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 Joseph Kuosac

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jipe
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac   Sam 07 Avr 2018, 12:47

Xenophon a écrit:
Oui, mais n’importe quel coureur pro sur un vieux vélo 3 vitesses de 16 kilos ferait mieux que le cycliste lambda sur un vélo de route en carbone, cela ne prouve pas grand chose.  Le facteur déterminant est le bonhomme.  

(Ce qui n’empêche pas que je les félicite avec la prestation).

+1, et il auraeint sans doute fait d'encore meilleurs résultats avec des roues plus performantes !

C'est la même situation que les équipes pro du worldtour qui n'utilisent pas les composants qu'ils consièrent les plus performants mais bien ceux de leurs sponsors.


Dernière édition par jipe le Sam 07 Avr 2018, 19:46, édité 1 fois
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Macadam
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac   Sam 07 Avr 2018, 19:29

Les membres du team JK sont des coureurs amateurs, pas des coureurs pro.
La vidéo a été réalisée par Giacomo Elia, un mécano vélo.
Il n'y a pas à ma connaissance de coureur professionnel en Brompton, à part David Millar peut être.

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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac   Sam 07 Avr 2018, 19:50

Macadam a écrit:
Les membres du team JK sont des coureurs amateurs, pas des coureurs pro.

Mais sponsorisés par Joseph Kuosac, ils doivent donc utiliser autant que faire se peut les composants JK !

Ce qui est la même situation que les team pro world tour qui pour la plupart n'appartiennent pas à des marques de vélos/composants mais sponsoriés par ces marques.
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Macadam
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac   Sam 07 Avr 2018, 20:25

Ils sont bien entendus sponsorisés par Joseph Kuosac pour les composants, mais ils ne sont pas rémunérés pour courir. Ca reste des coureurs amateurs comme 99,9 % des participants aux BWC.

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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac   Dim 08 Avr 2018, 22:23

Vidéo très sympa. Merci Very Happy

Elle me rappelle ma course au Swiss Championship 2017. Sauf qu'avec moi, la caméra n'aurait filmé que les vélos qui me dépassent. Rolling Eyes

A noter que le sprinter aux chaussettes roses, qui reste devant le coureur JK au final, n'a pas de roues carbone, lui.
Les roues C38C n'apportent pas un avantage décisif, même sur un parcours rapide qui semble lisse et plat comme un billard.
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac   Jeu 19 Avr 2018, 17:53

Bonjour,

Avez vous un retour/experience/temoignage sur le guidon JK mid-riser sur une M2017?  Merci bcp


BigCow a écrit:
Son approche me plait bien aussi.

Le voici ici dans une vidéo (en compagnie de Valeria?) expliquant la géométrie de son guidon en réponse à notre morphologie.
Le truc qui fait que l'on à mal aux mains au bout d'un certain temps sur le vélo avec un guidon classique.
C'est en VO mais compréhensible.

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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac   Jeu 19 Avr 2018, 18:31

Oui. REX à venir (en cours de finalisation)

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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac   Ven 20 Avr 2018, 21:34

Grosse frayeur lors de ma dernière sortie avec mes roues Joseph Kuosac :

J'ai une belle descente de test ou j'essaie de pédaler le plus vite possible pour voir ce que le vélo a dans le ventre. J'ai déjà essayé des tas de vélos dans cette descente. Je ne pense pas battre un record de vitesse avec un développement de 54x12 mais je me lance.

Autour de 40 Km/h, une énorme vibration se fait ressentir dans la roue avant C38C. La fourche entre en résonance et je manque de perdre le contrôle  affraid

De retour chez moi (tout doucement), je dépose la roue avant et la remonte sur mon appareil à centrer les roues.
Là j'observe un saut du pneu Strozzapreti de presque deux centimètres sur un tour  

Après dépose du pneu je note que la jante carbone est parfaitement centrée (moins de 1/10 de mm, au moins ça c'est bon)
Par contre la chambre à air Strozzapreti est un peu trop longue pour le pneu 28x349. La chambre est indiquée pour un pneu jusqu'à 28x355. Elle s'est repliée en Z dans la jante et a formé ce gros bourrelet.

Je tente trois ou quatre fois de démonter et remonter la chambre légèrement gonflée et le pneu avec divers rituels de massages. Ca ne tourne toujours pas bien rond sur la « truing machine »

Ayant lu un article sur ce problème, je gonfle la chambre à air avant le montage afin qu'elle remplisse bien le pneu et je badigeonne les talons du pneu avec du liquide vaisselle
Le pneu devient beaucoup plus difficile à monter. Il glisse sous les doigts et rentre péniblement à cause de la chambre à air qui prend toute la place.
Je termine l'opération en faisant claquer le pneu en le gonflant d'un coup à 8 Kg avec un compresseur, comme on le ferait avec un pneu tubeless.
Enfin ! tout s'est mis en place et le pneu tourne presque rond ( 3/10 de mm de mal-rond)

Avis à ceux qui tenteraient l'expérience roue + chambre + pneu Joseph Kuosac : Il faut vraiment soigner le montage. Je n'ai jamais eu ces soucis avec des pneus Kojak et des chambres Schwalbe SV-4.
Mais la chambre SV-4 n'irait pas sur la jante C38-C car sa valve presta n'est pas assez longue. La chambre Strozzapreti a une valve de 60mm.

Je n'ai pas encore retenté ma descente fétiche. Si vous ne lisez plus rien de moi dans les prochaines semaines, vous pourrez en conclure que le montage était toujours défectueux...
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac   Ven 20 Avr 2018, 22:17

Salut Bob60,

Je te recommande de faire remonter ces informations auprès de ton distributeur ou auprès de JK directement pour faire évoluer le matériel ou du moins la méthodologie pour parfaire le montage.
Ils ont peut-être une explication sur le pourquoi de ce gonflement anormal qui créé un faux rond et ce balourd préjudiciable à haute vitesse.
Le team JK a peut-être moins de problème avec cet ensemble Suspect
Pour ma part, j'utilise également les chambres à air JK mais avec valve presta de 40 mm seulement. J'ai pu observer que lorsqu'on les gonfle à part, il y a un bourrelet qui se créé près de la valve, mais je n'ai pas observé de faux rond, de balourd ou de gonflement anormal sur mes roues (je les gonfle à 4/5 bars). Il faut être précautionneux au montage pour éviter de les pincer avec les démontes pneus et causer une crevaison au montage ou au démontage.

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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac   Sam 21 Avr 2018, 00:08

Macadam, avec quel pneus montes-tu les chambre JK ?

Si tu les monte avec un pneu usuel de B (Kojak, Marathon, Brompton...) la différence entre le montage de Bob60 et celui de Macadam vient sans doute du pneu :
- pneu étroit et très fin pour Bob60 avec lequel il y a moins de place dans le pneu pour la chambre et ou un bourrelet de la chambre est sensible.
- pneu de largeur habituelle pour un B pour Macadam ou il y a plus de place pour la chambre et pneu plus rigide moins sensible à un bourrelet.
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac   Sam 21 Avr 2018, 09:23

J'ai monté mes "tubes" JK avec des Marathons+ pour gagner quelques grammes et compenser en partie le surpoids des Marathons par rapport aux Brompton noirs.
La différence de taille des pneus entre les Strozzapreti très étroits de Bob et mes Marathons doit effectivement expliquer ce phénomène qui requiert de l'habileté et du soin pour assurer un montage parfais.
La méthode de Bob est certainement la bonne (3/10ème de mm à peine de faux fond au final).

A Bob60 : pour valider ton montage, tu peux monter progressivement en vitesse par palier afin de t'assurer que tout va bien.

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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac   Sam 21 Avr 2018, 19:42

Macadam, les tubes JK sont conçus pour des pneus de 28mm maximum. Tes Marathons ont 35mm. Je crois savoir qu'il n'est pas prudent de monter des chambres de diamètre plus petit que le pneu. Shocked

Les pneus JK sont en 25mm. J'avais déjà signalé qu'au sortir de la boite, ils ressemblaient à un bout de caoutchouc mâchouillé, ce qui les rendaient difficiles à monter à sec. Mais c'est vrai qu'après être resté gonflés quelques semaines, on peut les prendre pour des pneus.
Ils deviennent très faciles à monter sur la jante carbone sans outils et sans grande force. Un peu moins lorsqu'ils sont badigeonnés de liquide vaisselle (ils glissent et font des bulles).

Par contre au premier montage avec le liquide vaisselle et la chambre gonflée, j'ose pas imaginer la misère  
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac   Lun 23 Avr 2018, 12:02

La chambre à air JK 16"/18" est effectivement adaptée à des pneus de 25 à 28 mm de large (25-340 et 28-355) et ne convient donc pas aux pneus Marathons+ qui font 35 mm de large (35-349) si on se fie stricto sensu aux caractéristiques constructeur qui figurent sur la boîte.
Cela dit, j'ai monté ces chambres à air sur 2 roues équipées de Marathons+ et cela fonctionne très bien (la différence de largeur n'est que de 7 mm).
A noter qu'il existe à ma connaissance très peu d'autres chambres à air à valve Presta performantes sur le marché en dehors des JK et des classiques Schwalbe SV pour les roues du Brompton (les Maxxis Ultralight commercialisées par Brompfication sont introuvables suite à l'arrêt de l'activité de cet équipementier). Mon choix s'est donc porté sur les JK un peu plus légères que les Schwalbe.
A noter également que la chambre à air Schwalbe 16"/18" à valve Presta est compatible 28-349, 28-355, 35-349, 35-355, 37-340 et 37-349. Elle est donc apte pour des pneus allant de 28 à 37 mm de large, soit une différence de presque 1 cm entre les 2 extrêmes (9 mm pour être exacte). Je prends cet exemple pour illustrer le fait que les chambres à air sont capables de s'adapter à un large spectre de pneus et jantes.

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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac   Ven 04 Mai 2018, 16:42

Génial, j'ai bcp de mal a dissimuler mon impatience!  Wink

Macadam a écrit:
Oui. REX à venir (en cours de finalisation)

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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac   Sam 05 Mai 2018, 10:26

La chambre Schwalbe est un peu surdimensionnée (pour accepter des diamètres en 355). C'est (évidemment) compatible avec les pneus de la gamme Brompton mais à cause de "l'excès" de chambre cette dernière peut se retrouver pincée entre le pneu et la jante au cours d'un montage rapide.

Comparée à la Schwalbe, la chambre Michelin H3 est solide, fabriquée en Europe et parfaite en diamètre (et plus légère de mémoire) mais son point faible est clairement la valve (en version presta): un peu trop courte, obus non démontable (pour introduire par exemple du liquide préventif) et la bague de serrage ne comporte pas la petite gorge des bagues Schwalbe qui permet de bien centrer la valve Presta dans un perçage de jante au diamètre Schrader.

Je n'ai pas testé la JK mais cette nouvelle référence peut être intéressante si elle associe les avantages des deux précédentes.

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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac   Mar 08 Mai 2018, 13:10

Merci Erland pour ces précisions.
La chambre à air Michelin H3 est effectivement mieux adaptée à la taille du Marathon, mais elle est un poil plus lourde que la JK (83 à 85 g). Sa valve est un peu moins haute (29 mm).
C'est une bonne alternative en Presta.

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Dernière édition par Macadam le Mar 08 Mai 2018, 13:28, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac   Mar 08 Mai 2018, 13:21

Le team JK s'est illustré au BWC d'Italie qui s'est déroulé à Turin :
BWC Italia Torino 1 photo

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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac   Jeu 17 Mai 2018, 21:45

J'ai survécu à ma descente fétiche à tombeau ouvert avec mes roues carbone C38C soigneusement équilibrées.

A grande vitesse, on ne peut pas dire que ces roues soient rassurantes. Peut-être parce qu'elles sont dures comme un bout de bois. Le moindre gravier fait sauter le vélo et changer de direction.

Rentré à bon port après 20 Km, je pose le S2E-X, et le retrouve crevé à l'arrière le lendemain matin. Je n'ai crevé qu'une fois dans toute ma vie de bromptonien. Pas de bol, dirons-nous. La chambre montre un joli petit trou sur le flanc, à la hauteur de la valve. Rien n'a traversé le pneu.

Je tente de regonfler la chambre Strozzapreti en dehors du pneu en bouchant le trou avec le doigt. Là j'observe avec effroi que la chambre se gonfle n'importe comment. A une pression donnée, son diamètre passe du simple au double selon le secteur. Intrigué, je tente la même expérience avec une chambre Schwalbe AV-4. Celle-ci garde un diamètre constant sur toute sa circonférence, avec un léger rétrécissement au niveau de la valve. La Schwalbe ressemble à un donut là où la Strozzapreti ressemble à une appendicite. affraid

Dans ces conditions, il n'est pas étonnant que ces roues soient si difficiles à équilibrer.
 
Je remplace la chambre Strozzapreti et remonte le pneu rapidement. Je suis surpris de voir comme le pneu se dépose facilement, quasiment sans outil.
Je repars faire un tour et m'aperçois vite que que ma roue réparée tourne carré avec de grosses vibrations très désagréables.

S'il me faut perdre une heure à remonter 10 fois le pneu pour trouver le bon équilibre, cela après crevaison tous les 20 kilomètres, je sens que ces roues vont vite passer par la fenêtre.  

Il me faudra tenter de monter une chambre SV-4 avec prolongateur de valve Presta. Je ne sais pas si c'est compatible.
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac   Mer 06 Juin 2018, 11:24

Bon et bien voila... je n'ai pas eu la patience d'attendre le REX de Macadam... Wink

J'ai acheté et monté le cintre JK Mid-riser sur ma M2017.
Montage facile, j'ai juste recoupé 2 cm de chaque côté. Même ainsi recoupé il reste environ 4cm plus large que l'original M2017.

Bilan rapide: parfait, c'est exactement ce que je cherchais , une hauteur intermédiaire entre M et S, et une position de conduite bcp plus agréable, avec moins de pression sur la selle. L'angle d'ouverture du cintre donne vraiment plus de confort, j'en ai d''ailleurs profité pour retirer les ERGON GP1 pour monter des RED MONKEYS (type ESI GRIPS, mais en plus resistant). Ils ne sont pas ergonomiques comme les ERGON, mais absorbent bcp plus les chocs de la route)

Au niveau esthétique, je suis aussi satisfait de l'aspect un peu plus agressif/sport que cela donne à la B.

Aucun soucis au niveau du pliage, car je dispose de l'extension de la boule de blocage de la potence (Bikefun). A noter aussi, cela dégage de place sur le guidon, pour l'éclairage USB et la spurcycle...

Donc en conclusion très satisfait de cette modification!  



lessismore8 a écrit:
Génial, j'ai bcp de mal a dissimuler mon impatience!  Wink

Macadam a écrit:
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac   Mer 06 Juin 2018, 13:00


Merci pour le REX, lessismore8

Les câbles ne sont pas devenus trop longs ? La plus grande largeur a compensé la perte de hauteur ?

Des photos seraient bienvenues. Moi aussi je suis amateur de hauteur intermédiaire entre S et M, mais plutôt pour rehausser un S.

lessismore8 a écrit:
je dispose de l'extension de la boule de blocage de la potence (Bikefun).

Je ne vois pas du tout ce que c'est...
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lessismore8
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac   Jeu 07 Juin 2018, 11:38

Bonjour bob60, effectivement, je n'ai pas eu à retoucher les cables, ils ne sont ni trop longs ni trop courts...
Je tenterai de mettre quelques photos d'ici peu.

Voici le lien vers le dispositif en question:
ici



bob60 a écrit:

Merci pour le REX, lessismore8

Les câbles ne sont pas devenus trop longs ? La plus grande largeur a compensé la perte de hauteur ?

Des photos seraient bienvenues. Moi aussi je suis amateur de hauteur intermédiaire entre S et M, mais plutôt pour rehausser un S.

lessismore8 a écrit:
je dispose de l'extension de la boule de blocage de la potence (Bikefun).

Je ne vois pas du tout ce que c'est...
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bob60
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac   Ven 08 Juin 2018, 08:15

Merci.

Je ne connaissais pas ce petit accessoire qui semble très pratique pour crocher la potence même si les leviers de freins sont orientés très en avant du guidon. Je n'ai jamais osé dévisser cette boule de peur qu'elle ne tienne plus en place avec le bon angle au remontage.
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MessageSujet: Re: Joseph Kuosac   

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Joseph Kuosac
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