l'assistance qu'en côte. Là encore il me semble que ce n'est pas le cas pour les montages sur vélo standard. J'avais demandé à l'ingénieur (très aimable et qui parle bien français) d'avoir les pièces destinées au débrayage et qui sont absentes du kit Brompton pour tenter une adaptation du système mais il m'a assuré qu'ils avaient bien réfléchi à la question et que ce n'était pas possible. C'est pour moi la principale limitation du Velospeeder sur Brompton.

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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Ven 07 Avr 2017, 20:51

erland a écrit:
J'ai installé le Velospeeder sur le Brompton de mon fils (ça lui permet de faire les 10 km qui le séparent de son école et qui comportent 2 grosses côtes)

Franchement, un gamin ne me semble pas avoir besoin besoin d'une assistance pour faire 10km en vélo, fusse avec deux grosses cotes ! Rendre les enfants dépendant d'une assistance électrique n'est vraiment pas un service à leur rendre.

Si les grosses cotes nécessitaient absolument une assistance, il n'y aurait jamais eu de vélos à Bruxelles avant l'apparition des VAE.
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Ven 07 Avr 2017, 21:15

Découvrir et peut-être doter mon Brompton de l'assistance électrique Velospeeder me rend heureux comme un gosse la veille de la Saint-Nicolas ! bounce Un peu rassuré de pouvoir suivre Lambic sur les 120 miles de la Dunwich Dynamo et Pouille sur les pentes du Ventoux.
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Ven 07 Avr 2017, 21:58

Abeillaud a écrit:
Je ferai mon possible pour vous rapporter des informations pertinentes. 

Merci, je sais déjà que les infos seront de qualité. Enjoy !

jipe a écrit:
Franchement, un gamin ne me semble pas avoir besoin besoin d'une assistance pour faire 10km en vélo, fusse avec deux grosses cotes ! Rendre les enfants dépendant d'une assistance électrique n'est vraiment pas un service à leur rendre.

Si les grosses cotes nécessitaient absolument une assistance, il n'y aurait jamais eu de vélos à Bruxelles avant l'apparition des VAE. 

Une nouvelle fois le bon vieux travers de ceux qui pensent tout savoir et ne peuvent s’empêcher de juger les choix des autres avec condescendance. Allez, je prends quand même le temps de te répondre.
1°) mon fils n’est pas dépendant de l’assistance électrique. Il fait sans assistance ses 3 ou 4 heures de vélo le samedi parce qu’il aime ça.
2°) les côtes en question sont réputées dans toute la région. On y a même organisé des courses qui ont eu une importance historique dans l’adoption du dérailleur... J’ai beau avoir fait le Ventoux en un temps honorable, je sais que les côtes ne se ressemblent pas et je me dispenserai de juger a priori de la difficulté d’une côte sans avoir plus d’information
3°) il a 11 ans, il transporte sur son vélo son (lourd) sac de cours, il fait par jour à vélo 20 km, 1h30 et quelques centaines de dénivelé... Ce qui n’est pas un service à rendre aux enfants, je pense que c’est davantage de leur faire emprunter des bus ou autres transports motorisés comme le font l’écrasante majorité, pas de l’aider avec une petite assistance électrique pour les côtes.
4°) j’ai choisi de lui installer une assistance pour ne pas rendre les trajets trop longs. Le trajet me prend 30 min quand je suis seul, on met 45 min à deux. Sans assistance, le trajet atteindrait sans doute quasiment une heure. C’est plus que la moyenne du temps de trajet de la plupart des collégiens. Recourir à une assistance permet de limiter ce temps de trajet. C’est du confort gagné le matin si ça ne te dérange pas.

De façon générale, je ne comprends pas trop ces réactions anti-VAE. Les VAE sont un mode de transport plus intéressant à de nombreux égard (économique, écologique, sanitaire, rapidité...) que la plupart des autres modes de transport.

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