Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

T-bag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: T-bag   Mer 24 Aoû 2016, 12:56

Encore une chose : la poche latérale pour la housse est sous la grande poche arrière à tirette, il m'a semblé qu'elle empiete un peu sur le volume de cette poche ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Olivier34s
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6L Black Edition Bleu Lagon

MessageSujet: Re: T-bag   Mer 24 Aoû 2016, 22:39

J'ai finalement pris le T Bag 2016 puisqu'on m'a conseillé la prudence face aux fausses mesures !

Je fais mes courses nickel depuis, j'hallucine de la solidité du bloc, mais je fais attention à éviter les bosses !

Plus besoin de jouer à Tetris dans le C Bag ! D'ailleurs je le vends ! Qui en veut ???
Merci par avance
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: T-bag   Jeu 25 Aoû 2016, 06:48

Bonjour Olivier34s,

Tu as une rubrique "Je vends" ou tu pourras proposer ton C Bag et toucher un plus vaste public.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
mgps
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : H6L Noir

MessageSujet: Re: T-bag   Jeu 25 Aoû 2016, 07:36

Macadam a écrit:
Bonjour Olivier34s,

Tu as une rubrique "Je vends" ou tu pourras proposer ton C Bag et toucher un plus vaste public.

Macadam

Il y est déjà depuis le 9 Aout et aussi sur LBC.
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : S6R Raw, selle Berthoud 'Galibier', Ergon GP1, Transmission SunXCD plateau 48D, Pédales DMR Vault, Jantes Ryde Andra CSS

MessageSujet: Re: T-bag   Jeu 25 Aoû 2016, 08:15

Olivier34s a écrit:
J'ai finalement pris le T Bag 2016 puisqu'on m'a conseillé la prudence face aux fausses mesures !

Je fais mes courses nickel depuis, j'hallucine de la solidité du bloc, mais je fais attention à éviter les bosses !

Plus besoin de jouer à Tetris dans le C Bag ! D'ailleurs je le vends ! Qui en veut ???
Merci par avance

Le bloc n'est pas le problème (à condition de ne pas terminalement surcharger le T-bag), c'est l'attache au cadre qui sera le maillon faible, si maillon faible il y a (à étudier).
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: T-bag 2016   Sam 01 Avr 2017, 20:40

[billet déplacé de ce sujet]

bigr a écrit:
Quelles sont les améliorations du TBag 2017 par rapport aux précédentes versions?

Il y a eu plusieurs versions précédentes.

Par rapport au modèle vendu jusqu'en 2016, pas vraiment d'avantages au moidèle 2017 qui vaille un surcout -> si tu trouve un modèle 2016 a prix discount, c'est la bonne affaire.

Pour les versions les plus anciennes, ils sont moins résistants à la pluie que la version vendue jusqu'en 2016 et que la version 2017 (qui de se point de vue sont équivalentes : pas 100% étanche comme le O-bag mais elles tiennent un bon moment avec une pluie faible à modérée).
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades

MessageSujet: Re: T-bag   Sam 01 Avr 2017, 20:52

Celui qui est au catalogue 2017 est peut-être le même que celui qui était au catalogue 2016.  Il y a eu plus qu'une amélioration de l'étanchéité par rapport à d'anciennes versions : sangle, poches arrières extérieures revues, finition... Tout est mieux.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: T-bag   Dim 02 Avr 2017, 00:14

Mon T-bag ayant beaucoup servit, j'ai un moment envisagé de le remplacer par le modèle 2017.

J'ai donc été comparer mon T-bag et un 2017 chez un revendeur Brompton.

Pour etre exhaustif, les modifications sont :

1. les poches arrières sont inversées, la poche à tirette est coté droit (au lieu de coté gauche précédement) celle pour la gourde à gauche sur le 2017.
  2. la poche à tirette est plus haute que précédement mais son volume ne change pas vraiment car il y a désormais une pochette pour la housse de pluie sous cette poche qui réduit son épaisseur.
  3. la housse de pluie est donc rangée dans une nouvelle poche spécifique avec tirette latérale.
  4. le logo Brompton est différent et positionné différement sur la face avant du sac.
  5. le tissu de la poche avant est différent.
  6. la couleur du tissu intérieur est différent.

Les dimensions n'ont pas vraiment changé (le 2017 est un chouillat moins large).

J'avais aussi lu sur le forum que la finition du modèle 2017 était meilleure, mais en mettant mon T-bag ancien modèle à coté du modèle 2017, franchement, je n'ai pas vu de différence notable, les tissus sont quasiment indentiques à la couleur du tissu intérieur près, les coutures sont similaires aussi.

Au final, je ne vois aucune raison de payer plus cher pour un modèle 2017 (le modèle 2016 à longtemps été vendu à un prix discount chez Evans Cycles), à prix égal, c'est une question de gout suivant qu'on préfère avoir la poche pour la gourde à main droite ou à main gauche, car à l'usage la différence la plus notable est la permutation des poches arrières.
Abeillaud

MessageSujet: Re: T-bag   Dim 02 Avr 2017, 15:44

En ce qui me concerne, je n'ai pas comparé des exemplaires du T-bag du catalogue 2016 et 2017 mais des versions bien plus anciennes avec l'actuelle.  La disparition du filet extérieur latéral et frontal bordé d'élastiques est pour moi une bonne chose, car celui-ci finit pas se trouer. Et l'esthétique est meilleure.

Dernière édition par Abeillaud le Mar 16 Mai 2017, 19:08, édité 2 fois
Stéphane Ascoët
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec sac avant(T) et arrière

MessageSujet: Nouveau sac T   Ven 07 Avr 2017, 11:27

jipe a écrit:

[*]la poche à tirette est plus haute que précédement mais son volume ne change pas vraiment car il y a désormais une pochette pour la housse de pluie sous cette poche qui réduit son épaisseur.

La pochette intérieure, fort pratique, est-elle toutefois maintenue?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fdn.fr/~sascoet
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: T-bag   Ven 07 Avr 2017, 12:06

la pochette intern est toujours là!
trouve dans cette video qui montre bien tout! Basketball
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: T-bag   Mar 16 Mai 2017, 13:31

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais lorsque je roule avec mon T-BAG, avec les vibrations de la route, souvent j'ai du mal à sortir le sac de la fixation.

Est-ce que ça vous fait pareil ?
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X

MessageSujet: Re: T-bag   Mar 16 Mai 2017, 23:06

bigr a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais lorsque je roule avec mon T-BAG, avec les vibrations de la route, souvent j'ai du mal à sortir le sac de la fixation.

Est-ce que ça vous fait pareil ?

Oui, j'ai le même problème. J'ignore si c'est dû aux vibrations ou si c'est parce qu'il reste trop longtemps en place, mais parfois j'ai l'impression qu'il est 'collé' au bloc de fixation. Et je dois tirer très fort (jusqu'a soulever le vélo... :-/
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: T-bag   Mar 16 Mai 2017, 23:13

Bon déjà ce n'est pas mon imagination Smile

Ce qui me fait dire que c'est les vibrations, c'est que hier, j'ai pris un bon gros "nid de poule" pendant mon trajet et c'est la fois ou j'ai vraiment eu le plus de mal à le sortir. Bien 3-4min. Je commançais a transpirer...
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: T-bag   Mer 17 Mai 2017, 06:50

Salut Bigr,

Je te rassure, tu n'es pas le seul a avoir rencontré ce problème qui est lié entre autre à la forme des pièces qui s'emboitent (trapèze) et a la matière (plastique). Il arrive que le sac reste "coincé" (sorte d'arc boutement). Il faut tirer un grand coup sec tout en actionnant la gâchette pour libérer le sac.
Je n'ai pas essayé le degrippant qui peut peut-être empêcher ou limiter ce phenomene.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Pouille
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015

MessageSujet: Re: T-bag   Mer 17 Mai 2017, 08:46

...c'est probablement dû à la forme trapézoïdale du système de fixation.
La pièce femelle tend à se "tasser" sur la pièce mâle au fur et à mesure des chocs.
Solution : coller sur le sommet de la pièce mâle (la pièce fixée au vélo) ou (cela sera plus facile)
à l'intérieur et en haut de la pièce femelle une lamelle d'environ 1 mm ou deux qui empêchera
la pièce femelle de trop s'enfoncer.
La limite de l'exercice, ou plutôt de l'épaisseur de la lamelle, c'est l'épaisseur de la lamelle qui fait
que le verrouillage ne se fait plus car la pièce femelle ne descendrai plus assez.
Avant de coller une lamelle, testez avec des lamelles de carton, en les superposant vous
déterminerez facilement l'épaisseur adéquate.

Pouille
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015

MessageSujet: Re: T-bag   Mer 17 Mai 2017, 08:59

pour imager, c'est le même effet de serrage qui est obtenu avec les manivelles
de pédalier, en montage conique, qui oblige d'utiliser un extracteur quand on veut les déposer.
Attention, si la lamelle est trop épaisse et que le verrouillage se fasse quand même, il peut y avoir
trop de jeu et le sac aura tendance à bagoter en usant la fixation.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: T-bag   Mer 17 Mai 2017, 11:56

Avec mon T-bag, il y a du jeu vertical malgré la lamelle de verouillage avec pour conséquence que le sac bouge en hauteur quand je roule sur des pavés.

Mes 2 autres sacs se comportent de la même nanière (O-bag avec cadre Ortlieb sur le sac et Roltoptas avec le même modèle de cadre que les T et C-bag).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T-bag   

T-bag
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5