Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouveautés 2016 au catalogue Brompton

Aller en bas 
+28
le chamoniard vert
Lambic
Lejeunepat
vincedesad
fran6
bob60
Pou
armandos
Tiot-vélo
Nudibay
pierrox
Minimic
Reivax
guillaume82
karatekid2
Pouille
eiram
jipe
Depannezvous
Pigey
rmigneron
Huck ^_^
erland
BigCow
Xenophon
Shohreh
Macadam
Abeillaud
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015, 10:32

eiram a écrit:
jipe a écrit:
C'est effectivement le gros problème de l'asistance sur un pliable : même une assistance avec un poids très limité genre 3 ou 4kg va rendre le portage du vélo problématique pour certaine personne et peu agréable pour les autres.

Comme avoir une assistance batterie comprise de moins de 3 ou 4kg semble quasiment impossible (sauf a avoir un autonomie très faible), la seule solution serait de réduire le poids du vélo ce qui est possible (cf. les composants léger pour Brompton) mais va faire exploser le prix du pliant a assistance éléctrique (prix de la réduction de poids + prix de l'assistance).

A l'occasion de la semaine de la mobilité, une jeune entreprise fait beaucoup de publicité pour un pliable dont la version électrique ne fait que 13 kilos:
http://www.ahooga.bike/#Better Sur l'image sans garde boue ni porte bagage, pour l'utilisation que j'en ferais, un peu problématique. Je vais essayer de le tester dans les jours qui viennent pour en savoir plus.

Pas vraiment un pliable, il faut démonter la roue AV.

Pour le poids, un B titane version S2E-X et avec un tige de selle+selle légère, sans éclairage, garde boue, porte bagage comme le Ahooga, équipé d'un moteur Hidden Power arrivera au même poids.

Pour ce qui est de d'intégrer/cacher un moteur+batterie dans les tubes du cadre et le pédalier, il y a un artisan italien qui fabrique sur mesure des vélos de course carbone électrifiés copie de n'importe quel modèle de série avec une assistance électrique invisible.
Et on soupçonne Froome d'avoir utiliser un vélo de ce type dans l'étape du tour de France qui lui a permis de gagner le tour et durant laquelle on a estimé la puissance qu'il développait a 700W (au lieu de ses 400-440W maximum normaux, 400-440W + les 250-300W habituels des assitance = 700W !) avec une cadence de 110 tours par minutes et ce durant 20 minutes d'ascension. L'équipe Sky a refusé de donner le relevé de puissance de Froome durant cette étape !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015, 10:53

Que pensez-vous de cette électrification pour le B?

http://www.velogical-engineering.com/rim-dynamo-en
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015, 13:34

Pouille a écrit:
Que pensez-vous de cette électrification pour le B?

http://www.velogical-engineering.com/rim-dynamo-en

Difficle d'avoir une opinion sans l'avoir essayé.

Comme ce n'est pas prévu pour un B, il va faudrait essayer pour savoir si c'est adaptable sur un B.

Se méfier des autonomies données par les fabricants qui sont souvent très optimistes. A mon avis, seul la plus grosse batterie sera utilisable, l'autonomie réelle des deux autres risque d'etre trop faible.

L'avantage du kit Hidden Power qui est aussi un systeme a friction mais sur le pneu, est qu'il est prévu pour le B avec une platine de montage adaptée au triangle AR du B.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015, 14:06

eiram a écrit:

A l'occasion de la semaine de la mobilité, une jeune entreprise fait beaucoup de publicité pour un pliable dont la version électrique ne fait que 13 kilos:
http://www.ahooga.bike/#Better Sur l'image sans garde boue ni porte bagage, pour l'utilisation que j'en ferais, un peu problématique. Je vais essayer de le tester dans les jours qui viennent pour en savoir plus.

Comme tu dis, pas de gdb, pas de phare, pas de porte-bagages--> oublie pour un usage quotidien si tu n'habites pas en Californie ou dans le sahara. En plus, pas très compact. Et c'est pas clair sur les photos mais la chaine à l'air de pendouiller en état plié, si c'est vrai ça risque d'être problématique (cf certains Birdy).

Reste à voir comment ça roule et quelle est l'autonomie en usage réel. Hier en montant dans le train j'ai encore rencontré quelqu'un qui portait un VAE pliable. Je n'ai pas regardé la marque et il descendait au prochain arrêt mais selon lui la bête pesait 19 kilo...non merci. Je préfère de loin monter la rue de l'ascension (nomen est omen) sur mon Brompton non-électrifié. Ce que certains oublient aussi, c'est que si la batterie est à plat à cause d'un petit oubli ou une distance trop longue, ça devient vite très pénible.

(Je sais que c'est un peu puérile mais j'ai de toute façon du mal a accepter le concept 'moteur' + vélo).
Revenir en haut Aller en bas
Huck ^_^
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015, 17:27

Pour ceux qui sont intéressés par les nouveautés annoncées à l'Eurobike...

Brompton France m'a précisé que la gamme 2016 sera disponible en France mi janvier auprès des distributeurs. Je pensais qu'elle sortirait un peu plus tôt.

Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 10:24

La plupart des revendeurs de Brompton sur Bruxelles ont reçu les nouveaux Black Edition. De ce que j'ai pu voir, il y a eu encore quelques changements :

- intérieur des jantes en noir (l'endroit où le frein passe reste argenté) ;
- rayons en noir ;
- petit bouchon en plastique blanc se situant à l'opposé du crochet de la fourche avant, pour, j'imagine permettre à la fourche de ne pas bouger une fois le vélo plié ;
- j'ai aussi l'impression que certaines visseries ont été passées en noir aussi ;
- et surtout, maintenant, le orange est aussi disponible !

Toujours pas de rack en vu pour cette édition (sauf custom, évidemment), pas de P en vu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 11:09

Xenophon a écrit:
La batterie dans le cadre, cela ne devrait pas être insurmontable, le moteur c'est déja plus compliqué mais le plus difficile de tout sera de garder le poids sous contrôle.  Même si le tout n'ajouterait que 4 kilos cela deviendrait vite très limite pour beaucoup de gens qui utilisent le vélo pour le vélotaf et qui sont obligés à le porter parfois (escaliers etc).  Je préfèrerais pousser un peu plus fort sur les pédales que de devoir porter un boulet de 17 kilos lorsque je monte/descends les escaliers à la gare centrale + en montant et descendant du train.  
Je suis tout à fait d'accords, déjà que je trouve que 10 Kg c'est vite lourd au bout du bras, 17, c'est pas jouable ...
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 11:20

Abeillaud a écrit:
L'Eurobike à Friedrichshafen vient juste de s'achever.  Quelques petites nouveautés y ont été annoncés par Brompton Bicycle comme ce fut le cas l'année précédente. Commençons par celle-ci, le Brompton Light Up :
...

- Nouvelle roulette Eazy-wheel avec plus d'élasticité pour amortir les chocs
- Nouvelle sonnette, peut-être dès lors une révision des commandes de vitesses pour 2017.
- Nouvelle collection de sac : Game bag de la manufacture Harris en tweed et coton ciré ; la gamme S, C, T et cabas va être redessinée.
- Couleur noire métallisée pour le cadre principal en option
- Numéro de cadre et de série gravée sur une plaquette de métal.

Voilà pour Brompton, Brooks et B&M ont aussi présenté quelques petites nouveautés.
En fait, je trouve un peu dommage qu'ils ne fassent pas un effort d'évolution sur la partie la plus important d'un vélo avec les roues : le cadre ....

Parce que bon, les détails d'équipement, c'est sympa mais c'est pas le principal surtout vu le tarif du bouzin ...
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 18:18

Nouveaux sacs Brompton vus en Hongrie apparemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 18:28

Il y a déjà un grand nombre de solutions pour le sac, y compris le "sur mesure" ou l'adaptation d'un sac en utilisant les supports, mais ceux-ci sont déjà plus sympas!

Après tout dépend de l'utilisation... Rando, boulot...

Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015, 09:03

A noter que le petit boitier noir permettant le coulissement du câble du moyeu trois vitesses a lui aussi été modifié légèrement. J'ai aussi pu voir les plaquettes dont on avait déjà parlé plus tôt (permettant aux soudeurs de "signer" le vélo) : elles sont dorées et simplement collées au cadre, là où se trouve actuellement l'ensemble des autocollants.

J'ai aussi eu l'impression que les nouveau Black Edition avait des double parois, mais je ne suis pas certain. Il faut que j'aille revoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Huck ^_^
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 12:43

Pigey a écrit:
La plupart des revendeurs de Brompton sur Bruxelles ont reçu les nouveaux Black Edition. De ce que j'ai pu voir, il y a eu encore quelques changements :

- intérieur des jantes en noir (l'endroit où le frein passe reste argenté) ;
- rayons en noir ;
- petit bouchon en plastique blanc se situant à l'opposé du crochet de la fourche avant, pour, j'imagine permettre à la fourche de ne pas bouger une fois le vélo plié ;
- j'ai aussi l'impression que certaines visseries ont été passées en noir aussi ;
- et surtout, maintenant, le orange est aussi disponible !

Toujours pas de rack en vu pour cette édition (sauf custom, évidemment), pas de P en vu non plus.


Pigey, petite question pour petit détail : cette nouvelle série black edition comporte t-elle le numéro de cadre et de série gravés sur une plaquette de métal (nouveauté gamme 2016) ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 21:01

Pigey a écrit:
A noter que le petit boitier noir permettant le coulissement du câble du moyeu trois vitesses a lui aussi été modifié légèrement.

Salut Pigey,

Peux-tu me donner des précisions sur l'évolution de cette pièce ?
Merci.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 21:31

Salut,


Je ne l'ai vu qu'une fois de près, mais je vais essayer de te décrire ça : la pièce est presque la même, si ce n'est qu'on dirait qu'un des coins (là où le câble coulisse) a été arrondi. J'essayerai de voir ça de plus près la prochaine fois que je passe chez un vélociste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 12:12

Voila quelques photos des nouveaux Black Edition : par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 13:16

Merci pour ces photos en avant première.
La nouvelle plaque d'identité collée à l'arrière du tube de selle est énorme Shocked
Espérons qu'elle tienne mieux que les anciens autocollants qui finissent par se décoller avec le temps.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 14:11

Malheureusement, dans un des magasins où j'avais vu les vélo en vrai, j'ai vu qu'une des plaques commençait déjà à se décoller... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 14:22

L'absence de numéro gravé sur le cadre, qu'il soit de série ou de cadre, ou de tout autre support inaliéable pour identifier l'exemplaire au sein de la production, n'est pas une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 14:24

Sauf pour les voleurs. Dommage quand même, même si j'imagine que c'est pour simplifier le processus de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 14:30

Quant à la peinture noire métallisée citée plus haut parmi les nouveautés 2016, si quelqu'un en a vu la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Reivax
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : Val d'oise 95
Date d'inscription : 20/08/2015

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 14:40

guillaume82 a écrit:
Sauf pour les voleurs. Dommage quand même, même si j'imagine que c'est pour simplifier le processus de fabrication.

Économie de bout de chandelle, indigne du prix de vente du vélo...
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 14:56

Reivax a écrit:
guillaume82 a écrit:
Sauf pour les voleurs. Dommage quand même, même si j'imagine que c'est pour simplifier le processus de fabrication.

Économie de bout de chandelle, indigne du prix de vente du vélo...
Tout à fait indigne du prix (comme bcp d'autres choses d'ailleurs) !
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 17:30

Il me semble que le numéro de série est encore gravé sur le cadre, au même endroit. Si vous regardez bien sur la photo du B en Lime Green, où on voit la nouvelle plaquette, on voit, plus bas, aussi le numéro de série gravé.

Pas de panique !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 17:50

En effet, c'est très peu visible sur la photo, le numéro de cadre est encore gravé sur le cadre.  Le numéro de série n'est toujours pas gravé.  Les numéros de série et de cadre sont présents sur l'étiquette, ce qui permet de vérifier sans table chronologique des numéros de cadre que le cadre correspond à la période indiquée sur le numéro de série.  En somme, c'est un petit bon en avant bien que je préférerais une plaquette en métal (en titane ou en argent pour le prix qu'il coûte  rabbit ), avec toutes ces informations gravées, sertie dans le cadre et inaliénable sans que cela passe inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 18:59

Ouf...c'est un peu plus rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 21:29

Mea culpa, je n'ai pas utilisé les bons termes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés 2016 au catalogue Brompton
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés 2017 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2024 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2019 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2023 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2018 au catalogue Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: