Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Week end à Paris (quinquiès) [15 au 17 avril] saison 11 •Bƒ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéphane Ascoët
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Accès à la randonnée   Lun 11 Avr 2016, 11:21

Minimic a écrit:

Est-ce qu'on pourra rejoindre Chaville en RER ou en train du coup ?

Chaville est accessible via le réseau Montparnasse, sur lequel aucune perturbation n'est signalée Very Happy De ce coté, le réseau Austerlitz est peu touché par les travaux qui concernent les orléanais(c'est la branche opposée). Par prudence, par les temps qui courent, il faut hélas vérifier systématiquement ce genre de choses avant de prévoir un trajet Sad

PS: si la météo ne se trompe pas, il va pleuvoir toute la semaine, tout sera peut-être mouillé Shocked

Dernière édition par Stéphane Ascoët le Lun 11 Avr 2016, 11:22, édité 1 fois (Raison : Balises et météo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fdn.fr/~sascoet
Minimic
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M3L orange, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, sonnette Spurcycle & M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici

MessageSujet: Re: Week end à Paris (quinquiès) [15 au 17 avril] saison 11 •Bƒ   Lun 11 Avr 2016, 18:21

Merci Stéphane, je serai attentive.
jipi
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON

MessageSujet: Re: Week end à Paris (quinquiès) [15 au 17 avril] saison 11 •Bƒ   Lun 11 Avr 2016, 21:14

Suite à la suggestion de Thierry, un bromptoniste moultoniste parisien, j'ai modifié un peu le parcours pour la descente vers Chaville.

Pour samedi soir j'ai repéré un restaurant  La cantine de Gaston pas très loin de chez moi, ce qui permettra au cas où, de déposer les Brompton chez moi.

Ajout du 13 avril
Si quelqu'un en Brompton a un ami qui n'a pas encore la chance de avoir un, ils peuvent venir. Very Happy
La météo est un peu menaçante et changeante, prenez un tenue de pluie au cas où.

Dernière édition par jipi le Mer 13 Avr 2016, 09:27, édité 1 fois
Lincal
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Week end à Paris (quinquiès) [15 au 17 avril] saison 11 •Bƒ   Mar 12 Avr 2016, 12:20

Pas beaucoup de volontaires cette année !!!
A cause du temps peut être ?
Tous à vos B pour une ballade organisée par jipi cheers
FerParis
Novice
Novice

Mon Brompton: : M6L sage green

MessageSujet: Transports depuis Paris   Ven 15 Avr 2016, 10:52

Le site de la SNCF ne prévoit aucun train demain depuis Montparnasse pour aller à Chaville.
Par le RER C il y a des trains, mais on arrive à Chaville Vélizy (la ville ayant quatre gares, on se demande où est le rendez-vous).
jipi
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON

MessageSujet: Re: Week end à Paris (quinquiès) [15 au 17 avril] saison 11 •Bƒ   Ven 15 Avr 2016, 15:25

Sur http://www.transilien.com, je ne vois pas de soucis le matin (il y a des travaux, mais la nuit). Il y en a un à 10h35 (gare Montparnasse), arrivée à 10h54 (Chaville rive gauche).

Montparnasse-Chaville est sur le réseau ile de france, c'est probablement pour cela qu'il n'apparait pas sur le site sncf.
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Week end à Paris (quinquiès) [15 au 17 avril] saison 11 •Bƒ   Ven 15 Avr 2016, 15:30

Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Week end à Paris (quinquiès) [15 au 17 avril] saison 11 •Bƒ   Sam 16 Avr 2016, 20:35

je m'excuse auprès des participants pour ne pas avoir pu participer davantage à cette sortie, l'absence de trains entre Orleans et Paris et des contraintes personnelles cette journée m'ayant empêché de rester plus longtemps.
Ma participation s'est réduite au picnic dans les jardins du château de Versailles.
J'ai malgré tout eu le plaisir (même si c'était court) de retrouver les participants habituels.
Jumpy et Jumbo ont pu se dégourdir les roues
Bon week-end à vous et profitez en bien.
Je posterai quelques photos des que je le pourrai.
A bientôt.

Macadam

Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades

Mon Brompton: : M6L, Pédalier Strong City 38 dents, Selle Italia, Pédales MKS UB Lite ezy

MessageSujet: Re: Week end à Paris (quinquiès) [15 au 17 avril] saison 11 •Bƒ   Sam 16 Avr 2016, 22:28

Encore merci pour cette très très belle balade du samedi ! Very Happy
Voici quelques photos

Stéphane Ascoët
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec sac avant(T) et arrière

MessageSujet: Photos   Lun 18 Avr 2016, 14:36

Oui, les vues sur les grands immeubles sont spectaculaires depuis ce secteur Very Happy
Stéphane Ascoët
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec sac avant(T) et arrière

MessageSujet: Horaires trains   Lun 18 Avr 2016, 14:52

FerParis a écrit:
Le site de la SNCF ne prévoit aucun train demain depuis Montparnasse pour aller à Chaville.
Par le RER C il y a des trains, mais on arrive à Chaville Vélizy (la ville ayant quatre gares, on se demande où est le rendez-vous).

"Le site de la SNCF" ne donne que des informations sur l'entreprise. "Voyages SNCF", qui fournit des horaires très partiels, est à bannir.

Il faudrait fusionner ce sujet avec celui sur la balade Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Week end à Paris (quinquiès) [15 au 17 avril] saison 11 •Bƒ   

Week end à Paris (quinquiès) [15 au 17 avril] saison 11 •Bƒ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2