Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Sous-potence carbone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chopins
Novice
Novice

MessageSujet: Sous-potence carbone   Jeu 03 Mar 2016, 23:26

Salut à tous,

J'ai commandé ce petit bijou sur b-spokes: http://www.b-spokes.co/collections/carbon-products/products/carbon-understem

Malheureusement je me pose un peu tard la question de l'installation. Quelqu'un sait-il comment enlever/installer le rivet tubulaire qui lie la "sous-potence" à la potence?

Je pense que pour l'enlever je dois percer avec un forêt de bon diamètre mais pour remettre un rivet, ça n'a vraiment pas l'air simple... j'ai un manuel, certainement fait par brompton pour ses dealers, qui évoque un "hinge spindle tool" qui semble être une espèce de presse à rivet adaptée mais je n'ai aucune idée ou me procurer ce genre d'outils.

Si vous avez des idées... je suis preneur!

Merci beaucoup!

Chopins
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Sous-potence carbone   Ven 04 Mar 2016, 20:27

Belle pièce qui a du style
Pour déposer l'axe de la charnière, le mieux est de t'adresser aux "Vélos Parisiens".
On a hâte de voir le résultat final.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
chopins
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Sous-potence carbone   Ven 04 Mar 2016, 21:28

J'avoue que je préférerais le faire par moi-même si quelqu'un a des conseils pour réaliser l'opération... jusqu'ici rien ne m'a résisté sur le B, ça serait dommage que je m'arrête à ça ;-)
erland
Auteur à succès
Auteur à succès

Mon Brompton: : M6L & M6R-X

MessageSujet: Re: Sous-potence carbone   Ven 04 Mar 2016, 21:53

Oui, l'outil brompton semble fortement conseillé pour réaliser l'opération. On en parle sur le sujet consacré à la question : http://www.bromptonforum.net/t6979-charniere-du-cadre-comment-reparer

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous-potence carbone   

Sous-potence carbone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1