Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8

Aller en bas 
+2
Shohreh
Jefty
6 participants
AuteurMessage
Jefty
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2016

[CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8 Empty
MessageSujet: [CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8   [CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8 EmptyJeu 31 Mar 2016, 12:31

Bonjour à tous,

Je cherche donc un DAHON Jetstream P8 en bon état. Peut importe l'année.
Je suis sur la région de Lyon et je remonte en Normandie bientot (on sait jamais).
Je peux me déplacer un peu, il ne faut pas que ça soit à 300 km non plus. ^^
Merci d'avance,

Jefty
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

[CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8 Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8   [CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8 EmptyJeu 31 Mar 2016, 16:58

http://www.leboncoin.fr/velos/937950538.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jefty
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2016

[CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8 Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8   [CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8 EmptyJeu 31 Mar 2016, 16:59

Merci pour la réponse.
Mais j'ai déjà vu cette annonce, et je n'ai pas de retour à mon message de la part du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
zooorglub
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Paris/Reims
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 13/09/2012

[CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8 Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8   [CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8 EmptyVen 30 Sep 2016, 20:19

Bonjour,
super vélo ce jetstream P8 mais après deux ans d'usage intensif (mais urbain) cadre déchiré au niveau de la charnière, pas de garantie possible même si j'avais inscrit sur le site Dahon (donc cadre garanti à vie, à l'époque en tout cas) le vélo acheté neuf en Angleterre...
Ce vélo attend que je trouve un artisan fiable soudant l'alu...
Achat à penser donc en connaissance de cause.

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

[CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8 Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8   [CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8 EmptyDim 02 Oct 2016, 08:33

zooorglub a écrit:
Bonjour,
super vélo ce jetstream P8 mais après deux ans d'usage intensif (mais urbain) cadre déchiré au niveau de la charnière, pas de garantie possible même si j'avais inscrit sur le site Dahon (donc cadre garanti à vie, à l'époque en tout cas) le vélo acheté neuf en Angleterre...
Ce vélo attend que je trouve un artisan fiable soudant l'alu...
Achat à penser donc en connaissance de cause.

Bonne recherche !

Pourquoi ont-ils refusé d'honorer la garantie sur le cadre? Aurais-tu une photo qui montre la déchirure? Je suppose que la limite concernent la charge (105 kilo) n'a pas été dépassée?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

[CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8 Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8   [CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8 EmptyDim 02 Oct 2016, 12:08

zooorglub a écrit:
Ce vélo attend que je trouve un artisan fiable soudant l'alu...

Les cadres de vélo en aluminium subissent souvent un traitement thermqiue après leur soudure qui améliore les propriété mécaniques de l'aluminium.

La soudure de réparation va supprimer les effets de ce traitement thermique et affaiblir l'aluminium au environs de la soudure avec pour conséquence 'de causer très souvent une nouvelle casse a proximité de la soudure.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

[CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8 Empty
MessageSujet: iDjUOYtersF   [CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8 EmptyDim 02 Oct 2016, 13:14

Ça vaudrait un tweet @Dahon
Revenir en haut Aller en bas
zooorglub
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Paris/Reims
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 13/09/2012

[CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8 Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8   [CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8 EmptyDim 02 Oct 2016, 18:57

à époque j'avais contacté Dahon France (l(importateur aux Pays-Bas je crois me souvenir), Dahon USA, la réponse (fallacieuse pour moi) était que l'importateur Royaume-Uni n'est pas le même que pour le reste de l'Europe....
N'étant pas procédurier j'avais après quelques temps lâché l'affaire et acheté sur ce site mon premier Brompton.
c'était mon deuxième Dahon après un Cadenza (26') acheté neuf également et également enregistré sur le site Dahon... merci de la fidélité à la marque...
Je ne savais pas que le fait de ressouder risquait d'amener une (nouvelle) fragilité...

pour le moment ce vélo par ailleurs rapide et confortable (amortisseur avant et arrière, sans effet de pompage) est sage dans une cave...
à suivre et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

[CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8 Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8   [CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8 EmptyDim 02 Oct 2016, 23:39

zooorglub a écrit:
à époque j'avais contacté Dahon France (l(importateur aux Pays-Bas je crois me souvenir), Dahon USA, la réponse (fallacieuse pour moi) était que l'importateur Royaume-Uni n'est pas le même que pour le reste de l'Europe....
N'étant pas procédurier j'avais après quelques temps lâché l'affaire et acheté sur ce site mon premier Brompton.
J'ai acheté mon Brompton dans des circonstances similaires.
J'avais un Giant Oneway auquel il manquait une pièce, perdue. Giant ne me l'a jamais remplacé, malgré plusieurs visites chez le revendeur et des relances auprès du fournisseur aux Pays-Bas. Au bout de quelques mois j'ai laissé tombé et j'ai acheté un Brompton. Le Giant m'avait coûté 450€, il aura tenu 1 an et 500km soit 1€/km si on prend en compte les accessoires achetés séparément (porte-baguage et gardes-boue).


[Abeillaud : l'annonceur n'ayant plus de donné de nouvelles et vu l'ancienneté de son annonce, je clôture ce sujet Je cherche]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8 Empty
MessageSujet: Re: [CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8   [CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLÔTURÉ] DAHON Jetstream P8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moyeu avec " suspension" intégrée
» DAHON Jetstream P8 à vendre
» [VDS 75] Dahon Jetstream P8 modèle 2005
» VENDS DAHON jetstream XP. [VENDU]
» [Vendu] Dahon Jetstream P8 parfait état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: