Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Rennes-Manchester AR: en train ferry brompton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iber
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : BZH
Date d'inscription : 25/07/2014

Rennes-Manchester AR: en train ferry brompton Empty
MessageSujet: Rennes-Manchester AR: en train ferry brompton   Rennes-Manchester AR: en train ferry brompton EmptySam 29 Aoû 2015, 16:50

Bonjour, ayant eu à travailler à Manchester la semaine dernière, je suis allé à gare à vélo, j'ai fait Rennes - Saint Malo en train, puis ferry à Guernesey, puis jusqu'à Poole, puis train jusqu'à Manchester (retour: idem mais via Jersey) j'ai apprécié le Brompton dans mon voyage pour sa capacité
- à effacer les les liaisons entre gares et ports, souvent assez distants, et ce fut même un bonheur de découvrir, chercher des routes (la marge de temps que j'avais prise me permettait cela)
- à filer (à l'anglaise!) dès la sortie du ferry (toujours le premier sorti!) vers une terrasse à Guernesey et Jersey aux changements de ferry (du coup impression d'être en vacs, sur ce trajet taff, il est vrai, particulier)
- à attirer la sympathie dans la file d'attente des deux roues, à y faire de supers rencontres de cyclos-campeurs, motards bardés, ça raccourcit l'attente de montée dans le ferry
- à remonter les files de camping car aux contrôles de frontières
- à visiter "quickly" St Pierre, Poole, Bournemouth,Manchester, St-Hélier, car ultra-mobile dès la sortie du bateau ou du taff (je n'avais que 3 soirs), j'ai adoré flâner le long des front de mer, des canaux,.. le luxe d'aller au bout de l'impasse juste pour voir,..
- à pouvoir trouver à Manchester un B&B pas cher dans un pub sympa, car un peu extérieur à l'hyper centre, lui, très onéreux (le Brompton m'a rassuré sur le fait de ne pas réserver d'hôtel, car mobile, je savais que je trouverai en arrivant, et en pouvant choisir et optimiser par rapport au lieu de travail)
- à rapidement trouver le Brompton shop de Manchester et son sympathique tenancier, Harry, pour causer et ramener un souvenir juste avant de sauter dans le train retour
- à rentrer facilement dans un pub, dans une consigne, dans le train avec toujours un mot sympa, ou même une discussion autour du vélo
- à provoquer une forme de fierté quand j’eus deux fois pour commentaire "what a well used Brompton" (le fait d'être en déplacement pro sur cette distance, en un temps court, avec un équipage léger juste une petite Ortlieb et le H6)
... bref le plein d'images, ça fait prolonger les vacs,... à chaque fois que je pars bosser en déplacement avec le Brompton, je vois des lieux et retiens des images, auxquels je n'aurais pas eu accès
il faut repenser ses trajets (mes collègues venus en avion n'ont pas eu droit à ces images), de quelque type que soit le trajet d'ailleurs, pas uniquement lors de destinations aussi sympas que cette fois, et  le vélo pliant m'aide beaucoup
j'envisage du coup de refaire le voyage en ferry -train - brompton  dans un seul but de loisir.. à suivre
Iber
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Rennes-Manchester AR: en train ferry brompton Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Manchester AR: en train ferry brompton   Rennes-Manchester AR: en train ferry brompton EmptyDim 06 Sep 2015, 23:12

Je rêve d'un tel déplacement pour raisons professionnelles, moi qui n'utilise le B que pour des balades du Bromptonforum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Rennes-Manchester AR: en train ferry brompton Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Manchester AR: en train ferry brompton   Rennes-Manchester AR: en train ferry brompton EmptyLun 07 Sep 2015, 10:57

Iber a écrit:
- à pouvoir trouver à Manchester un B&B pas cher dans un pub sympa, car un peu extérieur à l'hyper centre, lui, très onéreux (le Brompton m'a rassuré sur le fait de ne pas réserver d'hôtel, car mobile, je savais que je trouverai en arrivant, et en pouvant choisir et optimiser par rapport au lieu de travail)

C'est l'avantage du vélo de manière générale : contrairement aux touristes à pied, obligés de prendre un hôtel en ville ou dependre des transports en commun (horaires de bus en soirée…), le vélo permet d'aller quelques kms plus loin et de bénéficier des tarifs ad hoc.

Article du NYT sur l'impact du vélo sur le marché immobilier à Brooklyn: "No MetroCard Needed - Bikes Change Your Brooklyn Apartment Hunt".

Et comme dit, le Brompton - les pliables de manière générale - est clairement un conversation starter rendeer

BTW, Manchester vaut la visite?
Revenir en haut Aller en bas
Iber
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : BZH
Date d'inscription : 25/07/2014

Rennes-Manchester AR: en train ferry brompton Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Manchester AR: en train ferry brompton   Rennes-Manchester AR: en train ferry brompton EmptyDim 20 Sep 2015, 21:54

Oui, Manchester vaut le déplacement, anciennes usines réhabilitées entre friches indus en attente de l'être, vie de jour "très cadres dynamiques" (et qq Brompton, chevauchés en costard), nuit encore plus dymaniques, mais pas la même faune; avec un peu de temps, grâce au B , j'en ai vu je pense pas mal, je n'avais pas de compteur, mais j'ai sillonné 2 à 3 h par soir,, même à 8-10 à l'heure, ça en fait...cadre en B qui m'a indiqué le B'shop rue Witworth, du nom des filetages, roulements et cycles (associés à la superbe marque Rudge..vélos et motos de génie), car lui même un génie mécanique de Manchester...et le B a fait économiser à mon taf plus de 200 livres en trouvant le B&B à pas cher, caché à 5 minutes de l'hyper centre.
Intéressant le sujet sur l'immobilier, on a encore des mentalités à changer en France...je l'attends l'agent qui tentera de fourguer sa loc avec l'argument vélo..patience...quant à la "conversation starter", effectivement le B est champion du monde (avec le vélo couché j'imagine aussi, mais ce n'est pas le même habitat, moins dense avec ce dernier)... quand j'avais mon vieux Bickerton, c'était plutôt sourires ou moqueries, qui me passaient bien au-dessus de l'or du rocher d'ailleurs.
a plus en B,
Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rennes-Manchester AR: en train ferry brompton Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Manchester AR: en train ferry brompton   Rennes-Manchester AR: en train ferry brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rennes-Manchester AR: en train ferry brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A travers l'Aveyron en train et Brompton
» Présentation Quand on tente d'éviter le coût du Brompton..
» À Rotterdam en train et en Brompton
» Brompton sur cargo-bike dans le train
» Quand un Brompton rencontre un train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: