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 Allonger le tube de direction par une pièce supplémentaire

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oliv
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MessageSujet: Re: Allonger le tube de direction par une pièce supplémentaire   Mer 28 Oct 2015, 22:50

Bonjour,
Je ne sais pas comment la potence du brompton est foutue, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un système à plongeur.
Personne n'a essayé la solution de la rallonge de potence?



Çà reprend le principe de surélever la charnière de potence pour que le cintre ne touche pas par terre lorsque la potence est pliée...
niveau prix ça n'a aucune commune mesure puisqu'on trouve cette rallonge a moins de 15 euros...
Elle est utilisable sur les tube de direction de 22.2 ou 25.4 avec adaptateur.
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mgps
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MessageSujet: Re: Allonger le tube de direction par une pièce supplémentaire   Jeu 29 Oct 2015, 09:14

Le système de la potence du B est un système conique pas comme celui de votre photo. Maintenant reste à savoir si une fois cette rallonge montée le pliage reste compatible et il faut changer tous les câbles et gaines lorsque l'on rehausse le guidon.
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Abeillaud
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MessageSujet: Allonger le tube de direction par une pièce supplémentaire   Jeu 29 Oct 2015, 09:16

oliv a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas comment la potence du brompton est foutue, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un système à plongeur.
Personne n'a essayé la solution de la rallonge de potence?  (...)

J'ai ce tube à plongueur sur trois de mes Brompton.  Je vous laisse deviner lesquels.  Vous avez compris que cette pièce se place entre le cadre et le tube de direction, c'est-à-dire sous la charnière de celui-ci et que seul le diamètre est à prendre en compte pour la compatibilité.  Sans doute personne d'autre que moi n'a besoin de surélever le cintre aussi haut (+10 cm environ par rapport aux positions d'origine) puisque toutes les options existent pour satisfaire les utilisateurs de toutes les tailles : H, M, S, P, sans compter les autres astuces déjà expliquées dans Géométrie du Brompton pour un ajustement plus fin et dans Dix façons de booster son B.  On perd de la rigidité en intercalant ce tube par rapport à un tube de direction standard plus long tel le H ((car il y a deux emmanchements au lieu d'un seul et ce tube plus flexible que le tube de direction Brompton).  D'autre part, on perd en compacité car sur le tube H, les 6 cm supplémentaires ont pour incidence un élévation de la charnière que de 3 cm au pliage (3 cm en dessous et 3 cm au-dessus de la charnière sont ajoutés par rapport à un tube M).
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oliv
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MessageSujet: Re: Allonger le tube de direction par une pièce supplémentaire   Jeu 29 Oct 2015, 23:03

Merci pour ces réponses.
Je regarde souvent les annonces de Brompton d'occasion, on trouve des M en pagaille, alors que les H sont assez rares (j'ai dans l'idée d'acquerir dans quelques temps un brommie, mais j'aime la position droite).
Vu le prix de la potence H, que je trouve assez abusif, la solution de cette pièce me parait pas mal... donc tu dis Abeilhaud que tu as déjà fait le montage... le conseilles tu? as tu éventuellement des photos en mode plié pour voir ce que ça donne?
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Abeillaud
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MessageSujet: Re: Allonger le tube de direction par une pièce supplémentaire   Ven 30 Oct 2015, 09:02

Je ne conseille pas l'ajout de ce tube pour les raisons données.    Pourtant les modèles H sont les modèles les plus vendus dans le Benelux depuis 2012, cela doit être aussi la tendance dans d'autres zones de distribution.  Un peu de patience,  ils sont et seront aussi sur le marché de l'occasion.   Vous pourriez revendre ou échanger le tube M avec un autre utilisateur.  Ce n'est qu'un tube dépassant de 10 à 12 cm le jeu de direction et placé sous la charnière du tube de direction, il est aisé de voir l'encombrement au pliage.  Je n'ai pas de photo très précises de cet encombrement.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 31 Oct 2015, 16:20, édité 2 fois
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oliv
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MessageSujet: Re: Allonger le tube de direction par une pièce supplémentaire   Ven 30 Oct 2015, 10:25

Merci pour vos conseils.
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