Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Est ce que vos pneus chauffent?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Est ce que vos pneus chauffent? Empty
MessageSujet: Est ce que vos pneus chauffent?   Est ce que vos pneus chauffent? EmptyVen 05 Oct 2007, 17:44

TOut est dans le titre Razz
Je me suis apperçu que les Stelvio en descente entre 40 & 50 km/h chauffaient 1 peu. Bon pas autant que ceux d'1 voiture mais ils étaient tièdes on va dire Razz
Température extérieur 20°C nuageux sans sunny

& vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Est ce que vos pneus chauffent? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos pneus chauffent?   Est ce que vos pneus chauffent? EmptyVen 05 Oct 2007, 20:08

seb69 a écrit:
TOut est dans le titre Razz
Je me suis apperçu que les Stelvio en descente entre 40 & 50 km/h chauffaient 1 peu. Bon pas autant que ceux d'1 voiture mais ils étaient tièdes on va dire Razz
Température extérieur 20°C nuageux sans sunny

& vous?

20° affraid ici on n'a pas vu ça depuis des années Est ce que vos pneus chauffent? Lol

non sérieusement il fait beau ici aussi et ça va durer tout le WE Est ce que vos pneus chauffent? Lovelove

j'avais déjà remarqué une élévation de t° mais je n'ai jamais "regardé" les pneus du Brommy

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Est ce que vos pneus chauffent? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Est ce que vos pneus chauffent? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos pneus chauffent?   Est ce que vos pneus chauffent? EmptyVen 05 Oct 2007, 21:00

Ca me parait logique que des pneus chauffent, surtout lorsque la vitesse augmente (en plus, j'imagine bien que tu freinais de temps à autre).
En outre, même sans soleil, la route devait être à une temprature supérieure à celle de l'air.

En montagne en été, en descente de col, ceux qui ont des rustines à leur cambre ou bien ceux qui utilisent des boyaux ont parfois des surprises lorsque la colle chauffe et redevient liquide... Est ce que vos pneus chauffent? Endo
De même, un pneu vraiment surgonflé présente des risque d'éclatement. Est ce que vos pneus chauffent? Regonfle
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Est ce que vos pneus chauffent? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos pneus chauffent?   Est ce que vos pneus chauffent? EmptySam 06 Oct 2007, 09:28

20°C oui quand même ça va. y a 2 ans en octobre, on mangeait la raclette dans le jardin avec des amis Shocked 8)

Est ce que vos pneus chauffent? Photos10

Certes ça me parait logique aussi qu'ils chauffent car ça reste de petite taille Razz

Il y a quelques années, sur le vélo de route sur 1300 M de descente en plein été en descendant depuis la chartreuse jusqu'à Grenoble dans les Alpes, les freins avaient "fondus" sur les jantes, surtout l'avant affraid

là j'avais fait chauffer la gomme & le caoutchouc Est ce que vos pneus chauffent? Mortderi Est ce que vos pneus chauffent? Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Est ce que vos pneus chauffent? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos pneus chauffent?   Est ce que vos pneus chauffent? EmptySam 06 Oct 2007, 12:40

seb69 a écrit:
TOut est dans le titre Razz
Je me suis apperçu que les Stelvio en descente entre 40 & 50 km/h chauffaient 1 peu. Bon pas autant que ceux d'1 voiture mais ils étaient tièdes on va dire
Ne plaisante pas avec ça Seb !!!

La situation est GRAVE et, si tu insistes, tu risques très gros : voir ici

Est ce que vos pneus chauffent? Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Est ce que vos pneus chauffent? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos pneus chauffent?   Est ce que vos pneus chauffent? EmptySam 06 Oct 2007, 12:53

GoodyGuy a écrit:
Ne plaisante pas avec ça Seb !!!

La situation est GRAVE et, si tu insistes, tu risques très gros : voir ici

Est ce que vos pneus chauffent? Jumping-

Shocked

Est ce que vos pneus chauffent? Mortderi Est ce que vos pneus chauffent? Mortderi Est ce que vos pneus chauffent? Mortderi

C'est valable pour moi peut être mais je pense aussi à Daniel quand il monte 89765435162 fois le Ventoux geek
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Est ce que vos pneus chauffent? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos pneus chauffent?   Est ce que vos pneus chauffent? EmptySam 06 Oct 2007, 12:59

seb69 a écrit:
C'est valable pour moi peut être mais je pense aussi à Daniel quand il monte 89765435162 fois le Ventoux geek
Je pense du reste que, au même titre que les barbecues, le Brompton devrait être INTERDIT dans le sud de la France en période de sécheresse.

Est ce que vos pneus chauffent? Barbec10
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Est ce que vos pneus chauffent? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos pneus chauffent?   Est ce que vos pneus chauffent? EmptySam 06 Oct 2007, 14:05

Tu roules trop vite.......Seb, n'oublies pas qu'avec 480 watts dans chaque jambes, tu es obligé de freiner tout en pédalant, ou faut que tu cours à coté du vélo : Est ce que vos pneus chauffent? Faber pour que l'on puisse te rattraper, donc, ton problème est atypique, puisque tu pédales tout en freinant...... Est ce que vos pneus chauffent? 248248 albino Est ce que vos pneus chauffent? 248248 albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que vos pneus chauffent? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos pneus chauffent?   Est ce que vos pneus chauffent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que vos pneus chauffent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 1)
» Vds pneus
» Pneus big Apple
» pneus route en 18" ?
» Quels pneus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: