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 M3R pré-2013 d'occasion - ça vaut encore le coup?

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aibaod
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Nombre de messages : 1
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MessageSujet: M3R pré-2013 d'occasion - ça vaut encore le coup?   Sam 30 Jan 2016, 02:44

Bromptonites unis,

Petite question d'un novice du monde Brompton qui en a assez du métro: j'ai la possibilité d'acquérir un M3R d'occasion, lequel semble, de part son numéro de série (1203199469), dater d'avant la Révolution de 2013. À 800€, le prix me semble raisonnable et toute la documentation est fournie. Ma question, donc: si j'ai bien compris que les modifications apportées depuis 2013 sont significatives, est-ce que ça vaut encore le coup d'acheter des modèles avec les anciens freins, moyeux, etc.?
Un tour d'horizon de ma vie cyclette: le vélo roulera principalement dans Paris, idéalement avec moi dessus, à savoir un conducteur habitué aux vélos anglais et hollandais de taille traditionnelle, plutôt pas léger et de moyen format (si j'ai bien compris, on a pensé à nous, cyclistes de plus de 85kg, en 2013 avec des questions de chaîne/dérailleur/...),
Pour prévenir la question "pourquoi pas du neuf?": la fonction "Build Your Brompton" m'indique gentiment que mon vélo idéal coûterait 2.3x le prix de l'occasion – je n'exclus pas de le commander un jour, mais je préférerais me lancer dans le Brompton à quelque peu moindres frais, au moins au début.

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jipe
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MessageSujet: Re: M3R pré-2013 d'occasion - ça vaut encore le coup?   Sam 30 Jan 2016, 12:41

A 800€, tout dépend de l'état du vélo si il est en état neuf cela semble correct.

Il n'y a pas de "révolution" 2013. Les modification ne sont pas énormes :
- les leviers de freins (pas les étriers qui sont restés identiques) : le freinage est meilleur avec ces nouveau leviers mais ils ne coutent que 35€ la paire.
- le pédalier et la boite de pédalier : le nouveau modèle permet de changer le plateau sans changer la manivelle droite et est plus costaud mais il est plus lourd et moins bien finis. A l'usage, il n'y a aucune différence entre le nouveau et l'ancien.
- les nouvelles jantes sont double parois, plus costaudes mais plus lourdes que les anciennes, il est plus facile de changer le pneus avec les nouvelles jantes mais la aussi a l'usage cela ne change quasiment rien.

Au final donc, tu achète une paire de leviers de freins 2013 pour 35€ et tu auras les même fonctionnalités qu'un 2013.
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Abeillaud
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MessageSujet: Re: M3R pré-2013 d'occasion - ça vaut encore le coup?   Sam 30 Jan 2016, 21:18

La difficulté est de juger l'état du vélo et le travail serait ensuite de chiffrer le coût des pièces à changer le cas échéant.  La dernière "révolution" concernant un modèle de base date de 2004 avec l'allongement de l'empattement de 3 cm (Mark IV).

Sur un exemplaire sorti en 2012, c'est le même moyeu arrière 6 vitesses qu'actuellement, à savoir le BWR.  Le moyeu avant standard est aussi identique. Pour les éléments importants, seuls le pédalier, la jante et le levier de frein sont différents.
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MessageSujet: Re: M3R pré-2013 d'occasion - ça vaut encore le coup?   

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