Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SmartHalo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fourminus
Habitué du coin
Habitué du coin
fourminus


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Abidjan
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 04/10/2011

SmartHalo Empty
MessageSujet: SmartHalo   SmartHalo EmptyMer 09 Sep 2015, 13:49

http://www.smarthalo.bike/fr/

Tentant mais... Cela tiendrait il sur un B. ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

SmartHalo Empty
MessageSujet: Re: SmartHalo   SmartHalo EmptyMer 09 Sep 2015, 22:13

Il y quelques contradictions dans le blabla genre :
  1. très grande autonomie qui le rend toujours disponible... mais c'est aussi un phare avant ce qui consomme beaucoup de courant et rend un très longue autonomie impossible !
  2. Monté a demeure sue le vélo mais rechargeable par USB, on fait comment, un très long cable USB ou on met le chargeur a coté avec une rallonge ou sont PC a coté du vélo ?


Le prix est élevé pour ce qui n'est rien d'autre qu'un petit phare connecté a un smartphone, le guidage est fait par le smartphone, le bidule n'est qu'un astucieux afficheur. La fonctionnalité localisation est interressante en cas de vol a condition que la batterie tienne le coup et que le voleur n'enleve pas le bidule du vélo ce qui sera le cas dès que le produit sera connu.

Et puis le discount par rapport au prix de vente lorsqu'il sera en vente ailleurs que sur kickstarter est faible (les 200 pièces earlybird sont vendues) -> préférable d'attendre que le truc ai été livré et utilisé par les acheteurs sur kickstarter et qu'il y ai des feedback !
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

SmartHalo Empty
MessageSujet: Re: SmartHalo   SmartHalo EmptyMer 09 Sep 2015, 23:21

jipe a écrit:
Il y  quelques contradictions dans le blabla genre :

  1. très grande autonomie qui le rend toujours disponible... mais c'est aussi un phare avant ce qui consomme beaucoup de courant et rend un très longue autonomie impossible !
  2. Monté a demeure sue le vélo mais rechargeable par USB, on fait comment, un très long cable USB ou on met le chargeur a coté avec une rallonge ou sont PC a coté du vélo ?


Le prix est élevé pour ce qui n'est rien d'autre qu'un petit phare connecté a un smartphone, le guidage est fait par le smartphone, le bidule n'est qu'un astucieux afficheur.    La fonctionnalité localisation est interressante en cas de vol a condition que la batterie tienne le coup et que le voleur n'enleve pas le bidule du vélo ce qui sera le cas dès que le produit sera connu.

Et puis le discount par rapport au prix de vente lorsqu'il sera en vente ailleurs que sur kickstarter est faible (les 200 pièces earlybird sont vendues) -> préférable d'attendre que le truc ai été livré et utilisé par les acheteurs sur kickstarter et qu'il y ai des feedback !

Utilises-tu professionnellement ton B ? moi oui, alors c'est vrai que je n'ai pas de support pour tenir mon gsm au guidon, quand bien même l'affichage serait petit. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai perdu un temps précieux à trouver mon chemin malgré le GPS, rendant en plus le trajet peu agréable. Je suis donc franchement séduit. Alors certes, le côté anti vol est discutable peut être même accessoire et la consommation d'énergie certainement pas négligeable. Mais les gros utilisateurs de smartphone les rechargent tous les jours sans trop se plaindre... ça devrait tenir plus longtemps. Le prix : bah je le trouve bien placé surtout si le phare est vraiment bon, car un support de GSM + un phare haut de gamme, ça doit aller dans les 70 / 80 € (genre un frog). Ici, c'est un produit intégré qui apporte un confort supplémentaire. ça vaut bien un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

SmartHalo Empty
MessageSujet: Re: SmartHalo   SmartHalo EmptyMer 09 Sep 2015, 23:52

Il ne faut pas se faire d'illusion, l'éclairage n'est en rien comparable a un vrai phare performant genre B&M Cyo Premium par exemple.

Si tu fait un usage professionnel de ton B, la seule solution valable pour l'éclairage c'est le moyeu dynamo + phare performant, pas un petit phare sur accu.

En fait, je ne consdière pas le Smarthalo comme un phare, quand je dis que je le trouve cher c'est en tant qu'objet connecté.

Le principe de guidage semble très facile a utiliser, c'est la fonctionnalité la plus séduisante mais il faudra voir comment l'apps du smarthalo arrivera a extraire les informations de guidage du SW de navigation du smartphone et avec quel SW de navigation sur smartphone il sera compatible ?  
Pour un vélo, il faut une navigation avec cartographie vélo pas routière voiture, si ce n'est que Google cela ne va pas etre très performant car le guidage Google pour vélo n'est pas terrible.
Ce qui fonctionne le mieux en navigation vélo c'est les GPS vélo genre Garmin Edge avec une cartographie OSM spécifique vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

SmartHalo Empty
MessageSujet: Re: SmartHalo   SmartHalo EmptyDim 20 Sep 2015, 11:18

Il y a un article consacré à cet appareillage en cours de développement sur le site de CityRide:
SmartHalo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! SmartHalo 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SmartHalo Empty
MessageSujet: Re: SmartHalo   SmartHalo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SmartHalo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: