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 Frein Magura

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jipe
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MessageSujet: Re: Frein Magura   Mer 16 Mar 2016, 14:01

Shohreh a écrit:
De toute façon, il n'y a pas la place en hauteur si on utilise le bloc pour le bagage. Réponse de Magura : "you need 6cm between the Bolt and the end of the caliper."

--
Edit : 160$ les leviers + 200£ l'étier de frein. Gloups.
http://www.bromptonforum.net/t6430p48-ridea-bicycle-components

http://www.ebay.co.uk/itm/Brompton-Birdy-Mini-Velo-MTB-Bicycle-Brake-Levers-RIDEA-C-type-Short-/191369016541
https://bikegang.ecwid.com/#!/Brompton-C-BRAKE-CALIPERS-Patented-RIDEA/p/41449352

Les leviers de freins Ridea se vendent aussi dans des shop BMX a prix nettement plus doux,

Pour les étriers, c'est 253€ la paire pas pièce.  Cher effectivement mais ce sont les seuls étriers avec sortie à gauche et vers le bas.

Un petit conseil pour optimser les performances des étriers d'origine : huiler régulièrement les pivots des étriers, ils se gripent rapidement ce qui réduit leur performances.
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Shohreh
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MessageSujet: Re: Frein Magura   Mer 16 Mar 2016, 14:14

Le pivot, c'est en 1 ou en 2?

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jipe
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MessageSujet: Re: Frein Magura   Mer 16 Mar 2016, 14:31

Shohreh a écrit:
Le pivot, c'est en 1 ou en 2?


Les deux pivots et en fait mettre de l'huile à tout les endroits aux deux pivots = entre la tete de vis hexacave et entre les deux bras au pivot 2 et entre les trois bras au pivot 1, une huile genre huile de chaine prévue pour s'infiltrer à l'intérieur des maillons va bien s'infiltrer dans les pivots.

Si tu veux te rendre compte de la rugosité ou douceur des pivots tu dois serrer les machoires du frein a la main au lieu de via les leviers. Après huilage, il faut laisser du temps a l'huile pour bien s'infiltrer avant de tester.

Mais même bien huilé, les étriers Brompton n'arrivent pas a la douceur de fonctionnement des Ridea.
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jipe
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MessageSujet: Re: Frein Magura   Lun 11 Avr 2016, 15:28

Puisque tu étais intéressé par les Magura hydraulique sur jante, TPW l'a fait et cela ne semble pas poser problème du moins sans garde-boues.



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Shohreh
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MessageSujet: Re: Frein Magura   Mer 13 Avr 2016, 13:12

Merci pour l'info.

Trois inconnues :
- est-ce que ça va passer avec un garde-boue (parce que dans la vie réelle, on en besoin)
- est-ce que ça va passer avec un sac accroché à l'avant (câble dans le chemin?)
- quid des conséquences du pliage sur le liquide de frein (pas envie de me retrouver sans frein après un pliage, court ou prolongé)?
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jipe
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MessageSujet: Re: Frein Magura   Mer 13 Avr 2016, 13:50

Shohreh a écrit:
Merci pour l'info.

Trois inconnues :
- est-ce que ça va passer avec un garde-boue (parce que dans la vie réelle, on en besoin)
Avec le modèles utilisé, sur base des photos, il ne me semble pas y avoir la place.  C'est un peu logique car le modèle choisis est orienté course route.
Shohreh a écrit:
- est-ce que ça va passer avec un sac accroché à l'avant (câble dans le chemin?)
D'après les photos, et avec ce modèle, la durite ne pose pas problème pour le sac avant.
Shohreh a écrit:
- quid des conséquences du pliage sur le liquide de frein (pas envie de me retrouver sans frein après un pliage, court ou prolongé)?
Le routage des durites doit éviter de trop plier les durites, de les plier avec un rayon de courbure trop petit.
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Shohreh
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MessageSujet: Re: Frein Magura   Mer 13 Avr 2016, 15:09

Réponse de TPW:

"There are no more room for mudguard and bag. Hydraulic brake is smooth and strong. Much better than the original parts"
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jipe
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MessageSujet: Re: Frein Magura   Mer 13 Avr 2016, 21:13

Shohreh a écrit:
Réponse de TPW:

"There are no more room for mudguard and bag. Hydraulic brake is smooth and strong. Much better than the original parts"
Pour les garde boues, cela me semblait évident.

Mais sur rbase des photos, j'aurais pourtant pensé que le sac avant est possible.

Il reste de la place ente le dessus de l'étrier et la fixation du bloc avant et la durite qui passe sous le tube principal du cable ne semble en conflit avec le sac ?
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MessageSujet: Re: Frein Magura   Mer 13 Avr 2016, 21:34

De toute façon, si les Magura sont incompatibles avec des garde-boues, je laisse tomber. Pour moi, le Brompton, c'est par tous les temps.
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MessageSujet: Re: Frein Magura   Mer 13 Avr 2016, 22:14

C'est ton véhicule principal?
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MessageSujet: Re: Frein Magura   Mer 13 Avr 2016, 22:49

Non, pour les voyages.

Mais comme ça veut dire éventuellement rouler toute la journée sous la pluie, les garde-boues ne sont pas juste une option, même si je suis d'accord que c'est plus joli sans.
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MessageSujet: Re: Frein Magura   Mer 13 Avr 2016, 23:16

Je suis tout a fait d'accord avec Shohreh : l'absence de garde boue soit limite fortement l'usage du vélo soit rend son usage passablement désagréable dès que la route est mouillée (même si il ne pleut plus) et pour rouler sur chemin non revetus mouillés ou boueux.
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