Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Brompton électrifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Sam 24 Juin 2017, 20:57

HWK1916 a écrit:

Sur mon kit crystalite l'erreur que j'ai faite a été de prendre une batterie 36V 15Ah ce qui est une autonomie bien trop importante...

Trop d'autonomie sur un vélo électrique ça n'existe pas.
On peut parler de batterie trop lourde, trop encombrante ou trop chère, mais un excès d'autonomie ce serait comme parler d'une voiture qui consomme trop peu.

HWK1916 a écrit:
A choisir un nouveau kit je prendrais du 48V avec le minimum d'amperage (une autonomie de 20km est amplement suffisante pour un B) sachant que sur le plat à mon sens l'assistance ne sert à rien, on roule facilement à 25km/h sans assistance avec n'importe quel vélo.

Il y a du vrai, mais le vent, les longs faux plats, la fatigue et l'épuisement sont largement lissés par l'assistance, même à moins de 25km/h.

Sinon il y a déjà eu une intervention à propos du kit ARCC l'année dernière ICI
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Lun 26 Juin 2017, 06:57

Parfaitement d'accord simaco...
Je voulais simplement insister sur le fait qu'en vélotaf on a la possibilité de recharger souvent et donc on peut se contenter d'une autonomie restreinte qui est un gain de poids certains.

Effectivement l'assistance lisse aussi les faux plats... Et dans ce cas pas besoin de la mettre à fond. La position mini suffit largement
GrandBi
Novice
Novice

Mon Brompton: : M6L Black

MessageSujet: Brompton electric   Mar 05 Déc 2017, 10:11

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis au sujet de la sortie du Brompton Electric (en prévente). Le moteur est disposé dans le moyeu avant, et la batterie se fixe dans une sacoche. Pour à peine 3000 euros, c'est un vélo de 17,3 kg (batterie comprise). Cela me semble rédhibitoire et l'idée de ne pratiquement plus fournir d'effort me gène. Est-ce encore un Brompton ?
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 05 Déc 2017, 10:59

Ben je suis pas très favorable aux moteurs dans les roues avant même si ça a certains avantages (simplicité du câblage etc...) mais je peut te dire que si j’avais 3k€ qui trzinenet je remplacerais bien mon electrique pliant decath par un e-B parceque je suppose que electrique ou pas ça doit être ca doit rester avant tout un brompton avec la qualité de fabrication, l’esperance De vie, les réparateurs compétents et tout ce qui fait qu’un B c’est pas un pliant de supermarché.
Bémol tout de même, je veux pas dire que j’en remplacerai mon brompton « musculaire » contre un electrique, mais pour l’usage que je fais de mon electrique, je savourerai bien qu’il ait en plus les caractéristiques d’un B.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 05 Déc 2017, 11:02

Je fusionnerai ce sujet avec celui existant afin d'éviter la multiplicité des sujets portant sur ce thème précis du Brompton électrique.

Macadam

[Abeillaud : c'est fusionné]

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
HWK1916
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 05 Déc 2017, 12:09

GrandBi a écrit:
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis au sujet de la sortie du Brompton Electric (en prévente). Le moteur est disposé dans le moyeu avant, et la batterie se fixe dans une sacoche. Pour à peine 3000 euros, c'est un vélo de 17,3 kg (batterie comprise). Cela me semble rédhibitoire et l'idée de ne pratiquement plus fournir d'effort me gène. Est-ce encore un Brompton ?

Moi la seule question que je pose c'est quand pourra t on l'essayer en France.
Grosso modo s'il est aussi puissant que mon kit 36V je le prends de suite.

Je n'ai aucun a priori sur électrique ou non, avoir un B compact et "pas trop lourd" qui permet de monter des côtes à 12%+ à froid en sortant du train je prends de suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brompton électrifié   

Brompton électrifié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18