Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fête de la charge de Bruxelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Fête de la charge de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Fête de la charge de Bruxelles    Fête de la charge de Bruxelles  EmptyMer 09 Sep 2015, 17:11

Bonsoir à tous,


La journée sans voiture de Bruxelles approche, et pour célébrer ceci, Transpire Transport (que j'avais présenté brièvement dans un post précédent) participera à la fête de la charge !

Vous trouverez tous les détails ici : https://www.facebook.com/events/523332287845145/

Voila une petite présentation :

Citation :
Le dimanche 20 septembre 2015, Cycloperativa asbl et Dioxyde de Gambettes organisent la 3ème édition de la Fête de la Charge, dans le cadre de la semaine de la mobilité.

Avec le soutien de Bruxelles Mobilité et de la commune de Forest, l’événement bruxellement connu se tiendra de 10h à 18h au pied de la rue du Mystère à 1190 Forest, la côte la plus raide de la région.

Ce rassemblement se veut être la vitrine bruxelloise du monde du vélo-cargo et des solutions de transport à vélo pour les professionnels et les particuliers. Nous aimerions rendre plus visible les solutions existantes, et même celles qui n’existent pas encore.

Le 20 septembre sera donc l’occasion pour les curieux et pour tous ceux qui ont toujours voulu tenter l’expérience, de manipuler un vélo-cargo ou une remorque. L’occasion de tester biporteurs, bakfiets, triporteurs, et autres remorques. Pour cela nous organisons plusieurs ateliers ludiques :

Une aire de test : slalom, équilibre, chargement de matériel ou d’enfants

Un concours de Cabrel en côte : le principe est simple, il s’agit de chanter des chansons de Francis Cabrel en montant la côte de la rue du Mystère, en essayant de placer ses respirations le mieux possible

Un concours de charge en côte de 14h à 17h : sur le principe du saut en hauteur, chaque participant tente de monter jusqu’en haut de la côte chargé d’un, deux, trois (et même plus !) bacs de bière. Tant qu’on n’a pas réussi un engagement, on ne peut pas tenter plus.

Nous avons convié pour l’édition 2015 des personnes, des artisans et des entreprises qui réalisent leur activité (ou une partie) à l’aide de vélos-cargo. De quoi vous convaincre de vous mettre en selle?

Sur place, il y aura un bar, et de la petite restauration par food-bikes… et des vélos-cargo bien entendu !


Pour davantage d’informations :

www.fetedelacharge.jimdo.com - Contact : Julien Nivol – jnivol@gmail.com

www.mobilmix.brussels

www.dimanchesansvoiture.irisnet.be


Je serai aussi là, évidemment, avec mon B, ma remorque et le triporteur de Transpire Transport.

Au plaisir de vous voir sur place !
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Fête de la charge de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Fête de la charge de Bruxelles    Fête de la charge de Bruxelles  EmptyMar 15 Sep 2015, 05:40

Dommage que j'ai déjà un rdv pour ce dimanche. Ce serait intéressant de venir regarder les vélos, quoique je pense que les 'vrais' cargobike ce n'est pas trop pratique pour un usage non-professionnel en ville vu que la plupart des gens vivent en appart. ça me rappelle que je dois toujours déménager ma remorque Burley que je garde à Oostende pour l'instant, ce serait bien pratique pour les 'grandes' courses ici et ça éviterait de devoir payer une voiture Cambio soit de payer 9 EUR de frais de livraison à domicile à Delhaize.
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Fête de la charge de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Fête de la charge de Bruxelles    Fête de la charge de Bruxelles  EmptyMar 15 Sep 2015, 07:27

Pour ce qui est de la praticité en appartement, tu as la marque My Douze Cycle qui propose des cargos détachables. C'est toujours encombrant, mais un poil plus pratique ! Sinon je t'avoue, qu'en effet, le triporteur qu'on utilise avec Transpire Transport est loin d'être pratique quand il faut le ranger. C'est pour ça que pour les plus petites livraisons le B. avec la remorque ça passe très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête de la charge de Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Fête de la charge de Bruxelles    Fête de la charge de Bruxelles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de la charge de Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 juin : Fête de l'environnement à Bruxelles
» La Fête du Vélo à Marseille
» charge maxi du barley
» Fête du vélo...
» Fête du vélo à Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: