Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 groupe facebook pour la belgique

Aller en bas 
+2
Shohreh
corid
6 participants
AuteurMessage
corid
Novice
Novice
corid


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : remicourt
Mon Brompton: : S2L, FIRM, Kojak
Date d'inscription : 25/02/2016

groupe facebook pour la belgique Empty
MessageSujet: groupe facebook pour la belgique   groupe facebook pour la belgique EmptyMer 23 Mar 2016, 11:38

https://www.facebook.com/groups/869971656448912/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/869971656448912/
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

groupe facebook pour la belgique Empty
MessageSujet: Re: groupe facebook pour la belgique   groupe facebook pour la belgique EmptyMer 23 Mar 2016, 12:06

Ma suggestion : que le site comporte la prononciation des noms belges (et avec des fichier-sons, pas juste une transcription en API, incompréhensible par le commun des mortels).

Exemple avec Schaerbeek, de brûlante actualité.

Ça évitera d'écorcher les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
serge
Habitué du coin
Habitué du coin
serge


Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Mon Brompton: : M6LX Titane
Date d'inscription : 18/11/2006

groupe facebook pour la belgique Empty
MessageSujet: Re: groupe facebook pour la belgique   groupe facebook pour la belgique EmptyMer 23 Mar 2016, 12:17

corid a écrit:
https://www.facebook.com/groups/869971656448912/

Bonjour, ma demande de participation à la page a été envoyée. Merci pour l'initiative groupe facebook pour la belgique Goodidea
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

groupe facebook pour la belgique Empty
MessageSujet: Re: groupe facebook pour la belgique   groupe facebook pour la belgique EmptyMer 23 Mar 2016, 15:22

De quoi s'agit-il ?  Sans se connecter à un compte de cette société, il est impossible de connaître l'objectif et le contenu de cette page. Voudriez-vous expliquer en quoi consiste votre initiative ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
corid
Novice
Novice
corid


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : remicourt
Mon Brompton: : S2L, FIRM, Kojak
Date d'inscription : 25/02/2016

groupe facebook pour la belgique Empty
MessageSujet: Re: groupe facebook pour la belgique   groupe facebook pour la belgique EmptyMer 23 Mar 2016, 17:40

Simplement un groupe belge pour les utilisateurs de Facebook. N'a pas vocation à faire concurrence au forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/869971656448912/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

groupe facebook pour la belgique Empty
MessageSujet: Re: groupe facebook pour la belgique   groupe facebook pour la belgique EmptyJeu 24 Mar 2016, 10:00

Un groupe d'amateurs de Brompton via Facebook : quelques initiatives identiques de nouveaux membres du forum ont déjà été communiquées sur notre forum et quelques-uns d'entre nous ont déjà fait part de leur avis.  J'ignore la plus-value que vous attendez par rapport au forum.  Pour moi le forum fait preuve d'ouverture d'esprit, reste accessible à tous, est fonctionnel, structuré et contient du contenu intéressant, je ne ressens pas le besoin de fréquenter d'autres lieux en langue française.   Par ailleurs, il y a une liste interminable de groupe Facebook sur le Brompton en anglais qu'il m'est impossible de suivre régulièrement même si quelques amis en sont membres. En français et en allemand j'essaye de ne pas me disperser !

Le meilleur adjuvant au forum serait un site web dont nous aurions un contrôle total sur le plan de son administration et qui contiendrait les meilleures archives du forum et le calendrier des balades et surtout aucune discussion.  C'est la chose que j'essaye de mettre au point actuellement avant de la présenter à Fredo et aux autres administrateurs du Bromptonforum.  Notez que le Bromptonforum est sans frontières même parfois linguistiques.


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 24 Mar 2016, 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
corid
Novice
Novice
corid


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : remicourt
Mon Brompton: : S2L, FIRM, Kojak
Date d'inscription : 25/02/2016

groupe facebook pour la belgique Empty
MessageSujet: Re: groupe facebook pour la belgique   groupe facebook pour la belgique EmptyJeu 24 Mar 2016, 11:10

groupe facebook pour la belgique Brompton vive le brompton forum qui est effectivement bien structuré et complet. on verra si le groupe Facebook belge est un succès. personnellement, je trouverais les 2 complémentaires : le forum sur PC et Facebook via smartphone
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/869971656448912/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

groupe facebook pour la belgique Empty
MessageSujet: Re: groupe facebook pour la belgique   groupe facebook pour la belgique EmptyJeu 24 Mar 2016, 17:52

C'est une "complémentarité" fonctionnelle à certains égards (tant que ce forum n'a pas les attraits souhaités* pour ce type d'application) mais pas de contenu ou de ligne éditoriale  (si toutefois elle a été élaborée ou peut l'être).

Bonne route sur les réseaux mobiles et n'hésitez pas à amener du beau monde ici  !


* Qui ne m'apparaissent pas indispensables dans l'immédiat (mais qui seraient agréables) considérant qu'une grande qualité de contenu et un Curriculum Aventuræ incroyable ont quand même vu le jour sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

groupe facebook pour la belgique Empty
MessageSujet: Re: groupe facebook pour la belgique   groupe facebook pour la belgique EmptyJeu 24 Mar 2016, 21:53

Le coté "archives" du Bromptonforum ne peut être égalé par une page Facebook, qui est plutôt orientée vers l'immédiat: les évènements, les émotions, les "Qu'est-ce que tu fais en ce moment?"  D'autre part, sur la page du London Brompton Club, qui me semble faire exception sur la règle non-écrite du "Je partage avec tout l'univers et Pluton le moindre truc qui a pu attraper mon attention", je vois passer d'innombrables sujets et commentaires absolument intéressants, mais pour les retrouver après...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

groupe facebook pour la belgique Empty
MessageSujet: Re: groupe facebook pour la belgique   groupe facebook pour la belgique EmptyVen 25 Mar 2016, 12:56

C'est notamment une des raisons pour laquelle je ne suis pas ou que très rarement pour quelques exceptions, ce qui est publié sur ces groupes Facebook même ceux que fréquentent des amis bromptonistes asiatiques qui ne pratiquent que ce média : le manque de structure et une grande proportion de messages (publiés en nombre astronomique sur un seul fil, c'est aussi un frein pour moi) qui ont surtout cette notion d'immédiateté et de brièveté.  Il faut faire des choix, on a qu'une vie et il existe bien d'autres activités indispensables ou intéressantes, de plus il faut réserver aussi du temps pour pratiquer le Brompton ensemble ! Je n'ai jamais utilisé Facebook que pour annoncer notre arrivée à Singapour et leur communiquer notre calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

groupe facebook pour la belgique Empty
MessageSujet: Re: groupe facebook pour la belgique   groupe facebook pour la belgique EmptyVen 25 Mar 2016, 14:36

En Asie du sud-est, la communication Bromptonienne - voir cycliste - se fait via Facebook, donc il faut s'y mettre si on veut accéder aux informations.
Facebook est vraiment très mauvais pour les archives, difficile de faire des recherches. Par contre, FB permet de recevoir les invitations et annonces de balades collectives de plusieurs groupes, balades qui sont oragnisées presque tous les jours.

J'avais un compte FB quasiment inutilisé avant d'arriver dans la région. Je ne trouvais presque rien en cherchant les sites et les forums "traditionnels", je me suis rendu compte que tout se passait via FB, je me suis inscrit à plusieurs groupes, tout est ensuite allé très vite.

J'ai d'abord tenté ma chance sur ce forum à la charte graphique audacieuse : http://lovecyclingsg.niceboard.com/
... mais il était quasi-inactif, personne ne passait ni ne répondait. Je suis ensuite allé voir leur groupe FB qui est lui était très actif et j'ai participé à des balades. De fil en aiguille j'en suis entré en relation avec d'autres groupes, y compris dans d'autres pays de la région, ce qui m'a permis - par exemple - de faire des balades collectives avec des Malaisiens.

Tout n'est pas à jeter avec "l’instantanéité", j'ai trouvé plein d'idées de balades en lisant les messages postés par les autres. C'est grâce à ça, par exemple, que j'ai traversé la Corée du nord au sud en lisant un membres du groupe avait posté des photos et une vidéo de son trajet en skateboard, de même que Berenda que vous avez croisé à Sg et qui m'avait précédé de quelques semaines avec son Brompton. Ça a attiré mon attention et j'ai fini par organiser le même voyage pour pédaler 800km en Corée du Sud. En voyant mes photos, d'autres membres de groupes FB m'ont contacté pour me demander des informations et plusieurs d'entre eux ont déjà programmé la même balade pour 2016.

Par contre, je pense que si je quitte l'Asie du sud-est pour revenir dans des contrées moins "Facebookisées", mon usage de cette plateforme diminuera fortement.


Dernière édition par franb le Ven 25 Mar 2016, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

groupe facebook pour la belgique Empty
MessageSujet: Re: groupe facebook pour la belgique   groupe facebook pour la belgique EmptyVen 25 Mar 2016, 15:26

Il faut réfléchir à l'articulation entre ces types de médias (Facebook, Twitter, Instagram et compagnies) qui ont leurs caractéristiques propres si on tient à créer une véritable complémentarité avec le Bromptonforum.  Facebook pourrait être un adjuvant au forum, mais il faut bien concevoir l'utilisation qui pourrait en être faite et ensuite piloter le projet de manière permanente. Si ce n'est pas le cas, il y aura redondance et dispersion, c'est inévitable.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

groupe facebook pour la belgique Empty
MessageSujet: Re: groupe facebook pour la belgique   groupe facebook pour la belgique EmptyVen 25 Mar 2016, 16:32

Pousser FB n'est pas forcément une nécessité en Europe. En Asie j'ai du m'y mettre car je n'avais pas le choix, c'était ça ou rien. Les gens sont moins sensibilisés aux notions de vie privée et de confidentialité.


Dernière édition par franb le Sam 26 Mar 2016, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

groupe facebook pour la belgique Empty
MessageSujet: Re: groupe facebook pour la belgique   groupe facebook pour la belgique EmptySam 26 Mar 2016, 12:33

Cela dépend des objectifs.  Si par exemple, il s'agit de communiquer nos actions à nos amis bromptonistes de Malaisie et de Singapour dans le but de les inviter à se balader en Europe avec nous, Facebook pourrait être un excellent adjuvant à Bromptonforum.net.

Finalement dans un esprit collectif, créer cette "complémentarité" entre un groupe Facebook et le Bromptonforum.net (l'intention) nécessite de définir les objectifs, de comprendre et concevoir les articulations (les complémentarités fonctionnelles et de contenu), de tenir à jour l'information et d'établir un leadership (se concerter avec les administrateurs du Bromptonforum) et d'évaluer régulièrement ce qui est mis en place.

Avant notre arrivée à Singapour, j'avais adopté et proposé aux membres une solution pratique simple : que les membres du forum créent un compte Facebook en utilisant comme prénom leur pseudo et comme nom Bromptonforum et donc sans créer un nouveau groupe Facebook.  L'identification des intervenants et la relation au forum sont ainsi évidentes et puisqu'un groupe n'était pas créé, la gestion de la communication, c'est-à-dire les questions de la complémentarité, de la redondance, de la dispersion, du leadership ne devaient pas être assumées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
corid
Novice
Novice
corid


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : remicourt
Mon Brompton: : S2L, FIRM, Kojak
Date d'inscription : 25/02/2016

groupe facebook pour la belgique Empty
MessageSujet: Re: groupe facebook pour la belgique   groupe facebook pour la belgique EmptySam 26 Mar 2016, 21:41

je ne pourrai donner un avis circonstancié que lorsqu'il y aura suffisamment de membres/interactions sur Facebook brompton users belgium ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/869971656448912/
Contenu sponsorisé





groupe facebook pour la belgique Empty
MessageSujet: Re: groupe facebook pour la belgique   groupe facebook pour la belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
groupe facebook pour la belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe des fans de vélos pliants sur facebook
» Mon compte Facebook pour publier "Balades et voyages en Brompton"
» Demande avis et proposition achat groupé boitier Galaxy S2 pour vélo
» "Page" Facebook... pour les membres
» Velotaf chez Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: