Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chaine détendue au rétropédalage

Aller en bas 
+15
Miss Kat
Pouille
Depannezvous
Patrick57
Macadam
BigCow
Shohreh
Reglisse
jipe
Tiot-vélo
zetaz
hcl
bob60
Abeillaud
Juli1
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 19/03/2012

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 EmptyMer 03 Fév 2016, 15:48

La roue complète avec BWR coûte £160:
http://www.sjscycles.co.uk/16-x-1-3-8-2013-brompton-3-spd-rear-wheel-brompton-wide-range-bwr-qrw3ss-bwr-prod19457/

Il est peut-être moins coûteux de ne racheter que le boîtier de mécanisme (puisque c'est a priori ça qui pose problème), mais je ne le vois pas sur la pge de SJS:
http://www.sjscycles.co.uk/sturmey-archer-hub-gear-spares-dept426/
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 EmptyJeu 04 Fév 2016, 12:05

jipe a écrit:

Une petite remarque : quel est l'etat de ta jante !  Il me semble que ton B a pas mal roulé ?

Si c'est le cas, plutot que de dépenser pas mal d'argent dans les recherches du problème, achète une nouvelle roue AR complète.  Tu peux même négocier un prix plus soft de cette roue au Vélo Parisien qui t'ont fait payer un max pour ne pas solutionner le problème.

Oui effectivement 11 000 km et des poussières. Mais la jante est en bonne état. Elle ne présente pas trop d'usure et elle n'est pas "creusé".
Effectivement je pourrai voir pour une nouvelle roue avec une ristourne tenant compte des interventions qui n'ont rien donné.

MAIS ... toujours un MAIS !
1) Je veux savoir ce qu'il y a vraiment
2) Je n'ai pas envie de mettre au bout pour une nouvelle roue
3) Je n'ai plus trop envie de retourner aux vélos Parisiens.... leur limite technique atteinte avec ce souci non résolu !
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 EmptyJeu 04 Fév 2016, 12:08

Shohreh a écrit:
La roue complète avec BWR coûte £160:
http://www.sjscycles.co.uk/16-x-1-3-8-2013-brompton-3-spd-rear-wheel-brompton-wide-range-bwr-qrw3ss-bwr-prod19457/

Il est peut-être moins coûteux de ne racheter que le boîtier de mécanisme (puisque c'est a priori ça qui pose problème), mais je ne le vois pas sur la pge de SJS:
http://www.sjscycles.co.uk/sturmey-archer-hub-gear-spares-dept426/

Effectivement le boitier couterai moins cher mais s'il faut encore de la maintenance dessus (rayonnage, réglage ou autre ...) Alors autant prendre la roue complète. Mais comme je l'ai dit plus haut je voudrais au moins connaitre le problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 EmptyJeu 04 Fév 2016, 12:37

A priori, il n'y a pas de boutique à Paris qui connait mieux le Brompton et pourrait donc diagnostiquer le problème en ouvrant le boîtier, mais tu peux essayer d'appeler HollandBikes qui s'y connaissent bien en màv de manière générale:
http://www.brompton-france.com/index.php?controller=stores®ion=paris

La clé à ergot HTR 145 est à £34 chez SJS frais de pig inclus: c'est le meilleur prix où on peut la trouver moins chère ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 EmptyJeu 04 Fév 2016, 12:42

Shohreh a écrit:
A priori, il n'y a pas de boutique à Paris qui connait mieux le Brompton et pourrait donc diagnostiquer le problème en ouvrant le boîtier, mais tu peux essayer d'appeler HollandBikes qui s'y connaissent bien en màv de manière général

Effectivement il y a eux aussi ! Je garde l'idée en tête !
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2016, 12:27

J'ai eu ça quand j'ai refait ma roue. C'est classique de ces moyeux : il faut graisser les roulements (sur les bords du moyeu), mais il faut huiler la partie "vitesse" et celle des cliquets, surtout pas de graisse. Quand j'ai fait ça, c'est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2016, 12:33

Oui, c'est ce qu'on soupçonnait, mais plus de nouvelle de Reglisse sur le problème.

Si les cliquets ont été malencontreusement graissés, comment fait-on pour nettoyer avant d'appliquer de l'huile?

Et qu'entends-tu par "partie vitesse"?

Je pose la question parce que je m'apprête à commander la clé pour ouvrir le BWR ainsi qu'un jeu de roulements au cas où il faudrait les changer : je sens un peu de grattage quand je suis en roue libre, voire en rétropédalage.
Revenir en haut Aller en bas
olivecou
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon Brompton: : M2L + M6LX noir
Date d'inscription : 06/04/2015

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 EmptySam 01 Oct 2016, 13:39

Bonjour,

Etant passé au 6 vitesses il y a un an, je rencontre le même problème que Reglisse... (jusque là ma pratique du Brompton se résumait à un 2 vitesses, ô grand bonheur sur terrain plat)

La lecture attentive de cette file colle bien avec mon vécu : moyeu BWR qui s'arrête de fonctionner correctement, mais malgré un usage plutôt modéré du vélo (env. 2000 km en 14 mois, modèle M6LX).

En effet, après avoir commencé à ressentir un gros soubresaut de la chaîne au passage d'une vitesse la semaine dernière, toutes mes tentatives de réglages ont depuis échouées, au mieux j’obtiens une roue qui tourne librement mais avec une grosse détente de chaîne en vitesse 3 au moindre petit rétropédalage, pas très rassurant quand même...Je précise que je n'ai pas ouvert le moyeu, suis pas encore près pour l'aventure!

Faisant régulièrement la navette sur Paris pour le boulot, j'ai préféré faire ausculter la bête chez mon vélociste d'origine (vélos Parisiens également) sur les conseils de Sébastien, son gérant.

Il semble que sur ce type de pièce la garantie puisse fonctionner, et leur premier diagnostic dans l'atelier est que la pièce est franchement défectueuse. Suis un peu surpris, moi qui vantait à tout le monde la solidité légendaire du truc.

Reparti sur Nantes avec un vélo de prêt, un tout blanc, depuis jeudi dernier je me rend compte que sa commande de vitesse et bien plus souple que celle de mon vélo, qui me donnait des courbatures au pouce...peut-être que ça n'allait pas de depuis le début...

J'attends fébrilement la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 EmptySam 01 Oct 2016, 13:46

Quelle pièce est défectueuse ?


Dernière édition par Abeillaud le Sam 01 Oct 2016, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
olivecou
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon Brompton: : M2L + M6LX noir
Date d'inscription : 06/04/2015

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 EmptySam 01 Oct 2016, 13:48

Il s'agit du moyeu interne, on a fait le test en décrochant la chaînette, les soubresauts continuaient...

Je vous remonterai plus de précisions lorsqu’ils l'auront ouverts et démonté, ce qu'ils n'ont pas encore fait pour l'instant...


Dernière édition par olivecou le Sam 01 Oct 2016, 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 EmptySam 01 Oct 2016, 13:59

Voilà un plan du S-RF3 pour désigner la pièce défectueuse, à peu de chose près - les "planet" et "cage assembly" sont différents -,  le BWR est identique : https://web.archive.org/web/20140806034856/http://www.sturmey-archer.com/userfiles/manuals/S-RF3-English-2005-05-25.pdf

Une vue éclatée du BWR : http://www.paul.sladen.org/brompton/BWR%20Part%20List%2020110908.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 EmptySam 01 Oct 2016, 14:05

olivecou a écrit:
Je précise que je n'ai pas ouvert le moyeu, suis pas encore près pour l'aventure! […] Reparti sur Nantes avec un vélo de prêt, un tout blanc, depuis jeudi dernier je me rend compte que sa commande de vitesse et bien plus souple que celle de mon vélo, qui me donnait des courbatures au pouce...

Dans ce cas, avec un si faible kilométrage, c'est probablement un BWR défectueux.

Pareil pour le changement de vitesse : ça ne demande pas un effort particulier, mais ça aurait pu être un simple problème de réglage de la chaînette.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 EmptySam 01 Oct 2016, 14:07

Un défaut de fabrication qui provoque un fonctionnement anormal dès le premier km, cela peut arriver, mais les moyeux ne sont-ils pas testés sur banc en fin de ligne de production ?  En le démontant la panne devrait être assez vite identifiée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
olivecou
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon Brompton: : M2L + M6LX noir
Date d'inscription : 06/04/2015

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 EmptySam 01 Oct 2016, 14:14

Merci Abeillaud, je vais imprimer tout ça et leur demanderai de me préciser ou ça coince Shocked
Revenir en haut Aller en bas
olivecou
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon Brompton: : M2L + M6LX noir
Date d'inscription : 06/04/2015

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 EmptySam 12 Nov 2016, 11:03

Cela m'a pris plus de temps que prévu, mais j'ai enfin pu passer récupérer le vélo...
Sébastien (des vélos Parisiens) avait fait remplacé le moyeu par une pièce neuve, et le défectueux est reparti chez le constructeur sans même avoir été dépecé pour identifier le souci...

Sur ce type de pièce, il est très sceptique sur la possibilité de pouvoir faire jouer la garantie, mais de mon coté c'est transparent, je n'ai aucun frais sur l'intervention!

Pas sûr qu'un autre revendeur m'aurait autant choyé, à l'occasion d'un autre passage sur Paris, je leur demanderai si Brompton a finalement accepté de faire jouer la garantie.

Voilà...l'histoire du BWR foireux depuis le départ est close, enfin j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 EmptySam 12 Nov 2016, 11:19

olivecou a écrit:


mais de mon coté c'est transparent, je n'ai aucun frais sur l'intervention!

Remplacement du moyeu et main d'oeuvre, tu n'as rien payé du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016, 18:08

Si par bonheur vous êtes informé de la cause précise de cette panne, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
olivecou
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon Brompton: : M2L + M6LX noir
Date d'inscription : 06/04/2015

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016, 22:14

Patrick57 a écrit:
Remplacement du moyeu et main d'oeuvre, tu n'as rien payé du tout ?

Le vélo était encore sous garantie du magasin, c'est à dire moins de deux ans.

J'espère pouvoir un jour vous rapporter l'origine du problème...
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2016, 00:48

Si aucune intervention perso sur le BWR (du genre : graisse plutôt qu'huile sur les cliquets/pawls…), usinage du BWR tout simplement défectueux?

Revenir en haut Aller en bas
Lalessivedesdieux
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 93
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2019

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Le tendeur de chaine   Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2019, 22:32

Bonjour à tous.

Je me nourris de cette mine d'informations qu'est votre forum depuis longtemps sans jamais avoir besoin d'intervenir.

Je me permets de laisser un post au sujet de ce soucis de rétropédalage dont j'ai fini par trouver l'origine après avoir cherché au niveau du moyeu Sturmey Archer et de la roue libre de mon M6R. C'est ainsi que je suis tombé sur ce post.

J'ai entièrement démonté la partie roue libre de ce dernier, le soupçonnant d'être sale, ou envahi d'un lubrifiant dont la viscosité eut été excessive.

Au remontage, évidemment, aucun changement.

En réalité, et je l'ai découvert fortuitement sur un autre post du forum (https://www.bromptonforum.net/t6736-tension-du-ressort-de-tendeur-de-chaine), une de causes peut être la précontrainte insuffisante du ressort du tendeur de chaine. En effet il faut faire faire un tour complet du bras du tendeur sur lui-même (vis desserrée) pour que le ressort soit à la bonne tension.

Une fois cela fait, plus aucun problème de rétropédalage. cheers

Voilà, si ça peut faire gagner du temps à quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2019, 08:49

Patrick57 a écrit:
olivecou a écrit:


mais de mon coté c'est transparent, je n'ai aucun frais sur l'intervention!

Remplacement du moyeu et main d'oeuvre, tu n'as rien payé du tout ?

à mon avis il a changé la roue et ne s'est pas embêté à remonter une jante usagée. Donc grosso merdo 10 min.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2019, 22:29

A Lalessivedesdieux,

Bienvenue sur le forum Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 Brompton
Une des causes du "freinage" de la roue libre au retropedalage peut venir aussi d'un serrage excessif des cônes/écrous qui ferment le moyeu et serre la roue libre ou d'une mauvaise répartition du serrage des écrous lorsqu'on monte la roue sur le triangle. On règle généralement le problème en desserant d'un demi tour l'ecrou de la roue libre (bloqué par une rondelle plate speciale évitant la rotation) et en reglant le jeu avec le cône/écrou côté gauche.
Dans ton cas, tu as solutionné ton problème qui venait du tendeur de chaîne.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaine détendue au rétropédalage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tendeurs de chaine et roulettes de chaine alternatifs [liste exhaustive]
» Position de la chaine au pliage : usure du tendeur de chaine ?
» Chaîne : saut de chaine et détente à l'arrêt du pédalage
» Chaîne : nettoyage et entretien
» Rétropédalage lent sur le modèle 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: