Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W + Nexus 7 vitesses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brom2004
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 17/01/2016

Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W + Nexus 7 vitesses Empty
MessageSujet: Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W + Nexus 7 vitesses   Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W + Nexus 7 vitesses EmptyDim 21 Fév 2016, 21:38

Bonjour ,
je possède un Brompton M3L depuis 12 ans , à cette époque les Brompton étaient montés avec des moyeux SRAM que je souhaite remplacer par un Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W . Après de multiples recherches sur les différents moyeux , j'ai porté mon choix sur ce moyeu sturmey 5 car je ne souhaite pas de système a double commandes (2X3) ni modifier le triangle arrière ; de plus ce moyeu 5 est à peine plus lourd que le moyeu 3 (1kg) alors que les moyeux 8 v et plus font presque le double (1,8 kgs) . J'écarte également le 8 vitesses Sturmey qui ne nécessite pas de modifier le cadre mais il n'est pas fiable parait-il .
J'aimerai donc avoir un retour d'expérience sur ce moyeu SRF5 , est il fiable dans le temps ? est il délicat à régler et nécessite t-il de fréquents réglages comme j'ai pu l'entendre . Pourrais je le monter tel quel sur ma roue ou nécessite t-il une longueur de rayon différent et dans ce cas existe t-il des sites de revendeurs ou je puisse éventuellement l'acheter déjà monté sur une roue . En deuxième choix , j'ai lu sur un site anglais que le moyeu Nexus 7 vitesses ne nécessite pas de modification du cadre si l'on retire le roller brake , mais il n'existe qu'en 36 trous pour le montage sur jante (28 pour le Brompton) , j'aurai donc également aimé avoir un retour d'expérience sur ce moyeu monté sur un Brompton . Merci d'avance pour vos réponses à mes multiples questions .
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W + Nexus 7 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W + Nexus 7 vitesses   Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W + Nexus 7 vitesses EmptyLun 22 Fév 2016, 08:47

Brom2004 a écrit:
 En deuxième choix , j'ai lu sur un site anglais que le moyeu Nexus 7 vitesses ne nécessite pas de modification du cadre si l'on retire le roller brake , mais il n'existe qu'en 36 trous pour le montage sur jante (28 pour le Brompton) , j'aurai donc  également aimé avoir un retour d'expérience sur ce moyeu monté sur un Brompton . Merci d'avance pour vos réponses à mes multiples questions .  

J'ai modifié un Brompton en lui greffant un nexus 7.
Il n'existe en effet qu'en 36 trous et j'ai du réduire sa largeur en enlevant les rondelles superflues, j'ai du également élargir le triangle arrière car il manquait encore de la place.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W + Nexus 7 vitesses Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W + Nexus 7 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W + Nexus 7 vitesses   Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W + Nexus 7 vitesses EmptyLun 22 Fév 2016, 14:28

Il y a régulièrement des roues complètes avec le moyeu SA 5v en ventes neuves sur eBay, un exemple
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Brom2004
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 17/01/2016

Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W + Nexus 7 vitesses Empty
MessageSujet: Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W    Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W + Nexus 7 vitesses EmptyLun 22 Fév 2016, 19:47

Bonjour et merci pour vos réponses . Je prends acte que le moyeu nexus 7 nécessite une modification du triangle arrière , l'article que j'avais lu sur un site anglais prétendait le contraire mais il date de 1999 , peut être qu'a cette époque le nexus 7 avait des cotes moins importantes en largeur . Les roues avec le moyeu monté sont intéressantes sur Ebay mais j'aimerai auparavant savoir si je peux réutiliser ma roue+rayons car dans ce cas le moyeu me suffira , par contre , est ce qu'il y a quelquefois des offres sans la roue avant . Je vais donc plutôt m'orienter sur le Sturmey SRF5 , cependant je vais attendre d'avoir des avis de personnes qui ont une bonne expérience de ce moyeu sur un Brompton .
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W + Nexus 7 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W + Nexus 7 vitesses   Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W + Nexus 7 vitesses EmptyLun 22 Fév 2016, 22:55

Il y a déja eu des roues AR seules. Et puis rien n'empeche de contacter le vendeur eBay pour lui demander si il vendrait une roue AR seule.

En admettant que le diamètre du moyeu 5v est le même que celui du 3v, récupérer les rayons n'est pas une bonne idée car ces rayons ont déja servis et risquent de casser monter sur une nouvelle roue. Le prix des rayons n'est pas très élevé, mieux vaut effectuer un montage avec de nouveau rayons.

Pour la jante agée de 12 ans cela doit etre une simple parois et elle devrait etre assez usée. Profiter du montage du nouveau moyeu pour mettre une nouvelle jante double parois serait opportun.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Brom2004
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 17/01/2016

Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W + Nexus 7 vitesses Empty
MessageSujet: Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W   Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W + Nexus 7 vitesses EmptyMar 23 Fév 2016, 20:11

Merci pour ces conseils Jipe . J'attends désormais des témoignages d'utilisateurs de ce moyeux Sturmey SRF5 sur un Brompton , notamment sur les points que je soulevais dans mon message initial : Est il fiable dans le temps ? est il délicat à régler et nécessite t-il de fréquents réglages comme j'ai pu l'entendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W + Nexus 7 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W + Nexus 7 vitesses   Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W + Nexus 7 vitesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W + Nexus 7 vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses
» Moyeu Sturmey Archer BWR [démontage]
» Vitesse qui saute sur un moyeu sturmey archer 3 vitesses
» Moyeu Nexus 4 vitesses
» Vends Roue Arrière Moyeu Sturmey Archer 3 Vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: