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 Brompton électrifié

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simaco
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Sam 24 Juin 2017, 22:57

HWK1916 a écrit:

Sur mon kit crystalite l'erreur que j'ai faite a été de prendre une batterie 36V 15Ah ce qui est une autonomie bien trop importante...

Trop d'autonomie sur un vélo électrique ça n'existe pas.
On peut parler de batterie trop lourde, trop encombrante ou trop chère, mais un excès d'autonomie ce serait comme parler d'une voiture qui consomme trop peu.

HWK1916 a écrit:
A choisir un nouveau kit je prendrais du 48V avec le minimum d'amperage (une autonomie de 20km est amplement suffisante pour un B) sachant que sur le plat à mon sens l'assistance ne sert à rien, on roule facilement à 25km/h sans assistance avec n'importe quel vélo.

Il y a du vrai, mais le vent, les longs faux plats, la fatigue et l'épuisement sont largement lissés par l'assistance, même à moins de 25km/h.

Sinon il y a déjà eu une intervention à propos du kit ARCC l'année dernière ICI
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HWK1916
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Lun 26 Juin 2017, 08:57

Parfaitement d'accord simaco...
Je voulais simplement insister sur le fait qu'en vélotaf on a la possibilité de recharger souvent et donc on peut se contenter d'une autonomie restreinte qui est un gain de poids certains.

Effectivement l'assistance lisse aussi les faux plats... Et dans ce cas pas besoin de la mettre à fond. La position mini suffit largement
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GrandBi
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MessageSujet: Brompton electric   Mar 05 Déc 2017, 11:11

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis au sujet de la sortie du Brompton Electric (en prévente). Le moteur est disposé dans le moyeu avant, et la batterie se fixe dans une sacoche. Pour à peine 3000 euros, c'est un vélo de 17,3 kg (batterie comprise). Cela me semble rédhibitoire et l'idée de ne pratiquement plus fournir d'effort me gène. Est-ce encore un Brompton ?
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Mesoyos
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 05 Déc 2017, 11:59

Ben je suis pas très favorable aux moteurs dans les roues avant même si ça a certains avantages (simplicité du câblage etc...) mais je peut te dire que si j’avais 3k€ qui trzinenet je remplacerais bien mon electrique pliant decath par un e-B parceque je suppose que electrique ou pas ça doit être ca doit rester avant tout un brompton avec la qualité de fabrication, l’esperance De vie, les réparateurs compétents et tout ce qui fait qu’un B c’est pas un pliant de supermarché.
Bémol tout de même, je veux pas dire que j’en remplacerai mon brompton « musculaire » contre un electrique, mais pour l’usage que je fais de mon electrique, je savourerai bien qu’il ait en plus les caractéristiques d’un B.
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Macadam
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 05 Déc 2017, 12:02

Je fusionnerai ce sujet avec celui existant afin d'éviter la multiplicité des sujets portant sur ce thème précis du Brompton électrique.

Macadam

[Abeillaud : c'est fusionné]

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Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
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HWK1916
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 05 Déc 2017, 13:09

GrandBi a écrit:
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis au sujet de la sortie du Brompton Electric (en prévente). Le moteur est disposé dans le moyeu avant, et la batterie se fixe dans une sacoche. Pour à peine 3000 euros, c'est un vélo de 17,3 kg (batterie comprise). Cela me semble rédhibitoire et l'idée de ne pratiquement plus fournir d'effort me gène. Est-ce encore un Brompton ?

Moi la seule question que je pose c'est quand pourra t on l'essayer en France.
Grosso modo s'il est aussi puissant que mon kit 36V je le prends de suite.

Je n'ai aucun a priori sur électrique ou non, avoir un B compact et "pas trop lourd" qui permet de monter des côtes à 12%+ à froid en sortant du train je prends de suite.
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BruJEFF
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MessageSujet: ELECTRIQUE   Mar 22 Mai 2018, 12:04

[Billet et suivants fusionnés]

Bonjour,
Je m'intéresse de plus en plus à acquérir un boost électrique pour mon destrier...

Je viens de tomber sur cette vidéo :
La boîte est Israélienne, donc loin.
Le truc est super cher (1700€) mais la batterie est dedans et le triangle arrière est modifié en conséquence pour contenir moteur+batterie. Le prix comprend donc ce triangle et la roue.

Electrics-concepts : https://www.electric-concepts.com/en/product/brompton-electric-upgrade/

Et vous ? Vous avez testé d'autres solutions électriques ?

Bàv,
JEFF
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 22 Mai 2018, 12:34

Bonjour BruJeff,
Au premier abord, mais ce n'est que "mon avis"
Vu le prix, je te conseillerais d'aller voir Kynetics et sa solution Rohloff, qui est certainement moins polluante, plus durable et certainement moins lourde.

Depuis janvier que j'ai le Rohloff je ne force plus du tout !
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bob60
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 22 Mai 2018, 13:39

... ou demander à Ben de Kinetics de monter ce moteur dans son triangle prévu pour Rohloff.

Le moteur Zeus est italien, Ben est Ecossais, ça reste proche.

Je note que le Brompton ainsi équipé redevient single speed (Aie! pour les montées avec la batterie vide Neutral )

Par ailleurs, avec la capacité de 160 Wh, je doute de faire plus que 30 km avec assistance.

On avait un peu parlé du moteur ici
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jipe
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mar 22 Mai 2018, 17:53

bob60 a écrit:
... ou demander à Ben de Kinetics de monter ce moteur dans son triangle prévu pour Rohloff.

Le moteur Zeus est italien, Ben est Ecossais, ça reste proche.

Je note que le Brompton ainsi équipé redevient single speed (Aie! pour les montées avec la batterie vide Neutral )

Par ailleurs, avec la capacité de 160 Wh, je doute de faire plus que 30 km avec assistance.

On avait un peu parlé du moteur ici

C'est la même solution qu'il y a dans le Vellobike+ = une roue qui contient tout.

C'est aussi un monovitesse ou un bi-vitesse via un pédalier Schlumpf.

Je trouve aussi que c'est un inconvénient majeur !
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simaco
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 23 Mai 2018, 01:41

Voilà un excellent exemple pour illustrer comment combiner tous les inconvénients d'un système dans un seul produit.

- Le Brompton est modifié, triangle arrière plus large, donc la largeur du Brompton plié est plus importante
- On perd les rapports variables, donc en fait le vélo devient électriquement utilisable (peut-être) mais bien moins pratique en vélo sec
- La batterie est incorporée et inamovible, donc pas de possibilité de recharger loin du vélo ou d'interchanger la batterie vide rapidement
- Masse non suspendue augmentée significativement
- Esthétiquement immonde
- 160W cela peut donner une autonomie de 16-20kms sur du plat, avec des montées on va plafonner à 5-6kms
- Un prix du kit qui rend le eBrompton presque bon marché, on est quasi au prix d'un Ahooga électrique (2100€)

Les chinois proposent (ont proposé?) une roue électrique du même genre, à placer à l'avant toutefois (ce qui est bien plus cohérent), avec une batterie latérale amovible cependant, et le tout pour 350€.
Evidemment avec le Bluetooth et une application smartphone, dont on se demande bien, comme pour le produit ici d'ailleurs, quel est l'utilité pratique.
Mais ce moteur-roue chinois n'est pas disponible pour les vélos à petites roues.


BruJEFF a écrit:
La boîte est Israélienne, donc loin.

Le gars, il sait même pas qu'Israel est en Europe! Il regarde pas l'€urovision?
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Xenophon
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 23 Mai 2018, 05:47

simaco a écrit:
Il regarde pas l'€urovision?

Plutôt un signe de culture et d'intelligence je dirais Razz


Mais pour la roue je crois qu'un montage pareil est en effet une très mauvaise idée qui rendra le vélo presque inutilisable sans assistance. Et à un prix énorme.
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 23 Mai 2018, 08:09

simaco a écrit:
- Le Brompton est modifié, triangle arrière plus large, donc la largeur du Brompton plié est plus importante

Non, l'élargissement du triangle ne cause pas un élargissement du B plié car l'endroit ou l'élargiseement se fait n'est pas l'endroit qui détermine la largeur totale pliée. C'est la raison pour laquelle Brompton devrait passer à un OLD de 135mm ce qui lui permettrait d'utiliser des transmissions standards.

Mais pour le reste, je suis d'accord avec ton analyse.

Les promoteurs de ce genre de solution argumente que la régénération va fortement augmenter l'autonomie (cf. les affirmations de Vellobike+ qui n'hésite pas à parler d'autonomie... illimitée) mais je n'y crois pas d'autant plus que la transmission mono-vitesse va sans doute plus solicter le moteur, car le pédalage du cycliste sera moins efficace -> c'est le moteur qui va devoir compenser.
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simaco
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 23 Mai 2018, 17:51

bob60 a écrit:
... ou demander à Ben de Kinetics de monter ce moteur dans son triangle prévu pour Rohloff.

A priori il s'occupe d'un autre système, le Pendix , et ce depuis un certain temps déjà (aucune idée quant à savoir s'il est réellement vendu par Ben, ou pas).





Bon, évidemment, il est encore plus cher que l'autre système, mais c'est un moteur central avec tous les avantages de cette implémentation.
Et même si je ne suis pas fan du moteur central, il reste que le système Pendix est élégant, simple et souple.
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simaco
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 23 Mai 2018, 17:59

simaco a écrit:
Bon, évidemment, il est encore plus cher que l'autre système,


Ben c'est pas sûr en fait, ici on dirait qu'il est proposé à 1570€


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simaco
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 23 Mai 2018, 18:06

Ou même, tant qu'à faire, l'acheter tout fait pour un bon prix.
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MessageSujet: Re: Brompton électrifié   Mer 23 Mai 2018, 20:29

Le système est attrayant du point de vue conceptuel, mais l'inconvénient du Pendix c'est son poids de 6,9kg qui résulte dans un B asisté à environ 20kg affraid

Il y a un projet Kickstarter avec le même concept mais plus léger, je ne sais pas si il a finit par aboutir (en aout 2017, le projet était en retard sur son planning originel et il n'y avait pas de date de livraison annoncée)

[fin de la série de billets fusionnés]
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