Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]

Aller en bas 
+87
Vyvi
bob60
Olivier34s
BruJEFF
Mesoyos
GrandBi
HWK1916
simaco
serge
Dédé
relax-max
Narcislight
AnthonyL
Lambic
BigCow
Topper
Nudibay
mingo
Ericps
Tiot-vélo
absilone
jipe
mgps
Pouille
bromptonkiki
Xenophon
armandos
Shohreh
Abeillaud
Pigey
angrybird
luck13
Nwben
phileas013
guillaume82
Moufrey
CBF
rmigneron
Cwah
oligator
hcl
guzztattoo
Jiffoune
dargand
veloce
christian.vae
skarockpunk
dromptonadede
Bingocri
JPD
usagi
Macadam
nightbrom
erland
stephlouv
Winnebago
GO Tennis
dominique1020
bbfok
MammaAiuto
hile
Petrouchka
Au Vélo Electrique
hotdog
pafnouti
illy1969
Stanislas
eiram
Thibe
fabplou
Vinvin
triton
Walibi
guirig
sparte
mikalo1616
lucb
kuty
marcb
Tarouilan
Fred'
Gilou75
Litboy
Sabine
seb69
Fredo
GoodyGuy
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 31/07/2012

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 EmptySam 24 Juin 2017, 22:57

HWK1916 a écrit:

Sur mon kit crystalite l'erreur que j'ai faite a été de prendre une batterie 36V 15Ah ce qui est une autonomie bien trop importante...

Trop d'autonomie sur un vélo électrique ça n'existe pas.
On peut parler de batterie trop lourde, trop encombrante ou trop chère, mais un excès d'autonomie ce serait comme parler d'une voiture qui consomme trop peu.

HWK1916 a écrit:
A choisir un nouveau kit je prendrais du 48V avec le minimum d'amperage (une autonomie de 20km est amplement suffisante pour un B) sachant que sur le plat à mon sens l'assistance ne sert à rien, on roule facilement à 25km/h sans assistance avec n'importe quel vélo.

Il y a du vrai, mais le vent, les longs faux plats, la fatigue et l'épuisement sont largement lissés par l'assistance, même à moins de 25km/h.

Sinon il y a déjà eu une intervention à propos du kit ARCC l'année dernière ICI
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 EmptyLun 26 Juin 2017, 08:57

Parfaitement d'accord simaco...
Je voulais simplement insister sur le fait qu'en vélotaf on a la possibilité de recharger souvent et donc on peut se contenter d'une autonomie restreinte qui est un gain de poids certains.

Effectivement l'assistance lisse aussi les faux plats... Et dans ce cas pas besoin de la mettre à fond. La position mini suffit largement
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Empty
MessageSujet: Brompton electric   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 EmptyMar 05 Déc 2017, 11:11

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis au sujet de la sortie du Brompton Electric (en prévente). Le moteur est disposé dans le moyeu avant, et la batterie se fixe dans une sacoche. Pour à peine 3000 euros, c'est un vélo de 17,3 kg (batterie comprise). Cela me semble rédhibitoire et l'idée de ne pratiquement plus fournir d'effort me gène. Est-ce encore un Brompton ?
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 EmptyMar 05 Déc 2017, 11:59

Ben je suis pas très favorable aux moteurs dans les roues avant même si ça a certains avantages (simplicité du câblage etc...) mais je peut te dire que si j’avais 3k€ qui trzinenet je remplacerais bien mon electrique pliant decath par un e-B parceque je suppose que electrique ou pas ça doit être ca doit rester avant tout un brompton avec la qualité de fabrication, l’esperance De vie, les réparateurs compétents et tout ce qui fait qu’un B c’est pas un pliant de supermarché.
Bémol tout de même, je veux pas dire que j’en remplacerai mon brompton « musculaire » contre un electrique, mais pour l’usage que je fais de mon electrique, je savourerai bien qu’il ait en plus les caractéristiques d’un B.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10883
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 EmptyMar 05 Déc 2017, 12:02

Je fusionnerai ce sujet avec celui existant afin d'éviter la multiplicité des sujets portant sur ce thème précis du Brompton électrique.

Macadam

[Abeillaud : c'est fusionné]

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 EmptyMar 05 Déc 2017, 13:09

GrandBi a écrit:
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis au sujet de la sortie du Brompton Electric (en prévente). Le moteur est disposé dans le moyeu avant, et la batterie se fixe dans une sacoche. Pour à peine 3000 euros, c'est un vélo de 17,3 kg (batterie comprise). Cela me semble rédhibitoire et l'idée de ne pratiquement plus fournir d'effort me gène. Est-ce encore un Brompton ?

Moi la seule question que je pose c'est quand pourra t on l'essayer en France.
Grosso modo s'il est aussi puissant que mon kit 36V je le prends de suite.

Je n'ai aucun a priori sur électrique ou non, avoir un B compact et "pas trop lourd" qui permet de monter des côtes à 12%+ à froid en sortant du train je prends de suite.
Revenir en haut Aller en bas
BruJEFF
Novice
Novice
BruJEFF


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M2L M6R M6L
Date d'inscription : 16/05/2017

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Empty
MessageSujet: ELECTRIQUE   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 EmptyMar 22 Mai 2018, 12:04

[Billet et suivants fusionnés]

Bonjour,
Je m'intéresse de plus en plus à acquérir un boost électrique pour mon destrier...

Je viens de tomber sur cette vidéo :
La boîte est Israélienne, donc loin.
Le truc est super cher (1700€) mais la batterie est dedans et le triangle arrière est modifié en conséquence pour contenir moteur+batterie. Le prix comprend donc ce triangle et la roue.

Electrics-concepts : https://www.electric-concepts.com/en/product/brompton-electric-upgrade/

Et vous ? Vous avez testé d'autres solutions électriques ?

Bàv,
JEFF
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 EmptyMar 22 Mai 2018, 12:34

Bonjour BruJeff,
Au premier abord, mais ce n'est que "mon avis"
Vu le prix, je te conseillerais d'aller voir Kynetics et sa solution Rohloff, qui est certainement moins polluante, plus durable et certainement moins lourde.

Depuis janvier que j'ai le Rohloff je ne force plus du tout !
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 EmptyMar 22 Mai 2018, 13:39

... ou demander à Ben de Kinetics de monter ce moteur dans son triangle prévu pour Rohloff.

Le moteur Zeus est italien, Ben est Ecossais, ça reste proche.

Je note que le Brompton ainsi équipé redevient single speed (Aie! pour les montées avec la batterie vide Neutral )

Par ailleurs, avec la capacité de 160 Wh, je doute de faire plus que 30 km avec assistance.

On avait un peu parlé du moteur ici
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 EmptyMar 22 Mai 2018, 17:53

bob60 a écrit:
... ou demander à Ben de Kinetics de monter ce moteur dans son triangle prévu pour Rohloff.

Le moteur Zeus est italien, Ben est Ecossais, ça reste proche.

Je note que le Brompton ainsi équipé redevient single speed (Aie! pour les montées avec la batterie vide Neutral )

Par ailleurs, avec la capacité de 160 Wh, je doute de faire plus que 30 km avec assistance.

On avait un peu parlé du moteur ici

C'est la même solution qu'il y a dans le Vellobike+ = une roue qui contient tout.

C'est aussi un monovitesse ou un bi-vitesse via un pédalier Schlumpf.

Je trouve aussi que c'est un inconvénient majeur !
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 EmptyMer 23 Mai 2018, 01:41

Voilà un excellent exemple pour illustrer comment combiner tous les inconvénients d'un système dans un seul produit.

- Le Brompton est modifié, triangle arrière plus large, donc la largeur du Brompton plié est plus importante
- On perd les rapports variables, donc en fait le vélo devient électriquement utilisable (peut-être) mais bien moins pratique en vélo sec
- La batterie est incorporée et inamovible, donc pas de possibilité de recharger loin du vélo ou d'interchanger la batterie vide rapidement
- Masse non suspendue augmentée significativement
- Esthétiquement immonde
- 160W cela peut donner une autonomie de 16-20kms sur du plat, avec des montées on va plafonner à 5-6kms
- Un prix du kit qui rend le eBrompton presque bon marché, on est quasi au prix d'un Ahooga électrique (2100€)

Les chinois proposent (ont proposé?) une roue électrique du même genre, à placer à l'avant toutefois (ce qui est bien plus cohérent), avec une batterie latérale amovible cependant, et le tout pour 350€.
Evidemment avec le Bluetooth et une application smartphone, dont on se demande bien, comme pour le produit ici d'ailleurs, quel est l'utilité pratique.
Mais ce moteur-roue chinois n'est pas disponible pour les vélos à petites roues.


BruJEFF a écrit:
La boîte est Israélienne, donc loin.

Le gars, il sait même pas qu'Israel est en Europe! Il regarde pas l'€urovision?
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 EmptyMer 23 Mai 2018, 05:47

simaco a écrit:
Il regarde pas l'€urovision?

Plutôt un signe de culture et d'intelligence je dirais Razz


Mais pour la roue je crois qu'un montage pareil est en effet une très mauvaise idée qui rendra le vélo presque inutilisable sans assistance. Et à un prix énorme.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 EmptyMer 23 Mai 2018, 08:09

simaco a écrit:
- Le Brompton est modifié, triangle arrière plus large, donc la largeur du Brompton plié est plus importante

Non, l'élargissement du triangle ne cause pas un élargissement du B plié car l'endroit ou l'élargiseement se fait n'est pas l'endroit qui détermine la largeur totale pliée. C'est la raison pour laquelle Brompton devrait passer à un OLD de 135mm ce qui lui permettrait d'utiliser des transmissions standards.

Mais pour le reste, je suis d'accord avec ton analyse.

Les promoteurs de ce genre de solution argumente que la régénération va fortement augmenter l'autonomie (cf. les affirmations de Vellobike+ qui n'hésite pas à parler d'autonomie... illimitée) mais je n'y crois pas d'autant plus que la transmission mono-vitesse va sans doute plus solicter le moteur, car le pédalage du cycliste sera moins efficace -> c'est le moteur qui va devoir compenser.
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 EmptyMer 23 Mai 2018, 17:51

bob60 a écrit:
... ou demander à Ben de Kinetics de monter ce moteur dans son triangle prévu pour Rohloff.

A priori il s'occupe d'un autre système, le Pendix , et ce depuis un certain temps déjà (aucune idée quant à savoir s'il est réellement vendu par Ben, ou pas).

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 38072907541_b1007a323a_z

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 38072907311_44c7e9b01d_z

Bon, évidemment, il est encore plus cher que l'autre système, mais c'est un moteur central avec tous les avantages de cette implémentation.
Et même si je ne suis pas fan du moteur central, il reste que le système Pendix est élégant, simple et souple.
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 EmptyMer 23 Mai 2018, 17:59

simaco a écrit:
Bon, évidemment, il est encore plus cher que l'autre système,


Ben c'est pas sûr en fait, ici on dirait qu'il est proposé à 1570€


Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Brompt12
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 EmptyMer 23 Mai 2018, 18:06

Ou même, tant qu'à faire, l'acheter tout fait pour un bon prix.
Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Brompt15
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 EmptyMer 23 Mai 2018, 20:29

Le système est attrayant du point de vue conceptuel, mais l'inconvénient du Pendix c'est son poids de 6,9kg qui résulte dans un B asisté à environ 20kg affraid

Il y a un projet Kickstarter avec le même concept mais plus léger, je ne sais pas si il a finit par aboutir (en aout 2017, le projet était en retard sur son planning originel et il n'y avait pas de date de livraison annoncée)

[fin de la série de billets fusionnés]
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 EmptyMer 15 Aoû 2018, 08:24

Depuis le temps que l'on en parle il semblerait que cette fois c'est fait, Brompton l'a réalisé et je suis surpris de n'avoir rien vu sur le forum à ce sujet.
https://www.cyclable.com/blog/2017/07/27/brompton-electrique-la-revolution-e-bike-chez-brompton/
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 EmptyMer 15 Aoû 2018, 08:36

mgps a écrit:
Depuis le temps que l'on en parle il semblerait que cette fois c'est fait, Brompton l'a réalisé et je suis surpris de n'avoir rien vu sur le forum à ce sujet.
https://www.cyclable.com/blog/2017/07/27/brompton-electrique-la-revolution-e-bike-chez-brompton/

Vous n’avez pas du bien cherché ou avez été très distrait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 EmptyMer 15 Aoû 2018, 08:51

Oui sans doute ! Mais dans cette rubrique intitulée Brompton électrifié je ne l'ai pas trouvé alors s'il en a été discuté dans une autre rubrique je suis intéressé par le lien ou l'on en parle.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 EmptyMer 15 Aoû 2018, 09:09

Voilà http://bromptonforum.1fr1.net/t4030-the-big-secret-le-project-x-de-brompton-sept-ans-d-attente-et-de-speculations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 EmptyMer 15 Aoû 2018, 09:40

mgps a écrit:
Depuis le temps que l'on en parle il semblerait que cette fois c'est fait.

L'article date d'il y a plus d'un an et l'e-Brompton n'est toujours pas en vente en France. Quand ce sera le cas on pourra claquer ses écon ouvrir un sujet spécial "eBrompton". En attendant, le sujet "attentes & spéculations" mentionné par lucb demeure de circonstance.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 EmptySam 10 Nov 2018, 23:14

bonjour,
Je suis aussi dans l'attente de l'e-brompton et j'avoue que l'impatience me gagne.
Je crois avoir lu que la version déjà commercialisée en Angleterre diffère de celle qui sera vendue en France, mais à quels niveaux? Est-ce important?
Revenir en haut Aller en bas
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 EmptyLun 19 Nov 2018, 12:14

Vyvi a écrit:
(...) Je crois avoir lu que la version déjà commercialisée en Angleterre diffère de celle qui sera vendue en France, mais à quels niveaux? Est-ce important?

110 volts contre 220... Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 EmptyLun 19 Nov 2018, 13:33

Personnelement, ce que je pense c'est que le lancement d'abord au UK avant un lancement international sert à mettre en évidence d'éventuels "problèmes de jeunesse" du B Electric, les clients UK servant de beta testeurs, ces clients étant plus "pardonnant" en cas de problème et il sera aussi plus facile de corriger d'éventuels problèmes au UK car plus proche et avec un large réseau de distribution Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Empty
MessageSujet: Kit d'assistance électrique   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 EmptyMar 27 Nov 2018, 10:19

Quelqu'un a-t-il déjà installé le kit d'assistance électrique Amsterdam Air sur son Brompton?

https://www.amsterdamair.fr/9119-kit-brompton-electrique.html

Qu'en pensez-Vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]
Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'emploi du Brompton électrifié influence-t'il l'emploi de mon Brompton non-électrifié ?
» Si vous avez quelques brompton (objets formés à partir de pièces de cadre de Brompton)
» Adhérence de la roue avant motrice d'un Brompton électrifié
» Paris Rando Vélo : rendez-vous des membres du forum et photos (septembre 2006 à décembre 2007) [manifestation]
»  [VENDU] Vend BROMPTON M3L NOIR de 09/2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: