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 une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")

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phire
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MessageSujet: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Mer 04 Nov 2015, 05:31

Bonjour

Un test complet de cette nouvelle remorque sur le site de Carnets d'Aventure

Une jolie remorque caddie avec roues de 16", disponible avec ou sans sac.




Le site du fabricant
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Fredo
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Mer 04 Nov 2015, 09:41

le produit a l'air sympa et le nom l'est déjà !

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Shohreh
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Mer 04 Nov 2015, 09:59

Comme c'est dans la même gamme de prix, comment la Galoppe se compare-t-elle avec la Travoy?

Dommage que le timon ne soit pas équipé d'une attache rapide afin de pouvoir l'attacher/détacher rapidement, ce qui n'est pas un détail avec les vélos pliables.

A priori, aucune marque ne propose cette solution actuellement.

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BigCow
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Mar 14 Juin 2016, 21:55

J'ai récupéré les docs de La Galoppe, ce qui m'a freiné c'est: Capacité de charge: 13kg attaché au vélo, 30kg en piéton..
Dommage, elle parait de bonne qualité et fait envie.
J'ai contacté le fabricant pour avoir confirmation des chiffres annoncés.


Le descriptif technique



Les tarifs 2016


A titre de comparaison, les données d'un chariot Andersen Royal Shopper Plus avec sac Ortlieb
Poids à vide: 4,3kg
Poids avec sac Ortlieb: 5,6kg
Capacité du sac: 49L
Capacité de charge Force portante du châssis: 50kg [EDIT] Force portante = en statique, j'attends la réponse d'Andersen pour la valeur dynamique.
Tarif: env. 250€ TTC


Dernière édition par BigCow le Mer 15 Juin 2016, 14:20, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Mar 14 Juin 2016, 22:13

Je viens d'avoir la réponse du fabricant concernant les limites de capacités de charge:
-------
On peut effectivement chargé cela dépend de votre vitesse et du "centre d'inertie" (désolé) de votre chargement.
Je donne cette capacité par rapport à mes essais
Rouler à vitesse d'environ 15 ou 20km/h avec un chargement de 13 kg avec un obstacle de 10 cm sur une seule roue de la remorque.
On a une petite frayeur, mais la remorque ne se retourne pas et le système de fixation ne se déforme pas
Également à vitesse élevée en descente la remorque se met sur une roue, ne se retourne pas et ne déforme pas la fixation.

Donc avec un chargement de 20 à 30kg si vous roulez fort et qu'une roue tape une racine ou un nid de poule c'est possible que le système de fixation se déforme ou que le câble se dessertisse entrainant...
Et en mode piéton 30kg j'ai pris un coefficient de sécurité de 2.

-------
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Shohreh
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Mar 14 Juin 2016, 22:29

Un peu juste pour aller faire des courses au marché.

Donc à ce stade, c'est
  • Travoy à 300€ et son attache-non-rapide
  • Andersen à 200€ (250€ avec un sac?) et son attache à bricoler pour la fixer à la tige de selle
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jipe
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Mar 14 Juin 2016, 23:02

300€ pour la Travoy affraid, personnellement, à ce prix je rajoute ce qu'il faut et j'achète une Radical Design Chubby qui est multi-usage !
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Mer 15 Juin 2016, 08:14

De ce que je comprend du mail:
À priori le pb viendrait du risque de casse du cable serti qui maintient le bras du charriot sur le support accroché au vélo en cas de basculement de La Galoppe.

Je pense (cela n'est donc que supposition) que 2 facteurs peuvent augmenter ce risque de retournement/basculement:
1/ Un empattement assez serré
Galoppe: 514mm.
Andersen Royal Shopper Plus: 580mm.
Travoy: aucune idée.

2/ Un centre de gravité plus haut
Galoppe: roues de 16" soit environ 350mm de diamètre de roue (avec ou sans le pneu?)
Andersen Royal Shopper Plus: 250mm de diamètre de roue (avec pneu)
Travoy: aucune idée.





Dernière édition par BigCow le Jeu 16 Juin 2016, 12:58, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Mer 15 Juin 2016, 08:17

Shohreh a écrit:
Un peu juste pour aller faire des courses au marché.

Donc à ce stade, c'est

  • Travoy à 300€ et son attache-non-rapide
  • Andersen à 200€ (250€ avec un sac?) et son attache à bricoler pour la fixer à la tige de selle


Les sac de la Travoy à des attaches rapides.
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Mer 15 Juin 2016, 08:26

jipe a écrit:
300€ pour la Travoy  affraid, personnellement, à ce prix je rajoute ce qu'il faut et j'achète une Radical Design Chubby qui est multi-usage !

C'est une question de choix.
La Travoy coute US$250 et je crois que la chubby est à plus de 500€.

La chubby est aussi très large, ça peut être un problème.

Multi usage? Parles tu de la possibilité de ranger le Brompton dedans ?
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Mer 15 Juin 2016, 08:30

De toute façon pour avoir eu les 2:
- Un charriot n'est pas une vraie remorque
- Une remorque n'est pas un vrai charriot
Ce sont 2 utilisations différentes.

Il y une autre personne qui possède une chubby sur le forum, mais qui fait ses courses avec un charriot assez ancien (type Andersen) et qui à priori prévoit de passer à la Travoy ;-)
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Mer 15 Juin 2016, 09:15

BigCow a écrit:
De toute façon pour avoir eu les 2:
- Un charriot n'est pas une vraie remorque
- Une remorque n'est pas un vrai charriot
Ce sont 2 utilisations différentes.

Il y une autre personne qui possède une chubby sur le forum, mais qui fait ses courses avec un charriot assez ancien (type Andersen) et qui à priori prévoit de passer à la Travoy ;-)

Si il prévoit de revendre sa Chubby, cela m'intéresse !
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Mer 15 Juin 2016, 14:18

BigCow a écrit:

A titre de comparaison, les données d'un chariot Andersen Royal Shopper Plus avec sac Ortlieb
Poids à vide: 4,3kg
Poids avec sac Ortlieb: 5,6kg
Capacité du sac: 49L
Capacité de charge Force portante du châssis: 50kg [EDIT] Force portante = en statique, j'attends la réponse d'Andersen pour la valeur dynamique.
Tarif: env. 250€ TTC

BigCow a écrit:
De ce que je comprend du mail:
À priori le pb viendrait du risque de casse du cable serti qui maintient le bras du charriot sur le support accroché au vélo en cas de basculement de La Galoppe.

Je pense (cela n'est donc que supposition) que 2 facteurs peuvent augmenter ce risque de retournement/basculement:
1/ Un empattement assez serré
Galoppe: 524mm.
Andersen Royal Shopper Plus: 580mm.
Travoy: aucune idée.

2/ Un centre de gravité plus haut
Galoppe: roues de 16" soit environ 350mm de diamètre de roue (avec ou sans le pneu?)
Andersen Royal Shopper Plus: 250mm de diamètre de roue (avec pneu)
Travoy: aucune idée.
La réponse du fabricant à mes remarques:
-------
Andersen parle uniquement de la charge acceptée,
je n’oserai jamais mettre 50kg dedans partir dans une descente avec un petit virage
donc 50kg pour moi c'est faux, je ne connais pas les conditions d'utilisation des marques concurrentes quand il s annoncent leur charge d'utilisation.

Je pourrai dire 30kg tant que les 2 roues touchent le sol, à vous d'adapter la conduite et le chargement pour rester dans ces conditions.

Pour info je me suis inspiré de ça pour mes essais: www.securiteconso.org

Dans ce document certaines remorques se retournent à faible vitesse donc imaginez une remorque Andersen!

-------
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Mer 15 Juin 2016, 14:40

Nudibay a écrit:
Les sac de la Travoy  à des attaches rapides.

Je parlais de l'attache à la tige de selle.
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Mer 15 Juin 2016, 14:44

Shocked
OK, c'est la seule partie qui ne ce démonte pas rapidement, elle faite pour rester de façon permanente sur le vélo, mais c'est la même chose avec les autre remorque.
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Mer 15 Juin 2016, 14:49

Je sais, mais ça n'empêche que c'est un problème pour les pliables.

En voyage, je me vois mal dévisser/revisser l'attache à chaque fois que je veux utiliser la Travoy après avoir déplié/replié le Brompton.
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Mer 15 Juin 2016, 14:51

mais pourquoi ne pas la laisser a demeure???
elle ne gène pas.
regarde les photos
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Mer 15 Juin 2016, 14:55

andersen-shopper
http://www.andersen-shopper.de/en/products/bike-trailer
http://www.andersen-shopper.de/files/fun_montiert.jpg


burley travoy
https://burley.com/product/travoy/
http://www.backcountry.com/burley-travoy-bike-trailer
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Mer 15 Juin 2016, 15:03

Nudibay a écrit:
jipe a écrit:
300€ pour la Travoy  affraid, personnellement, à ce prix je rajoute ce qu'il faut et j'achète une Radical Design Chubby qui est multi-usage !

C'est une question de choix.
La Travoy coute US$250 et je crois que la chubby est à plus de 500€.

La chubby est aussi très large, ça peut être un problème.

Multi usage? Parles tu de la possibilité de ranger le Brompton dedans ?

La Chubby, comme la Cyclone IV, peut etre utilisée en mode caddie comme la Travoy, avec ou sans Brompton a l'intérieur. C'est donc a la fois un caddy et une vrai remorque pour longue distance et charges volumineuses et/ou lourdes (100l, 40kg).

La Travoy est moins chère c'est certain mais 250$ c'est le prix US sans taxe et sans sac sur la remorque. Car la Travoy est en général vendue sans sac, il faut rajouter le prix des sacs pour arriver a un prix comparable avec le prix de la Chubby qui inlcus le sac.
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Mer 15 Juin 2016, 15:03

Merci de respecter le sujet du topique ;-)
Il en existe un dédié à la Travoy et un autre à la Chubby.
Vous pourrez y continuer vos discussions.
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Mer 15 Juin 2016, 15:27

@jipe

J'ai reçu la remorque avec les accessoires vendu avec la remorque.
-coupleur
-sac de rangement/et de transport de marchandise.
-sangle attache rapide (lorsque l'on utilise pas le sac)

Pour info j'ai acheter directement au US.
Je ne sais  pas ce que "en général vendue sans sac" veut dire.

pour info.
http://translate.google.com/translate?hl=&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.fahrradanhaenger-direkt.de%2F460%2Fburley-travoy%3Futm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dbase%26gclid%3DCKHK2dyPqs0CFUmeGwodGowEug&sandbox=1
https://www.fahrradanhaenger-direkt.de/460/burley-travoy?utm_source=google&utm_medium=base&gclid=CKHK2dyPqs0CFUmeGwodGowEug


La travoy n'est pas jute moins chère, la chubby est 2 fois le prix de la Travoy.
et l'attache n'est pas amovible!!!

j'en resterais la.
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Mer 15 Juin 2016, 15:59

Nudibay a écrit:
@jipe

J'ai reçu la remorque avec les accessoires vendu avec la remorque.
-coupleur
-sac de rangement/et de transport de marchandise.
-sangle attache rapide (lorsque l'on utilise pas le sac)

Pour info j'ai acheter directement au US.
Je ne sais  pas ce que "en général vendue sans sac" veut dire.

pour info.
http://translate.google.com/translate?hl=&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.fahrradanhaenger-direkt.de%2F460%2Fburley-travoy%3Futm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dbase%26gclid%3DCKHK2dyPqs0CFUmeGwodGowEug&sandbox=1
https://www.fahrradanhaenger-direkt.de/460/burley-travoy?utm_source=google&utm_medium=base&gclid=CKHK2dyPqs0CFUmeGwodGowEug


La travoy n'est pas jute moins chère, la chubby est 2 fois le prix de la Travoy.
et l'attache n'est pas amovible!!!

j'en resterais la.

La Travoy avec sac équivalent de la Chubby : Burley Travoy Set mit schwarzen Einkaufstaschen 349€ chez Fahrradanhanenger.  Le lien que tu mets est avec un sac basique.

j'en resterais la aussi !
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Mer 15 Juin 2016, 16:05

Nudibay a écrit:
j'en resterais la.
jipe a écrit:
j'en resterais la aussi !
Merci à vous.
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Jeu 16 Juin 2016, 12:21

BigCow a écrit:
BigCow a écrit:

A titre de comparaison, les données d'un chariot Andersen Royal Shopper Plus avec sac Ortlieb
Poids à vide: 4,3kg
Poids avec sac Ortlieb: 5,6kg
Capacité du sac: 49L
Capacité de charge Force portante du châssis: 50kg [EDIT] Force portante = en statique, j'attends la réponse d'Andersen pour la valeur dynamique.
Tarif: env. 250€ TTC

BigCow a écrit:
De ce que je comprend du mail:
À priori le pb viendrait du risque de casse du cable serti qui maintient le bras du charriot sur le support accroché au vélo en cas de basculement de La Galoppe.

Je pense (cela n'est donc que supposition) que 2 facteurs peuvent augmenter ce risque de retournement/basculement:
1/ Un empattement assez serré
Galoppe: 524mm.
Andersen Royal Shopper Plus: 580mm.
Travoy: aucune idée.

2/ Un centre de gravité plus haut
Galoppe: roues de 16" soit environ 350mm de diamètre de roue (avec ou sans le pneu?)
Andersen Royal Shopper Plus: 250mm de diamètre de roue (avec pneu)
Travoy: aucune idée.
La réponse du fabricant à mes remarques:
-------
Andersen parle uniquement de la charge acceptée,
je n’oserai jamais mettre 50kg dedans partir dans une descente avec un petit virage
donc 50kg pour moi c'est faux, je ne connais pas les conditions d'utilisation des marques concurrentes quand il s annoncent leur charge d'utilisation.

Je pourrai dire 30kg tant que les 2 roues touchent le sol, à vous d'adapter la conduite et le chargement pour rester dans ces conditions.

Pour info je me suis inspiré de ça pour mes essais: www.securiteconso.org

Dans ce document certaines remorques se retournent à faible vitesse donc imaginez une remorque Andersen!

-------


La réponse d'Andersen:
-------
Il est tout à fait possible de charger le Royal Shopper jusqu’à 50kg en utilisation vélo à condition que la vitesse à laquelle vous roulez soit modérée et sur surface plane uniquement.
-------
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   Jeu 16 Juin 2016, 12:29

Il faut noter qu'il est possible (a vérifier) de commander la Galoppe en sur mesure.

(image de BigCow dans le 2ème message)

aussi, je ne compreds pas:
1/ Un empattement assez serré
Galoppe: 524mm.


Dernière édition par Nudibay le Lun 20 Juin 2016, 10:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: une alternative française aux remorques caddies Andersen : la galoppe (roues de 16")   

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