Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Ahooga : vélo pliable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Jeu 17 Aoû 2017, 13:22

A propos de la batterie de l'Ahooga. Il ne faut pas comparer sa capacité avec celle des autres vélos électriques car la philosophie n'est pas la même. Ici il ne s'agit pas d'assister tout le temps mais d'assister dans les côtes, par vent fort ou autre coup dur. Le reste du temps, il roule en musculaire. Perso c'est une philosophie que je voudrais voir plus.
Ils annoncent un poids de 13kgs pour le vélo+moteur+batterie.
Je ne saurais trop vous conseiller de parcourir leur site, vous aurez les idées plus claires sur ce produit site Ahooga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lucbosman.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Jeu 17 Aoû 2017, 14:03

lucb a écrit:
A propos de la batterie de l'Ahooga. Il ne faut pas comparer sa capacité avec celle des autres vélos électriques car la philosophie n'est pas la même. Ici il ne s'agit pas d'assister tout le temps mais d'assister dans les côtes, par vent fort ou autre coup dur. Le reste du temps, il roule en musculaire. Perso c'est une philosophie que je voudrais voir plus.
Ils annoncent un poids de 13kgs pour le vélo+moteur+batterie.
Je ne saurais trop vous conseiller de parcourir leur site, vous aurez les idées plus claires sur ce produit site Ahooga

Je suis tout à fait en phase avec cette philisophie qui est aussi celle de Bromption qui a pour ce fait choisis un moteur avec une roue libre à très faible résistance.

Le problème est que ce n'est pas le cas du moteur en prise directe de l'Ahooga qui introduit une certaine résistance au pédalage.

En plus, la petite batterie est vraiment très petite (105Wh), il faut qu'il y ai très peu de cotes et pas longues !

Pour le poids, il est fallacieux car annoncé le même à 13kg pour tous les modèles alors qu'il est évident (et d'ailleurs annoncé) que le modèle Light+ ("Celui - ci a été pré-configuré pour ceux qui cherchent couper les grammes superflus") avec sa selle carbone, ses pédales MKS ultra légères et ses pneus Kojak va etre plus léger que le Confort+ ("Le Comfort + est un haut de gamme préconfigurée la version confortable que nous avons mis en place pour vous afin que vous ne devez pas vous inquiéter. Il est livré avec un cuir véritable Anatomical selle, pédales Wolfy, résistant à la perforation Schwalbe Marathon Plus") avec sa selle Brooks, ses pe'dales confortables, ses poignées en liège et ses pneus Marathon Plus !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
T.O.
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   Ven 15 Sep 2017, 23:02

Bonjour à tous,
Je vais recevoir le mien dans une semaine.
J'ai réfléchi un bon moment sur le modèle de vélo électrique pliable qu'il me fallait.
Je me suis un peu intéressé au e-Brompton. Je vois plein de Brompton rouler dans les rues de Bruxelles mais je ne l'ai jamais essayé. Je dois dire que je trouve les roues trop petites et je ne me vois pas vraiment rouler longtemps avec, en y prenant suffisament de plaisir. J'ai pourtant besoin d'un petit vélo pliable pour pouvoir le monter dans l'ascenseur. Mon choix s'était initialement porté sur le Tern Vektron avant de changer d'avis en dernière minute en raison du poids du vélo: pas vraiment conçu pour de l'intermodalité avec les transports en commun selon moi. Et c'est par hasard que je suis tombé sur l'Ahooga après avoir recherché sur le net tout ce qui se faisait en vélos électriques pliables. La marque est bruxelloise, comme moi et il existe déjà depuis 2 ans; on est donc à des années-lumière du projet Kickstarter semi foireux.
Le vélo n'est pas donné, comme le Brompton mais il me paraît fiable. Je suis séduit par le fait qu'il ne fait que 13 kg ainsi que par le design. Je me rendrai bien vite compte de la qualité de fabrication et de l'assistance électrique, j'espère ne pas m'être trompé.
J'ai pris comme option une selle Royale à priori plus confortable, une batterie à la capacité étendue, des freins à disque (une nouveauté) et des pneus Schwalbe increvables. 2534 euros. Mon choix s'est-il révélé judicieux? Je temoignerai ici dans les prochaines semaines. Ça pourrait en intéresser certains 😊
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ahooga : vélo pliable   

Ahooga : vélo pliable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2