Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps

Aller en bas 
+4
Shohreh
Minimic
Pigey
guillaume82
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps Empty
MessageSujet: Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps   Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps EmptyDim 25 Oct 2015, 07:16

C'est un peu ce que je cherche depuis un moment, un équipement qui ne se quitte pas forcément, ça évite d'être encombré de tenues de rechanges (qui reste indispensable si lors du trajet quotidien on produit un effort incroyable).

Il semble que ce pantalon sympa soit respirant et stoppé la pluie.

Pour le budget, là c'est un autre détail important, il faudra quand même casser la tirelire, mais comme on peut parfois le faire avec une veste technique.

Détail appréciable, en retournant le bas du pantalon, ils ont pensé à notre visibilité.

C'est par ici, et c'est une idée et une conception française.

https://www.kickstarter.com/projects/alicewithalex/the-most-stylish-and-functional-pants-for-men-and/description


Http://www.alicewithalex.com
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps Empty
MessageSujet: Re: Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps   Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps EmptyDim 25 Oct 2015, 09:09

J'utilise un modèle de chez Osloh, et c'est vraiment bien fait aussi Smile Et un peu moins cher je pense.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps Empty
MessageSujet: Re: Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps   Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps EmptyDim 25 Oct 2015, 09:23

Je ne connaissais pas Odloh, ils ont l'air top aussi, je vais me laisser tenter!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps Empty
MessageSujet: Re: Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps   Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps EmptyDim 25 Oct 2015, 13:06

Ils sont bien pensés. Mais ils leur manque le détail ultime : visibilité en retroussant le pantalon.

J'ai aussi un Levis 511 "commuter" ; c'est pas mal du tout. C'est plus un jean normal mais un peu adapté pour le vélo. Je l'avais acheté aux Etats-Unis, et c'était donc bien évidemment, bien moins cher Wink Petit lien pour faire bien.
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps Empty
MessageSujet: Re: Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps   Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps EmptyDim 25 Oct 2015, 17:02

En effet les Awa sont jolis et ont l'air de bonne qualité, mais c'est quand même mieux de voir et d'essayer, surtout à ce prix là...

J'ai un Levi's skinny commuter que j'ai acheté le mois dernier qui est très bien, hyper confortable. Je ne l'ai pas encore essayé sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps Empty
MessageSujet: Re: Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps   Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps EmptyDim 25 Oct 2015, 17:06

Oui, c'est toujours bien d'essayer, je n'ai pas regardé, les Levi's sont censés résister à la pluie?
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps Empty
MessageSujet: Re: Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps   Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps EmptyDim 25 Oct 2015, 17:12

Oui.
J'en ai un autre modèle (homme, car il y a 2/3 ans ils ne faisaient pas de modèles femmes) qui est plus épais et lui très imperméable. Le premier jour que je l'ai mis mon voisin de table m'a renversé une bière dessus et ça a très bien fait son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps Empty
MessageSujet: Re: Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps   Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps EmptyDim 25 Oct 2015, 17:15

Je prendrais 10 litres d'eau pour mon essayage chez Levi's. :-). De toute façon il existe rarement l'équipement idéal. Il y a toujours le petit détail manquant ou gênant. J'ai trouvé mes vestes idéales selon les saisons, pas encore les pantalons pour les jours de pluie ( hors ceux que l'on passe en plus)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps Empty
MessageSujet: Re: Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps   Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps EmptyDim 25 Oct 2015, 17:18

Et à priori les pour notre sécurité, les coutures intérieures sont réfléchissantes chez Levi's.

Bon, au moins aujourd'hui j'aurais eu quelques idées supplémentaires. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps Empty
MessageSujet: Re: Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps   Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps EmptyDim 25 Oct 2015, 17:20

Oui et c'est réellement réfléchissant, ça je l'ai déjà testé.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps Empty
MessageSujet: Re: Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps   Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps EmptyDim 25 Oct 2015, 17:23

Bon, je vais tenter Levi's aussi, je pourrais comparer. Ca évite les serres pantalons si leur seul but est réfléchissant
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps Empty
MessageSujet: Re: Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps   Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps EmptyDim 25 Oct 2015, 18:33

Assez imperméable oui Smile Ça marche pas mal du tout. Et la bande réfléchissante est bien elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps Empty
MessageSujet: Re: Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps   Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps EmptyDim 25 Oct 2015, 19:48

guillaume82 a écrit:
Détail appréciable, en retournant le bas du pantalon, ils ont pensé à notre visibilité.

Inutile : il suffit de porter un gilet fluo. Beaucoup plus visible qu'un bas de pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps Empty
MessageSujet: Re: Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps   Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps EmptyDim 25 Oct 2015, 19:57

J'ai une veste réfléchissante. C'est parfait. Et un sac à dos fluo&réfléchissant si j'ai besoin d'un sac autre que le c-bag. C'est juste que le bas de pantalon c'est un détail en mouvement qui comme les pédales arttirent aussi l'attention...

Plus il y a de surface visible , mieux c'est finalement. Même si je dois avouer que je ne partirais jamais avec un simple pantalon dont le revers est réfléchissant.

Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps Empty
MessageSujet: Re: Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps   Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps EmptyDim 25 Oct 2015, 20:23

Lumières clignotantes en plus du gilet fluo.

Toujours interdites en France (réservées aux véhicules d'urgences) mais ça attire l'œil.

Un jour, tous ces gadgets deviendront inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps Empty
MessageSujet: Re: Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps   Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps EmptyDim 25 Oct 2015, 20:39

Oui, indispensable d'avoir des lumières, pour moi mon vélo est un véhicule d'urgence, si je ne l'utilise pas j'arrive en retard... Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps Lol

Il faudra encore beaucoup de patience pour que tout ces gadgets soient inutiles, mais ne désespérons pas, ça avance... Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps 818498
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps Empty
MessageSujet: Re: Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps   Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps EmptyDim 25 Oct 2015, 21:54

J'ai essayé les Levis, je n'aime pas leur coupe et ils n'ont rien de très spécial pour le vélo.

J'utilise des Swrve Durable Cotton Trousers la construction est spécifique vélo avec une pièce en losange a l'entrejambe qui évite les frottements. Il y a aussi des pièces réfléchissantes. Le tissus est super : résistant à l'ususre causée par le frottement sur la selle, rejetant l'eau, élastique. Tout cela pour un prix très raisonnable par rapport au AWA et Osloh.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps Empty
MessageSujet: Re: Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps   Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps EmptyDim 25 Oct 2015, 22:05

Merci pour ce lien aussi, je fais une petite liste, de quoi avoir le meilleur choix à la fin (surtout avec les avis des utilisateurs!)
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps Empty
MessageSujet: Pantalon « waterproof »   Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps EmptyMer 25 Sep 2019, 21:45

Bonsoir

Quelqu’un a-t-il des nouveautés à soumettre en matière de pantalon imperméable ET portable au bureau ?
Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps Empty
MessageSujet: Re: Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps   Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps EmptyMer 25 Sep 2019, 22:41

Pour le moment j'utilise une cape qui me convient bien , je l'ai toujours avec moi bien pliée dans la sacoche de selle

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1543
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps Empty
MessageSujet: Re: Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps   Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps EmptyMer 25 Sep 2019, 23:22

J'ai ça de temps en temps, c'est relativement imperméable, mais surtout ça n'est pas usé par les frottements : https://www.alltricks.fr/F-41500-textile-bas/P-220701-pantalon_endura_trekkit_noir
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps Empty
MessageSujet: Re: Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps   Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps EmptyVen 27 Sep 2019, 10:55

Vyvi a écrit:
Pour le moment j'utilise une cape qui me convient bien , je l'ai toujours avec moi bien pliée dans la sacoche de selle

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Vyvi tu aurais un lien pour voir la cape STP ?

Orange Mecanique a écrit:
J'ai ça de temps en temps, c'est relativement imperméable, mais surtout ça n'est pas usé par les frottements : https://www.alltricks.fr/F-41500-textile-bas/P-220701-pantalon_endura_trekkit_noir

Oui j’ai un équivalent mais peu imperméable scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps Empty
MessageSujet: Pantalon suite   Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps EmptyVen 27 Sep 2019, 10:59

Quelqu’un connaît-il celui-ci ?
https://www.alwaysriding.com/velocity-men-s-climber-trousers-grey.html
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps Empty
MessageSujet: Re: Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps   Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps EmptyVen 27 Sep 2019, 14:29

Jean-Yves, il n'existe pas de lien pour ma cape, je l'ai achetée il y a bien longtemps ( 25 ans au moins) chez le grainetier du coin qui vendait des articles de pêche aussi, elle est en plastique vert caca
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps Empty
MessageSujet: Re: Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps   Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps EmptyVen 27 Sep 2019, 14:33

Suite... elle est très efficace la capuche ne gêne pas pour tourner la tête, des sangles pour les bras évitent qu'elle ne s'envole

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps Empty
MessageSujet: Re: Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps   Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protecteur de pantalon, 'pinces à vélo'
» Le travail c'est la santé, le vélo aussi...
» Vélo enveloppé de croco ! Rayonnage intéressant aussi !
» Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi!
» Quel porte velo choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: