Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie.

Aller en bas 
+9
marcb
Walibi
dromptonadede
seb69
Amator
Gilou75
horigamix
Thibe
Tarouilan
13 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Empty
MessageSujet: Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie.   Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. EmptyMer 03 Oct 2007, 11:38

J'étais la...... à la rencontre au sommet, Brompton France, représenté par Gilles, bien connu de nous tous..... et Gilles BERTHOUD, un fabricant de selles et de bagagerie, français.....! qui a récupéré tout le savoir faire et les tours de main secrets, de la tradition des selles "Idéal" célèbres autrefois dans le monde..., discutions passionnantes, avec ce dernier, sur la fabrication des selles en cuir actuelles, ses produits seront un cran au dessus de Brooks, toutes ses selles seront en bien meilleur cuir, entièrement démontables, toutes pré-rodées (donc pas deux catégories, comme chez Brooks) réglage de tension du cuir sans clé, les rivets sont remplacés par des vis et coupelles, du plus bel effet, et si par malheur, malgré la qualité du produit, les rails avaient un problème, tout est démontable, donc remplaçable, contrairement à Brooks...

Au fait, "Brooks"...... le savez-vous..... est propriété des selles Italia depuis 2002, qui souhaite conserver l'usine artisanale anglaise assez kitsch pour l'image "British au maximum", et surtout éviter de communiquer sur les évolutions ... des bruits existent sur la production....hum hum...

Ce sont des protos pour l'instant, disponibilité fin de l'année, avec probablement des modèles en cuir marbré, en plus des classiques, il y a un modèle femme et homme pour l'instant :
Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Mini_071003113055142181291342Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Mini_071003113132142181291345Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Mini_071003114008142181291362 la dernière est juste un modèle non fini, pour présenter une des études du traitement du cuir... cliquez pour agrandir (deux fois pour mettre à la taille de l'écran)
Bientôt un redémarrage de la selle en cuir française, en tout cas, Gilles BERTHOUD est bien sympa, et ses selles sont nettement meilleures que les Brooks.... et on est sur que tout est fabriqué en France à Pont-de-Vaux .... Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. 248248

Suite bientôt pour la bagagerie........ Wink


Dernière édition par le Mer 03 Oct 2007, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie.   Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. EmptyMer 03 Oct 2007, 12:07

Merci pour ces infos.

Avec ce retour en force des selles en cuir, je crains qu'on ait les associations de défense des animaux sur le dos... à moins qu'on ne tanne la peau des vaches qu'une fois qu'elles décèdent "naturellement"...

Moi, j'ai acheté une Brooks, j'en suis content, et je ne vais pas changer parce qu'une marque française va commencer à en produire... Mais ceux qui n'en sont pas encore équipé pourront comparer deux marques, ce qui n'est pas dénué d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie.   Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. EmptyMer 03 Oct 2007, 12:53

>>>>Merci pour ces infos.
Avec ce retour en force des selles en cuir, je crains qu'on ait les associations de défense des animaux sur le dos... à moins qu'on ne tanne la peau des vaches qu'une fois qu'elles décèdent<<<<

C'est du cuir bovin de tout premier choix, le top, en effet, mais c'est comme pour les chaussures.... je crois que c'est le mieux pour le confort...ma selle est aussi en cuir... mais rien à voir avec celles-la...!, et Pont en Vaux, c'est entre Dijon et Lyon, loin de Brigitte Bardot à Saint Trop...... Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Mortderi

Mais il y a aussi un projet de serviette classe, avec un compartiment spécifique ordinateur, qui serait en tout-cuir..... à fixer sur le support spécifique avant du Brompton, le système d'accrochage du coté de la serviette serait rendu invisible, pour que cette dernière soit neutre et que l'on ne devine pas qu'elle est aussi un accessoire Brompton, enfin, nous n'aurons plus le look de campeur en goguette...

Pour avoir une idée de la qualité des produits BERTHOUD, mais c'est ici la ligne spéciale pour cyclo-touristes avec une composition mixte, mais pour le Brompton, ce sera du tout cuir... (je trouve que ce style mixte est pas mal aussi) :

Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Mini_071003123121142181291448Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Mini_071003124730142181291489Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Mini_071003124803142181291491

Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Mini_071003124840142181291493Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Mini_071003124911142181291498Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Mini_071003124946142181291500

Et une idée qui tient à coeur à Gilles BERTHOUD.... des bavettes en cuir hydrofuge...... pour le Brompton : Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Mini_071003125010142181291502 sympa ..... non....

Comme ce projet, va rapidement être élaboré par Gilles BERTHOUD, ne pas hésiter à contacter Gilles de Brompton France, pour lui exposer vos idées sur cette serviette avec aménagement pour ordinateur... Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. 248248
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie.   Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. EmptyLun 03 Déc 2007, 19:56

il y a aussi une autre marque assez répandu chez les bataves et de très bonne facture, j'en possède une depuis 1985 sur mon cyclotouriste et j'en suis très content : la lepper
quelqu'un connait , je crois quelles sont moins onéreuse que les brooks-italia Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. 593593
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie.   Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. EmptyLun 03 Déc 2007, 21:38

Pas moche du tout les mixtes, effectivement !
Je vais peut-être changer ma célèbre selle, qui sait ? albino
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : France
Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68
Date d'inscription : 11/08/2007

Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie.   Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. EmptyLun 03 Déc 2007, 22:33

Tarouilan a écrit:
Ce sont des protos pour l'instant, disponibilité fin de l'année,
As-tu des nouvelles de ces selles ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie.   Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. EmptyLun 03 Déc 2007, 22:48

Amator a écrit:
Tarouilan a écrit:
Ce sont des protos pour l'instant, disponibilité fin de l'année,
As-tu des nouvelles de ces selles ?

Gilles Berthoud Route de Montrevel 01190 PONT-DE-VAUX
Tél. 03 85 51 46 46 - Fax 03 85 30 65 12
Apparemment, il n'en parle pas encore sur son site, c'était des protos au salon........ http://www.gillesberthoud.fr/index1.php Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. 248248
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie.   Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. EmptyMar 04 Déc 2007, 11:50

Tiens mais ce n'est pas très loin de chez moi tout ça Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. 248248

En tout cas à voir les photos je trouve ça sympa Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Super
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie.   Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. EmptyMar 04 Déc 2007, 11:54

seb69 a écrit:
Tiens mais ce n'est pas très loin de chez moi tout ça Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. 248248
En tout cas à voir les photos je trouve ça sympa Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Super
Va lui dire bonjour, il est sympa, le père Gilles, et ramène nous des photo... des selles...... flower
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie.   Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. EmptyMar 04 Déc 2007, 11:56

Tarouilan a écrit:
seb69 a écrit:
Tiens mais ce n'est pas très loin de chez moi tout ça Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. 248248
En tout cas à voir les photos je trouve ça sympa Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Super
Va lui dire bonjour, il est sympa, le père Gilles, et ramène nous des photo... des selles...... flower
Yaisse mais si tu es en contact avec lui, demande lui si il a des nouveautés ou si il a besoin de tester des prototypes de produits Razz
Je suis prêt à faire le cobaille jocolor A ce moment là, je monterai le voir surement
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie.   Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. EmptyMar 04 Déc 2007, 11:57

Citation :
Au fait, "Brooks"...... le savez-vous..... est propriété des selles Italia depuis 2002, qui souhaite conserver l'usine artisanale anglaise assez kitsch pour l'image "British au maximum", et surtout éviter de communiquer sur les évolutions ... des bruits existent sur la production....hum hum...
il me semble avoir vu des photos d'une gamme de produit Brooks sur le net : des saccoches de coursier en cuir à des prix! rendant le contenant plus cher que le contenu...... Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie.   Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. EmptyMar 04 Déc 2007, 13:07

dromptonadede a écrit:
Citation :
Au fait, "Brooks"...... le savez-vous..... est propriété des selles Italia depuis 2002, qui souhaite conserver l'usine artisanale anglaise assez kitsch pour l'image "British au maximum", et surtout éviter de communiquer sur les évolutions ... des bruits existent sur la production....hum hum...
il me semble avoir vu des photos d'une gamme de produit Brooks sur le net : des saccoches de coursier en cuir à des prix! rendant le contenant plus cher que le contenu...... Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Lol

Sympa la marge........ la sacoche, à 6€ fabriquée en Inde, et revendue ???? Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. 248248 affraid (ben, pas d'accord ??, ........pourtant l'Inde, a le parfum désuet d'un colonie Anglaise, So British.... authentique, non mais...)
Ceci dit, il y a de la place, pour des produits sympa, par exemple en s'inspirant de ceux-ci et en les adaptant au Brompton : http://www.cyclable.com/index.php?cPath=127&osCsid=eab1679e91d6c80ffc1e1cf1e0cfa9c4 les faire en cuir, par exemple.... flower
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie.   Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. EmptyMar 04 Déc 2007, 16:33

retrouvé le lien : pour les sacs brooks, http://www.cyclingnews.com/tech/2007/shows/nahmbs07/?id=/photos/2007/tech/shows/nahmbs07/nahmbs075/Brooks_bag_selection
et un ensemble diverses selles Brooks http://www.cyclingnews.com/tech/2007/shows/nahmbs07/?id=results/nahmbs075
mais je ne retrouve toujours pas la photo des sacs coursiers......si çà y est le sac brooks barbican messenger, si chic..... Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. 248248 à 379$$$$..... Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Lol http://www.cyclingnews.com/tech/2007/shows/interbike07/?id=results/interbike073
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie.   Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. EmptyMar 04 Déc 2007, 17:14

Dans le temps à La Chanée, en Crête, on pouvait se faire faire sur mesure tout ce que l'on voulait par les artisans de la "rue du cuir"... Il suffisait d'avoir un modèle sous la main et deux jours aprés, hop on repartait avec son modèle unique !

Je m'étais fait faire une belle sacoche en cuir à partir d'un modèle en vinyl.

Et c'était pas le prix de Brooks...

Mais je parle d'un temps que les moins de 20 ans etc... Ceci dit, qui sait., ça existe peut-être toujours... Idem à Marrakech sûrement. Un petit voyage et une commande groupée pour le "collectif Brompton francophone" ? Il y a surement une idée à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie.   Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. EmptyMar 04 Déc 2007, 19:51

walibi a écrit:
Dans le temps à La Chanée, en Crête, on pouvait se faire faire sur mesure tout ce que l'on voulait par les artisans de la "rue du cuir"... Il suffisait d'avoir un modèle sous la main et deux jours aprés, hop on repartait avec son modèle unique !

Je m'étais fait faire une belle sacoche en cuir à partir d'un modèle en vinyl.

Et c'était pas le prix de Brooks...

Mais je parle d'un temps que les moins de 20 ans etc... Ceci dit, qui sait., ça existe peut-être toujours... Idem à Marrakech sûrement. Un petit voyage et une commande groupée pour le "collectif Brompton francophone" ? Il y a sûrement une idée à creuser...

C'est exact, ET DE NOS JOURS...... ?

Une autre solution que m'ont proposé des amis chinois, ils vont prochainement en Chine, à Wenzhou, plus exactement à Ruian ou il sont dans le cuir depuis des millénaires........, avec un modèle à leur fournir, ils nous feraient un devis, et ces amis chinois nous rapporteraient le matos...(les fabricants Chinois de produits en cuir des Arts et Métiers, c'est de cette région) le coût serait probablement ridiculement bas...... flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie.   Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. EmptyMar 04 Déc 2007, 20:04

Ça c'est une idée qu'elle est bonne... Les chinois battent sûrement les Marocains ou les Crétois en termes de prix, c'est sûr. Reste à trouver un modèle... Pour ma part je suggèrerai une version cuir de la sacoche S (dans laquelle pourrait s'intégrer aussi le support en alu) en un peu plus étroite dans lequel un ordi portable pourrait bien entrer avec un sac de selle assorti. En cuir noir ou "honey" type Brooks. Je propose sacoche S pour n'avoir qu'un seul modèle pour les S les M et les P.

Je vous raconte pas la classe...

Il y en a beaucoup que cela intéresserait sur le principe ???
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie.   Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. EmptyMar 04 Déc 2007, 20:52

Quitte à me faire fair un sac sur mesure, j'irai plutôt voir du côté de chez Crumpler. I love you
C'est vrai qu'un sac en cuir, ça serait très classe, mais j'ai un peu peur que ce ne soit finalement pas très pratique (plus lourd, moins souple).
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie.   Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. EmptyMar 04 Déc 2007, 21:21

marcb a écrit:
Quitte à me faire fair un sac sur mesure, j'irai plutôt voir du côté de chez Crumpler. I love you
C'est vrai qu'un sac en cuir, ça serait très classe, mais j'ai un peu peur que ce ne soit finalement pas très pratique (plus lourd, moins souple).
Juste pour le poids, pour la rigidité, c'est plutôt une sympathique qualité, la solution serait une solution mixte..... du cuir + un solide tissu imperméable..... et les Chinois savent faire...... (et soyons sérieux, tous les produits de ce genre, sont fait la bas.....) flower
Crumpler ..... bofff : Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Crumpler_daily_noir
J'aime mieux Carradice : Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Carradice_Ortlieb
Et Berthoud, est largement aussi bien, pour ne pas dire supérieur....... et francais, http://home.earthlink.net/~rivromulus/revsaddlebags.html il est sûrement possible d'avoir de très beau sacs avec le système de fixation Brompton à très bas coût en Chine... j'irais probablement la-bas l'année prochaine, et étudierais sérieusement cette problématique..... flower
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie.   Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. EmptyMer 05 Déc 2007, 13:00

Walibi a écrit:

Il y en a beaucoup que cela intéresserait sur le principe ???

Personnellement, OUI!! Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Super
Je trouve l'idée géniale! Le choix d'un modèle de type S-Bag est judicieuse, car adaptable sur tous les modèles de B... Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Goodidea

Maintenant, reste plus qu'à faire une liste des gens intéressés!!
Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie.   Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. EmptyMer 05 Déc 2007, 13:03

Dans le même esprit, pourquoi ne pas trouver un vannier pour nous faire un panier adaptable au B?

J'en ai déjà vu en photo sur FlickR et ça avait l'air vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie.   Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. EmptyMer 05 Déc 2007, 20:28

Tarouilan a écrit:

Et Berthoud, est largement aussi bien, pour ne pas dire supérieur....... et francais, http://home.earthlink.net/~rivromulus/revsaddlebags.html il est sûrement possible d'avoir de très beau sacs avec le système de fixation Brompton à très bas coût en Chine... j'irais probablement la-bas l'année prochaine, et étudierais sérieusement cette problématique..... flower

Pour Berthoud, il n'y a absolument pas photo (sauf peut-être avec caradice, mais je trouve l'aspect un peu moins top). Mais je considère qu'il faut plus une besace (j'ai un S-bag), à la fois pratique sur le vélo et à pieds.

En plus, vu que le cadre est indépendant du sac, il n'est pas nécessaire de se préoccuper de la fixation sur le vélo, mais seulement de l'adaptation au cadre du sac. Mais là, il faut choisir entre un cadre normal (non utilisable sur un Brom S Evil or Very Mad ) et un cadre S plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie.   Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. EmptyVen 31 Juil 2009, 11:01

un petit up pour dire que la selle cuir Gilles Bertoud est disponible .
Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. 20P40


une alternative à la selle Brooks
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie.   Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. EmptyVen 31 Juil 2009, 21:22

Il est en plastique le cadre de la selle ? Sur la photo, on dirait... Si c'est le cas c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
wisewill
Habitué du coin
Habitué du coin
wisewill


Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : Tours
Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues
Date d'inscription : 24/02/2009

Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie.   Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. EmptyVen 14 Aoû 2009, 15:16

pierrox a écrit:
Il est en plastique le cadre de la selle ? Sur la photo, on dirait... Si c'est le cas c'est dommage.
+1, même si l'assemblage semble de premier ordre, la partie en plastique à l'arrière dégrade la ligne de l'ensemble car je pense qu'acheter une selle en cuir, c'est aussi vouloir un style rétro... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie.   Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles selles cuir et bagagerie superbe.... pour Bromie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles selles en cuir
» C'est bien des selles en cuir pour le Paris-Brest-Paris
» Les selles de qualité: cuir ou carbone
» Et les selles cuir de LEPPER en Hollande...?
» Selles Cuir - Huile Pied de Boeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: