Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Brompton à Montpellier

Aller en bas 
+29
KotStuff
yeye
Orange Mecanique
AnthonyL
Nudibay
matthieu276
danlam
Mesoyos
vincent à vélo
Jercec
manu0010_0
relax-max
Xenophon
Tiot-vélo
Depannezvous
Geobeuh
Baptistou
Ada74
erland
BigCow
Abeillaud
Macadam
serge
Patrick57
Pigey
bob60
jipe
Shohreh
Olivier34s
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2031
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 EmptyMer 10 Jan 2018, 09:27

pour les poignées; une autre option est d'avoir un guidon plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 EmptyMer 10 Jan 2018, 23:45


N'oublions pas le plus important !

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 20180127

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 20180128
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 EmptyJeu 11 Jan 2018, 23:38

Salut tout le monde,
Après quelques jours d'essais je pense avoir trouvé pourquoi je trouvais que j'allais moins vite :

- j'ai re réglé mon frein arrière et j'avais sûrement trop tendu le câble = léger freinage de la jante.

Et le point le plus important

- après avoir passer en revue toutes les vitesses une à une je m'aperçois que la 14 ème passe mal !
Heureusement Rohloff a prévu la chose et à la base du moyeu on peu dévisser le câble incriminé pour gagner ce qu'il manqué pour l'enclencher !

Je retourne demain au magasin pour qu'il me corrige ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 EmptyVen 12 Jan 2018, 07:38

Le réglage des deux cables sur la boite de commande ne sert qu'a régler la tension des cable et éventuelement à ajuster le positionnement des graduations de la poignée mais ne change rien à l'indexation.

Les cables du commande du Rohloff ne doivent en aucun cas etre tendus comme ceux des autres commandes de vitesse, il doit impérativement y avoir du jeu dans le mouvement de la poignée !

Je te conseille de détendre au moins un des deux cables via le réglage sur le boitier de commande externe (en vissant un des deux réglages).  Un jeu important ne cause aucun problème de fonctionnement alors que trop peu de jeu cause problème.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 EmptyVen 12 Jan 2018, 08:17

A Olivier,

Tu es bon pour changer ton moyeu clown

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 EmptyVen 12 Jan 2018, 09:21

Merci Jipe en effet je n'ai serré qu'un seul des deux câbles celui qui posé problème, je retourne aujourd'hui en espérant qu'ils me le règle de suite !

Non Macadam ! Rohloff c'est le meilleur ! 😃😄😅
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 EmptyVen 12 Jan 2018, 09:41

Olivier34s a écrit:
Merci Jipe en effet je n'ai serré qu'un seul des deux câbles celui qui posé problème, je retourne aujourd'hui en espérant qu'ils me le règle de suite !

Non Macadam ! Rohloff c'est le meilleur ! 😃😄😅

Pourquoi ne pas le faire toi même ? C'est facile, sans risque et c'est toujours bien de connaître son vélo.

I faudrait aussi que tu démonte au moins une fois la route et sue tu la remonte.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 EmptyVen 12 Jan 2018, 10:11

Olivier34s a écrit:
Merci Jipe en effet je n'ai serré qu'un seul des deux câbles celui qui posé problème, je retourne aujourd'hui en espérant qu'ils me le règle de suite !

Non Macadam ! Rohloff c'est le meilleur ! 😃😄😅

Il faut détendre le cable pour qu'il ai du jeu, surtout ne pas supprimé le jeu et tendre les cables !

Il faut qu'on sente du jeu entre montre/descendre les rapports lorsqu'on tourne la poignée dans un sens et dans l'autre.

C'est ultra simple à faire, il suffit de visser un des deux réglages de cable, n'importe lequel, car il n'y a aucun crantage dans la poignée.

Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 EmptyVen 12 Jan 2018, 10:42

Non mais je ne l'ai pas "tendu" le câble, je l'ai dévissé jusqu'à ce que la vitesse passe correctement.

En fait je me souviens quand j'ai récupéré mon vélo qu'un des deux câbles "l'incriminé", au bout ce qui se visse /devisse n'était pas dans le logement du sélecteur.

Je l'ai remis en arrivant chez moi, d'où l'écart et donc l'impossibilité de passer la 14 ème. J'ai dévissé jusqu'à reproduire le décalage qui était lorsqu'il n'était pas dans le sélecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 EmptyVen 12 Jan 2018, 10:51

il est possible que le pb vienne de la posission du petit boitier noir (où les cable sont connecté)
posisionne la poignée sur la vitesse 1
enleve le boitier (sans démonter les cables) en dévissant la molette.
actionne la poignée.
et remonte le boitier

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 2018-010
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 EmptyJeu 18 Jan 2018, 12:09

Bonjour tout le monde, voilà j'ai récupéré mon vélo "réglé" mardi, en l'ayant posé vendredi dernier, rien à payer, par contre il m'a étonné à me posant la question suivante :

- Monsieur, qu'est-ce que vous avez touché à votre vélo ? Shocked

- Bé rien, j'ai juste remis le câble dans son logement ...

Il regarde le patron qui hoche la tête ...

- Ok, c'est bon vous pouvez y aller tout est réglé !

- "moi" Bé expliquez-moi ce que c'était ???

- Non non, c'est bon vous pouvez y aller tout est réglé !

A mon avis ils se sont bien fait chier à le re-régler, leur attitude est quand même déplacée, comme s'ils voulaient me faire porter la responsabilité !!!

Y a t'il une période où les câbles se tendent ou détendent le temps que tout se mette en place ? j'avais testé que 3 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 EmptyJeu 18 Jan 2018, 12:53

D'une facon générale, les câbles (freins et vitesses) sont soumis à 2 types de phénomène : la température et les efforts de traction.
Pour la température , les câbles vont s'allonger s'il fait chaud (voir très chaud) et se rétracter s'il fait froid (voire un froid polaire) mais ces elongations/rétrécissement sont infinitesimales dans notre cas.
Pour les efforts de traction, ils ne peuvent que s'allonger (phénomène de fluage), mais là aussi c'est extrêmement faible (1 voire 2 mm maxi et même pas du tout suivant le moyeu et les câbles utilisés), les efforts de traction étant de toute manières faibles.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 18 Jan 2018, 19:49, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 EmptyJeu 18 Jan 2018, 12:57

avec le Rohloff les cables ne sont sollicités (en tension) que pendant un changement de vitesse.
Ils ne vont pas changer de taille du jour au lendemain.
Après 6 mois et 2000km je n'y ai jamais touché.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 EmptyJeu 18 Jan 2018, 13:38

Nudibay a écrit:
avec le Rohloff les cables ne sont sollicités  (en tension) que pendant un changement de vitesse.
Ils ne vont pas changer de taille du jour au lendemain.
Après 6 mois et 2000km je n'y ai jamais touché.

Après 6 ans et je ne sais combien de km, jamais touché sur le Pino !

Et l'effort sur les cables du Rohloff temporaire lors d'un chanegment de vitesse est moins important que sur un cable de dérailleur et beaucoup moins important que sur un cable de frein.

Pour info : ce vélociste est'il revendeur Rohloff ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 EmptyJeu 18 Jan 2018, 13:50

donc rien d'alarmant, ce qui est important à la fin c'est le résultat. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 EmptyJeu 18 Jan 2018, 16:28

Oui Nudibay !!!

Je suis allé faire les courses, sur le retour bien chargé, je n'ai pas voulu pousser parce qu'il y avait de la circulation mais je suis monté à 50 comme une fleur !

jipe a écrit:

Pour info : ce vélociste est'il revendeur Rohloff ou pas ?

voilà son site, pas trouvé l'info
http://www.uni-re-cycle.com
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 EmptyJeu 18 Jan 2018, 16:42

Voilà, nous avons enfin la réponse.
Ce n'est pas la bonne version de Rolhoff qui a été monté sur ton brompton.
Tu es sensé avoir le 14 vitesses et non pas le 250w.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 EmptyJeu 01 Fév 2018, 00:16

Bonjour tout le monde !

J'envisage pour l'entretien de mon Brompton le changement de l'insert de tige de selle.

En effet à chaque fois que je sors la tige s'enfonce un peu et j'ai lu qu'il ne fallait pas resserrer l'écrou trop fort sous peine d'endommager de façon irréversible le cadre !

Est-il vraiment nécessaire de posséder cet outil ?

https://youtu.be/LkNV6iV78p4

Et si oui est-ce que la plupart des réparateurs ont ce type d'outil ?

Merci par avance.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 EmptyJeu 01 Fév 2018, 07:36

Salut Olivier,

On a déjà parlé de ce sujet.
Il ne faut pas serrer l'ecrou du levier de serrage de la tige de selle comme un fou au point de déformer le collier soudé au cadre ou casser l'axe, mais tu peux néanmoins faire un (voire 2) tours de clé pour resserer un peu cet axe. Vérifie aussi que la tige et l'insert soient bien propres (si c'est sale, ça peut glisser). Il faut que la tige tienne lorsque le levier est serré et qu'elle puisse coulisser sans forcer lorsque le levier est ouvert. Si ca ne marche pas, il faut changer l'insert qui est usé.
L'outil (alesoir) coûte cher. Il faut donc soit aller chez un velociste qui possède cet outil, soit prendre une lime ronde et aleser soi même l'insert, mais ça dépend de l'insert, de la tige (Brompton ou tige alternative) et du jeu a l'origine. Cette manipulation n'est pas à faire systématiquement.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 02 Fév 2018, 06:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 EmptyJeu 01 Fév 2018, 21:59

Merci Macadam, j'ai demandé au magasin il a été surpris, il m'a dit pareil que l'outil n'était pas forcément nécessaire.

Je lui ai dit que j'avais la pièce et qu'ils pourraient me la poser à la prochaine révision...

Pour lui, ça ne lui semblait pas justifié.

Je lui ai montré mes nouveaux cavaliers nov Design avec aimant il a trouvé ça super pratique et que ce soit dommage que ce ne soit pas de série !
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 EmptyVen 02 Fév 2018, 09:19

J'ai récemment dû changer cet insert, ça commençait à s'effriter et j'avais déjà l'insert du tige de selle téléscopique qui s'était désagrégé.
Merci par ailleurs à Cyclable Lille qui était un des rares à posséder la pièce.
Je n'ai pas eu besoin de l'alésoir. Au début, c'est franchement rude (ne pas oublier de déserrer l'écrou d'ailleurs), ça glisse pas fort, on peut aider avec un chouia d'huile. Et puis au bout de 10 jours, ça revient progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 EmptyVen 02 Fév 2018, 12:01

Olivier34s a écrit:
Merci Macadam, j'ai demandé au magasin il a été surpris, il m'a dit pareil que l'outil n'était pas forcément nécessaire.

Je lui ai dit que j'avais la pièce et qu'ils pourraient me la poser à la prochaine révision...

Pour lui, ça ne lui semblait pas justifié.

Je lui ai montré mes nouveaux cavaliers nov Design avec aimant il a trouvé ça super pratique et que ce soit dommage que ce ne soit pas de série !

-c'est le même magasin qui ne peut pas monter un triangle et qui ne connais pas les Brompton?

-si tout était de série, nous n’aurions plus de fabricant accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 EmptyVen 02 Fév 2018, 13:02

Si il les connaît, c'est lui qui m'a vendu le Brompton et il m'a monté le triangle pas de souci.

Pour les accessoires brompton pourraient s'associer avec certains accessoiristes pour s'améliorer de série
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 EmptyVen 02 Fév 2018, 13:06

Olivier34s a écrit:
Pour les accessoires brompton pourraient s'associer avec certains accessoiristes pour s'améliorer de série

oui, comme avec Brooks ou Schwalbe
mais que deviendrait les plus petits?
les frais de gestions et les changement de modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 EmptyVen 02 Fév 2018, 22:56

Il ne faut que leurs problèmes deviennent les nôtres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 Empty
MessageSujet: Le Brompton a été gâté !   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 EmptyMer 14 Fév 2018, 15:52

Bonjour tout le monde !!!

Je vous annonce les 3000 Kilomètres de mon Brompton !

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 20180210

Il était très content du cap passé, a pris rendez-vous pour la révision !

Et en plus il a était gâté :

Matumura Scrowave Version 2

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 20180211

Ti Parts Work Shop Levier de serrage Titane Black Edition

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 20180212

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 20180213
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Brompton à Montpellier
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Brompton
» Brompton P6L turkish volé sur Montpellier
» Nouveau Brompton
» Nouveau brompton
» Nouveau sur Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: