Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouveautés 2016 au catalogue Brompton

Aller en bas 
+28
le chamoniard vert
Lambic
Lejeunepat
vincedesad
fran6
bob60
Pou
armandos
Tiot-vélo
Nudibay
pierrox
Minimic
Reivax
guillaume82
karatekid2
Pouille
eiram
jipe
Depannezvous
Pigey
rmigneron
Huck ^_^
erland
BigCow
Xenophon
Shohreh
Macadam
Abeillaud
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2015, 19:17

Bien vu, on voit le support de commande épouser la forme du support de levier de frein.  C'est sans aucun doute compatible.  Obliger à acheter un autre levier de frein seulement deux ans plus tard pour poser la nouvelle commande de vitesse aurait été contraire à leur stratégie commerciale,  donc aurait été étonnant de leur part.  Je n'ai pas d'autres explications pour la commande des 2 vitesses mais je suis séduit par mon idée : un seul levier pour sonner et pour tirer le câble.

Citation :
Il me semble que la sonnette est placée a droite sur la commande de moyeu ?

 Ceux qui ne disposent qu'une commande des 3 vitesses ont une sonnette placée à gauche de leur guidon, indépendante.  La sonnette est soit intégrée à la commande des 2 vitesses soit indépendante jusqu'à présent.  Pour les 5 vitesses dans le passé, la sonnette était indépendante des commandes (une ou deux suivant le modèle du moyeu 5 vitesses).  Cela semble être encore le cas pour les nouvelles commandes.

Citation :
Je pense que ce boitier [commande des 3 vitesses]  fonctionne un peu comme un rapidfire Shimano.

Vu sa taille, j'aurais aimé qu'il contienne aussi une grosse sonnette avec un son plus grave.
Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Cloche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2015, 19:56

Les photos ne sont malheureusement pas très claires mais il me semble bien que la sonnette est située a l'envers du gros boitier de commande des vitesses du moyeu car sous la sonnette on voit partir la gaine de commande du moyeu+une partie du boitier rond et sur la photo du guidon complet, il n'y a pas de gaine qui part de l'autre coté du guidon -> ma conclusion que la sonnette est a droite combinée avec la commande du moyeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2015, 20:03

Tu désignes la photo en bas à droite.  En effet vu la tête de vis du collier visible du même côté que la sonnette -je n'ai pas fait attention à cet indice-  il s'agirait d'une sonnette placée au dos de la commande des 3 vitesses, côté opposé du guidon par rapport au cycliste.  On peut penser que sur les Brompton à 3 vitesses munis donc d'une seule commande de vitesse, la sonnette serait placée à droite du guidon, le pouce droit actionnant la commande de vitesse et l'index droit la sonnette (une version pour les gauchers est-elle en préparation ?).  La nouvelle commande 2 vitesses reste une énigme. Je ne trouve aucune image.  Je me demande comment cette nouvelle commande pourrait intégrer aussi le câble du dérailleur avec un seul levier. On sait que c'est un défi technique depuis longtemps chez Brompton et une demande fréquente des utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2015, 20:17

Sais-tu quand ces nouvelles commandes vont arriver : modèles 2016 ou plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2015, 23:59

Je n'en sais encore rien.

Je réfléchis au mécanisme qui pourrait tirer alternativement un câble et puis l'autre avec un seul levier mais en relâchant celui du dérailleur à chaque passage de vitesse d'un chiffre pair !  Un mouvement digne de l'horlogerie...   Ainsi l'indicateur irait de la position 1 à 6.  Ce serait une véritable innovation pour le Brompton.


Levier
gauche
Levier
droit  
cable dérailleur
vitesse 1
—o  
 o—
tendu
vitesse 2
lo
 o—
détendu
vitesse 3
—o  
o/
tendu
vitesse 4
lo
o/
détendu
vitesse 5
—o  
ol  
tendu
vitesse 6
lo
ol  
détendu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2015, 07:52

Le boitier est très volumineux et comporte un indicateur de rapport enclenché (index jaune) avec apparement plus que 3 positions.  

La gaine de cable qui sort du boitier est aussi bizarre, pas une simple gaine de cable, elle pourrait bien contenir plus qu'un cable.  

Il n'y a qu'une seule commande, pas de commande de dérailleur a gauche.

Au final (taille du boitier+indicateur multipositions+gaine+pas de commande dérailleur), je me demande si brompton n'a pas fait ce que tu envisage de faire ?

"Photo supprimée à la demande de Brompton"
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2015, 10:28

Cette nouvelle manette (ou levier) de changement de vitesse a l'air pas mal. Je pense que j'en achèterai une pour remplacer celle d'origine. Avec la nouvelle (manette) le pouce de la main sera mieux positionné pour actionner le système.

De plus elle ne dépassera pas du guidon (en hauteur), ce qui permettra de retourner le vélo et de le poser au sol en l'appuyant sur le guidon et la selle, quand on doit démonter une roue par exemple.


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2015, 14:32

J'ai relevé les mêmes indices qui m'ont amené à penser que cela pourrait être la réalisation attendue depuis l'apparition en 2002 du moyeu SRAM à double pignon et du dérailleur Brompton.  Wait and see.  Je n'ai pas encore trouvé la véritable source de l'image mais je vais poser la question autour de moi.

PS : j'ai envoyé cette question aussi au service Support technique de Brompton via leur site.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2015, 18:10

Après recherche de mon côté : "this photos came from Brompton Distributors Conference, it's a prototype of the potentials new gear triggers. Brompton ask me to delete this photos, this is confidential, it's online for mistake..."
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2015, 20:20

Enfin une vraie nouveauté depuis une décennie !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2015, 21:54

Pigey a écrit:
Brompton ask me to delete this photos, this is confidential, it's online for mistake..."

Il semble qu'il y ait eu des fuites Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Regonfle
Ces photos ont néanmoins de quoi regonfler le moral de ceux qui attendent des innovations.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 15:38

Il n'est pas encore confirmé que ce sera une commande unique pour deux câbles.

Respectons la demande de Brompton, ne fut-ce que par courtoisie : Fredo pourrais-tu supprimer la photo de la nouvelle commande, en indiquant en remplacement "Photo supprimée à la demande de Brompton",  que j'ai postée ainsi que la republication du lien dans les billets suivants et la reproduction d'un détail ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 16:17

Abeillaud a écrit:
Il n'est pas encore confirmé que ce sera une commande unique pour deux câbles.

Respectons la demande de Brompton, ne fut-ce que par courtoisie : Fredo pourrais-tu supprimer la photo de la nouvelle commande, en indiquant en remplacement "Photo supprimée à la demande de Brompton",  que j'ai postée ainsi que la republication du lien dans les billets suivants et la reproduction d'un détail ?

Je suis étonné, BF est un forum de passionnés indépendants qui recherchent toutes les infos possibles. Si quelque chose fuite, on saute dessus. C'est le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 16:26

Abeillaud a écrit:
Il n'est pas encore confirmé que ce sera une commande unique pour deux câbles.

Je suis également perplexe, car c'est extrêmement compliqué de faire une commande mécanique unique pour 2 systèmes (câble du moyeu et du dérailleur) qui fonctionnent de manière différente avec des tirages différents, surtout si on veut les vitesses dans l'ordre.
Je n'ose même pas imaginé l'usine à gaz si c'est le cas Suspect
On verra comment ça marche lorsque Brompton aura publié officiellement ses photos et présenté ce nouveau système.
Il y a de très fortes chances que le poids augmente encore de quelques dizaines ou centaines de grammes par rapport à la gamme précédente Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Tetecont

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 18 Déc 2015, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 16:37

Merci d'avoir supprimé la photo que j'ai postée dont je ne détiens en définitive pas les droits de publication. Vous avez déjà la description complète de la commande et notre hypothèse, cela devrait amplement suffire pour satisfaire votre curiosité. Dans ce cas vu la demande expresse du responsable de l'entreprise qui nous a été faite, ce n'est pas manquer d'indépendance, ni d'esprit critique, je pense que nous avons plus à gagner qu'à perdre à manquer de courtoisie quand on essaye de créer des relations au sein de l'entreprise qui pourraient nous apporter beaucoup plus qu'une image volée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 16:56

Pou a écrit:


Je suis étonné, BF est un forum de passionnés indépendants qui recherchent toutes les infos possibles. Si quelque chose fuite, on saute dessus. C'est le jeu.

Entièrement d'accord ! Sinon c'est de la censure Mad

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 17:13

C'est d'abord un respect du droit de publication et du droit d'auteur, pour moi cela suffit déjà.  Nos hypothèses et nos descriptions n'ont pas été supprimées et l'information n'en est pas moins compréhensible sans l'image.   D'autre part, le passionné aura plus à cœur à ouvrir les portes de l'entreprise pour d'autres passionnés que de contrarier leur responsable pour un rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 18:00

S'agissant d'un prototype, nous n'aurons que plus de plaisir à découvrir le produit final en avant première d'ici quelques semaines ou quelques mois, avec la 2ème manette Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 248248
Brompton devrait néanmoins faire attention à ne pas divulguer dans la nature ce genre de photo si leur politique est de garder le secret jusqu'au bout.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 22:04

Vous avez une idée du prix de l'option "black edition" ?
Pas moyen de le trouver sur le net.
merci
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 EmptySam 19 Déc 2015, 13:07

Pour donner une idée, en Suisse l'édition limitée "Black Edition" coûte CHF 120.-- de plus que le standard noir (ou seulement 70.-- de plus pour un black édition avec cadre de couleur par rapport au B standard de même couleur. )

Liste de prix 2016 Suisse
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 EmptySam 19 Déc 2015, 15:56

C'est un beau produit mais pour en avoir vu un à Lille cette semaine, c'est très très sombre. Il faut pas avoir une panne d'éclairage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 EmptySam 19 Déc 2015, 16:37

merci
Revenir en haut Aller en bas
fran6
Novice
Novice
fran6


Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Nogent sur Marne
Mon Brompton: : M6L-X Raw Lacquer
Date d'inscription : 29/12/2013

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2015, 15:02

Voici un lien avec les tarifs en Allemagne des nouveaux sacs 2016

http://www.faltradxxs.de/1741-Brompton/1745-Brompton-Zubehoer/1746-Brompton-Gepaecktaschen/
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2015, 16:42

armandos a écrit:
Vous avez une idée du prix de l'option "black edition" ?
Pas moyen de le  trouver  sur le net.
merci

Il faut faire la distinction entre une version 2015 et 2016 : sur cette dernière, les rayons, les jantes (sans la piste de freinage) et le moyeu sont anodisés également.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 16:17

Abeillaud a écrit:
J'ai relevé les mêmes indices qui m'ont amené à penser que cela pourrait être la réalisation attendue depuis l'apparition en 2002 du moyeu SRAM à double pignon et du dérailleur Brompton.  Wait and see.  Je n'ai pas encore trouvé la véritable source de l'image mais je vais poser la question autour de moi.

PS : j'ai envoyé cette question aussi au service Support technique de Brompton via leur site.


Citation :
Hi Brompton team,
We, french-speaking bromptoneers of the Bromptonforum, we are wondering if the new shifter could be a two cables shifter, this is what is waiting since 2002 : a unique lever to control hub and derailleur. Several clues lead us to think that's the holy grail. Coud you give us any information about that ? And when it's expected on the market ?

La réponse du service à la clientèle de Brompton reçue ce 23/12/2015 :


Hello Olivier,

Thank you for your interest and enthusiasm about a possible change in gear shifters.

I'm sorry, I really don't have anything to tell you regarding a possible gear-lever re-design. At any time we have several design projects underway and these may often be manufactured as prototypes, but by definition, there are more designs that do not get manufactured than there are final products. We will publicise any changes we might make to the gear levers just before they come to the market.

Clearly there could be several benefits to controlling all the gears with one lever. I shall pass your request to our design team, to make sure they can consider it at the next of their reviews, if they have not done so already.

I hope that other new things which will become available in 2016 will be of interest to all on the Yahoo Bromptonforum soon.

Kind Regards

John Colwell
Customer Service Executive


Merci pour votre intérêt et votre enthousiasme au sujet d'un changement possible des leviers de vitesses.

Je suis désolé, je n'ai rien à vous annoncer concernant une nouvelle conception éventuelle de ces leviers.  Nous avons plusieurs projets de design sur le feu et ils sont parfois produits comme prototypes, mais par définition, ils sont fabriqués dans un but conceptuel plutôt que comme produits finaux.  Nous communiquerons tous changements que nous pourrions apporter aux leviers juste avant qu'ils ne sortent sur le marché.

Il y a clairement plusieurs bénéfices à contrôler toutes les vitesses avec un seul levier.  Je transmettrai votre demande à notre équipe design pour être sûr qu'ils considèrent cela dans une de leurs prochaines revues, s'ils ne l'ont pas déjà fait.

J'espère que d'autres nouveautés qui seront disponibles en 2016 éveilleront l'intérêt de tous sur le Yahoo Bromptonforum bientôt."

Conclusion : Nous ne sommes certains que de deux choses : 1 ils travaillent sur la conception d'autres leviers de vitesse, 2 une confirmation, le forum francophone est mal connu au sein de l'entreprise au point d'être confondu avec le forum anglophone.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 20:43

Macadam a écrit:
Abeillaud a écrit:
Il n'est pas encore confirmé que ce sera une commande unique pour deux câbles.

Je suis également perplexe, car c'est extrêmement compliqué de faire une commande mécanique unique pour 2 systèmes (câble du moyeu et du dérailleur) qui fonctionnent de manière différente avec des tirages différents, surtout si on veut les vitesses dans l'ordre.
Je n'ose même pas imaginé l'usine à gaz si c'est le cas Suspect (...)

Sturmey Archer a produit et commercialisé une commande de vitesse unique pour les deux câbles du SA 5 Star, fin des années 80 (sur mon B de 1994 muni du moyeu SA 5 Star, j'ai deux commandes).   Cette commande était réputée capricieuse et il fallait de la force pour la manipuler :

Citation :
Sturmey-Archer eventually made a large and very complicated single-trigger control that would operate the two cables, but it was also very temperamental and required a lot of force to operate. The best control arrangement for a 2-cable 5-speed hub is a standard 3-speed trigger for the right cable, and a friction-type derailer shift lever for the left cable. The use of the friction shifter on the left gets around the problem of critical adjustment of the left cable, since you just pull it until it stops.
 (Sheldon Brown, 2-Cable 5-speed Controls, Servicing Sturmey-Archer 4- 5- and 7- Speed Hubs, 23/12/2015). 

 Si on estime qu'elle était déjà compliquée pour tirer alternativement deux câbles (vitesse 5 vers 1) et dans le sens inverse (vitesse 1 vers la 5), donner du mou alternativement sur l'un et sur l'autre, on n'ose pas imaginer la complexité nécessaire pour un système où l'un des câbles doit être relâché sur une vitesse paire et tiré sur une vitesse impaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2016 au catalogue Brompton   Nouveautés 2016 au catalogue Brompton - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés 2016 au catalogue Brompton
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés 2017 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2024 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2019 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2023 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2018 au catalogue Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: